Suite à mes divers variation sur le principe d'un deck zoo, j'ai essayé de jouer null rod et black vise dans le même jeu. Malheureusement, je mettait pas assez de pression et donc ça ne donnait rien de bon. Récemment, je suis tombé sur une liste de TMD (http://www.themanadrain.com/index.php?topic=30877.30)avec rootmaze+null rod+mage de la lune de base avec Tarmogoyf pour mettre la sauce.
Du coup, j'ai essayé de monter un jeu prison qui s'appuis sur black vise + bêtes qui saucent.
après plusieurs itérations, je me suis retrouvé avec ça :
mana
4 fetch GR
2 taïga
3 montagne
3 foret
2 mox RG
1 black lotus
4 guide spirituel simien
2 guide spirituel elfe
21 mana +5 waste en dessous ça fait beaucoup (26 pour ceux qui savent compter) mais la mana se recycle très bien en kill ou lock additionnel.
Lock
3 root maze
3 null rod
3 pyrosalve
3 aigrefin des rue d'étain
4 mage de la lune
4 foudres
4 waste land
1 strip mine
25 cartes de lock et de gestion dont 11 qui peuvent frapper un peu.
la sauce
4 black vise
4 kird ape
4 Tarmogoyf
mine de rien black vise dans le deck est juste ce qu'il faut. comme on ralenti l'adversaire avec les cartes de prison, c'est une carte qui marche pas mal surtout pour un coup minime et ca se fait moins bien gerrer qu'une creature.
le jeu finis généralement par tuer à la 2/2 pour 3 (mage de la lune ou GSX) car les autres bonnes betes ont souvent tendance a se faire faire gérrer.
pour les match up, j'en suis qu'au début mais ça pareil intéressant avec des vrais chances contre les meilleurs deck du format : gat, slaver grim, stacker... j'ai pas dis que les match-up sont favorables, j'en suis qu'au début, mais au moins, je me fait pas systématiquement défoncé et j'ai l'air d'en gagner 50%.
j'ai pas encore testé contre ichorid mais j'ai pas beaucoup d'espoir. (je vois même pas ce que je pourrait rentrer après side... )
Contre stax, j'ai pas testé mais là je pence que les 4 artefact mutation en side devrait aider ( voir un mix avec oxidise...)
Contre oath, la encore pas beaucoup d'espoir mais qui joue encore oath de nos jours ?
Contre fish, je joue des vrais créatures qui frappent (pas beaucoup certes) et des pyro de base, donc ça devrait aider.
bien sur, ce jeu est plein de contradictions :
mox / null rod
fetch/ root maze
mage de la lune/ wasteland
mage de la lune + taiga/ kird ape
mais j'ai peur que ce soit le prix à payer pour avoir un jeu résistant...
maintenant, je suis sur que le jeu peux encore largement s'améliorer, donc, je suis ouvert à tous les bon conseils...
Comme tu joue rouge, le shamane gorille parait pas mal, cax me semble mieux que le kird ape, de meme si tu joue le tarmogoyf, le mogg est sympa: il peut virer une (petite :oops:) bete penible et il booste le tarmo,
comme d hab contre fish et ses medding mage, mieux vaux jouer la pyro et la reb
pour le side, vs stacks dissocier aussi les courbes de mana (rack and ruin c est tellement fort, et facile a caster apparement avec tes betes qui donnent du mana)
vs ichorid Ground Seal ca fait un truc? :?: ou que dalle?
