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Tournois => Résultats & Report => Discussion démarrée par: astre le 16 Septembre 2007, 13:45:22

Titre: SCG Indianapolis
Posté par: astre le 16 Septembre 2007, 13:45:22
CitationTop8:
Jim Erlinger with Ichorid
Tommy Kolowith (icbm) with 4c Gush Tendrils
Owen Tutterwold (icbm) with 4c Gush Tendrils
Chirs Nighbor (icbm) with 4c Gush Tendrils
Mastriano (meandeck)-Gush Tendrils
Hi-Val (meandeck)-GAT
2 other guys that had 4 merchant scrolls and 4 gushes

To recap:
1 Ichorid
7 Scroll and Gush decks
http://www.themanadrain.com/index.php?topic=34520.0

bababa...
format équilibré!
bababa...

je vais finir par jouer ichorid moi  :?
Titre: Re : SCG Indianapolis
Posté par: neonico le 16 Septembre 2007, 14:04:49
28 Gush, 27 scrolls pour un top 8..... Sérieux.....  :moustache:

Neonico, unban gifts ???
Titre: Re : SCG Indianapolis
Posté par: adrienger le 16 Septembre 2007, 16:14:41
si il y a d'autres top 8 dans le genre, il faudra clairement faire quelque chose!

il y avait 28 fow dans ce top 8 :moustache:
Titre: Re : SCG Indianapolis
Posté par: neonico le 16 Septembre 2007, 16:28:38
et 28 brainstorm  :moustache:

Neonico, ban dryad !!!
Titre: Re : SCG Indianapolis
Posté par: fury le 17 Septembre 2007, 11:17:25

Ils sont nuls ces américains à jouer tous le même deck. D'ailleurs, un malin jouerait un truc bien métagamé, il ferait top1...
Titre: Re : SCG Indianapolis
Posté par: neonico le 17 Septembre 2007, 11:22:21
Spa si evident que ca...  a priori, des informations que j'ai, beacoup d'aggros recommentcent à etre joués et il est dur de monter un deck qui batte a la fois flash/Ichorid, aka les prédateurs powered, et également aggro et ichorid.... C'est un peu un casse-tête en fait le métagame, et il me semble dur de jouer un hate deck compte tenu  de l'hétérogénéité des stratégies à haïr. Speut être plus sur des structures de decks genre gifts, à revoir pour les adapter un peu mieux au méta, qu'il faut repartir. A noter l'apparition de très bons choix, genre meloku, qui sont très fort à la fois contre flash et gat, mais aussi les randoms aggros existants dans le format.
A noter aussi un retour en force logique de Gobelins dans le métagame en Europe, même si GaT n'est carrément pas joué dans nos belles contrées.
Titre: Re : Re : SCG Indianapolis
Posté par: fury le 17 Septembre 2007, 11:28:28
Citation de: neonico le 17 Septembre 2007, 11:22:21
Spa si evident que ca...  a priori, des informations que j'ai, beacoup d'aggros recommentcent à etre joués et il est dur de monter un deck qui batte a la fois flash/Ichorid, aka les prédateurs powered, et également aggro et ichorid.... C'est un peu un casse-tête en fait le métagame, et il me semble dur de jouer un hate deck compte tenu  de l'hétérogénéité des stratégies à haïr. Speut être plus sur des structures de decks genre gifts, à revoir pour les adapter un peu mieux au méta, qu'il faut repartir. A noter l'apparition de très bons choix, genre meloku, qui sont très fort à la fois contre flash et gat, mais aussi les randoms aggros existants dans le format.
A noter aussi un retour en force logique de Gobelins dans le métagame en Europe, même si GaT n'est carrément pas joué dans nos belles contrées.

Je ne nie pas le fait qu'il est difficile de monter un deck pour battre les Tiers 1 du moment, mais je déplore que si peu de gens tentent de réfléchir dessus. J'ai l'impression que dans les grands tournois US, la tentation de netdecker et de changer 3 cartes dans le side pour "métagamer" est assez courant, au vu du meta peu diversifié. Mais ce n'est peut-être qu'une impression.
Titre: Re : SCG Indianapolis
Posté par: XIII le 17 Septembre 2007, 11:37:06
C'est un peu plus que 3 cartes qui changent.
J'ai cru voir 3-4 disrupt dans le deck du finaliste
Titre: Re : SCG Indianapolis
Posté par: neonico le 17 Septembre 2007, 11:39:44
Stu commences a jouer des disrupt dans GaT en france, je suis pas sur que t'en sois très content à la fin de la journée. Le débat dans sa team ayant à priori d'ailleurs été très controversé quand à son inclusion ou non (CF post de AtogLord). C'est un très bon métagame call mais pas si fort que ca si GaT est pas le deck archi dominant... Même si c'est pas mauvais vs flash...
Titre: Re : Re : SCG Indianapolis
Posté par: breed le 18 Septembre 2007, 14:22:46
Citation de: neonico le 17 Septembre 2007, 11:22:21
A noter l'apparition de très bons choix, genre meloku, qui sont très fort à la fois contre flash et gat, mais aussi les randoms aggros existants dans le format.

Contre Flash, c'est pas un peu lent Meloku?

