1 Library of Alexandria
1 Shivan Reef
1 Tolarian Academy
2 Polluted Delta
2 Underground Sea
2 Volcanic Island
3 Flooded Strand
3 Island
1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Mindslaver
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
1 Tormod's Crypt
1 Sundering Titan
1 Triskelavus
2 Goblin Welder
1 Ancestral Recall
1 Echoing Truth
1 Fire / Ice
1 Gifts Ungiven
1 Mystical Tutor
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Mana Drain
4 Thirst for Knowledge
1 Deep Analysis
1 Demonic Tutor
1 Time Walk
1 Tinker
1 Yawgmoth's Will
2 Duress
3 Merchant Scroll
SB: 1 Echoing Truth
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 1 Duress
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 1 Rebuild
SB: 1 Pyroclasm
SB: 1 Misdirection
SB: 1 Darksteel Colossus
SB: 1 Chain of Vapor
SB: 2 Pyroblast
SB: 3 Rack and Ruin
61 cartes MD et pas d'explosif?
Conformation de Rock-Lee?
Confirmation et quand j'ai décidé d'échanger une island contre la tormod's MD, j'ai fait QUE des FULL (alias le tournoi de moslheim).
Au fait c'est MicKaël avec un K comme Karaté, ou Kick..... ;)
Tu peux developper au sujet de 'pas d'explosif' ?
1 truth, c'est pas un peu court comme seul moyen de gerer les permanents?
Et au sujet de 2 welder et pas 3?
Sur quoi tu fais ton gift en moyène (hormis black+3moxen) ?
CitationSur quoi tu fais ton gift en moyène (hormis black+3moxen) ?
deep-thirst-merchant-demonic-brainstorm-drain-FoW-duress....
en general sa ce decide en fonction de la situation et du deck en face je pense que donner des set up comme sa c'est tendu quand meme
Citation de: romain_38 le 14 Mars 2007, 19:55:00
CitationSur quoi tu fais ton gift en moyène (hormis black+3moxen) ?
deep-thirst-merchant-demonic-brainstorm-drain-FoW-duress....
en general sa ce decide en fonction de la situation et du deck en face je pense que donner des set up comme sa c'est tendu quand meme
tu peux aussi le faire sur 2 cartes, du genre, titan + slaver ou slaver+ triskelavus, quand tu as welder actif sur table.
Citation de: Damien B le 14 Mars 2007, 19:51:00
Sur quoi tu fais ton gift en moyène (hormis black+3moxen) ?
genre le gifts que tu feras jamais?
Grave c'est vraiment un gift tres moyen :D
Pas d'explosif parceque même si c'est une bonne carte echoing truth et fire/ice suffisent à gérer les petits problèmes que l'on pourrait rencontrer et dans ce deck je les preferes car tutorisable sur Merchant qui est présent en 3 exemplaire (pour gérer ya aussi mindslaver :lol:)
Corection effectué avec un gros K :)
jsuis en tout cas vraiment pas convainvu du couple titan triskelavus, DSC c bien, triskelion/dup aussi
Titan est indispensable ici. (DSC ne fait rien en cip, ne peut pas se welder et ne tue en général qu'un tour plus vite que Titan, DSC étant quand même bien en side vs Ichorid et autre random aggro)
En revanche, je préfère Triskelion à Triskalevus car beaucoup moins intensif en mana et coute un de moins à poser... De plus, tu te fous de vouloir mindslaver à tous les tours, ça ne représente qu'un très faible pourcentage de victoire.
Triskelavus est absolument BROKEN. A part s'il faut gérer IMMEDIATEMENT UNE BETE et que par malchance j'ai même pas UN MANA, triskelion est, et de tres loin, bien moin bon.
Je m'explique:
Contre stax turbo tinker sur triskelion c'est moisi, tu va jamais le tuer, sur titan tu va te prendre tangle/welder etc...
Sur triskelavus c'est quasiment à chaque fois GAME. 4 Permanents ca tue vite ET ca gère welder adversaire.
Contre aggro c'est pareil, 4 bloqueurs c'est trop et contre fish c'est pas game mais c'est toujours bien meilleur que triskelion.
Avec triskelavus, je met un token et je peut bloker/tuer un meddling mage et ninja etc.... Avec triskelion faut que je vire DEUX MARQUEURS ce qui est DEUX fois plus.
