En me promenant entre autres sur les sites italiens je me suis mis à modifié mon grim et j'ai fini par tirer cette liste:
1 Ancestral Recall
1 Black Lotus
4 Brainstorm
3 Cabal Ritual
3 ThoughtSeize (ou 3 cabal therapy)
1 Chain of Vapor
1 Cruel Bargain
4 Dark Ritual
1 Demonic Tutor
4 Duress
3 Grim Tutor
1 Hurkyl's recall
1 Imperial Seal
1 Infernal Tutor
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Memory Jar
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Mystical Tutor
1 Necropotence
1 Sol Ring
2 Tendrils of Agony
1 Time Walk
1 Timetwister
1 Tinker
1 Vampiric Tutor
1Yawgmoth's Will
1 Yawgmoth' Bargain
49
1 Flooded Strand
1 Island
4 Polluted Delta
1 Swamp
1 Tolarian Academy
3 Underground Sea
11
J'attends vos réaction sur le build meandeck.
Pour le splash suplémentaire plusieurs possibilités :
Du rouge : reb,wheel of fortune,etw....
Du vert : xantid,regrowth...
Du blanc pour orim's chant
Une question : c'est ou que c'est new? A part avoir rentre des Thoughtseize a la place des FoW?
Salut nicofromtokyo c'était tipo1.it de mémoire.Plus de mind'sdesire,cruel bargain rentré.
Longtemps que cruel bargain est joué dans grimm ;)
Par contre la synergie cbargain + ThoughtSeize pour le coup je suis pas sur, deja que tu te fait mal...
Perso je suis plus sur 5 ou 6 denial que sur 7...
CitationUne question : c'est ou que c'est new? A part avoir rentre des Thoughtseize a la place des FoW?
C'est pas new mais c'est grimm pas pitch ;)... le vrai point comun c'est la mana base... :moustache:
Oui c'est ca le probleme hemgath ;) avec la new duress, là je fonctionne avec cabal therapy.Hemgath ue penses tu de l'infernal tutor?
alors, je compare la liste posté plus haut avec celle que j'ai joué en juin:
-2 sources de mana - wheel of fortune
+3 toughmachin
un révolution dite donc cette liste :moustache:
- de mana c'est la tendance actuelle : les decks actuel qui marchent sont moins sensible au mana denial, donc, a priori, on peut s'attendre a moins rencontrer de jeux fish (j'ai pas dis workshop hein)
- wheel... b'en pouquoi pas, c'est fort mais on peut s'en passer ;)
Moi dans l'optique nouveau grim long, j'avais plustot vu the contractor posté sur TMD il y a 3-4 mois avec plus de defausse et des contract à la place des grims (j'ai pas testé cette liste mais elle me tentait bien :mrgreen:)
Tas un link STP astre ?
Neonico, too lazy to search...
Bon je suis pas astre mais bon :lol:
Voici le lien neonico :
http://www.themanadrain.com/index.php?topic=33795.0;wap2
arg, trops long le astrounet :|
Voici la liste "the contractor" :
David Caplan - The Contractor
1 Ancestral Recall
4 Brainstorm
4 Cabal Ritual
1 Chain of Vapor
4 Dark Ritual
1 Demonic Tutor
4 Duress
1 Frantic Search
1 Gush
3 Infernal Contract
1 Mind's Desire
1 Mystical Tutor
1 Necropotence
1 Rebuild
2 Tendrils of Agony
1 Timetwister
1 Time Walk
1 Tinker
1 Vampiric Tutor
1 Yawgmoth's Will
1 Yawgmoth's Bargain
1 Black Lotus
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Memory Jar
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
1 Flooded Strand
1 Bloodstained Mire
2 Island
4 Polluted Delta
1 Swamp
1 Tolarian Academy
3 Underground Sea
SB:
1 Darksteel Colossus
4 Defense Grid
2 Echoing Truth
1 Hurkyl's Recall
4 Leyline of the Void
3 Massacre
Merci pour la liste.
Juste une question con comme ca a tous ceux qui jouent UB Grim long : Mettre une volc, 1 wheel et 1 Empty the warrens, ça a pas l'air bien ? Je me rappelle des listes de Team GWS qui jouaient 2.5 couleurs avant lasortie de EtW, je me demande pourquoi ça n'a pas persisté.
