Salut à tous,
Voici la liste du deck :
Lands :
3 Polluted delta
3 Flooded Strand
4 Underground sea
1 Tolarian academy
1 Seat of the Synod
1 Mishra's factory
1 Strip mine
3 Island
1 Swamp
Mana :
1 Lotus petal
1 Mana crypt
1 Sol ring
1 Mana vault
Counter :
4 Force of Will
3 Counterbalance
2 Mana drain
Gestion :
1 Engineered explosives
1 Pithing needle
1 Sensei divining top
1 Tormod's crypt
1 Chalice of the void
1 Echoing truth
1 Stifle
2 Abrog
Tuteurs :
1 Demonic tutor
1 Vampiric tutor
1 Mystical tutor
Piocheurs :
4 Brainstorm
Kill :
1 Tinker
1 Darksteel Colossus
4 Trinket Mage
4 Dark confident
Autre :
Yawgmoth's will
SB :
Néant !
Voila ce qui compose mon deck a l'heure actuelle. J'aimerais donner plus de peps au jeu, plus de vitesse, mais a la fois de la gestion ... bref, qu'il soit un peu plus T1 ;)
J'avais pensé à :
+ 3 Duress
+ 4 Accumulated Knowledge
+ 2 Tundra
+ 3 Aven Mindcensor
- 1 Yawgmoth's will
- 2 Abrog
- 1 Tormod
- 1 Chalice
Constat simple : Faut que je trouve d'autres cartes à virer !
Deuxième constat : J'enleve 2 artos, donc toujours utilité de Tolarian ? et de Trinket *4 ?
Voila, qu'en pensez vous ? J'ai peut-etre pas pensé à certaines cartes ...
Merci :mrgreen:
- 1 yawgmoth will
+ 1 dreadnaugt
+2 stiffle - 1 counterbalance -2 abro +1 bombe bleu
-1 land +1 tolarian ruin
sinon, duress est un bon ajout mais tu trouvera jamais la place, de plus, je metterais plustot wasteland à la place
si tu veux splacher une couleur, prend le vert plustot que le blanc pour tharmo et life from the loam + wastelands
Citation de: astre le 27 Novembre 2007, 20:16:06
- 1 yawgmoth will
+ 1 dreadnaugt
C'est une manie ma parole :mrgreen: !
Citation de: astre le 27 Novembre 2007, 20:16:06
+2 stiffle - 1 counterbalance -2 abro +1 bombe bleu
-1 land +1 tolarian ruin
Pourquoi une bombe bleue ? Et pourquoi une tolariant ruin ?
Citation de: astre le 27 Novembre 2007, 20:16:06
sinon, duress est un bon ajout mais tu trouvera jamais la place, de plus, je metterais plustot wasteland à la place
Ca veut dire que j'augmente encore plus mes lands ? Je trouve que j'en ai deja beaucoup...
Citation de: astre le 27 Novembre 2007, 20:16:06
si tu veux splacher une couleur, prend le vert plustot que le blanc pour tharmo et life from the loam + wastelands
J'ai pas de tarmo :mrgreen:
Pour dreadnaugh, tu joue deja les trinket et stiffle est vraiment fort. donc 1 dread, ca fait pas de mal et ca fout des pèches :mrgreen:
Pourquoi bombe bleu?
ca gere les 11 et les 12/12 et même les 36/19 ;)
pourquoi ruin ?
ca recycle thormod et bombe bleu
question bonus, où sont les soif de connaissance?
commeje le disais pas de disrupt pas de bounce......
donc la la sauce 36/19 elle a fait bobo
j'etais encore à 14 pv :o
Citation de: astre le 27 Novembre 2007, 21:18:41
Question bonus, où sont les soif de connaissance?
J'ai pas assez d'artos pour jouer TfK :?