Ya même pas match Triskelavus>>>>Triskelion (Surtout avec welder sur table, ca tue encore plus vite)
Le deck manque de darksteel en MD mais si je veut inclure un darksteel colossus en MD faut virer un artefact, sinon yaura trop de main de départ moisi.
Alors que virer ???? Sundering titan ? hors de question!! Triskelavus ??? Idem, trop fort contre shop. Mindslaver ??? Je ne pense pas que ce soit plus fort.
(Au fait, à LeLLouche, ya de "L", merci ;))
100% d'accord, dans ton deck, triskelavus est juste beaucoup mieux! (ce n'est pas le cas dans les decks Workshop)
Et au sujet de 2 welder et pas 3?
edit de olaf : je tai corrigé damien
Si tu est d'accord, c'est triskelavus qui est beaucoup mieu!!! :lol:
2 Goblin welder, parcequ'avoir un welder en main de départ c'est pas forcément broken, souvent ca sert à rien à part sur sorti turbo soif/titan ou autre.
Le welder tour 1 on te le contre pas et si t'a pas soif ca fait vraiment une carte morte.
En fait, j'ai éliminé une à une les cartes qui faisaient rien dans les premiers tours pour eviter d'avoir des départs moisi.
Il reste néanmoin que welder est une carte que je veut dans la majorité des cas tour 3/4 dans ce cas 2 goblin welder suffisent, étant donné le moteur de pioche.
CitationLe deck manque de darksteel en MD mais si je veut inclure un darksteel colossus en MD faut virer un artefact, sinon yaura trop de main de départ moisi.
Alors que virer ???? Sundering titan ? hors de question!! Triskelavus ??? Idem, trop fort contre shop. Mindslaver ??? Je ne pense pas que ce soit plus fort.
A mon avis, il n'y a rien à changer dans ta liste.
Triskelavus>>>Triskelion c'est évident.
Concernant le DSC maindeck, ta liste n'est pas un Gifts, il n'est pas fait pour ça , le deck est conçu pour contrôler et il le fait très bien (j'en ai fait les frais ;), tu vois je me demande encore comment modifer Gifts contre ton deck pour avoir un match-up à peu près viable). Comme tu le dis, il n'y a aucun artos que tu peux virer (à part peut-être Mana Vault et encore c'est discutable tellment c'est fort avec Welder).
DSC risque de te pourrir des mains et tu n'en as amha pas besoin. Contre contrôle-combo, tu poses Titan (par Tinker ou Welder) et t'as gagné. Contre Aggro, tu sors Triskelavus et t'as presque gagné pour peu que tu aies pu un minimum gérer/contrer les betes de tout début de game.
Ce n'est que mon avis, mais je trouve cette liste excellente, et je ne vois pas comment on pourrait significativement l'améliorer. (On t'aime Rock-Lee :mrgreen:!)
Je vois au moins 4 slots dans le deck totalement customisables. Slaver est un deck parmi les deck controle le plus flexible, mais aussi du coup le plus dur a builder correctement tant il a besoin de s'adapter au metagame.
On a pas du tester contre les memes listes, car le match up vs fish, jle trouve vraiment pas gagné, car si t'as pas ton triskelavus, t'es pas frais, vu comment sundering titan fait double stone rain chez toi :s
Apres, qd veux tu vraiment sundering titan absolument? A premiere vue pas tous les jours...
Au niveau de welder, 2 jtrouve ca qd mm super léger, et sur ton explication, j'avoue la trouver assez space, tu le veux tour 3 ou tour 4 et t'en joues que 2?
Jtrouve ca assez paradoxal, et c'est ici que jtrouve 3 welders plus dans l'optique du deck.
Quant a la mana vault, j'en suis absolument pas fan tellement je trouve son utilité réduite.
Pour finir, les listes de gifts jouant en général 3 repeal pour préserver leur gobz, la soluce Echoing Truth est moins viable que Engineered Exlosives.
CitationAu niveau de welder, 2 jtrouve ca qd mm super léger, et sur ton explication, j'avoue la trouver assez space, tu le veux tour 3 ou tour 4 et t'en joues que 2?
Jtrouve ca assez paradoxal, et c'est ici que jtrouve 3 welders plus dans l'optique du deck.