Fanatic est obligatoire maindeck tant que ichorid est joue.... Ne pas oublier que ca gere les bridge. Certainement a la place des foudres qui sont pas forcement utiles vu la taille de tes betes contre fish et des pyroblast qui tuent les betes bleueus. Sans compter que mogg se trade contre une bete de fish
j'avais bien songé aux mogg fanatic pour le match up contre ichorid mais je sais pas à quel point ca gène ichorid de perdre des bridges, faudra que j'essais.
mais contre foudre ou kird ape, je sais pas encore...
foudre est si bien contre combo qui se tue tout seul ou pour essayer de gerrer une dryade en pleine croissance que ca me fait de la peine de la calter.
kird ape lui met quand même plus la pression mais dans bien des cas, je me retrouve qu'avec des montagne sur table (une soubr histoire de face caché de la lune) et donc mon kirdy se retrouve tout petit... encors un coup à la DBZ ca.
shaman gorille, j'aime plus. ca bouffe trops de mana pour l'activer et renvoyer les mox pour qu'elles reservent sous will. si au moins ca retirait de la partie...
sinon Burning Tree Shaman ça colle de belles claques (et des petites quand les gens activent des trucs...); pourquoi pas à la place des Kird Apes?
Citation de: chewbac le 09 Juillet 2007, 07:20:12
sinon Burning Tree Shaman ça colle de belles claques (et des petites quand les gens activent des trucs...); pourquoi pas à la place des Kird Apes?
genre a cause du CC ? ;)
ben...
*visiblement Nico se plaignait d'avoir des Kird Apes 1/1 avec les magus of the moon
*les SSG et consorts permettent d'espérer sortir le burning tree shaman de bonne heure il me semble
*et je confirme que le shaman cogne davantage que les kird apes :)
bon, je viens de tester le matchup contre ichorid, c'est pas bon du tout même avec des fanatic à la place des kird ape.
même si au mieux je le freine bien il s'en sort mieux sur le late game avec uniquement defauce et pioche.
bref, c'est partie pour 4 thormod en side au minimum...
pour info ground seal empeche juste de reanimer ses gros thons. soit presque rien car c'est ichorid + token qui me tue dans le matchup (même si gros thon, c'est mal aussi hein...)
sinon, pour shaman brule branche, j'ai essayé un peu mais c'est vraiment trops cher. ca coute 1 de plus que tarmagoyf et c'est plus petit. de plus, jamais je crame mes SSX pour poser un brulebranche, je prefère 100 fois jouer un truc qui coute moins cher car même si je tue au 2/2 pour 3, c'est que elle me servent à autre chose en debut de partie, sinon, je jouerai que des creatures à 1 d'invoc avec un pic à 2.
Shaman est vraiment hors tempo dans ce jeu (ou alors en 1 exemplaire, mais je crois qu'un boa ou un batard sauvage serai meilleur dans ce role.)
j'en suis toujours a tester kird ape ou fanatic, je suis pas encore fixé.
Juste comme ca en passant ,4 martyre des cendre de coldsnap, ca pourrait faire son ptit effet sympa---->ca flingue du gob et ca
endigue un premiere vague d ichorid
Foudre n est pas optimal amha
Parait que tabernacle dans un jeu prison ca peut le faire aussi..
astre, tormod ca gene presque pas ichorid. Comptes plutot sur needle (sur bob) ou leyline avec mull agressif.
Plutôt que foudre je te conseille Magma Jet. J'ai un pote qui est fan du rouge sous toutes ses formes, et d'après son expérience, c'est clair que c'est vraiment super.
-> ça passe CotV à 1.
-> ça tue les mêmes bêtes (y'a très peu de bêtes à 3 d'endurance en T1, y'a que contre Madness que tu préférerais foudre)
-> et puis le scry 2 est vraiment un gros plus dans ce genre de deck qui manipule très peu la bibliothèque !
Si tu le testes n'hésite pas à faire un commentaire dessus.
Marty est effectivement une bonne alternative....
Sulfur elemental FTW pour lematchup fish ;) ca gere meme son grunt.... et cest tres bon dans le matchup controle
le souci d'ichorid, c'est pas trops les bob, j'arrive à les gerrer avec 5 waste+4 blood moon
le souci, c'est les bridges et les ichordi, ca crée plus de bètes que moi...
foudre c'est pas forcement pour gerrer car ca finis bien son adversaire qui a stabilisé le flot... mais je vais peut être essayer de switcher avec magma ou une autre carte polyvalente. peut être needle, naturalise ou burning wich de base
sur mes parties de test, je suis toujours très content de foudre, donc je sais pas trop.