Bon alors, apres différents avis (Merci Astre ^^), voila ce que ca pourrait donner (on s'articule plus vers un archetype unpow ;))
1 Petal Lotus (1)
1 Mox Chrome (1)
1 Mox Diamond (1)
2 Bazar of Baghdad (0)
1 Foret (1)
1 Snow-covered Island (1)
1 Bayou (1)
1 Bloodstained Mire (0)
1 Flooded Strand (1)
4 Polluted Delta (3)
1 Strip Mine (1)
1 Tropical Island (1)
4 Underground Sea (4)
3 Wasteland (3)
1 Engineered Explosives (1)
1 Sensei's Divining Top (1)
1 Tormod's Crypt (1)
1 Phyrexian Dreadnought (0)
4 Dark Confidant (4)
4 Tarmogoyf (0)
3 Trinket Mage (3)
4 Brainstorm (4)
4 Force Of Will (4)
1 Mystical Tutor (1)
4 Stifle (4)
1 Vampiric Tutor (1)
1 Demonic Tutor (1)
3 Duress (3)
1 Life From The Loam (0)
3 Thoughtseize (0)
Sideboard:
1 Aether Spellbomb (0)
1 Pithing Needle (1)
3 Trygon Predator (0)
4 Leyline Of The Void (2)
2 Threads Of Disloyalty (0)
2 Xylid Jailer (0)
1 Yawgmoth's Will (0)
entre paranthèse, c'est le nombre que tu as c'est ca? ;)
C'est ca :oops:
Changement de side :
- 3 Trygon
+3 Extirpate
J'hésite aussi à virer les threads pour tenter de mettre des null rod.
si tu veux de la place en side vire will qui te servira pas (tu es unpow)
Laisse surtout les trygon, c'est ultime contre stax.
tread c'est très bon contre aggro, a laisser
contre qui veux tu rentrer extirpate?
Je voyais extirpate contre icho (bridge / Ichorid), combo (virer une carte cle au moment de la Will), GAT (Gush)
contre ichorid, tu as :
4 leyline, 2jailer, 1 needle et tu veux rajouter 3 extirpate? en side
et maindeck 3 trinket, une thormod, 4 waste et un explosif
ca fait pas un peu beaucoup? surtout que si tu rentre ca, tu sort quoi en attendant?
Le matchup où extirpate est le plus util, c'est control, sur fetch, force ou brainstorm...
Ok, mais virer Y's Will contre une seule Extirpate, je suis pas sur que ce soit super utile...
D'autant que Null Rod me tente bien aussi ...
tu peux faire -2 jailer +2 extirpate
Pour moi, compte tenu de la gestion des enchant par Ichorid, Jailer est tres fort, voire >> Leyline ...
Hello,
Je suis un assez mauvais deckbuilder et ne voudrais pas polluer le tread, mais il y a une-deux semaines j'avais été très intéressé par le début de votre discussion. J'avais donc commencé à réfléchir de mon côté, pour finalement aboutir à une liste assez (très) similaire, quoique sans vert ni bob ( je ne possède pas de tarmo ni de bob), mais avec une pointe de rouge. Je pense qu'on peut ariver à quelque chose d'assez fun et de franchement solide, une question pourtant: pas de sol ring/crypt ? OK, T1 duress ou stiffle est plus sympa que T1 sol ring et mana crypt c'est encore plus de parties perdues tout seul, mais ça fout quand même un bon coup de boost à un jeu unpo qui veut rapidement sortir des bêtes avec 1-2 incolores dans le CC.
Deux autres cartes qui m'ont pas mal amusé dans l'optique du deck : Chalice et collet à sort. pourquoi les écarter?
CitationJe suis un assez mauvais deckbuilder et ne voudrais pas polluer le tread, mais il y a une-deux semaines j'avais été très intéressé par le début de votre discussion. J'avais donc commencé à réfléchir de mon côté, pour finalement aboutir à une liste assez (très) similaire, quoique sans vert ni bob ( je ne possède pas de tarmo ni de bob), mais avec une pointe de rouge. Je pense qu'on peut ariver à quelque chose d'assez fun et de franchement solide, une question pourtant: pas de sol ring/crypt ? OK, T1 duress ou stiffle est plus sympa que T1 sol ring ou mana crypt c'est encore plus de parties perdues tout seul, mais ça fout quand même un bon coup de boost à un jeu unpo qui veut rapidement sortir des bêtes avec 1-2 incolores dans le CC.
Deux autres cartes qui m'ont pas mal amusé dans l'optique du deck : Chalice et collet à sort. pourquoi les écarter?
Il faut savoir que le deck que jouait watanabe évoluait doucement autour d'un trinket.dec
Du coup, suite au résultat de countertarmo aux state, je lui ai conseillé de tester une vertion unpow du bestiau. Du coup, on est repartie de zero en partant sur de nouvelles bases.
couper le bob est une très mauvaise idée ;)
pas de sol ring ni mana crypt: dans le deck, il y a que les trinket qui coutent 2 incolore mais c'est vrai que ca peux aider de jolie tours 2. c'est à Mr de tester s'il en veux dans son jeu.
Chalice et collet à sort: chalice, c'est un oublie :oops: il faut le rajouter. la vertion powerisé le jouait pas mais une vertion unpow DOIT le jouer.
collet à sort, je croit qu'il reste plus de place. si on veux le caser, faudra virrer des duress, c'est donc un choix metagame!