Quant a la mana vault, j'en suis absolument pas fan tellement je trouve son utilité réduite.
Donc plus de Welder et moins d'artefacts? :mrgreen:
j'en suis qu'a une vingtaine de partie avec le deck, mais j'ai déjà envie de passer à 60 cartes (par principe!) et d'ajouter un welder!
Concernant la "guerre" des Triskels, je ne suis pas de votre avis, voici deux autres raisons qui m'ont poussé à préférer le Triskelion.
Lorsque tu te prends un StP (voir Duplicant) dessus, tu préfères ne pas le RFG et l'avoir au yard tout en gérant ce qui est gérable ou au pire coller quelques dommages, ce qui est quasi impossible avec le Triskelavus sauf si mass mana.
Lorsque tu as envie de gérer un Welder ou une créa (Kataki lorsque mass accélération sur table, Bob & co) , c'est souvent TOUT DE SUITE, et là aussi, le Triskelion est bien plus efficace que le Triskelavus (Tu vas le chercher souvent au dernier moment pour pas que ce soit au détriement de ton développement game plan / board).
Dernière chose, je suis aussi arrivé au nombre de 2 Welders (pour les raisons su-citées par Mickael) mais perso, je préfère jouer Vampiric MD qui amha est indispensable dans le deck. (Le fait que je joue Strip/CoW n'y change pas grand chose).
Wud'
Alors dans le désordre evidement:
Wudil:
je trouve ton argument du Swords asser mauvais étant donné que Swords sur triskelion=2 dégats plus il crève Swords sur triskelavus=2 Tokens plus il crève OU 3 Token (ca met quand même plus la sauce sur le long terme)
Perso. je prefere souvent avoir 3 token qui sauce que de le foutre au graveyard (sauf si welder est à proximité)
En ce qui concerne de gerer VITE une bete, il suffit juste D'UN MANA.
Triskelion= S'utilise sans mana
Triskelavus= Gagne tout seul contre stax et aggro
Pour moi c'est vite vu.
Cwam:
CitationOn a pas du tester contre les memes listes, car le match up vs fish, jle trouve vraiment pas gagné, car si t'as pas ton triskelavus, t'es pas frais, vu comment sundering titan fait double stone rain chez toi :s
Je ne déside JAMAIS sundering titan contre fish, suffit juste de le jouer au bon moment.
J'ai buildé le deck de façon à avoir plusieur piste pour gagner et ne pas trop dépendre de mon cimetièrre ou de certaine carte et c'est pour cela que j'ai décidé de couper un Welder, de plus l'ajout d'une carte potentiellement boulet et qui ne fait rien en soit ne me plait pas.
CitationApres, qd veux tu vraiment sundering titan absolument?
A premiere vue pas tous les jours...
Sundering titan, je le joue essentiellement contre controle (qui, pour moi, est dominant dans le format) et contre combo. UNE carte qui à elle seul retourne tout un match me parait une bonne option.
CitationQuant a la mana vault, j'en suis absolument pas fan tellement
je trouve son utilité réduite.
Le fait que tu veuille jouer 1 welder de plus et la vault en moin montre que tu n'a pas asser testé.
Chalice est une carte TRES joué en ce moment, si on te pose chalice à 0 sans que tu ai posé un mox il ne te reste qu'UN seul artefact. ca fait pas beaucoup. De plus, elle offre une accéleration non négligeable, notament tour 2: Merchant + Soif.
CitationPour finir, les listes de gifts jouant en général
3 repeal pour préserver leur gobz, la soluce Echoing Truth
est moins viable que Engineered Exlosives.
Engineered explosives Vs Echoing truth:
Il est vrai que pour gérer empty the warrens Engineered est meilleur qu'echoing truth.
Cependant: Echoing truth est: Tutorisable au merchant qui est au nombre de 3 dans le deck, à la mystical et c'est une carte bleu à trasher sur Fow.
