Solomoxen - Le site du Type 1 Français

Les forums Type 1 => Règles => Discussion démarrée par: adrienger le 21 Septembre 2007, 16:29:54

Titre: unmask et misdi
Posté par: adrienger le 21 Septembre 2007, 16:29:54
CitationRules Text (Oracle):      You may remove a black card in your hand from the game rather than pay Unmask's mana cost.

Target player reveals his or her hand. Choose a nonland card from it. That player discards that card.

si je fais misdi sur un unmask et ce que je vois la main de mon adversaire? il ne peux pas choisir de ne pas trouver de cartes dans ce cas la puisque sa main devient une information publique?

en fait c'est juste une vérif, mon doute portait sur la version écrite de la carte qui dit

CitationYou may remove a black card in your hand from the game instead of paying Unmask's mana cost.
Look at target player's hand and choose a nonland card from it. That player discards that card.
Titre: Re : unmask et misdi
Posté par: DanielK le 21 Septembre 2007, 16:39:17
Les choix sont toujours effectués par le contrôleur du sort (celui qui a joué Unmask). Il est obligé de choisir une carte s'il en a, et il s'en défaussera.



Et sinon, le texte Oracle d'une carte prime toujours sur le texte écrit. (Attention à avoir l'oracle le plus récent ! Il est dispo sur http://gatherer.wizards.com (http://gatherer.wizards.com))
Titre: Re : unmask et misdi
Posté par: adrienger le 21 Septembre 2007, 16:44:02
la question porte surtout si oui ou non je vois sa main. 8-)
Titre: Re : unmask et misdi
Posté par: astre le 21 Septembre 2007, 16:48:21
non, c'est lui qui voi sa propre main  :mrgreen:
Titre: Re : unmask et misdi
Posté par: OlafGrossbaf le 21 Septembre 2007, 16:57:50
tiens daniel je vais mettre le lien en post-it de ce forum, ça aidera les gens.
Titre: Re : unmask et misdi
Posté par: DanielK le 21 Septembre 2007, 19:09:04
Merci Olaf.


Et pour ce qui est de la première question, il révèle la main.
Titre: Re : unmask et misdi
Posté par: astre le 21 Septembre 2007, 19:52:51
autant pour moi, je me suis réréré au deuxieme texte alors que c'est le premier qui compte :oops:
Titre: Re : unmask et misdi
Posté par: SubwarBF le 23 Septembre 2007, 11:52:08
petite question : j'aimerai avoir la confirmation : on ne peut pas misdi une duress non ?
Titre: Re : Re : unmask et misdi
Posté par: CwaM le 23 Septembre 2007, 12:02:46
Citation de: SubwarBF le 23 Septembre 2007, 11:52:08
petite question : j'aimerai avoir la confirmation : on ne peut pas misdi une duress non ?
en 1 contre 1 non, en multiplayer si (tant que le joueur de la duress a encore des adversaires)
Titre: Re : unmask et misdi
Posté par: DanielK le 23 Septembre 2007, 13:24:21
Si on peut, mais si à la résolution de la Misdi il n'y a pas d'autre cible valide (notamment en 1 contre 1) la Misdi fera rien.



Daniel, qui a déjà eu Ivory Mask + Duress + Sudden Impact en face ?