avec 2 serment des druides en jeu si notre adversaire à plus de créa que nous on a bien 2 effets qui se déclanchent??
et dans ce cas si on q nos betes au cimetière en relevant bénédiction selon gaia la première fois on aura une bete à la deuxièm, c'est bien ca?? :roll:
avec 2 grande cheminée en jeu (l'une a 1 marqueur et l'autre 2), c'est mon entretien (les smokestack étant miennes^^) je mets dans la pile la chminée à 2 puis celle à 1: celle à 1 se résout je sacrifie cheminée à 2 ensuite est ce que je dois de nouveau sacrifier 2 permanents ou 0 puisque l'on vérifierai à la résolution de la capa le nb de marqueurs, soit 0... je me trompes sur toute la ligne ou pas??
dans le meme esprit, avec une crypte de mana sacrifié à la cheminée ( pas en vrai hein :mrgreen:) ) en mettant dans le bon ordre les capa on s'amusera à pile ou face ou pas??
merci d'avance pour vos réponses ;)
Citationavec 2 serment des druides en jeu si notre adversaire à plus de créa que nous on a bien 2 effets qui se déclanchent??
Oui, a noter tout de meme que le 2eme ne se resoudra pas si vous etes a egalité de creature(s) grace au 1er serment.
Citationet dans ce cas si on q nos betes au cimetière en relevant bénédiction selon gaia la première fois on aura une bete à la deuxièm, c'est bien ca??
tu veux dire: si toutes tes betes sont au cimetiere avant la resolution du 1er serment et que sur la resolution de ce meme serment tu revele une gaia's blessing?
Dans ce cas, oui, le 1er serment met la gaia au cimetiere, puis l'effet de la gaia se resoud, enfin, le 2eme serment se resoud et donc tu tombera sur une creature.
Citationavec 2 grande cheminée en jeu (l'une a 1 marqueur et l'autre 2), c'est mon entretien (les smokestack étant miennes^^) je mets dans la pile la chminée à 2 puis celle à 1: celle à 1 se résout je sacrifie cheminée à 2 ensuite est ce que je dois de nouveau sacrifier 2 permanents ou 0 puisque l'on vérifierai à la résolution de la capa le nb de marqueurs, soit 0... je me trompes sur toute la ligne ou pas??
Tu dois sacrifier 2 permanants, la grande cheminée n'etant plus la quand sa capacité se resoud, on regard combien il y avais de marqueur quand elle est partie au cimetiere (soit 2).
Citationdans le meme esprit, avec une crypte de mana sacrifié à la cheminée ( pas en vrai hein ) ) en mettant dans le bon ordre les capa on s'amusera à pile ou face ou pas??
Oui oui, tu t'amuse :mrgreen:
Raphy, qui espere ne pas dire de betise pendant que DanielK est a Geneve...
ok merci pour ces réponses précises ;)
moi qui ne demande q'ua m'amuser avec rypte de mana, j'aurais une opportunité supplémentaire! :mrgreen:
CitationCitation
avec 2 serment des druides en jeu si notre adversaire à plus de créa que nous on a bien 2 effets qui se déclanchent??
Oui, a noter tout de meme que le 2eme ne se resoudra pas si vous etes a egalité de creature(s) grace au 1er serment.
J'suis pas un expert des règles mais j'ai déja vu beaucoup de personne mettre les effets des deux serment dans la pile et même si apres la premiere resolution du oath on a le même nombre de créature le deuxieme s'active car au moment ou on à verifié, l'adversaire en avait moin.
Parceque si on va dans ce sens, le gars qui possede oath pourrai mettre une bete pendant son entretien.
J'dit peut-être des conneries :D
Tu dit Double connerie ;)
1) les effets d'oath vont dans la pile SEULEMENT si tu possede moins de créature et AVANT que tu puisse filer un token a ton adv.
2) le nombre de créature est vérifié (aussi) a la resolution de l'effet de Oath
Par contre ce qui est possible.
Ton adv a 1 bete, et toi Zero mais 2 oath.
Les 2 effets de Oath vont dans la pile, tu resoud le premier, tu prend un mana (et donne une bete) avant de resoudre le 2eme.
Autant pour moi ;)
si tu as 1bete chez ton advesaire et 0 au debut de ton upkeep, les 2 effets vont en pile, tu peux donc oather une premiere fois en resolvant le premier, et rien ne t'empeche de faire un token avec leffet du second oath dans la pile pour oather une seconde fois.
Ce que tu ne peux pas faire, cest faire un token en reponse a lactivation de oath quand tu as le meme nombre de crea au debut de lupkeep, simplement pasque le oath ne triggerera pas.