Le fait qu'engineered explosives soit PEU tutorisable le rend moin bon (c'est mon avis), de plus triskelavus gère asser bien empty the warrens (7 tokens tout seul)
Ps: Ya toujours deux "L" à Lellouche, merci!!! ;)
Je ne comprend pas Deep Analysis dans le deck. En 1-off les chances de la discarder au bon moment sur Thirst for Knowledge sont assez faibles, et sur Gifts Ungiven tu te retrouves avec une splendide cible à Mana Drain en main. Skeletal Scrying me semble complètement plus fumé contre Contrôle, tout en te donnant en cas de besoin une protection contre les Goblin Welders adverses si tu veux garder tes steaks en jeu. Ceci dit, je préfère (toujours) Intuition à Gifts Ungiven ici.
Citation de: Rock-lee le 16 Mars 2007, 18:11:40
Triskelion= S'utilise sans mana
Triskelavus= Gagne tout seul contre stax et aggro
Pour moi c'est vite vu.
Pour moi Triskelion gagne déja tout seul contre stax et aggro, je vois pas l'intéret de Triskelavus.
J'ai joué 2 fois Triskelavus dans Slaver. A Clichy,ca ma fait chier de l'avoir à la place de Triskelion plus d'une fois et la 2éme fois à Heuqueville il a failli ( mais en fait non pas du tout ) me faire gagner contre l'Uba de Serge mais j'avais 1 Mana vault pour jouer mon Tinker et pas un mox ... donc 2 mana qui flotte pour faire 2 jetons et péter ses 2 welders.
Pour moi Triskelion et Pentavus >>> Triskelavus et de loin. Plus jamais j'en joue.
Ca se disctute mais intuition tout seul sera toujours moin fort que gift tout seul et étant donné que je ne base pas sur les welder, je prefere une carte qui soit forte toute seul.
Deep analysis est discutable mais elle m'a sauvé de pas mal de situation, TOPDECK deep contre controle c'est game.
Ca m'est arrivé également de faire mystical T1 pour deep T2 pour être SUR de piocher malgré un contre adversaire et si j'ai une main avec pas mal de mana piocher plus qu'avec ancestral recall.
Boobaz: c'est vrai que pentavus ET triskelion c'est plus fort qu'un triskelavus. Honetement je voit pas en quoi triskelion est meilleur.
Et je ne comprend pas comment triskelion gagne tout seul contre stax (une 4/4 qui est obligé de devenir 3/3 pour pas se faire welder et qui ne produit qu'UN seul permanent)
Simplement parce que Control Slaver est déja fait pour battre Stax, alors Triskelion suffit.
Je trouve que ta version est un peu moins bonne que les ( anciennes ) listes anti-stax de C.Slaver ... contre Stax hein ;) . Pas de Crucible, de Strip ni de Pentavus. Elle est clairement faite pour battre des Drain.deck ( Gift pour ne pas le nommer ).
Je ne critique pas Triskelavus dans TON deck ( si fort soit-il, tes résultats sont là pour le prouver ;) ). Je n'aime vraiment pas ( plus ) cette bestiole qui parait super polyvalente mais trop contraignante à mon gout.
C'est aussi que ce n'est pas le genre de C.Slaver que j'aime jouer et du coup je reste sur mon bon vieux Triskel Titan Crucible MD et Pentavus SD. Ca défonce Stax et Aggro et à la 2 contre Control je peux aussi rentrer Duress, ReB et Misdi pourquoi pas.
Pour info, j'ai pas mal testé le deck qd mm ;)
Sinon, a propos de strip mline, un land qui fait de l'incolore et qui fait pas gagner (genre LoA), jsuis pas fan dans slaver.
J'ai comme Matthieu pas été super emballé par Deep, mais jsuis pas fan de Scrying non plus, mm en considérant le "trick" anti welder.
CitationSinon, a propos de strip mline, un land qui fait de l'incolore et qui fait pas gagner (genre LoA), jsuis pas fan dans slaver.
C'est une blague :?? LoA ça fait gagner et pas qu'un peu.
A Bourgoin, Mickael m'a sorti LoA tour1. Je n'ai jamais pu revenir. Mais evidemment c'est une carte contextuelle, contre Fish ou n'importe quel deck embarquant 5 strip, ça fait rien.
Cependant, la forte probabilité de tomber contre contrôle (i.e sans Strips) rend la menace LoA très forte.
C'est curieux que vous soyiez pas emballé par Deep. C'est tellement synergique avec Gifts.
4 drain + vault +ring +black, ça fait largement de quoi la jouer facilement ( en pouvant appuyer avec duress ou du back-up).
