A la demande de quelques possesseurs de Wagic sur paname, notamment Geoffroy, voici tout ce qu'il faut pour parfaitement protéger votre Wagic.
D'abord, les pochettes utilisées :
Pochettes intérieures, de Marque Yanoman (http://www.yanoman.com/cgi-bin/shop/inventory.cgi?dispsel=all&strings=94-0945&mode=dtl)
L'important étant la taille (89x64 mm) afin de rentrer parfaitement dans :
les pochettes extérieures, de Marque KMC (http://www.kmcsleeves.com/IMAGEgallery.htm), de taille 92x66 mm.
L'intérêt étant que le tout colle parfaitement de taille (moins d'un mm de jeu entre la carte et la pochette intérieure, 2 mm entre la pochette extérieure et l'intérieur) donnant un ensemble rigide (donc protège contre les déformations, y compris lors des riffle shuffle) et totalement hermétique à la saleté et aux rayures.
Mise en action :
(http://i167.photobucket.com/albums/u159/antknee42/innersleevepics007.jpg)
(http://i167.photobucket.com/albums/u159/antknee42/innersleevepics008.jpg)
(http://i167.photobucket.com/albums/u159/antknee42/innersleevepics009.jpg)
(http://i167.photobucket.com/albums/u159/antknee42/innersleevepics010.jpg)
LE gros défaut de la technique est que souvent, de l'air reste bloqué dans la pochette intérieure, ce qui cause une très grosse surépaisseure.
(http://i167.photobucket.com/albums/u159/antknee42/innersleevepics.jpg)
Ceci disparaitra dans le temps, à force de jouer avec les cartes. La solution étant de faire des piles d'environ 80 cartes, et les laisser quelques jours sous une pile de bouquins pour que l'air soit chassé. Normalement, ça revient pas si les cartes sont bien décompressées une bonne fois pour toute.
L'autre solution est d'utiliser des pochettes plus larges à l'extérieure (Je vous recommande la MArque MAx Pro) qui elle, une fois l'air chassé, on est sur qu'il revient jamais. Elles sont juste de moins bonne qualité.
Pochettes commandables auprès de Nicofromtokyo, direct du Japon, j'en ai eu pour 120 Euros pour 1500 pochettes intérieures et Extérieures. Ca reste donc très abordable compte tenu de l'investissement en cartes que représente un Wagic pimpé.
poster ca a 11h, tu bosses vraimenrt trop ;)
D'ailleurs, si je puis me permettre, c'est pas limité à Wagic le double-sleevage non?
Ici, quasiment tout le monde double-sleeve, c'est vrai que ça fait des decks de 20cm de hauteur au début, mais une fois bien aplati, ça se voit plus. La preuve? Je me suis rendu compte y a 2 semaines que je jouais avec des îles trop double-sleevées depuis 2 ans :lol:
c'est la tech pour mon deck battle of wits :moustache:
je testerai peut etre ca un de ces jours au FMT, ca peut etre interessant pour les decks normaux apres tout
disons que poru les decks normaux, c un peu saoulant si tu changes trop de decks, vu que la 1ere sleeve est assez chiante a poser
Citation de: nicofromtokyo le 16 Janvier 2008, 15:55:56
D'ailleurs, si je puis me permettre, c'est pas limité à Wagic le double-sleevage non?
Ici, quasiment tout le monde double-sleeve, c'est vrai que ça fait des decks de 20cm de hauteur au début, mais une fois bien aplati, ça se voit plus. La preuve? Je me suis rendu compte y a 2 semaines que je jouais avec des îles trop double-sleevées depuis 2 ans :lol:
Ouais surtout que quand tu dis ça, à part toi et Hemgath, y'a quasi personne, à ma connaissance, qui double sleeve. L'idée pour jouer, c'est de faire des stocks depochettes de façon à sleever une fois pour toute toutes tes cartes, mais c'est archi long, archi cher, et plutôt useless. Utiliser cette technique si c'est pour sleever/Desleever constamment les decks joués, tu risques d'obtenir l'effet inverse que rechercher. L'option médiane serait surement de sleever toute ta collec en Perfect size (Ca marche aussi bien pour protéger dans les binders) et rentrer les cartes quand tu buildes des decks.
Et j'mets ça en wagic pasque c'est des proprios de Wagic qui m'ont demandé. Spossible de déplacer ça en discussions, jmen fous un peu hein :mrgreen:
Citation de: CwaM le 16 Janvier 2008, 15:51:15
poster ca a 11h, tu bosses vraimenrt trop ;)
Je suis en grève :roll:
Je suis intéréssé par le double sleevage mais est-ce autorisé en tournoi ?
Ca ne créée pas de moyen d'identifier les cartes si tu le fais avec les mêmes pochettes pour toutes tes cartes donc oui...
Neonico, vivement les clichy ou tout le monde double sleevera.
Citation de: gotcha45 le 18 Janvier 2008, 10:08:15
Je suis intéréssé par le double sleevage mais est-ce autorisé en tournoi ?
Pour info, le double-sleevage est courant ici, jamais vu un arbitre dire quoi que ce soit dessus. Je dirais meme que je me suis pris un avertissement en tournoi pour jouer avec trop de foils dans mon deck, et l'arbitre m'a officiellement demande de double-sleever mon deck pour le tournoi suivant...
qqn a un moyen facile pour acheter ces sleeves taille moulante?
Ouais, me mailer.
Personne ne conaitrais des sleeves inversé?
Genre des leeve pas slim mais plutot FAT... ;)
En effet tout l'aventage de doublepochetter, en dehors de la protection que cela amène c'est de ne pouvoir changer que les sleeves exterieur ;) et donc si possible de prendre des translucide qui coute toujours bien moin chere... le prob etant qu'il ne sont pas tous forcément assez large... :(
Si kk'un a des tuyeaux
les max protection soft sleeve sont asserz larges pour double sleever..
c'est ce que j'utilise
elles sont assez fines et translucides paquet de 100
ref 8 5818830200 made in china
ils ont 1 site mais je n'y suis pas allé
je les ai trouvées en france 2.50 le paquet de 100
Citation de: nicofromtokyo le 25 Janvier 2008, 15:29:49
Ouais, me mailer.
genre t'as tout! ;)
jverrai avec les parisiens pour une cmmande groupée