SInon, faudra toujours m'expliquer en quoi c'est mieux de piocher 4 quand on peut tutoriser un kill mais bon....
Citation de: neonico le 04 Octobre 2007, 15:12:44
Juste une question con comme ca a tous ceux qui jouent UB Grim long : Mettre une volc, 1 wheel et 1 Empty the warrens, ça a pas l'air bien ? Je me rappelle des listes de Team GWS qui jouaient 2.5 couleurs avant lasortie de EtW, je me demande pourquoi ça n'a pas persisté.
SInon, faudra toujours m'expliquer en quoi c'est mieux de piocher 4 quand on peut tutoriser un kill mais bon....
Pour la Wheel, je dirais :
SInon, faudra toujours m'expliquer en quoi c'est mieux de piocher 7 quand on peut tutoriser un kill mais bon....
8-)
Pour moi la wheel en combo est surtout là pour servir de mulligan supplémentaire (genre j'ai un fecth de la mana mais pas grandchose a coté, je mulligan pas je tente de passer par wheel).
Citation de: nicofromtokyo le 04 Octobre 2007, 15:36:24
Citation de: neonico le 04 Octobre 2007, 15:12:44
Juste une question con comme ca a tous ceux qui jouent UB Grim long : Mettre une volc, 1 wheel et 1 Empty the warrens, ça a pas l'air bien ? Je me rappelle des listes de Team GWS qui jouaient 2.5 couleurs avant lasortie de EtW, je me demande pourquoi ça n'a pas persisté.
SInon, faudra toujours m'expliquer en quoi c'est mieux de piocher 4 quand on peut tutoriser un kill mais bon....
Pour la Wheel, je dirais :
SInon, faudra toujours m'expliquer en quoi c'est mieux de piocher 7 quand on peut tutoriser un kill mais bon....
8-)
Ben oki, j'avoue j'ai donné le bâton pour me faire battre mais bon... J'expliquerais en disant que la différence est que du point de vue du joueur contrôle, combo qui pioche 4 et doit passer le tour pour exploiter sa main, avec tes picoheurs à toi tu peux rattrapper l'avance prise. A l'inverse, une main fait des deux côté, wheel est un gros threat pour combo pasque d'une part ça améliore grandement la main de combo, contribuant en plus à préparer la will, le seuil pour Cabal etc... et en plus, ça donne à contrôle une main qu'il ne maitirsera pas, n'ayant pas forcément de réponses ni de quoi en chercher si combo lui rend le tour.... Bref, je me souviens que smennen disait que contract n'était pas un threat pour gifts la ou will en était un, comme toutes les bombes du deck : Necro, bargain, Desire, Tinker...
Smennen a encore frappé :)
Perso, je suis vraiment fan des contracts. Et c'est pas peu les avoir testé (pas seulement dans TT, mais dans toute sorte de combo T1 et legacy).
wheel, c'est une des vraies grosses menaces des jeux grim, je pence que le jouer rajoute un plus surtout que l'adversaire choisie pas sa main sur wheel.
la comparaison wheel - contract est vraiment pas évidente. l'un est plus explosif et permet de jolie: je te détruit ta main (et permet de gagner contre ichorid ;)) l'autre est plus solide et permet de moins perdre. Dans les jeux grim, le jouer à tendance à te ralentir mais améliorer les sorties.
Sinon, à l'heure actuelle, pour le ratio distrupt/menace, je sais pas trops ce qu'il vaut mieux jouer. Mais comme d'hab, ca depend du metagame attendu ;)
Citationla comparaison wheel - contract est vraiment pas évidente. l'un est plus explosif et permet de jolie: je te détruit ta main (et permet de gagner contre ichorid
en effet c'est pas évident :lol:
j'ai pas compris :oops:
tu détruis la main d'un ichorid ( quel interet ? ), il va surtout faire 7 dredge de 5 et 6 ... et là c'est la fin :lol:
Citation de: neonico le 04 Octobre 2007, 15:12:44
SInon, faudra toujours m'expliquer en quoi c'est mieux de piocher 4 quand on peut tutoriser un kill mais bon....
je vois de plus en plus de Mindcensor dans les listes
peut etre est ce en rapport
J'ai joué Grim 2,5 couleurs durant 6 touronis de suite (avec des C bargain...) bah j'ai pas la chatte... Mais je me souvient très bien du jour ou mr Smenem a sortit a une carte pres la liste du jeu que j'avais deja joué plusieur fois... (et a l'epoque joué du fetch sans fow ca courais pas les rues...) donc parlé du passé...
Perso j'ai toujours été anti FOW and co dans Sorm deck... Et j'ai toujours tenté de tourné des liste autour de 4 duress et de 1 a 2 cabal...
Et du coup j'ai toujours joué wheel ET cbargain ;)
Citationj'ai pas compris
tu détruis la main d'un ichorid ( quel interet ? ), il va surtout faire 7 dredge de 5 et 6 ... et là c'est la fin
juste une fois, j'ai gagné en deckant un deck ichorid avec une wheel, c'était un peu une private joke d'où le ;)
sinon, wheel est très mauvais contre ichorid à moins d'être sur d'en faire plusieurs de suite alors qu'il a bien dredgé avant.
jai deja vu aussi un kill a la wheel + tinker memory jarr conte ichorid
Citation de: neonico le 06 Octobre 2007, 22:38:44
jai deja vu aussi un kill a la wheel + tinker memory jarr conte ichorid
Le con s'était mis à dredger sur les draw7. :moustache:
Citation de: Lejay le 07 Octobre 2007, 05:05:30
Citation de: neonico le 06 Octobre 2007, 22:38:44
jai deja vu aussi un kill a la wheel + tinker memory jarr conte ichorid
Le con s'était mis à dredger sur les draw7. :moustache:
Dredger sur le?1er est une bonne idee, mais il a pas du voir arriver le 2eme :lol:. C'est quand meme du ca passe ou ca casse, un Draw7 contre Ichorid :shock:. (perso c'est jamais passé...)
Sinon c'est amusant de voir le changement dans les TOP8 ricains: il y a quelques mois, des Long partout, et maintenant que des Gat. J'ai pourtant pas l'impression que Pitch-Grim-Long ait un MU pourri contre GaT. Ces ricains, ils sont trop influençables par le super champion du monde le plus bo de la terre...
Vous avez lu ou que le draw 7 etait joué t1? :)
Le gars a moins de 7 cartes en bibal draw 7 j'ai gagne. :o
C'est pas supercourant mais c'est pas non plus bien dur a comprendre...
Citation de: hemgath le 05 Octobre 2007, 01:03:39
Perso j'ai toujours été anti FOW and co dans Sorm deck... Et j'ai toujours tenté de tourné des liste autour de 4 duress et de 1 a 2 cabal...
Et du coup j'ai toujours joué wheel ET cbargain ;)
Justement, question que je me posais : FoW est-elle facilement jouable dans Grim/Pitch Long (et TPS) ?
Je dis ça pour deux raisons :
1- vu le nombre de cartes bleues relativement faible - autour de 15-16
2- si on force, on perd deux cartes et après c'est difficile de partir en combo
En revanche les avantages sont :
1- réponse sur une grosse menace adverse type Trini, Flash quand on ne commence pas.
2- coute zero en mana et facilement jouable quand on a bien pioché sur un gros piocheur.
Vos avis et expérience ?
Comme tu l'as precise, FoW est la pour:
-te proteger quand tu commences pas, d'une Duress, Chalice ou Trinisphere par exemple.
-proteger tes Draw7
-proteger tes tutors
Il vaut mieux perdre une carte que la partie.
Citation1- vu le nombre de cartes bleues relativement faible - autour de 15-16
2- si on force, on perd deux cartes et après c'est difficile de partir en combo
Pour le nombre de cartes bleues, il est courant que le chiffre de 16 cartes minimum soit cité, mais bon, c'est de la theorie et en pratique, tu n'es quasiment jamais embeté.
Ensuite, tu vas dégager une carte bleue, et pas un tutor ni un kill, donc à moins que tu sois à poil et que tu vires Trall, en général tu es encore vivant. De plus, tu ne contres pas n'importe quoi, donc il suffit de garder ces cartes pour le bon moment.