Je trouve perso Scrying juste mauvais, le "trick" anti-welder est anecdotique.
C'est contextuel, ça pique, pas trashable. Le seul truc positif de la carte est que ce soit ni misdirectionable ni REBable, ce qui n'est pas suffisant pour un piocheur. Une fois sur 10, ce sera énorme contre contrôle, est-ce que ça vaut le coup dans ce cas de la jouer? Pas sûr du tout...
Citationcontre Fish ou n'importe quel deck embarquant 5 strip, ça fait rien.
Ca protège tes Volcanic Island de Wasteland et dans le pire des cas ça fait un CA de 1 même si l'adversaire à Wasteland vu que tu la cantripes.
CitationC'est curieux que vous soyiez pas emballé par Deep. C'est tellement synergique avec Gifts.
Pas franchement. Tu vas la récupérer en main systématiquement. C'est anti-synergique avec Gifts la majeure partie du temps, vu que c'est une carte que tu préfères au cimetière que en main.
CitationJe trouve perso Scrying juste mauvais, le "trick" anti-welder est anecdotique.
C'est contextuel, ça pique, pas trashable.
Skeletal Scrying est totalement monumental dans Slaver ou Gifts. C'est le meilleur moteur de pioche strict dont on peut disposer en T1. Le fait que SS soit immunisé à REB et Misdirection est monumental en Mirror de Contrôle.
Citation de: belcherized le 16 Mars 2007, 22:18:28
CitationSinon, a propos de strip mline, un land qui fait de l'incolore et qui fait pas gagner (genre LoA), jsuis pas fan dans slaver.
C'est une blague :?? LoA ça fait gagner et pas qu'un peu.
[/quote]
lire: strip ca fait pas gagner alors que loa si
C'est vrai que skeletal scrying est à tester.
Sur le fait que deep est anti-synergique avec gift ne semble pas justifié. Le fait de mettre deep dans un gift signife qu'elle est aussi forte en main qu'au cimetière tout simplement parceque j'ai la mana pour la jouer et toujours avoir du back up (genre drain) biensur faut pas la mettre dans tout les gift.
Le truc c'est que si tu pars dans une optique piocheurs contre Contrôle, tu vises du moyen terme, donc de la mana de dispo et par conséquent Skeletal Scrying est plus fort que Deep Analysis. OK, Deep Analysis tu peux piocher 2 même si l'adversaire à un contre, mais si tu te prends Mana Drain sur Deep Analysis je doute que tu puisses utiliser son Flashback.
Skeletal Scrying est joué depuis que Slaver existe sinon ;)
Concernant Deep Analysis, la force ne réside pas que dans le fait d'être une bonne cible à Gift. Si on te le laisse en main et que tu ne veux pas risquer un drain en face, rien ne t'empeche de le discarder avec TFK et utiliser le flashback. C'est là que le carré de TFK prend sa force, là même où SS est "seulement" un piocheur.
Dans Slaver, discarder un artos c'est dangereux (récursivité de Slaver ou Titan avec Welder), juste piocher c'est déjà bien moins bon.
L'argument du Drain sur Deep, on peut le mentionner sur SS. Le fait d'être un instant ne le dispense pas de pouvoir se faire drainer EOT. Et je suppose qu'on considère un SS comme vraiment bon à partir de 4 cartes piochées, dons 5 mana, soit une bonne cible à Drain. Il faut rajouter le fait que dans Slaver, tu peux être limité dans ton SS à cause du nombre de cartes du Yard que tu veux bien RFG. En fait cette carte est très forte en late game plus qu'en mid game, et la plupart des parties se finissent avant cette phase.
C'est également anti-synergique avec YWill.
Mais bon, je m'en vais re-tester ça quand même. Rien ne vaut une bonne batterie de tests pour confirmer ou non la force de cette carte ;).
Sinon une petite proposition pour Mickael : pas de Jester's Cap en side? Ca pourrait etre intéressant je pense. Contre contrôle et combo, ça pourrait être un autre moyen de plier la partie rapidement, sachant que tout dans le deck parait synergique pour le jouer.
Skeletal Scrying, c'est bien mais:
- Ca fait fetcher noir quand tu ne joues que peu de Mer Sout (généralement au nombre de 2) et te rend plus sensible à Wasteland.
