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Les forums Type 1 => Vintage - Discussions => Discussion démarrée par: Zmx le 06 Mars 2007, 11:30:21

Titre: Remand
Posté par: Zmx le 06 Mars 2007, 11:30:21
Remand:
Citation
1U
Card Type:    Instant
Counter target spell. If that spell is countered this way, put it into its owner's hand instead of into that player's graveyard.
Draw a card.

Bon voila, sous cet air de contre assez moyen (mais cantrip) se cache une carte qui pourrais faire le bonheur de joueur combo.
En plus de faire son boulot de contre pour le "one big turn", de faire piocher sa carte, elle peux aussi servir (moyennant le mana ...) de "bonne blague"

Exemple:
Storm 7/8 => Brainfreeze => je "remand" mon propre Brainfreeze => (re)Brainfreeze.

J'ai rien testé c'est juste venu comme ça, je voulais savoir ce que les gens en pensais :D

Ps: oui j'ai bien vu que ça revenais chere en mana quand meme ...
Titre: Re : Remand
Posté par: astre le 06 Mars 2007, 11:49:49
il me semble que klu a testé dans son TBS faut revoir le sujet sur ce point

Sinon, d'un point de vue de joueur de combo noir (je viens de changer de couleur de peau pour avoir un plus gros sexe) : ca semble pas ultime pour lutter contre les foW adverse (principal boulot des contres pour combo).


EDIT de stupidité en connerie moins ridicule
Titre: Re : Remand
Posté par: hemgath le 06 Mars 2007, 11:51:53
et quel est donc cette race?
Je passais par la  :moustache:
Titre: Re : Remand
Posté par: hemgath le 06 Mars 2007, 13:18:33
Au passage avant d'embarqué les drain, on trouvais a leur place de jolie remand...
Mais apres multi test cela n'etait pas assé consistant... Très sympathique mais moin bon que les drains...
Et plus de slot libre...
Ils ont trainé un moment ds le side board et on finit par disparaitre dans les méandre de nos classeurs :p
Titre: Re : Remand
Posté par: neonico le 06 Mars 2007, 13:23:17
Alors, on va encore me traiter de gros pretentieux bababa mais les joueurs de T1, pour remand dans combo ont rien invente.
Ca date du developpement du jeu high tide en legacy. Le premier deck vintage a l'avoir utilise, bien avant ZBS etait Intuition Tendrils. Remand y excellait pasque ce deck, monte pour battre stax, permettait de remand un threat important (la piece de lock qui va te faire chier) le tour avant de partir pour gagner le tour d'apres.

Et c'est tres fort contre FoW adverse sur tes threats, y'a juste a savoir les utiliser correctement (Genre en remandant ton propre sort que l'adversaire essaye de contrer.... enorme niveau CA...)
Titre: Re : Remand
Posté par: mescal le 06 Mars 2007, 13:24:21
Y avait eu des tentatives de jouer cela il y a environ un an, d'une part dans URBana Fish et d'autre part dans IT
Les liens vers les threads TMD :
http://www.themanadrain.com/index.php?topic=28184.0 (http://www.themanadrain.com/index.php?topic=28184.0)
http://www.themanadrain.com/index.php?topic=27691.0 (http://www.themanadrain.com/index.php?topic=27691.0)

Le gars avait l'air de dire que Remand était bien. Par contre je sais pas pourquoi ils ont disparu de la circulation ensuite.
Titre: Re : Remand
Posté par: hemgath le 06 Mars 2007, 13:56:10
CitationAlors, on va encore me traiter de gros pretentieux bababa
Nop nop, je précisait qu'on l'avait joué dans ZBS (donc ds un jeu jouant brainfreeze ;) vut que c'est l'exemple de Tristant ) pas qu'on etait les premier ;)...
Niveau tempo je dirais meme que TPS l'a joué avant IT tendrill (y'a une vieille discut dont je me souvient sur MV a l'epoque ou negator etait encore dans le coin... ;) ), donc nop on ne veux pas la primeur... mais a la base remand a été un des motivateur pour joué brainfreeze en T1 ;)
Vala
Titre: Re : Remand
Posté par: astre le 06 Mars 2007, 14:13:52
c'est vrai que contrer son propre sort, ca peu être pas mal mais si 1U c'est cher alors 1U+repayer son sort à la mimine, c'est encore plus cher...