A l'époque de clichy 6/7, j'ai joué taiga. La premiere fois je n'avai que 4 foudre et pis apres test, au clichy d'apres, j'avai rajouté deux incinerate.
L'avantage des blasts c'est d'etre "invisible", le gars va prevoir en fonction des betes qui arrivent. C'est un TRES bon finisher, ca entame pas mal les pvs adversaire, ca gere dark confidant, goblin welder et quasi toutes les betes de fish.
Une carte forte aussi, c'est mishra's factory. Incontrable, boostable et en plus ca donne de la mana.
Quand le gars est pas à des masses mais a masses contre en main, mishra's factory finira asser bien le boulot.
Genju rouge n'est pas mauvais non plus ua passage.
le probleme de genju c'est que c'est contrable et que ça prend un peu tout dans la tronche (blast, explosif, bounce...) en plus de couter 3 par tour :s
assez d'accord pour genju même si ca met une belle clock. mais c'est uniquement pour le late game donc, c'est pour mettre à la place d'un kird ape/foudre
pour mishra, j'ai deja pas assez de mana coloré, ca serait donc des lands en plus. pourquoi pas, en plus des fois, je suis un peu court en mana.
mais encore une fois, c'est au detriment de kird ape/foudre. de plus, c'est antisynergique avec blood moon. c'est pas que ca me fasse peur mais j'aime bien limiter les topdeck de montagne.
Enfin, je test ce soir au fee mini thée, venez vous faire poutré avec des cartes pas broken pour changer.
LA liste que je testais dernierement ressemblait à ca :
4 Wooded Foothills
2 Taiga
3 Mountain
3 forest
1 Mox Emerald
1 Mox Ruby
3 Simain Spirit Guid
2 Elvish spirit Guid
4 Wasteland
1 Strip Mine
4 Root Maze
4 Null Rod
2 Pyrosalve
2 Red elemental Blast
3 Teen Street Hooligan
4 Magus of the moon
4 Mogg Fanatic/Martyr of the Sand
4 Sulfur Elemental
4 Kird Ape
4 Tarmagoyf
2 ???
Le slot flottant en x2 a ete comble par rancoeur dans mes derniers tests, mais on peut aussi envisager -1 magus et/ou sulfur + 3/4 black Vise (JE testais pre derestriction)
Pour foudre, la question a se poser est : contre quoi t'en as besoin.... A priori, le seul matchup ou tu auras a gerer des betes, c'est fish, dans le matchup fish, je prefere 100% gerer ses betes bleues a la pryro/ReB et ses betes blanches au sulfur.... Ne pas oublier non plus que foudre ne gere pas son Grunt donc bon.....
j'ai donc testé taiga hier soir et bien ca confirme que c'est solide. ca se bat plustot bien sauf contre adrien (mais contre lui j'ai jamais de chance en playtest alors ca compte pas :moustache:)
Pour les slots mouvant, j'ai bien aimé martyr des cendres mais ca cogne quand même pas beaucoup. c'est util contre fish, ichorid (c'est peut être ma seule chance contre ichorid d'ailleur...), les deck empty the waren (sauf erreur, que belcher...)
contre tout le reste, c'est juste moins fort que kird ape.
Pour foudre/ magma jet, le 1 mana de plus est reelement handicapant mais le scy est très interessant. reste les pistes de sulfur elemental dans ce slot mais là, je vait être obligé de rajouter un land pour le soutenir...
Je continue mes travaux de test et je vous tiens au courant.
Contacte obélix sur ce forum, il a pas mal joué le deck il y a 1 an ou 2. Si il lit ton MP je pense qu'il se fera un plaisir de te donner le résultat de ses expérimentations ;)
[mode Kent Brokman]
Juste un detail:
Je vois quelques slot mouvants dans les listes proposees. J'ai pas mal teste Taiga -dans des versions un peu plus aggro certes- et en general avoir 2/3 Pillar MD c'est pas trop degueu.
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