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Les forums Type 1 => Vintage - les decks => Discussion démarrée par: fog.fog le 03 Juin 2008, 19:50:36

Titre: Sensei 2K08
Posté par: fog.fog le 03 Juin 2008, 19:50:36
En regardant les anciens Archetype ( avant depasse 2005 ) j'ai retrouve ce jeu qui ne subit aucune des limitations Brainstorm.
Tout en gardant un gros moteur de pioche et du control sur la partie

2 listes :

// TOURNAMENT : Vintage Championship in France (Top33)
// PLACE : 5 - Daniel Eufinger (Germany) (France_T1.fr.st)
// FORMAT : Vintage
        1 [] Darksteel Colossus
        1 [] Ancestral Recall
        1 [] Demonic Tutor
        1 [] Time Walk
        4 [] Force of Will
        1 [] Black Lotus
        1 [] Mox Emerald
        1 [] Sol Ring
        3 [] Sensei's Divining Top
        1 [] Echoing Truth
        1 [] Fact or Fiction
        3 [] Mana Drain
        4 [] Accumulated Knowledge
        3 [] Future Sight
        1 [] Mana Crypt
        1 [] Tendrils of Agony
        4 [] Intuition
        3 [] Deep Analysis
        1 [] Mox Jet
        1 [] Mox Pearl
        1 [] Mox Ruby
        1 [] Mox Sapphire
        1 [] Frantic Search
        1 [] Tinker
        1 [] Yawgmoth's Will
        4 [] Helm of Awakening
        1 [] Vampiric Tutor
        2 [] Underground Sea
        5 [] Island
        2 [] Flooded Strand
        3 [] Polluted Delta
        1 [] Tolarian Academy
SB:   2 [] Duress
SB:   2 [] Blue Elemental Blast
SB:   2 [] Mana Maze
SB:   2 [] Energy Flux
SB:   3 [] Annul
SB:   2 [] Back to Basics
SB:   2 [] Gilded Drake


/File for MagicWorskStation (www.magicworstation.com)
// TOURNAMENT : Clichy #11
// PLACE : 7 - Frédéric Courtois (France_T1.fr.st)
// FORMAT : Vintage
        3 [] Polluted Delta
        4 [] Underground Sea
        4 [] Island
        2 [] Flooded Strand
        1 [] Tolarian Academy
        1 [] Mox Ruby
        1 [] Mox Sapphire
        1 [] Sol Ring
        1 [] Mana Crypt
        1 [] Black Lotus
        1 [] Mox Pearl
        1 [] Tendrils of Agony
        3 [] Deep Analysis
        1 [] Vampiric Tutor
        1 [] Frantic Search
        1 [] Fact or Fiction
        1 [] Ancestral Recall
        1 [] Echoing Truth
        1 [] Yawgmoth's Will
        1 [] Demonic Tutor
        4 [] Accumulated Knowledge
        1 [] Mox Jet
        3 [] Thirst for Knowledge
        3 [] Duress
        3 [] Intuition
        3 [] Mana Drain
        3 [] Future Sight
        3 [] Helm of Awakening
        1 [] Time Walk
        4 [] Force of Will
        1 [] Mox Emerald
SB:   2 [] Blue Elemental Blast
SB:   3 [] Tormod's Crypt
SB:   3 [] Annul
SB:   1 [] Back to Basics
SB:   2 [] Energy Flux
SB:   2 [] Gilded Drake
SB:   1 [] Tinker
SB:   1 [] Darksteel Colossus

On peut les ressortir des cartes on s'est definitivement mort comme jeu ?

@+
Titre: Re : Sensei 2K08
Posté par: adrienger le 03 Juin 2008, 20:14:07
citation de fred c apres le tournoi : arghhhhhhhh, je ne joue plus jamais ce deck!!!

dans un meta plein de REB, passer un enchant bleu qui coute 5 ca parrait compliqué...meme si le deck pioche beaucoup!
Titre: Re : Sensei 2K08
Posté par: Ryuzaki le 04 Juin 2008, 17:15:23
question de noobs... mais quelqu'un pourrait expliquer rapidement comment ça fonctionnait? :?
Titre: Re : Re : Sensei 2K08
Posté par: hooh le 04 Juin 2008, 17:19:33
Citation de: Ryuzaki le 04 Juin 2008, 17:15:23
question de noobs... mais quelqu'un pourrait expliquer rapidement comment ça fonctionnait? :?
sous futur sight et avec un helm of awakening, tu peux jouer la cartes du dessus de ta bibal pour un de moins (et les cartes de ta main).
Donc tu joues toupie gratos, tu utilises sa capa pour piocher, et tu la rejoues du dessus de ta bibal. resultat: t'as piocher une carte et tu as fais un storm pour 0 mana.
Tu pioches ton deck et tu tendrills.
Titre: Re : Sensei 2K08
Posté par: fog.fog le 04 Juin 2008, 17:20:20
Les kills " simple" sans partir dans des tricks
1  Helm of Awakening + 2 Sensei's Divining Top = Je joue une infinite de sort
ou  1 helm of awakening + 1 toupie + 1 Vision  = je pioche mon deck et je joue sort infinie

Je pioche la toupie la reposte recraque repose une autre ect etc etc.
Le kill tendrils de l'époque.


Ps ; j'ai recopie la liste de Fred et visiblement il manque les toupis ( liste du top 8 de solomoxen )
Titre: Re : Sensei 2K08
Posté par: neonico le 04 Juin 2008, 23:03:51
Pas le temps ce soir mais je vous poste demain la liste que j'ai buildée en post rotation.
Titre: Re : Sensei 2K08
Posté par: Plumeau le 05 Juin 2008, 09:22:32
Oh oui, on veut Magus of the Future Sight featuring Trinket Mage et Dark Confidant ;)
Bon sang, Sensei's Divining Top va grimper de côté :p
Titre: Re : Sensei 2K08
Posté par: neonico le 05 Juin 2008, 11:12:10
VOila la liste que je teste actuellement :

3 Polluted Delta
2 Flooded Strand
3 Underground Sea
2 Tropical Island
1 Tolarian Academy
1 Academy Ruins
3 Island
1 Black Lotus
1 Sol Ring
1 Mana Crypt
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire

3 Dark Confidant
2 Magus of the future
3 Trinket Mage
1 Locket of Yesterday
2 Intuition
1 Life From the Loam
3 Sensei's Divining Top
1 Regrowth
4 Force of Will
4 Mana Drain
1 Engineered Explosives
1 Tormod's Crypt
1 Brainstorm
1 Ancestral Recall
1 Time Walk
1 Merchant Scroll
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
4 Accumulated Knowledge
2 Cunning Wish

Side :
1 Echoing
1 Fact Or Fiction/Skeletal Scrying
1 Intuition/Gifts Ungiven
1 Brainfreeze
1 Misdirection
1 Hurkyl's Recall
1 Rebuild
3 Krosan Grip/Oxidize/Naturalize
3 Duress Thoughtseize
3 Tormod's Crypt
Titre: Re : Sensei 2K08
Posté par: hooh le 05 Juin 2008, 11:24:04
Avec le locket il te faut absolument une toupie au cimetière pour partir en combo, c'est pas un peu chiant sans soif? parce que la t'as que intuition, et tu vas rarement passer la première sur des toupies.
Bon après j'imagine bien que magus of the futur est suffisamment fort pour gagner sans partir en combo, mais du coup à quoi ça sert de laisser le locket et de mettre 3 toupies?
Titre: Re : Sensei 2K08
Posté par: neonico le 05 Juin 2008, 11:29:44
Locket a plein d'application ; ca baisse notamment les couts de Accu.
Dans le deck, je le préfère à Helm pasque c'est pas symétrique de une, c'est tutorisable sur trinket de deux et bref... VOila quoi ;)
Mais effectivement, ça rend le jeu plus dépendant d'intuition.
Magus te fournit un kill alternatif contre contrôle (MOde Beatdown  :moustache:) mais je comprends pas bien ta remarque. Pour partir en combo, il te faut locket + 2 toupies okay, mais il te faut aussi soit wish en main soit magus pour kill en combo.
Magus seul est toujours bien pour le Card advantage, surtout juste même avec une  seule tpoupie sur table.
Titre: Re : Sensei 2K08
Posté par: buzzy le 05 Juin 2008, 11:38:46
Oula ! ca me plait bien comme liste ce petit jeu .... il va falloir que je test.

Par contre j'aurais pas mis les 3 confidants (gros coup de mana dans ce jeu, ca va vite mine de rien avec mage les intuitions les FOW etc ....).
J'aurais remplacé par soif de connaissance et un sort a déluge de base pour pouvoir comboter de base sans cunning ....

Buzzy qui s'en va en test .....
Titre: Re : Sensei 2K08
Posté par: despon le 05 Juin 2008, 11:45:51
C'est moi ou aether vial, ça a une bonne tete a avoir une chance de passer le magus qui est juste injouable pour 5 sinon?
Titre: Re : Re : Sensei 2K08
Posté par: neonico le 05 Juin 2008, 11:46:12
Citation de: buzzy le 05 Juin 2008, 11:38:46
Oula ! ca me plait bien comme liste ce petit jeu .... il va falloir que je test.

Par contre j'aurais pas mis les 3 confidants (gros coup de mana dans ce jeu, ca va vite mine de rien avec mage les intuitions les FOW etc ....).
J'aurais remplacé par soif de connaissance et un sort a déluge de base pour pouvoir comboter de base sans cunning ....