Titre: Re : Remand
Posté par: OlafGrossbaf le 06 Mars 2007, 14:59:32
Et puis savoir qui a inventé la tech, qui l'a joué premier, hein c'est important, et pas qu'un peu  :moustache:
Titre: Re : Re : Remand
Posté par: mescal le 06 Mars 2007, 15:23:53
Citation de: OlafGrossbaf le 06 Mars 2007, 14:59:32
Et puis savoir qui a inventé la tech, qui l'a joué premier, hein c'est important, et pas qu'un peu  :moustache:

Si c'est à mon poste que ça fait référence, je précise juste que j'en ai rien à foutre de savoir qui a "inventé" la "tech Remand", que je ne tenais pas plus à sous-entendre "ouah boaf, old skool ...ca date d'y a un an blabla".
En fait je me suis simplement souvenu d'avoir vu des discussions sur TMD et je voulais juste poster les liens au cas ou quelqu'un serait interessé à l'idée d'aller jeter un coup d'oeil.

Si c'est pas à mon post que ca faisait référence, désolé pour le flood.
Titre: Re : Remand
Posté par: neonico le 06 Mars 2007, 15:27:55
Je pense que ca faisait plutot reference au mien mais bon... Tfacon hein, je voulais juste replacer les choses dans leur contexte. Je trouve ca "marrant" sans etre pejoratif, de voir un post sur une tech qui est jouee dans les jeux combo depuis quasi la sortie de ravnica. Ce n'estnullement pour dire que lidee vient de telle personne ou telle autre, ni de quand ca a ete fait pour la premiere fois. Mais comme de toutes facons les discussions avec certaines personnes sont steriles....

Remand n'est pas un contre... c'est du tempo... Il faut la voir dans le bon contexte pour evaluer la puissance relle de la carte. Le trick pour proteger ses cartes maitresses contre controle etant un plus non negligeable.
Titre: Re : Remand
Posté par: OlafGrossbaf le 06 Mars 2007, 17:12:09
Je susi tout à fait d'accord sur ton analyse de la carte, de là à commencer ton post par : "on va me prendre pour un gros prétentieux, tu donnes le baon pour te faire tapper ;)"
Enfin j'ai utilisé la moustache pour diminuer l'agressivité de mon propos.

Quand à la carte, je pense qu'en T1 dans Combo, les slots pour se portéger sont assez limités, et qu'elle n'est intéressante qu'en complément de force, mais pour ça il faut couper les duress ou retirer les bounces. Pas évident à intégrer donc...
Titre: Re : Remand
Posté par: Damien B le 06 Mars 2007, 19:57:25
CitationAlors, on va encore me traiter de gros pretentieux bababa

Allons, allons, Ct pour deconner sur Discu! (n'empeche, si t'as les noms des no brain, ca m'interesse quand même!)
:lol:

Pour revenir sur remand, ca semble super tempo, ca fait piocher Ca semble vraiment bien pour qui a des slots. Un de ses gros avantages est aussi de pouvoir se jouer T1 avec le moindre mox (ce qui n'est pas le cas de Drain!) Et sur FOW, c'est juste une tuerie! La carte semble effectivement sous exploitée faute probablement de slots. Ca se pourrait que ca soit mieux que duress! à tester!
Titre: Re : Remand
Posté par: adrienger le 06 Mars 2007, 22:53:49
duress ca récupère quand même les split second, ca montre la main adverse, ca peut empecher l'adversaire de gagner et ca monte le storm (meilleure raison).


sinon remand permet de faire des trucs assez nice, mais ca ne vaut en aucun cas duress pour combo!
Titre: Re : Remand
Posté par: Damien B le 07 Mars 2007, 01:19:50
En même temps TPS est connu pour être super chaud sur les cartes bleues à lacher à la FOW...
En plus Remand fait piocher, et ca dans combo, c'est bon!

contre fish ca a l'air juste mieux que duress,
contre MWS.deck ca peut faire gagner le tour qui manque (là ou duress ne te laisse souvent que le choix entre 2 vrais problemes)

Ca mériterait au moins d'être testé serieusement, au moins dans combo !!
Titre: Re : Remand
Posté par: kLu le 07 Mars 2007, 01:29:49
Perso, la seule chose que j'ai fini par réellement reprocher à remand était que ça ne contrait pas ancestral qui est LA carte que tu ne veux pas laisser passer.
Pour le reste, aucun problème, le gain de tempo est énorme, les trix sont vraiment interessante (sort X joué, fow, remand sur X -> CA + 2. Donc à priori, ça dépend du méta, mais là où il y a des merchant scroll, il n'y a pas de place pour les remands.
Titre: Re : Remand
Posté par: vivleskors le 07 Mars 2007, 11:20:26
Remand ne contre pas tral mais contre merchant donc est ce vraiment un probleme?