Solomoxen - Le site du Type 1 Français

Les forums Type 1 => Règles => Discussion démarrée par: ecureuil01 le 14 Février 2007, 19:15:31

Titre: Calice du vide
Posté par: ecureuil01 le 14 Février 2007, 19:15:31
j'ai lu sur le forum qu'avec un calice du vide à 0 compteur si l'on joue un explosif artificiels avec 1 incolore il n'était pas contré...
pourtant son cout converti de mana est toujours de 0 non??
si je me trompes cela signiefierai qu'avec un calice du vide à 0 il est possible de jour un calice du vide avec 1 compteur??

j'ai également lu sur le forum qu'avec un welder et un calice au cimetière, si l'on joue un mox quelconque il est possible de le contrer en ramenant son calice du vide  grace au welder! j'avoue ne pas comprendre puisque le calise stipule: "a chaque fois qu'un joueur joue un sort"...Le sort étant joué l'effet du calice ne contrera donc pas le mox non??

pas mal de question ces dernier temps!! :lol: et merci pour vos réponses à chaque fois ;)
Titre: Re : Calice du vide
Posté par: Toad le 15 Février 2007, 01:01:05
1. Explosifs avec 1 colorless coute 1. Pas 0 donc, et il ne sera pas contré. Chalice à 0 ne contre pas Chalice à 1, qui coute 2.

2. Non ce n'est pas possible. Chalice n'agit que au moment où le sort est joué. Les sorts déjà en pile sont insensibles au Chalice.
Titre: Re : Calice du vide
Posté par: DanielK le 15 Février 2007, 01:31:42
X dans le coût d'un sort vaut zéro partout, sauf dans la pile, où il vaut la valeur qui a été choisie.
Titre: Re : Calice du vide
Posté par: ecureuil01 le 15 Février 2007, 13:00:42
ok, encore une fois merci pour les réponses  ;)
ca devient une habitude de dire cette phrase! :mrgreen:
merci daniel il me semblait que x valait toujours 0!!
merci toad pour les réponses également pas de jalou!!  :lol:
Titre: Re : Calice du vide
Posté par: buzzy le 24 Février 2007, 13:00:31
Petite question sur la situation suivante...

Je joue le flashback de cabal therapie en sacrifiant une céature et sur table il y a un calice du vide avec 1 marqueur.

Question : Est ce que le flashback est contré par le calice ?

dans le meme style...

Question : Je joue le flashback de ma cabal et hop contré par manadrain (pas de chance) combien de mana recupére le controleur du manadrain ? une ou zero ?

merci des réponses a venir
Titre: Re : Calice du vide
Posté par: Julien le 24 Février 2007, 14:04:26
Sans dire de conneries :mrgreen:

1ere question: c'est contré
2eme question: il recupere un mana
Titre: Re : Re : Calice du vide
Posté par: la Clapette (dit roumain 38) le 26 Février 2007, 20:34:46
Citation de: Julien le 24 Février 2007, 14:04:26
Sans dire de conneries :mrgreen:

1ere question: c'est contré
2eme question: il recupere un mana
tu dis pas de connerie ;)