Buzzy qui s'en va en test .....

Ben en fait
stu pars en combo, tu vas piocher ton deck, donc land + moxen + black etc, pour faire Wish+Freeze
Tu peux aussi mettre Freeze maindeck  sans souci.
Je viens de voir qu'il manque yawg aussi dans la lsite, ouiiiiinnnnnn
confidant, t'as les toupies, normalement ca pose pas de problème.
Bref comme quoi, c'est perfectible ;)

Citation de: despon le 05 Juin 2008, 11:45:51
C'est moi ou aether vial, ça a une bonne tete a avoir une chance de passer le magus qui est juste injouable pour 5 sinon?

a priori dans un meta ralentissant, tu vas le joeur T4 spa idiot quand même. Le deck original jouait 3 Furture sight et arrivait a les sortir. T'as trinket sur black dans les 2 prmeiers tours aussi pour l'accélérer.

EDIT : A y réfléchir (et suite MSN avec HooH) suivant ce qu'a dit buzzy, - confidant + Thirst ca parait bien en fait.
3 Polluted Delta
2 Flooded Strand
3 Underground Sea
2 Tropical Island
1 Tolarian Academy
1 Academy Ruins
3 Island
1 Black Lotus
1 Sol Ring
1 Mana Crypt
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire

3 Thirst for knowledge
2 Magus of the future
3 Trinket Mage
1 Locket of Yesterday
2 Intuition
1 Life From the Loam
2 Sensei's Divining Top
1 Regrowth
4 Force of Will
4 Mana Drain
1 Engineered Explosives
1 Tormod's Crypt
1 Brainstorm
1 Ancestral Recall
1 Time Walk
1 Merchant Scroll
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
4 Accumulated Knowledge
2 Cunning Wish
1 Yawgmoth's Will
Titre: Re : Sensei 2K08
Posté par: Watanabe le 06 Juin 2008, 00:06:24
Je trouve Dark meilleur. Avec les toupies tu craints pas trop, et ca donne vraiment plus de peps au jeu. En plus, ca te permet d'avoir un bloqueur pour je ne sais quoi, et cela te rend moins dépendant de mana drain que TfK.

T'as plus de chance de faire T1 : Land mox Dark, que T1 : Land mox mox TfK. En gros, joué dark T1 c'est vraiment énorme.
Titre: Re : Sensei 2K08
Posté par: XIII le 06 Juin 2008, 01:01:18
Dark Confident dans un deck qui a 8 cartes qui coutent 5, ça risque de trop piquer dans un format ou tu risques (en tout cas au début) de croiser pas mal d'aggro.
Titre: Re : Sensei 2K08
Posté par: adrienger le 06 Juin 2008, 01:43:13
magus>>>>>vision a cause de thorn? parce que c'est encore plus fragile...
Titre: Re : Re : Sensei 2K08
Posté par: Watanabe le 06 Juin 2008, 10:07:37
Citation de: XIII le 06 Juin 2008, 01:01:18
Dark Confident dans un deck qui a 8 cartes qui coutent 5, ça risque de trop piquer dans un format ou tu risques (en tout cas au début) de croiser pas mal d'aggro.

Tu joues des toupies quand meme, dc ca passe
Titre: Re : Re : Sensei 2K08
Posté par: neonico le 06 Juin 2008, 10:10:43
Citation de: adrienbear le 06 Juin 2008, 01:43:13
magus>>>>>vision a cause de thorn? parce que c'est encore plus fragile...

J'avoue contre monoR burn, c'est naze.... Mais à part ça ? Ca permet de kill hors combo aussi en mode aggro, bomberman's touch....
Titre: Re : Sensei 2K08
Posté par: fog.fog le 06 Juin 2008, 10:46:38
Le splash G s'est indispensable ??
C'est pas mieux de jouer des deep pour kill dans le tour avec le Brainfreeze. Perso je virais Les 2 cartes pour 2 deep.

@+
Titre: Re : Re : Re : Sensei 2K08
Posté par: adrienger le 06 Juin 2008, 15:54:46
Citation de: neonico le 06 Juin 2008, 10:10:43
Citation de: adrienbear le 06 Juin 2008, 01:43:13
magus>>>>>vision a cause de thorn? parce que c'est encore plus fragile...

J'avoue contre monoR burn, c'est naze.... Mais à part ça ? Ca permet de kill hors combo aussi en mode aggro, bomberman's touch....

il n'y a pas que ca!
tous les wish.deck ont une cible pour gerer une bette...j"avoue ne pas en avoir pour gerer d'enchant hors bounce!

ca prend plein de trucs random genre incinerator, STP ect.

le coup de pouvoir beatdown pour tuer c'est leger comme argument, si vision reste si longtemps sur table, tu as gagné de toutes facons (surtout avec top sur table!)