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Les forums Type 1 => Vintage - les decks => Discussion démarrée par: buzzy le 04 Juin 2008, 10:13:26

Titre: [Powered] GOB !
Posté par: buzzy le 04 Juin 2008, 10:13:26
Bonjour a tous et toutes.

Depuis la nouvelle restriction du 1er Juin , j'ai fait le constat suivant :

- Finis les jeux flash
- Beaucup plus d'Ichorid et de Workshop dans le format venir
- Moin de jeu controle a base de bleu
- Painters qui va peut etre evoluer en version Reap

Bref et je me suis dis : -" Bon bah je crois que Gob va pas être mal du tout dans un format ou personne ne va connaitre les listes des jeux de chacun et ou un nouvel archetype peut nous tomber dessus ! "

Alors voila j'ai fait une petite liste rapide de GOB/FOODCHAIN et j'aurais aimé avoir quelques conseils !

23 sources de mana :

4 Fetch land
4 Taiga
4 Wastesland
1 Strip mine
3 Montagnes
1 Foret
1 Black lotus
1 Mox emerald
1 Mox Ruby
1 Petal lotus
1 Mana crypt
1 Sol ring

33 Créatures :

4 Larbin Gobelin (Boost la sortie des gob)
4 Mogg fanatic (Contre Ichorid)
1 Soudeur gobelin (Contre Shop)
4 Pelleteur gobelin (Kill)
1 Museleur vexatoire (Contre controle bleu)
1 Recruteur gobelin (kill combo)
3 Aigrefin de la rue d'etain (Contre Shop, voir gestion pont des enfer)
2 Gobelin au fouet de méduse (Gestion pont des enfer/Oath et autre)
4 Matrone gobeline (Tutor)
4 Chef de guerre gobelin (Boost la sortie des gob)
1 Franc-tireur gobelin (Contre ichorid et ETW)
4 Meneur gobelin (Piocheur)

4 Sorts :

4 Food Chain (Kill combo)

Side:

4 Mentor marquesang (contre gob et aggro)
3 Soudeur gobelin (contre shop)
1 Aigrefin de la rue d'étain (contre shop)
3 Museleur vexatoire (contre controle a base de bleu)
2 Franc-tireur gobelin (contre Ichorid)
2 Gobelin au fouet de méduse (contre Oath/Ichorid et d'autres)


Le jeu ne souffre evidemment d'aucune des derniéres limitations ^^ , mais il ne souffre pas trop non plus contre les jeux qui vont être dominant(à mon avis) dans les semaines à venir (Ichorid/Shop).
Maintenant je me demande si la base de mana est corret et si je devrais pas rajouter une méthode de kill supplementaire comme :
Franc-tireur+goblin sledder

Voilà, je prends toutes idées et toutes analyses ... à vos claviers !

OUPPSSSS !

C'est ca que je voulais demander et que j'ai oublié.
Combien de recruteur gobelin ? 1 ou 4 ?


PS : merci astre de la remarque !
Titre: Re : [Deck] GOB !
Posté par: astre le 04 Juin 2008, 10:26:09
manque pas un recruteur gob dans le deck?

d'habitude c'est la base du jeu food chain, mais si c'est de l'overkill, je peux le comprendre
Titre: Re : [Deck] GOB !
Posté par: zozu le 04 Juin 2008, 12:01:02
Je suis un grand fan de "terre dévastées" mais 4 ça me semble un peu beaucoup je trouve dans un jeu combo comme celui ci, meme si tout le monde prédit que ça sera plus fort maintenant.

8)
Titre: Re : Re : [Deck] GOB !
Posté par: buzzy le 04 Juin 2008, 12:43:15
Citation de: zozu le 04 Juin 2008, 12:01:02
Je suis un grand fan de "terre dévastées" mais 4 ça me semble un peu beaucoup je trouve dans un jeu combo comme celui ci, meme si tout le monde prédit que ça sera plus fort maintenant.

8)

Je sais que tu n'aimes vraiment pas gob avec food chain mais c'est quand même super fort.

- Le jeu ne craint pas les hates du format (gestion de cimetiere et pete artos)
- Il est normalement super stable au niveau des sorties (car quasiment monocolor) et le fait qu'il y ait 33 bêtes devraient prendre de vitesse pas mal de jeu.
- Le finish en combo est la contre les situations bloquées ou difficile pour voler des games ou dans les matchs-up défavorables.

T'es pas obligé de gagner avec foodchain non plus. en beatdown ca suffit amplement la plupart du temps d'ailleurs.  :roll:

Pour ce qui est de terres devasté , c'est vrai que 4 ca me semble dur parcequ'il nous faut de la mana coloré en masse pour jouer ... je descendrais peut etre a 3 voir 2 mais il faut que je teste comme ca pour commencer ....
Titre: Re : [Deck] GOB !
Posté par: bucheron_des_mauge le 04 Juin 2008, 14:22:09
ce jeu perd contre shop s'il commence
Titre: Re : [Deck] GOB !
Posté par: astre le 04 Juin 2008, 14:38:36
euh, là, je suis pas du tout d'accord !

deja commence par éclaircir par ce que tu entend par shop, ensuite je rapellerai que les larbins, ca peut faire gagner tout seul contre shop. que ca joue aussi welder. que jouer des bètes c'est bien pour lutter contre 9 sphere.dec. que les chalice, c'est pas vraiment ce qui fait peur à un deck gob (vu la curve).

