Solomoxen - Le site du Type 1 Français

Les forums Type 1 => Règles => Discussion démarrée par: Lionceau le 26 Janvier 2012, 13:53:46

Titre: Grafdiggers Cage
Posté par: Lionceau le 26 Janvier 2012, 13:53:46
Vu que j'en apprends au fur et à mesure sur cette carte pourriez-vous chers amis me donnez une liste exhaustive de ce sur quoi elle agit.  :idea:

(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=127359&d=1326776672)

Merci  :P
Titre: Re : Grafdiggers Cage
Posté par: NaBaL le 26 Janvier 2012, 14:01:36
C'est écrit dessus ;)
plutôt qu'une liste de cartes exhaustive, on pourrait écrire les choses que l'on voit et tu centralises dans ton post initial?

Je vois
- les bêtes que oath révèle: elles n'arrivent plus en jeu, un arbitre /juge pourra préciser ce qu'on fait de la dite bête.
- les creatures que l'on souhaite réanimer.
- les creatures comme narcomoebia
- green sun zenith.
- natural order
- les bêtes sur tinker / forgemaster

Les cartes flashback au grave ne sont plus jouables.
Celles sur ywill non plus. (sauf les lands)
Haakon n'est plus jouable bloodghast ne remonte plus.

A vous

Edit: ajout de la parenthèse sur ywill
Titre: Re : Re : Grafdiggers Cage
Posté par: beudot07 le 26 Janvier 2012, 17:50:26
Citation de: NaBaL le 26 Janvier 2012, 14:01:36
- les bêtes que oath révèle: elles n'arrivent plus en jeu, un arbitre /juge pourra préciser ce qu'on fait de la dite bête.

On résout au mieux Oath => tu révèle jusqu'à une créature, tu ne la mets pas sur le champs de bataille car la cage l'empêche et tu mets les autres cartes au grave.
Du coup la créature reste dans la zone où elle était : la bibliothèque => tu la topdeck !
Titre: Re : Grafdiggers Cage
Posté par: Lionceau le 26 Janvier 2012, 20:24:01
Merci nabal. J'vais faire mon autiste mais c'est la deuxieme phrase de cage que je pige pas:

ca n'affecte pas les fetch lands and co?
Titre: Re : Grafdiggers Cage
Posté par: huguesparri le 26 Janvier 2012, 20:30:39
Tu castes pas tes lands depuis ta librairie (en fait, tu castes pas un land tout court). Avec un fetch, tu vas chercher (tu tutorises dans la langue de Molpeare ou Shaekslière) un land.
Titre: Re : Re : Grafdiggers Cage
Posté par: mindtwist le 26 Janvier 2012, 23:35:34
Citation de: huguesparri le 26 Janvier 2012, 20:30:39
Tu castes pas tes lands depuis ta librairie (en fait, tu castes pas un land tout court). Avec un fetch, tu vas chercher (tu tutorises dans la langue de Molpeare ou Shaekslière) un land.

Sauf dryad arbor ...
Titre: Re : Grafdiggers Cage
Posté par: adrienger le 27 Janvier 2012, 00:11:48
Même dryad arbor...
Titre: Re : Grafdiggers Cage
Posté par: La Divine Mandarine le 27 Janvier 2012, 01:22:16
Dryad arbor n'est pas castée mais la cage l'empêche d'arriver par contre.

La deuxième capa de la cage, pour répondre à Lionceau, ça empêche les joueurs de jouer le flashback (grave) et des cartes comme ça (bibli) :

http://magiccards.info/scans/en/cs/116.jpg]http://magiccards.info/scans/en/cs/116.jpg]http://magiccards.info/scans/en/cs/116.jpg (http://magiccards.info/scans/en/cs/116.jpg)
Titre: Re : Grafdiggers Cage
Posté par: NaBaL le 27 Janvier 2012, 01:35:59
On a aussi (Mass) Polymorph qui sont impactées,
l'effet du titan solaire sur les creatures
welder (bien qu'il puisse welder la cage)
Titre: Re : Grafdiggers Cage
Posté par: Darius le 27 Janvier 2012, 07:56:35
quid de crucible ?
on peut faire revenir les lands non ?
Titre: Re : Grafdiggers Cage
Posté par: Shebely le 27 Janvier 2012, 09:04:07
Oui, c'est toujours pareil

tu peux pas "caster" les cartes non créatures depuis la bibal/le yard mais tu peux les mettre en jeu
Et un land ça se cast pas
Titre: Re : Grafdiggers Cage
Posté par: bibi le 02 Mai 2012, 10:39:31
Du coup, ca n'a pas d'influence avec Tezz et le fait d'aller chercher un arto ?
Ce dernier n'est pas vraiment casté, si ?
Titre: Re : Re : Grafdiggers Cage
Posté par: atigrou le 02 Mai 2012, 11:12:33
Citation de: bibi le 02 Mai 2012, 10:39:31
Du coup, ca n'a pas d'influence avec Tezz et le fait d'aller chercher un arto ?
Ce dernier n'est pas vraiment casté, si ?
si ce n'est pas une créature-artefact, tu peux aller la chercher au tezz ou au tinker