- Ca coute tout de même 5 pour pouvoir piocher autant que DA (qui ne se joue que très rarement doublement dans le même tour, donc 4 de Cc de mon point de vue)
- Ca ne se défausse pas sur TfK ou ne se rejoue pas sur Gifts.
- Ca fait potentiellement vider ton cimetierre et/ou nécessite un nombre de tours suffisament grands pour pouvoir remplir ce même cimetierre.
- Ca fait perdre plus de pv que DA au final.
En positif, nous avons:
- Instant et ce qui va avec (principal point positif ici)
- Noir et ne se prend pas de ReB
- Peut se jouer pour le cc et le nombre à retirer que l'on veut, 4 de cc étant tout de même le minimum si on veut bien profiter de la carte.
Au final, je me demande si FoF ne serait pas mieux ici étant donné qu'il est aussi en instant, se joue pour 4 et remplit le GY au lieu de le vider.
Et même si je n'ai pas testé Scrying, je sais que je préfère une DA (et Gifts mais on n'en veut qu'un tutorisable à Merchant) à un FoF personnellement.
Concernant Triskelion, j'ai dit ce que j'avais à dire, je préfère une créa qui a un effet direct sur à 100% plutôt que dépendant de ressources dont on ne dispose pas toujours au moment donné. Je préfère aussi un cc plus faible permettant plus facilement de le poser. Je préfère qu'il ne soit pas retirable de la partie et ceci sur encore à 100%.
Je ne dis pas que Triskelavus est une mauvaise carte dans Slaver, elle n'est juste pas mauvaise et fait moins bien ce que font Pentavus et Triskelion font seuls.
Pentavus n'étant pas du tout indispensable dans un build de Slaver (sauf si tu as un métagame rempli de WS.dec ce que tu ne vises pas Mickael) vu que tu te fous dans une TRES grande majorité des cas faire revenir indéfiniement ton Slaver.
@ Belcherized: Cap est beaucoup trop lent dans ce deck car nécessitant un Drain plus 2 manas ou une TfK + un artos en jeu + un Welder actif et deux manas sur table sans t'assurer la victoire pour autant (kill en main, trop de kill à remover etc etc). Si tu jouais un build 7/10 avec des Workshops, là ce serait totalement différent.
wahou un sujet sur slaver :D :shock: Thrond papa.. des topics sur slaver.. faut arrêter on est dans quelle dimension ?
Et plein de pro de slaver alors qu'il y a même pas trois pélerins qui jouent ce type de deck en tournoi :roll:
rahh et j'ai même pas un truc de constructif à dire pour gueuler après le del injustifié :mrgreen: de ce post
Alors capo, jaloux ??? ;)
DA, c'est bleu et l'air de rien ca joue un minimum quand même et skeletal scrying est quand même bien contraignant niveau mana et graveyard. (fetcher une underground sea)
CitationJe ne dis pas que Triskelavus est une mauvaise carte dans Slaver, elle n'est juste pas mauvaise et fait moins bien ce que font Pentavus et Triskelion font seuls.
MAIS LOL quoi, evidement DEUX créatures ca fait plus qu'UNE.
Les moments ou tu dispose même pas D'UN mana pour tuer une créature quand tu va tutoriser ton triskelavus ca arrive QUASI jamais. C'est le SEUL "point" faible par rapport à triskelion.
Tu sais lire Mickael, mais si j'en suis sur, relis ma phrase... non toujours pas? Allez, un peu d'aide:
CitationJe ne dis pas que Triskelavus est une mauvaise carte dans Slaver, elle n'est juste pas mauvaise et fait moins bien ce que font Pentavus et Triskelion font seuls.
Tu as oublié le cc sinon dans ta comparaison (sans revenir ce qui a été dit avant biensur) avec Triskelion, ce qui est loin d'être dérisoire car en général, tu préfères de très loin aller chercher Slaver et/ou Titan plutôt que ton nettoyeur.
Allez, on est pas là pour te faire changer d'avis, j'ai testé, j'ai jeté, that's all, now si ça te convient dans ton build, fine!
J'ai dit ce que j'avais à dire, c'est à prendre ou à laisser, bonne fin de week-end et sortez plutôt que de vous prendre la tête sur des bouts de carton ;)
Au passage, sans rentrer dans le debat triskelion/pentavus/triskelavus, je ne comprend pas comment on peut jouer sans pentavus dans ce deck, independemment du lock infini qui sert a keudal, fish est un mauvais matchup et tinker pentavus fait gagner ce MU, ce qui n'est pas le cas forcement de tinker titan ou tinker triskelion (meme ca :)). Je suppose d'ailleurs que triskelavus doit faire le meme taf dans le match up.
CitationTu sais lire Mickael, mais si j'en suis sur, relis ma phrase... non toujours pas? Allez, un peu d'aide
Oups, désolé mal lu.
Je crois que t'a bien résumé, on a donnés nos arguments, apres chacun fait selon son feeling (par rapport aussi au metagame) et à ses préférences.
En tant que fervent et dernier défenseur de scrying, je tiens à rajouter que contrairement à deep ça se prends pas sa misdi.
ça se prend pas reb, ni misdi et ça donne un plus gros CA que Fact, puisque rarement tu chopes 3 cartes sur fact...
Le désavantage de fetcher noir pour gagner une game est super minime à mon avis. c'est pas comme fetché tour 1 sur une sout pour jouer sa dures. Ici, scrying tu le joue en mid/fin de game, et te faire waster un land noir en piochant 3 ou 4 cartes franchement tu t'en fous...
Une question aux spécialistes du deck :
Que pensez-vous d'intégrer ETW directement en MD, vu que le splash rouge est là, pk se priver d'un kill en une carte ? (toutes les conditions pour faire un bon ETW sont là : curve basse et mana drain)
En tous cas le jeu a l'air vraiment gros bill et adapté au métagame actuel.
Lorsque j'avais joué une autre version de Slaver avec Warren x1 MD j'ai juste gagné les 3/4 de mes games grace à elle. En même temps j'en avais une 2éme en side :p
Et comme je ne sais pas jouer Slaver, j'ai perdu toutes les autes games :p
Hello,
Marrant un sujet sur Slaver, mon deck fetiche depuis un long moment.
Juste une question, comment vous gagnez contre les pitch long and co ? Parce que moi de mon cote, c'est 70/30 en leur faveur, et encore je suis gentil. Entre les kills tour 1, les Duress "j'enleve ton contre, t'es a poil, et moi je pars tranquille", et les batailles de contres souvent perdues, ca n'est pas la joie... Alors comment faites-vous ? A part un depart vraiment explosif (ce qui arrive rarement avec Slaver, soyons honnete), je trouve le deck incapable de gerer storm. Ca part juste trop vite pour lui...
Evidemment mon metagame (3 personnes) ne joue que ca (Storm divers) en ce moment.
Mon avis est qu'en effet le matchup est pas favorable, si vraiment c'est pénible dans ton metagame mais que tu veux toujours jouer CS, il faut que tu fasse des chgts dans le MD, quitte à t'affaiblir ailleurs.
J'ai souvenir d'un CS en top8 lors d'un SCG avec 4 Stifle dans le maindeck. Je ne sais plus exactement comment il avait trouvé de la place pour faire cette modification ni si celà peut vraiment améliorer tant que ça le matchup contre Long.dec, mais ça me semble intéressant comme avenue. Sinon, il y a aussi la possibilité d'intégrer des Chalice of the Void dans le maindeck, ça je connais et ça peut marcher pas mal, mais ça demande pas mal d'adaptations. en tous les cas, bonne chance ! ;)
Oui c'est bien le probleme, affaiblir le deck en general face a tout plein d'archetypes pour rendre jouable un de ses pires matchups... Faut que je me repenche sur le sujet.
Sur que les "fast combo" sont pas le meilleur matchup de Slaver
Par contre Slaver est quand même un deck relativement facile à métagamer, au sens où tu as 3 à 5 slots "libres" une fois que tu as listé les cartes essentielles du deck - c'est à dire beaucoup plus que pas mal de decks.
Et tu as pas mal de cartes de side jouables par CS contre combo, que ce soit du classique (REB, Duress voire Stifle), ou du plus original genre Leyline voire Arcane Lab si ton méta est vraiment infesté de combo.
C'est pas le match up le plus facile mais avec deux duress MD+une en side ca devrai passer.
La/les T-Crypt MD aident aussi pas mal.