après que tu puisse monter une liste shop qui batte gob, ok... mais c'est pas vraiment les plus joués alors.
Titre: Re : [Deck] GOB !
Posté par: ElKako le 04 Juin 2008, 17:24:18
Gempalm c'est pas mal aussi... et des armes contre combo c'est pas mal aussi, quelque chose du genre thorn ou pillar en side et chalice de base. Sinon j'avoue avoir ri sur la présence de mentor marquesang.
Goblin king, Taurean mauler, Wort boggart auntie, Earwig Squad, Warren weirding etc sont plein de cartes qui existaient dans les builds de gobelins avant la fameuse restriction et qui ont fait des résultats. Et vu que la combo est relativement lente c'est mieux de t'armer avec les one slots de gobelins vial pour te permettre de tuer à la sauce.
Et le fait que le deck gagne contre dredge c'est pas vraiment çà. Une ligne ley et c'est bye bye. Le splash noir pour extirpate en side ca se justifie bien. Sinon contre shop vaut mieux pas te surarmer de tin street qui sous warchief ne font rien, mais tinkerer est pas mal aussi sans compter les "anciennes" shattering spree, ancient grudge et pulverize toujours efficaces. Sinon à part sur turbo earwig squad ou un stingscourger bien placé le deck perd contre oath comme un grand. Et oath sera joué.
Titre: Re : [Deck] GOB !
Posté par: Zmx le 04 Juin 2008, 23:08:06
Je revient l'avoue de Astre.
Gob (surtout vial) c'est super chaud a tenir avec Stax.

Contre Oath tu a pas mal de solution quand meme:
Gob au fouet de meduse.

Bombardement de gob
et la meme en artos (truc pit)
Titre: Re : Re : [Deck] GOB !
Posté par: buzzy le 04 Juin 2008, 23:15:56
Citation de: ElKako le 04 Juin 2008, 17:24:18
Gempalm c'est pas mal aussi...

J'hesites à le rentrer selon si mon format passe plus aggro ou pas

Citation de: ElKako le 04 Juin 2008, 17:24:18et des armes contre combo c'est pas mal aussi, quelque chose du genre thorn ou pillar en side et chalice de base.

Oui c'est pas faux , je pensais à thorn en side, je pense que c'est le mieu.

Citation de: ElKako le 04 Juin 2008, 17:24:18Sinon j'avoue avoir ri sur la présence de mentor marquesang.

Pourquoi ?

Citation de: ElKako le 04 Juin 2008, 17:24:18Goblin king, Taurean mauler, Wort boggart auntie, Earwig Squad, Warren weirding etc sont plein de cartes qui existaient dans les builds de gobelins avant la fameuse restriction et qui ont fait des résultats.

Un des problemes dans ce que tu dis c'est que je ne joue que rouge/vert.
Je ne splacherais pas du noir en plus .. pour moi le noir c'est avec Gob Vial avec leyline de base et des calices a zéro mais c'est pas le même jeu.

Citation de: ElKako le 04 Juin 2008, 17:24:18
Et le fait que le deck gagne contre dredge c'est pas vraiment çà. Une ligne ley et c'est bye bye.

Je comprends pas on ne joue pas avec notre cimetiere en quoi leyline adverse nous ferait remballer ? Soit j'ai loupé quelquechose soit tu n'as pas bien regardé la liste ?

Citation de: ElKako le 04 Juin 2008, 17:24:18Sinon contre shop vaut mieux pas te surarmer de tin street qui sous warchief ne font rien, mais tinkerer est pas mal aussi sans compter les "anciennes" shattering spree, ancient grudge et pulverize toujours efficaces.

Alors oui les aigrefin avec chef c'est pas combo mais faut savoir les jouer, par contre je voulais voir avec le vandale gobelin aussi .. a tester.

Citation de: ElKako le 04 Juin 2008, 17:24:18Sinon à part sur turbo earwig squad ou un stingscourger bien placé le deck perd contre oath comme un grand. Et oath sera joué.

Tu as regardé les listes de Oath aprés restriction ? Je pense pas que ca soit si rapide que ca avec le nombre de waste et de strip qui vont pululé et laperte de son moteur de pioche, mais je peux me tromper acr je ne connais pas toute les listes existante.

Titre: Re : [Deck] GOB !
Posté par: OlafGrossbaf le 04 Juin 2008, 23:24:06
CitationJe comprends pas on ne joue pas avec notre cimetiere en quoi leyline adverse nous ferait remballer ? Soit j'ai loupé quelquechose soit tu n'as pas bien regardé la liste ?

Si icho joue leyline, tes bestioles ne vont pas au cimetiere, et icho ne peut pas perdre ses bridges.
Titre: Re : Re : [Deck] GOB !
Posté par: buzzy le 05 Juin 2008, 09:05:52
Citation de: OlafGrossbaf_the_good le 04 Juin 2008, 23:24:06
CitationJe comprends pas on ne joue pas avec notre cimetiere en quoi leyline adverse nous ferait remballer ? Soit j'ai loupé quelquechose soit tu n'as pas bien regardé la liste ?

Si icho joue leyline, tes bestioles ne vont pas au cimetiere, et icho ne peut pas perdre ses bridges.

ah oui d'acords mais c'est comme tout le monde ca :) je croyais qu'il disait que je remballais sur leyline  :shock:
Titre: Re : Re : Re : [Deck] GOB !
Posté par: ElKako le 05 Juin 2008, 13:51:30
Citation de: buzzy le 04 Juin 2008, 23:15:56
Pourquoi ?

un bounce sur ta créature est si vite arrivé... ca reste une 1/1 pour 1 et pour l'exploiter correctement tu dois être en mode full block à tous les tour. Donc pas tip top pour la tactique de ce genre de deck
Citation
Un des problemes dans ce que tu dis c'est que je ne joue que rouge/vert.
Je ne splacherais pas du noir en plus .. pour moi le noir c'est avec Gob Vial avec leyline de base et des calices a zéro mais c'est pas le même jeu.