:?
Titre: Re : SCG Indianapolis
Posté par: neonico le 18 Septembre 2007, 14:25:53
Ben tu joues controle quand meme. Flash a pas trop non plus interet a faire bababa land mox flash pact of negation ha oki double force, on passe a la deux ?
Titre: Re : SCG Indianapolis
Posté par: adrienger le 18 Septembre 2007, 14:27:55
bha non, tour 1 black crypt...su tu as un land tu peut meme jouer ta duress apres avoir posé leyline tour 0. :moustache:
spa plus cher que teferi...

serieux nico, persecute c'est presque plus fort contre flash...et cranial est clairement meilleur :mrgreen:
Titre: Re : Re : SCG Indianapolis
Posté par: breed le 18 Septembre 2007, 14:36:03
Citation de: neonico le 18 Septembre 2007, 14:25:53
Ben tu joues controle quand meme. Flash a pas trop non plus interet a faire bababa land mox flash pact of negation ha oki double force, on passe a la deux ?

Disons qu'avec les Duress/REB/Pyro/FOW/Misdi/Drain joué par GT, j'ai du mal à voir comment Meloku peut améliorer le matchup.

Manu, noob for ever.
Titre: Re : SCG Indianapolis
Posté par: neonico le 18 Septembre 2007, 15:31:12
Cest un meloku à package de disrupt équivalent. Et s'il touche la table, t'as gagné. Pasque chump block une dryad à vie, c'est quand même la meilleure tech possible pour passer GaT.
Je testais meloku dans un Gifts-like proche de celui que je jouais au dernier vitry, et ca m'a amené d'excellents résultats, jouant 2 misdi 4 force, 4 drain, 3 duress, 1 ReB et une pyro de base.
Titre: Re : SCG Indianapolis
Posté par: adrienger le 18 Septembre 2007, 15:36:13
berserk?

t'as déja gagné une game contre ichorid pré side avec ton truc? :roll:

meloku c'est sympa mais ca creve sur REB, snuff out, slaughter pact...ce n'est pas LA soluce contre GAT en tout cas
Titre: Re : Re : SCG Indianapolis
Posté par: OlafGrossbaf le 19 Septembre 2007, 00:10:17
Citation de: neonico le 17 Septembre 2007, 11:22:21
Spa si evident que ca...  a priori, des informations que j'ai, beacoup d'aggros recommentcent à etre joués et il est dur de monter un deck qui batte a la fois flash/Ichorid, aka les prédateurs powered, et également aggro et ichorid.... C'est un peu un casse-tête en fait le métagame, et il me semble dur de jouer un hate deck compte tenu  de l'hétérogénéité des stratégies à haïr. Speut être plus sur des structures de decks genre gifts, à revoir pour les adapter un peu mieux au méta, qu'il faut repartir. A noter l'apparition de très bons choix, genre meloku, qui sont très fort à la fois contre flash et gat, mais aussi les randoms aggros existants dans le format.
A noter aussi un retour en force logique de Gobelins dans le métagame en Europe, même si GaT n'est carrément pas joué dans nos belles contrées.

Je suis complètement d'accord sur ta vision du metagame. Il m'apparait impossible d'avoir une stratégie actuellement connue qui ait un matchup significativement favorable contre + de 33 % des decks tiers 1.
Titre: Re : Re : SCG Indianapolis
Posté par: neonico le 19 Septembre 2007, 10:14:35
Citation de: adrienger le 18 Septembre 2007, 15:36:13
berserk?

t'as déja gagné une game contre ichorid pré side avec ton truc? :roll:

meloku c'est sympa mais ca creve sur REB, snuff out, slaughter pact...ce n'est pas LA soluce contre GAT en tout cas

Je n'ai jamais dit que c'était bon contre ichorid. Pre-side, quasi aucun deck ne le passe de toute facon, ça sert a rien de se faire des films. Mon deck gifts de Vitry battait Ichorid preside sur Tinker=>platz

Contre GaT, Meloku sur table, dans un deck contrôle combo, ca implique que tu n'as plus qu'une carte a contrer (Wish) ce qui implique que l'adversaire doit mettre en place une batterie de disrupt avant de le tenter puisque s'il l'empale, c'est game pour toi. Dans un deck comme gifts, tout ce temps gagné te permet toi de trouver les bouts qui vont te manquer et développer tes ressources pour passer ton kill (gifts, will letale etc....)

Concernant l'argument des antibêtes, spa pour rien que gifts joue des misdi. Avec une dryad, et/ou un tog en face, promis j'achète tous les jours des REB, des snuff out et des slaughter pact. Jouant encore un random teachings dans mon deck, c'est souvent sa bête qui crève et rarement mon meloku (la misdi est tellement invisible grâce à Teachings).

Enfin je précise une dernière chose : c'est meloku + tinkolossus qui tiennent la game contre gat. et avec l'un ou l'autre, pour le moment, je n'ai pas encore perdu de game de tests ou l'un et/ou l'autre a touché la table. Ca vaut ce que ca vaut, c'est du MWS, mais c'est ce que j'ai obtenus comme résultats.

EDIT : pour noter que d'après Morphling.De, même l'Europe semble atteint de GaTite aigue, les randoms aggros du style de TMWA ou Gobelins vont revenir à la mode. Du coup, il me semble vraiment d'autant plus  impossible de faire du résultat avec un hate deck, decks qui, à l'intar de fish, perdent contre les aggros qui tachent plus.