NAME : POWER IggyPop
// CREATOR : fogfog (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
2 Bloodstained Mire
4 Polluted Delta
4 Underground Sea
5 Swamp
3 Dark Confidant
1 Black Lotus
1 Lion's Eye Diamond
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
1 Mox Jet
1 Mox Sapphire
1 Necropotence
4 Leyline of the Void
1 Ancestral Recall
1 Hurkyl's Recall
1 Mystical Tutor
1 Vampiric Tutor
2 Intuition
3 Cabal Ritual
4 Dark Ritual
1 Demonic Tutor
1 Yawgmoth's Will
2 Grim Tutor
3 Ill-Gotten Gains
3 Tendrils of Agony
4 Duress
4 Nigth's whisper
je travaillais sur une liste Iggy Pop avec presque pas de Bleu, elle ne souffre pas des dernieres délimitations.
Elle a l'avantage de jouer de base 4 Leyline of the Void pour etre combo avec iggy et prendre les icho à la 1er game.
Le moteur de piocher Confident + Nigth's whisper ( Tendril s pour les PV )
Je sais pas trop si la liste tiens la route dans le "nouveaux" métagame mais j'ai pas l'intention d'arreter de jouer combo pour autant.
Le side est à voir.
j"ai jouer une liste similaire ya 2 ans en unpow
tres bon face a ichorid !
bon deck en legacy
peut être que ça va faire son effet en type 1 ?
mais face à MwS.deck ça va se jouer au Tos
il faut prevoir ca face à MWS avec le side. ( 2 Hurkyl's Recall en SB )
Apres la base mana à 15 lands ( donc 5 basic ) donc je pense que shop doit pouvoir se prendre.
Peut etre virer une mer sout contre une ile contre les mages.
trop cher de jouer brainstorm?
Citation de: k-kum le 02 Juin 2008, 23:45:16
trop cher de jouer brainstorm?
La bonne blague...
on peut quand même en jouer un hein?
Ouais mais tu le joue vraiment pas :o
+ 1 brainstorm
- 1 Nigth's whisper
Je pense meme que cela peut se discuter car non compatible avec la base mana tres noire.
Le splash U est là uniquement pour les intuitions et tral. Et pour qq cartes post side.
4 mer sout ca fait trop, et la liste est à retravailler.
@+
Comme disait Quodo, tu utilises ton deuxième meilleur tutor (Merchant) pour tutoriser ton second tral ;)
Brainstorm, même en x1, même dans une grosse mana base B, tu en joues 1 quand même, ça t'ouvre des plays avec mystical et vampiric pour tutoriser ta tendrils dans certaines séquences ou t'as pas assez de manas pour intuition...
En disrupt, tu as testé le blanc pour Abbeyance ? Ca évite de te prendre un coup de tormod's quand tu combotes, et orim's chant en side pour les matchups contrôle.
Citation de: neonico le 03 Juin 2008, 14:18:45
En disrupt, tu as testé le blanc pour Abbeyance ? Ca évite de te prendre un coup de tormod's quand tu combotes, et orim's chant en side pour les matchups contrôle.
on avait dis plus de mana base merdique sans brainstorm. ;)
donc les splach pour pas grand chose, va falloir éviter :|
Citation de: astre le 03 Juin 2008, 15:04:19
Citation de: neonico le 03 Juin 2008, 14:18:45
En disrupt, tu as testé le blanc pour Abbeyance ? Ca évite de te prendre un coup de tormod's quand tu combotes, et orim's chant en side pour les matchups contrôle.
on avait dis plus de mana base merdique sans brainstorm. ;)
donc les splach pour pas grand chose, va falloir éviter :|
C'est quoi le rapport entre brainstorm et splashes ?
BS permetait de mieux s'en sortir avec ses splash en trouvant le fetch/biland qui manque ou pour virer les cartes incastables.
bon, par contre comme on joue plus de terrains, il faut voir ce qui est possible...
Merci Adrien... Mais sachant que 3 brainstorm de moins, c'est 1 ou 2 lands de plus, crois moi, tu mets un des deux en fetches, et tu changes quasi pas ton accès à ta troisième couleur. Dans l'absolu, bien sur que 2 couleurs smieux que 3, mais abeyance dans le deck règle pas mal de problèmes, notamment récursion de force of will, activation de tormod's crypt, and so on quand tu pars en combo. Après jdis ça jdis rien moi hein....
pour l'instant, je teste combo en bicolore, je verrais plus tard si je peux rajouter un splach :roll:
J'ai testé GAIN'Z entre chalon et le BOM et j'ai vraiment essayé comme un dingue ... meme essayer d'y intégré peintre au moment de sa sortit... bah LOTV reste bien trop souvent une carte morte...
Et comme Darius (a qui j'avait passé quelques listes a l'epoque) cela fait bien deux ans et quelque que j'essaye de pousser ce jeu vers l'avant mais les playtest intenssif n'ont pas encore donné de result réèl...
Il y a un prob de chatte evident et de midgame trop poussif... Et cela meme avec l'intégration de cartes comme dream salvage... qui dans l'optique du jeux est pourtant assez ultime...