Même si tu ne joues que rouge vert, tu peux quand même prendre en compte goblin king... sinon le splash noir apporte de vraies solutions,

CitationJe comprends pas on ne joue pas avec notre cimetiere en quoi leyline adverse nous ferait remballer ? Soit j'ai loupé quelquechose soit tu n'as pas bien regardé la liste ?

le deck est pas non plus super rapide pour permettre de faire la course avec ichoride. SI tu enleves l'effet kisscool des mogg et autres betes ca devient très tendu et faudra avoir une grosse main.

Citation
Alors oui les aigrefin avec chef c'est pas combo mais faut savoir les jouer, par contre je voulais voir avec le vandale gobelin aussi .. a tester.

Savoir les jouer c'est un chose, ca t'aidera surement mais si tu n'as que ca et welder contre shop, tu risques de perdre sur leur grosses sorties...

Citation
Tu as regardé les listes de Oath aprés restriction ? Je pense pas que ca soit si rapide que ca avec le nombre de waste et de strip qui vont pululé et laperte de son moteur de pioche, mais je peux me tromper acr je ne connais pas toute les listes existante.

Oath existait avant gush bond, avec tfk, drain, spell snare maintenant ce sera avec ak... il y avait déjà une myriade de versions de oath controle au BoM et ca squattait déjà les premières tables...

Sinon de manière générale j'ai donné des idées pour ton deck avec d'autres cartes à envisager
Titre: Re : [Deck] GOB !
Posté par: Lionceau le 05 Juin 2008, 18:48:22
Perso j'suis ultra confiant sur une bonne liste food chain, R/G, en plus tu peux jouer oxydize (painter et mws) et artifact mutation (contre shop) je prefere du pete arto avecune courbe variée (=>calice) a un welder
Titre: Re : [Deck] GOB !
Posté par: Sydney le 12 Juin 2008, 08:38:15
Gempalm c'est pas la meilleure carte du monde pour gérer Painter?

Sinon je trouve Museleur très mauvais. D'une part, parce que je crois pas que les decks à forte base bleu soit un réel problème pour Gob. D'autre part parce que jouer un carte qui ralenti tout le jeu (de part son inexistante agressivité, et l'augmentation du coup de toutes les autres cartes jouées ensuite) contre des decks controls, ça à pas l'air vraiment sexy. REB et Pyroblast ont l'air plus sympa. Et a fortiori si U/R Painter est joué.

Mentor, je vois pas du tout... Le plan en mirror d'aggro c'est pas food chain?

4 recruteur me semble aussi pas mal pour partir en combo sans avoir à passer matrone avant.

Enfin, je trouve aussi que Gob se retrouve dans un format qui lui est assez favorable. Mogg fanatic prends de l'importance si Confidant devient plus jouer, Oath est plus lent qu'avant, les Shop.deck sont des matchup favorables dans l'ensemble, et Gempalm ça défonce painter ^_^
Titre: Re : Re : [Deck] GOB !
Posté par: Lionceau le 12 Juin 2008, 09:38:38
Citation de: Sydney le 12 Juin 2008, 08:38:15
Gempalm c'est pas la meilleure carte du monde pour gérer Painter?
C'est chaud qd meme car il faut avoir 3 gob sur table, plus de quoi payer le recyclage, ce qui implique un tour 3 dans le maxi meilleur des cas (avec un tour 1 larbin), de plus si le painter est rouge et qu'en reponse il shoote un gob, c'est raté. mais pourquoi il a 3 d'endurance ce con?  :mrgreen:

edit: Attention je dis pas que c est pourri, pour du moyen/long terme c est genial mais si c'est a court terme qu'il faut gerer le painter c est pas le bon plan. (enfin  je n'ai pas testé les painter's black, ils sont peut etre plus lent que les rouge??)
Titre: Re : [Deck] GOB !
Posté par: Sr0mZ0 le 12 Juin 2008, 12:15:52
plutot que goblin shredder==>skirk prospector (le goblin qui fait R en sacrifiant un gobelin) est bien meilleur avec le sharpy, d'autant plus si tu joues l'excellent siege gang commander, qui sur tour 1 larbin est enorme, ou meme pour ameliorer largement les matchs up vs aggros.

Wasteland me parait plutot moyen dans une liste de foodchain, pour moi ca prend un peu 2 directions differentes, soit tu joues:

- FCG qui compense les cartes "lentes" du deck (comprendre food chain, recruiter) par une aggressivite accrue et un moyen de partir en combo (et donc dans cette optique il faut jouer plus d'un recruiter, sinon foodchain sera encore plus souvent carte morte puisque pour partir ca t'oblige de faire matrone sur recruiter avant de te lancer alors que personnellement je preferais faire matrone sur ringleader et tuer dans le tour via mon recruiter deja en paluche). Il faut donc jouer beacoup de mana colores, et etre capable de se remettre des wastelands adverses, sous peine d'avoir moulte cartes injouables. Je susi fan de sharpy*1 + sgc + 2/3 skirk qui au pire te font gagner de la vitesse sur bonne sortie, ce qui te permet d'enchainer tout ton deck en collant une 15e de points en degat directs au bas mot... C'est peut etre de l'overkill mais en cas d'adoration adverse ca te fait gagner!!! :mrgreen:

- Vial qui va jouer plus de disrupt (et moin de gobelins) et dans ce cas la effectivement le noir est meilleur wasteland est excellent, on peut jouer des gempalm et autres gobs a capacite sympa (squad etc) plutot que les elements de la combo, mais les matchups ne sont plus du tout les memes...


Quoi qu'il en soit FCG est surement encore un des meilleurs unpo (sans parler d'icho) de ces dernieres annees, bien qu'il soit difficile a equilibrer...
Titre: Re : [Powered] GOB !
Posté par: buzzy le 16 Juin 2008, 22:48:01
Me revoila aprés reflexion et prise en compte de tout vos conseils voici l'evolution du deck :

23 sources de mana :

4 Fetch land
4 Taiga
8 Montagnes
1 Foret
1 Black lotus
1 Mox emerald
1 Mox Ruby
1 Petal lotus
1 Mana crypt
1 Sol ring

33 Créatures :

4 Larbin Gobelin (Boost la sortie des gob)
4 Mogg fanatic (Contre Ichorid)
1 Soudeur gobelin (Contre Shop)
4 Pelleteur gobelin (Kill)
1 Museleur vexatoire (Contre controle bleu)
4 Recruteur gobelin (kill combo)
1 Aigrefin de la rue d'etain (Contre Shop, voir gestion pont des enfer)
1 Gobelin au fouet de méduse (Gestion pont des enfer/Oath et autre)
4 Matrone gobeline (Tutor)
4 Chef de guerre gobelin (Boost la sortie des gob)
1 Franc-tireur gobelin (Contre ichorid et ETW)
4 Meneur gobelin (Piocheur)

4 Sorts :

4 Food Chain (Kill combo)

Side:

4 Thorn of amethyst
1 roi des gobelin
4 REB
2 ancienne grudge
2 tormod's crypt
2 Gobelin au fouet de méduse

Plus de waste et de strip. Comme di precedemment l'obligation d'avoir un max de mana coloré les rend injouable.
Passage a 4 recruiter qui me permet de gagné même sans food chain (un tutor de plus c'est pas negligeable)
Changement complet du side (merci painters entre autre ...)
Titre: Re : [Powered] GOB !
Posté par: OlafGrossbaf le 16 Juin 2008, 23:41:22
Welder ne me parait pas bon en main deck.

Pourquoi ne pas mettre un deuxième aigrefin ? ou toute autre carte qui te serait plus utile dans la plupart des matchups ?
Titre: Re : Re : [Powered] GOB !
Posté par: buzzy le 17 Juin 2008, 00:02:35
Citation de: OlafGrossbaf le 16 Juin 2008, 23:41:22
Welder ne me parait pas bon en main deck.

Pourquoi ne pas mettre un deuxième aigrefin ? ou toute autre carte qui te serait plus utile dans la plupart des matchups ?

Oui c'est un des slots sur lequel j'hesites , j'aimerai rentrer gemmepaume ou un commadant des assiegeants pour finir plus vite les parties .... mais a la place de quoi ?
Titre: Re : [Powered] GOB !
Posté par: Watanabe le 17 Juin 2008, 17:26:55
Fais comme moi, joue 61 cartes  ;)

Sinon, une solution en side pour Painter ca a l'air fort non ? Genre blessing ...
Titre: Re : Re : [Powered] GOB !
Posté par: buzzy le 18 Juin 2008, 00:12:47
Citation de: Watanabe le 17 Juin 2008, 17:26:55
Fais comme moi, joue 61 cartes  ;)

Sinon, une solution en side pour Painter ca a l'air fort non ? Genre blessing ...

Genre 4 reb :p
Titre: Re : [Powered] GOB !
Posté par: Watanabe le 18 Juin 2008, 07:25:22
4  ReB contre ses 12 - 15 contres... ca fait just amha
Titre: Re : [Powered] GOB !
Posté par: astre le 18 Juin 2008, 08:26:24
c'est deja ca, et puis il a autre chose à contrer/ gerrer...
genre des betes verte et bleu ( :mrgreen:) qui le saucent grave  :roll:
Titre: Re : [Powered] GOB !
Posté par: buzzy le 18 Juin 2008, 11:09:10
contre painters, je rentre 2 ancienne grudge, 4 Reb et de base j'ai deja un museleur vexatoire qui peut le faire chier rapidement ....
aprés c'est vrai qu'il faut que je test pour voir.
Titre: Re : [Powered] GOB !
Posté par: Zmx le 18 Juin 2008, 21:05:24
Et si le mec dit bleu, il peut plus tuer Pelleteur :D
Titre: Re : [Powered] GOB !
Posté par: astre le 22 Juillet 2008, 14:08:35
Je cherchais un deck gob pour tester ce que ce jeu dont beacoup de monde pence du bien dans ce meta.

Comme j'en ai pas trouvé dans les derniers top 8 sauf au japon  (t'in sont fort ces japonnais  :roll:) j'ai decidé de monter la vertion la plus homogène possible avec de la hate bien choisis + 5 strip.

J'ai monté donc ca:

21-22 sources de mana
x Montagnes
4 waste
1 strip
2 cercle des barbares
2 anciène tombe

4 Larbin Gobelin
4 Pelleteur gobelin
2 Gobelin au fouet de méduse
2 goblin vandal
2 prospecteur gob (pour booster un peu la mana)
2 incinerateur gempaume
4 Matrone gobeline
4 Chef de guerre gobelin
4 Meneur gobelin

2 tartfire
3 null rod
4 pillier pyrostatic
2 fete fracassante

bien sur, ca pert contre belcher et ichorid  :oops: mais contre tout le reste ca marche pas si mal pour un unpow (je sais, je suis dans une liste powered mais bon, je vais pas recreer un sujet gob unpow pour flooder, c'est pas mon genre :moustache:) null rod et pillier font bien leur boulot couplé aux strips et aux bounce/antibete

je prend toute remarque bonne à prendre même celle qui m'incite à jouer noir pour escouade de perceoreille mais ca, c'est prevu pour la vertion 1.1 après avoir vu ce que je pouvais virer...
Titre: Re : [Powered] GOB !
Posté par: Watanabe le 22 Juillet 2008, 14:12:39
Tu perds contre Icho ????   :shock:
Avec des Skirk ?? et en side des fanatic peuetre ??? Voire Magus of the Moon ??
Titre: Re : [Powered] GOB !
Posté par: ElKako le 22 Juillet 2008, 14:40:06
En fait ca perds surtout contre grim. Ce qui au vu des derniers top8 a l'air d'être plus de 20% du méta...
Icho (surtout) et belcher (avec un side) ca peut être faisable.

J'avais vu une version sympa en legacy.

Mainboard:
3 Badlands
4 Bloodstained Mire
5 Mountain
3 Taiga
4 Wasteland
3 Wooded Foothills
4 Gempalm Incinerator
4 Goblin Lackey
4 Goblin Matron
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Ringleader
4 Goblin Warchief
4 Mogg Fanatic
2 Siege-Gang Commander
1 Wort, Boggart Auntie
4 Aether Vial
3 Warren Weirding

# 60

Sideboard:
1 Goblin Tinkerer
1 Gaea's Blessing
3 Krosan Grip
3 Perish
3 Pyrokinesis
4 Tormod's Crypt

# 15
Titre: Re : [Powered] GOB !
Posté par: Watanabe le 22 Juillet 2008, 14:43:41
J'ai teste vite fait une version avec du noir, et le banneret et l'escouade, c'est vraiment la sauce.

Les Weirding, cest juste un e peu beaucoup naze...

Je prefere jouer des duress/saisie quitte a jouer noir.
Titre: Re : [Powered] GOB !
Posté par: astre le 22 Juillet 2008, 14:56:02
ben faut voir que j'ai un bon rien pour gerrer ichorid avec ma liste. comme j'aime pas tester contre ichorid en jouant tout seul, j'ai même pas essayer mais j'ai assez peu d'espoir ;). après, il reste le side où je doit pouvoir trouver quelques bonnes carte pour lutter.

grim, j'espère bien l'avoir avec mes cartes de hate: null rod + pillier. malheureusement, avec ma liste, ca sort que tour 2 (tour 1 avec anciène tombe)

ce qui m'ennui beaucoup de jouer null rod, c'est que je ne peux plus jouer ni vial ni des équipements (jitte ou skullclamp)
Titre: Re : [Powered] GOB !
Posté par: Watanabe le 22 Juillet 2008, 15:01:50
Bah contre Icho, Skirk c'est super baleze quand meme !! D'autant que le BoB reste pas longtemps en jeu avec strip + waste ...

Tu joues pas Thorn non plu, pourquoi ?

Le truc c'est que tu joues que 3 Null Rod, alors te priver de Vial + Jitte + Skullclamp (meme si je sais aps si les equip ont leur place, mais bon ...), ca fait peut etre beaucoup just epour 3 Null Rod !
Titre: Re : [Powered] GOB !
Posté par: adrienger le 22 Juillet 2008, 15:09:56
pour sortir ta hate tour 1 il y a SSG aussi :)

je ne connais pas vraiment gob (pas moyen d'aligner UU tour deux :moustache: ) mais ne pas jouer les 5/3 jester cap c'est juste dommage. ca met une sacrée patate tout en virant les cartes qui te feront perdre (will, tinker, les robots de slaver...)

le banaret je suis deja moins fan mais bon...
Titre: Re : [Powered] GOB !
Posté par: astre le 22 Juillet 2008, 15:13:40
pour moi null rod > vial en ce moment  ;)

après, j'ai du me limiter sur le choix de mes gobs pour pas les prendre trops cher (exit commandant et mitraillette).

et puis, les 5/3 jester, c'est prevu, mais j'ai 3 soucis à regler : quoi virrer car inutile/redondant, combien en mettre : 2, 3, 4? et en plus, j'en ai pas  :oops:

et pi, mettre du noir, ca compexifie ma mana base (anciène tombe + strip qui font pas de rouge  :|)
Titre: Re : [Powered] GOB !
Posté par: chewbac le 22 Juillet 2008, 15:27:22
tu ne regrettes pas trop Sharpshooter avec des bestioles 2/1(comme bob) ou 3/1(icho) partout ou encore des tokens issus d'empty the warrens?
Titre: Re : [Powered] GOB !
Posté par: astre le 22 Juillet 2008, 15:51:43
bah, avec mes 2 tart fire et 2 gempaum, c'est pas trops les petites betes qui me dérange, en fait, c'est plus les plus grosses. et puis les pack de 20 gob, ben à moin d'avoir sharpy actif, souvent, t'a pas le temps de faire tutor pour sharpy, le poser et flinger tout le monde, mais bon, il a toujours ca place en side et peut rentrer MD à la prochaine vertion (j'en suis au debut là  :roll:)
Titre: Re : [Powered] GOB !
Posté par: astre le 23 Juillet 2008, 09:36:37
après quelques parties hier, quelques conclusions suplémentaires:

null rod + pillier, c'est plustot bien dans le meta (meta grim/slaver)

prospecteur, c'est meilleur que prevus dans le jeu (le jeu n'ayant pas d'accélération de mana, c'est vraiment sympa pour enchainer les vrai gob derrière les matrones.

j'ai pas eu besoin de mes removal mais les bouncer ont été vraiment bon.

la watch list:
vandal / tartfire / gempaume/mana base

à rentrer:
1 sharpy/ 2-3 escouade/4 SSG
mais après, je n'ai plus de quoi gerrer facilement les dark confident/ petites bêtes
Titre: Re : Re : [Powered] GOB !
Posté par: Watanabe le 23 Juillet 2008, 14:36:17
Citation de: astre le 23 Juillet 2008, 09:36:37
à rentrer:
1 sharpy/ 2-3 escouade/4 SSG
mais après, je n'ai plus de quoi gerrer facilement les dark confident/ petites bêtes


Sharpy est pas la pour ca justement ??
Titre: Re : [Powered] GOB !
Posté par: astre le 23 Juillet 2008, 15:15:45
sharpy arrive tour 3, rarement avant (le temps de le tutorisé, le posé etc...
les antibete du type gempalm et tartfire, ca arrive tour 1-2, juste au miment où arrive les betes à gerrer.
Pour moi, sharpy, est bon que contre aggro et empty the waren. soit, pas forcement un bon choix. même si ca aide face à ichorid (si tu as le temps de le sortir  :roll:)
Titre: Re : [Powered] GOB !
Posté par: astre le 23 Juillet 2008, 17:04:07
ma liste pour l'instant avec 4 joker:

23 sources de mana
4 Fetch
3 Desolation
4 Montagne
4 wasteland
1 Strip Mine
3 Anciène tombe
4 SSG

4 Larbin Gobelin
4 Pelleteur gobelin
2 Gobelin au fouet de méduse
2 prospecteur gobelin
4 Matrone gobeline
4 Chef de guerre gobelin
4 Meneur gobelin
2 Escouade

3 null rod
4 pillier pyrostatic
4 fete fracassante/ tartfire / escouade / sharpshooter / gempaume


si qq'un a des conseil sur le choix des 4 dernières cartes, je suis preneur
Titre: Re : [Powered] GOB !
Posté par: Watanabe le 23 Juillet 2008, 17:11:16
mogg fanatic t'aime pas ??  :shock:
Titre: Re : [Powered] GOB !
Posté par: astre le 23 Juillet 2008, 21:46:50
mouai...

mais j'ai pas de places. et franchement, je vois rien à retirer avant (ou alors, on commence à retirer les meneur, mais là, j'ai comme un doute  :roll:)
donc, si j'en met, c'est dans le pack de 4 cartes randoms qui me restent
Titre: Re : Re : [Powered] GOB !
Posté par: Watanabe le 23 Juillet 2008, 22:15:31
Citation de: astre le 23 Juillet 2008, 21:46:50
donc, si j'en met, c'est dans le pack de 4 cartes randoms qui me restent
C'est la que je les voyait  ;)

Ca te permet de gerer conf et icho en attendant le sharpy  :mrgreen:
Titre: Re : [Powered] GOB !
Posté par: astre le 23 Juillet 2008, 22:18:34
donc, je vais tester 3 fanatic et 1 sharpy. pour voir.
dommage, j'aimais bien la fete fracassante moi  :|
Titre: Re : [Powered] GOB !
Posté par: CwaM le 23 Juillet 2008, 22:24:30
1 escouade de plus non? :)
1 sharpy
tin street?
Titre: Re : Re : [Powered] GOB !
Posté par: Watanabe le 23 Juillet 2008, 23:11:36
Citation de: CwaM le 23 Juillet 2008, 22:24:30
tin street?

Null Rod Md deja non ??

Fete fracassante en side non ??
Titre: Re : Re : [Powered] GOB !
Posté par: PeaceMaKeR le 24 Juillet 2008, 00:20:27
Citation de: adrienger le 22 Juillet 2008, 15:09:56
je ne connais pas vraiment gob (pas moyen d'aligner UU tour deux :moustache: ) mais ne pas jouer les 5/3 jester cap c'est juste dommage. ca met une sacrée patate tout en virant les cartes qui te feront perdre (will, tinker, les robots de slaver...)



gob monored >>>>>>> gob R/B

par contre Gob R/G avec Food Chain et du G en side, genre Naturalize/Krosan Grip/Seal Primordium/Wheel of Sun and Moon ... etc etc
ca me parait déjà plus sexy
Titre: Re : [Powered] GOB !
Posté par: adrienger le 24 Juillet 2008, 00:32:52
c etait vrai avant lorwin ca! le vert n'apporte rien à part food chain (qui a calté depuis bien longtemps pour rentrer vial). le noir apporte de la disrupt (aka ne pas etre sans slip devant un deck combo) et une 5/3 pour trois qui caille les plan de 90% des decks si elle touche la table.

en plus ca permet de jouer leyline et faerie macabre en side :moustache:
Titre: Re : [Powered] GOB !
Posté par: Watanabe le 24 Juillet 2008, 00:37:12
Je pense aussi que les versions noires sont les meilleures, l'escouade et le fait de pouvoir jouer duress sont des vrais plus !
Titre: Re : [Powered] GOB !
Posté par: astre le 24 Juillet 2008, 08:49:35
ben duress, je suis pas vraiment fan.
deja, c'est pas un gob!

ensuite, tu as autre chose à faire que jouer des sorcery tour 1-2...

tin street, j'aime beaucoup, mais ca m'oblige à jouer tricolor  :| après, c'est peut être pas un si gros problème. pour l'instant, je sais pas du tout...
Titre: Re : [Powered] GOB !
Posté par: ElKako le 24 Juillet 2008, 09:27:30
16   Lands

3   Wooded Foothills
2   Bloodstained Mire
2   Badlands
2   Taiga
1   Mountain
4   Wasteland
1   Strip Mine
1   Barbarian Ring
   
   
34   Creatures
1   Goblin King
1   Siege Gang Commander
3   Earwig Squad
3   Goblin Ringleader
2   Gempalm Incinerator
4   Goblin Piledriver
3   Goblin Warchief
4   Mogg Fanatic
4   Goblin Lackey
3   Goblin Matron
2   Tin-Street Hooligan
1   Stingscourger
1   Goblin Sharpshooter
1   Goblin Welder
1   Goblin Tinkerer

10   Other Spells:
4   Aether Vial
1   Sol Ring
1   Mox Ruby
1   Black Lotus
1   Mox Jet
1   Mox Emerald
1   Mana Crypt

60   

15   SIDE:
4   Cabal Therapy
3   Krosan Grip
3   Magus of the Moon
1   Gaea's Blessing
4   Chalice of the Void

Ce que je jouais au dernier T1 à Annecy. Résultat très mauvais à la clé mais des sorties assez remarquables. J'avais du fuel contre presque tout et n'importe quoi.
Les points faibles sont le side et la base de mana. Cabal c'est pas optimal, t'as besoin de toutes tes bêtes le plus souvent. Et cela va sans dire que tu ramasses sur wasteland...
Titre: Re : [Powered] GOB !
Posté par: astre le 24 Juillet 2008, 11:00:15
que pence tu de fanatic dans le meta?
je dois en jouer 4, ou ca se discute?

et tinkerer par raport à vandal, a ton avis, quel est le bon choix?
Titre: Re : [Powered] GOB !
Posté par: ElKako le 24 Juillet 2008, 13:01:54
mogg c'est un bon tour 1. Ca permet de partir avec une main correcte même si tu n'as pas lackey ou vial. Ca gère confidant etc. Ca retourne dredge si c'est bien fait. Dans un méta pauvre en ichoride en *3 ca suffit. Par contre si jitte devient de plus en plus joué faut ptet le monter en *4.
Tinkerer > Vadal pour moi parce que tinkerer c'est la seule vraie solution du deck pour les 12/12. C'est souvent un must sur table. Posé avec une vial fin de tour ca  peut faire game. Ce que je n'aime pas avec vandal c'est qu'on le voit venir un peu a des kilomètres. Je préfère jouer welder + tinkerer pour gérer les artos. J'avais rajouter TSH pour avoir un bon MU contre Stax et Shop mais bon ... voila quoi pas une shop de jouée sur 20 joueurs...
Titre: Re : [Powered] GOB !
Posté par: zozu le 26 Juillet 2008, 11:04:27
ElKako, tu préfères bricoleur gobelin à gobelin au fouet de méduse pour gérer une 12/12 ? pourquoi pas.

Certes, tu gagnes la course sur fin de tour de l'adversaire, /engage fiole > pose gobelin bricoleur et tu colles 12 (qui soit disant passant très acceptable).
- n'avoir que 2 jetons sur la fiole
- avoir le gobelin bricoleur en main

La fiole à 2 jetons je ne l'ai que 1 tour la plupart du temps.

J'ai une péférence pour le gobelin au fouet de méduse, il n'y à pas besoin d'avoir un chef sur table pour que son effet marche tout de suite (matronne+ fouet de méduse dans le même tour), il gère super bien bien l'autre 11/11 (pourriture celui la)

Et je ne suis définitivement pas adepte de la version 3 couleurs. Comme tu le signales, trop fragile sur la mana base, et vulnérable évidemment à la moindre strip mine top déckée .

Je teste plusieurs jeux en ce moment, tous unpown et il est un peu prêt certains que j'incluerai baguette de cassation donc je me prive de jitte d'Umezawa , fiole d'Æther et autre "pincecrâne" mais je pense que le sacrifice en vaut la peine y compris pour un gOb (unpown pas un comme le tient ElKako, moi je joue avec les gobelins des tribus du nord et l'on sait très bien que les tribus du sud sont plus avantagées et elles peuvent se fournir en mox and cO  :mrgreen: ) .

8)
Titre: Re : Re : [Powered] GOB !
Posté par: CwaM le 26 Juillet 2008, 13:12:58
Citation de: astre le 24 Juillet 2008, 11:00:15
que pence tu de fanatic dans le meta?
ca tue les welders et confidant, not bad
Titre: Re : [Powered] GOB !
Posté par: XIII le 26 Juillet 2008, 13:43:29
Et en plus ça gère bridge.
A inclure obligatoirement dans Gob en ce moment.
Titre: Re : Re : [Powered] GOB !
Posté par: PeaceMaKeR le 26 Juillet 2008, 16:16:18
Citation de: zozu le 26 Juillet 2008, 11:04:27
ElKako, tu préfères bricoleur gobelin à gobelin au fouet de méduse pour gérer une 12/12 ? pourquoi pas.


je te rappele que les 12/12 se pose aussi pour 1 Mana très souvent
donc ton Stingscourger ne te fera gagner qu'un tour, là où le bricoleur fait gagner


Citationpose gobelin bricoleur et tu colles 12


tu mélanges Hérétique Viashino et Bricoleur Gobelin là
Titre: Re : Re : [Powered] GOB !
Posté par: Watanabe le 27 Juillet 2008, 00:19:01
Citation de: astre le 24 Juillet 2008, 11:00:15
que pence tu de fanatic dans le meta?
je dois en jouer 4, ou ca se discute?

Indispensable je pense. 4 je sais pas, peut etre que 3 suffisent...
Titre: Re : [Powered] GOB !
Posté par: astre le 28 Juillet 2008, 11:09:08
ce qui me perturbe, c'est que mogg fanatic, c'est quand même pas super aggro. dans le genre, ca met pas vraiment la pression à l'adversaire.
du coup, pour en rajouter, je suis obligé de faire du ménage du coté des cartes qui ont une vrai synergie de pression. et ca, j'aime pas vraiment  :|

par contre, la vertion que je teste en ce moment, ca tourne plustot pas mal contre les liste contre lequel gob a plustot des soucis : grim et belcher.
le fait de sortir null rod et ou pillier tour 1 (4 SSG + 2 anciennes tombes) aident pas mal. surtout soutenue par les wasteland et le package gob qui lorsque il suit, met bien la patate.
Titre: Re : [Powered] GOB !
Posté par: adrienger le 28 Juillet 2008, 15:48:01
en tout cas fanatic>>>>>tarfire astre ;)

en plus ca gere flash  :roll:
Titre: Re : [Powered] GOB !
Posté par: astre le 28 Juillet 2008, 15:49:20
spa faux  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : [Powered] GOB !
Posté par: Zmx le 29 Juillet 2008, 08:58:51
Citation de: PeaceMaKeR le 26 Juillet 2008, 16:16:18
Citation de: zozu le 26 Juillet 2008, 11:04:27
ElKako, tu préfères bricoleur gobelin à gobelin au fouet de méduse pour gérer une 12/12 ? pourquoi pas.


je te rappele que les 12/12 se pose aussi pour 1 Mana très souvent
donc ton Stingscourger ne te fera gagner qu'un tour, là où le bricoleur fait gagner

12/12 Stiffle => tu weld quoi ???
12/12 => Mask ... Toujours rien a Welder...
Titre: Re : [Powered] GOB !
Posté par: astre le 29 Juillet 2008, 09:00:54
on parlai de tinkerer gobelin, pas du welder  ;)
Titre: Re : [Powered] GOB !
Posté par: Zmx le 29 Juillet 2008, 14:41:45
Ah merde Welder != de bricoleur :o meaculpa.
(soudeur on te dit, soudeur)
Titre: Re : [Powered] GOB !
Posté par: ElKako le 30 Juillet 2008, 12:55:24
bricolage = tinker donc bricoleur = tinkerer ! Magic c'est une logique implacable ! Sinon pour les 11/11, 12/12 et autres joyeusetés, chaque gobelin fait le job parfait dans un cas (tinkerer pour 12/12, welder pour 11/11, TSH pour jugg, mogg pour X/1 et bridge...) et on ils peuvent aussi être un peu plus polyvalent. Sur un board établi ca fait de la magie. Souvent en cas de non sortie on se retrouve un tour à la rue et on peut rattraper le bus après et c'est pour çà que je le jouais en power histoire de voir si ca changeait tout. Ben pas trop en fait...
astre : 3 ou 4 mogg suivant ton méta.
Titre: Re : Re : [Powered] GOB !
Posté par: hooh le 30 Juillet 2008, 20:19:29
Citation de: ElKako le 30 Juillet 2008, 12:55:24
bricolage = tinker donc bricoleur = tinkerer ! Magic c'est une logique implacable !

demonic tutor = Précepteur diabolique
Diabolic Tutor = Précepteur démoniaque

Magic c'est fabuleux!
Titre: Re : [Powered] GOB !
Posté par: astre le 06 Août 2008, 10:40:56
Pour revenir a ma liste, plus je la teste plus j'ai de bon résultats contre les bon deck du format: TPS / belcher (pas si pourri que ca, tout depend qui commence) / grim/ tog.

j'aimerai bien tester contre ichorid et slaver mais il faudrait de bon adversaire sur ces match up. du genre qui ont du talent, car moi, j'en ai pas avec ces jeu là.
Titre: Re : Re : [Powered] GOB !
Posté par: Watanabe le 06 Août 2008, 15:19:46
Citation de: astre le 06 Août 2008, 10:40:56
Pour revenir a ma liste, plus je la teste plus j'ai de bon résultats contre les bon deck du format: TPS / belcher (pas si pourri que ca, tout depend qui commence) / grim/ tog.

j'aimerai bien tester contre ichorid et slaver mais il faudrait de bon adversaire sur ces match up. du genre qui ont du talent, car moi, j'en ai pas avec ces jeu là.

Bons résultats contre combo ? Pourtant goblin gêne pas trop Grim et TPS, t'es sur de pas te faire contrer lol !
Titre: Re : [Powered] GOB !
Posté par: astre le 06 Août 2008, 15:23:12
je rapellerai juste une partie de ma liste

4 SSG
4 pyrostatic pillar
3 null rod.

je t'assure que TPS est un bon match up  ;)
Titre: Re : [Powered] GOB !
Posté par: Lionceau le 19 Avril 2009, 09:54:37
Petit up avec ma liste jouée à Etampes 4, rappellons le drame du metagame: l'arrivée de leviathan, tel quel la liste n'a que pulverisation pour le gerer mais je pense qu'a terme je vais l'orienter rouge/noir pour chopper warren's werding.

La liste est basé pour battre n'importe quel jeu bleu et shop, en laissant du mou à combo et comme d'hab à oath  :| Concernant ichorid, en test c'est tendu en fait, outre les 4 tormod's il faut que je joue aussi 2 needle et là c'est bon (en gardant les crash pour detruire les eventuels calice a 0 pour poser la tormod's). Ici je joue vial car je voulais jouais crash, en faisant ainsi c'est moi qui reagit en fonction de l'adversaire ce qui est beaucoup plus confortable comme plan de jeu que de se mettre full tap pour tenter null rod, s'empaler sur un drain et etre a poil vs le tour suivant souvent letal. (quand vient son tour avec ma version l'adversaire doit prendre du mana pour jouer ces sorts il a donc moins de repondant) et si son plan de jeu est alors d'attendre qu'a cela ne tienne mes gobs lui mettent la sauce  :P A noter que j'aime bcp cercle des barbares qui arrive a coller parfois les 2 derniers points!

    1 [AQ] Strip Mine (3)
    4 [TE] Wasteland
    7 [AN] Mountain
    3 [ON] Bloodstained Mire
    2 [ON] Wooded Foothills
    2 [OD] Barbarian Ring
    3 [SC] Goblin Warchief
    1 [PLC] Simian Spirit Guide
    1 [SC] Siege-Gang Commander
    4 [US] Goblin Lackey
    2 [AP] Goblin Ringleader
    3 [TE] Mogg Fanatic
    1 [PLC] Stingscourger
    4 [ON] Goblin Piledriver
    2 [US] Goblin Matron
    1 [CHK] Kiki-Jiki, Mirror Breaker
    1 [SHM] Vexing Shusher
    1 [AT] Goblin Vandal
    3 [MI] Goblin Tinkerer
    1 [ON] Goblin Sharpshooter
    4 [DS] AEther Vial
    1 [A] Black Lotus
    1 [A] Mox Ruby
    3 [MM] Crash
    2 [A] Red Elemental Blast
    2 [IA] Pyroblast

// Sideboard
SB: 4 [DK] Tormod's Crypt
SB: 3 [TE] Goblin Bombardment
SB: 3 [MM] Pulverize
SB: 4 [SC] Pyrostatic Pillar
SB: 1 [AL] Pyrokinesis