Citation de: astre le 03 Décembre 2007, 10:55:35
couper le bob est une très mauvaise idée ;)
Je sais :cry:
Le splash rouge est clairement sous-optimal par rapport à Life from the loam + bob / tarmo, j'ai fait avec les moyens du bord...
non non, il n'est pas sous optimal si tu met shaman gorille et magus of the moon dans ton paquet ;) mais faut revoir ta base de mana et si possible rajouter des illusionary mask ou des vials a defaut (m'enfin, si tu coupe les bobs pour le budget, j'ai peur pour les masks :roll:)
Citation de: astre le 03 Décembre 2007, 11:28:28
si tu coupe les bobs pour le budget, j'ai peur pour les masks :roll:
:lol: désolé, par bob, j'entendais bazar
edit: et oui, tant qu'à jouer chalice, je joue shaman. + sol/crypt et pas de tarmo peut permettre un éventuel chalice à 2 (WW et fish like)
Modification :
- 1 Waste
- 1 Underground Sea
- 1 Demonic Tutor
- 1 Vampiric Tutor
- 1 Mystical Tutor
+ 2 Ponder
+ 1 Skeletal Scrying (je joue pas avec mon Yard donc autant en profiter)
+ 1 Swamp
+ 1 Island
A savoir que je suis pas encore sur de laisser le skeletal, vais peut-etre rentrer un artos du genre :
- Needle
- CotV
- Aether Spellbomb
rentre ce chalice, c'est un must
Lol, ok. Et j'ai toujours pas compris la presence de Y's W en side ...
Sur le forum TMD, ils disent que ca sert a rejouer tes duress ... :?
en power, ca peux se justifier (black, trall et walk sont assez simpa a jouer 2 fois :roll:)
en unpow, laisse tomber
Lol, ouais c'est sur ^^
Bon bah me reste plus qu'à trouver quoi mettre à la place. Je cherche un truc qui gere Magus of the Moon !!!
des lands de base :moustache:
Ouais !!! ou pas !
Je pensais plutot a Terreur, ou deces abominable ^^
BEB ou fire/ice
pour tous les autres genre smother il te les faut en main au moment ou magus arrive sur table histoire d'avoir de la mana non U
ou alors tu joues un swamp et tu l'as sur table :)
sinon smother ca gere relativement bien 99% des betes joué en T1
ca gère pas colosse, platinum et shop aggro.
a par ca on est plustot frais ;)
conclusion : smother + shatter, ca défonce!
ou pas :moustache:
Je pense rentrer Smother a la place de Skeletal et ne pas rentrer CotV, je gere vraiment, mais alors vraiment pas Magus of the Moon !!
Citation de: Watanabe le 05 Décembre 2007, 17:02:55
Je pense rentrer Smother a la place de Skeletal et ne pas rentrer CotV, je gere vraiment, mais alors vraiment pas Magus of the Moon !!
pauvre chou :lol:
ne rentre pas smother POUR magus, c'est une mauvaise reponse.
franchement si magus defonce, c'est peut être que tu fait pas ce qui faut sur les crackages de fetch
c'est pas comme si on pouvait toujours fetcher avant magus hein :evil:
sinon les réponses à magus dans un deck à majorité bleu doivent etre soit beue soit rouge.
de tete ca fait BEB, fire/ice, la connerie T2 qui lui donne une 3/3 ape ect.
Citation de: adrienger le 05 Décembre 2007, 20:49:14
c'est pas comme si on pouvait toujours fetcher avant magus hein :evil:
sinon les réponses à magus dans un deck à majorité bleu doivent etre soit beue soit rouge.
de tete ca fait BEB, fire/ice, la connerie T2 qui lui donne une 3/3 ape ect.
BEB MD me parait plutot osé ;)
Ne jouant pas rouge, c'est raté pour pyro et F/G, me reste donc plus que Smother (j'y crois vraiment, ca gere masse de trucs !) et le T2 (quelle horreur !)
la tech c'est peut etre de jouer une spellbomb MD que tu recycles tant qu'il n'y a pas de magus sur table :moustache:
je n'ai jamais testé le removal T2 mais ca va se chercher sur merchant, ca ne coute que %U , ca gere absolument toutes les betes jouées (sauf inciclables) et pour peu que ton deck soit optimisé en ce moment il peut gerer une vanilla 3/3.
Ouais !! Bonne idée !! Mais je joue pas de merchant :mrgreen: