Salute,
il s'agit de ma "nouvelle" version de hulk smash, (http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?122248 pour une lsite plus visuelle ;) )rien de bien transcendant (ça reste une liste assez "classique")
16 Lands
1 Tropical Island
1 Tolarian Academy
2 Volcanic Island
2 Flooded Strand
3 Island
3 Polluted Delta
4 Underground Sea
2 Creatures
2 Psychatog
43 Spells
1 Black Lotus
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Mana Crypt
1 Lotus Petal
1 Mystical Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Ancestral Recall
1 Fire / Ice ==>peu convaincu mais finalement ça sauve pas mal de situations :)
1 Echoing Truth
1 Gush
1 Frantic Search
2 Cunning Wish
2 Intuition -2===>+tinker+DSC/plat/triskel....
4 Force of Will
4 Mana Drain
4 Accumulated Knowledge tfk?
1 Demonic Tutor
1 Time Walk
1 Merchant Scroll
1 Tendrils of Agony
1 Yawgmoth's Will
3 Thoughtseize
3 Deep Analysis
deja 61 cartes : / (ça ne me traumatise pas mais ce n'est pas le cas de tout le monde)
le paquet tourne assez bien mais est des fois un peu "mou" il fait difficilement des choses avant le tour 3/4.
Ca manque un poil de gestion MD (une CoV/ET en plus MD ne serait pas de trop).
Pas de side "fixe" en gros sa tourne sur 3 extirpate et 3 Faerie Macabre et fling/zerk ou bien les deux :/
Etant arrivé au maximun de mes capacité de build je livre le paquet a vos critiques/idées constructives :).
Alors !
Premiere question :
- Tu mets 2 Volca juste pour 1 F/I... ca parait dommege non ? Je suppose qu'en side t'as pleins de trucs mais MD ... bof. Ca vaut vraiment le coup ??
- Si tu joues AK, tu joues Intuition a priori doncbon ... Thirst serait pas juste mieux vu qu'en plus tu joues des deep ? Avec tinker DSC + 3 TfK ?
- T'as essaye la Strategic Planning comme on a vu aux Worlds ? Ca peut aider a faire grossir le Tog ...
Voila, apres je suis pas tres bon lol donc ca vaut surement rien, tu devrais demander a Nico ou Plumeau :mrgreen:
srategic jen a 4 mais je me tate la cartes est bonne dans slaver apres la balancer a toute les sauces cay pas forcement une super idée.
pour les dual en SB jai effectivement des pyro/flametongue pour gerer aggro (que le jeu n'aime aps des masses) ainsi que Rack and Ruin.
Actuellement je test le jeu avec 3 tfk+tinker+dsc et suis descendu a 60 cartes MD.
apers 2 jours de test je prefere tfk + tinker + dsc ;)
C'est pas histoire d'en mettre a toutes les sauces, juste ca peut faire une jolie Will et grossir le Tog...
Est-ce que ca vaudrait pas plus le coup de mettre tes volca en side et avoir une mana base plus saine en MD ?? (attention, je sens que je vais me prendre masse de critique sur ca lol !!)
tu veux pouvoir caster REB, F/I, rack and ruin et fling dès la premiere game si tu joues cunning wish.
j'ai pas mal testé tog dernierement et je suis fan de TFK, meme si nos builds sont completement differents. je me suis laissé tenté par nico et je suis passé à trois tog. ca ne change pas vraiment le MU contre aggro mais ca permet de trasher le kill sans arriere pensée ;)
confidant? essayé?
un bounce MD c'est obligatoire. 2 cunning wish ce n'est pas suffisant parce que le premier se fait souvent trasher et payer 5 pour bouncer c'est parfois trop compliqué. en plus c'est une bonne carte dans plein de MU (ichorid, stax, dragon :) )
faut absolument jouer firestorm en side!
la liste actuelle est ici http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?122248 (j'ai un poil rien a faire au taff alors je joue sur MWS :D)
en gros jai sortie 4 aka 2intuition et 1 deep
et jai rentré 4 tfk 1 tinker 1 DSC
SB jai 3 rack pour le moment et une rushing river ainsi que fling je me tate pour retirer definitivement zerk du SB et mettre un basic de plus dans le jeu
SB
3rack
1rushing
1fling
3extirpate
3fearie macabre
1firestorm
confidant jai testé et decidement la carte ne ma ^pas convaincu du tout jai du la jouer 1/2 fois car javais toujours mieux a faire piocher/poser tog/saucer/tog to lethal...
Apres si tu pouvais crtl+c/ctrl+v ta liste pour comparer je ne suis pas contre ;)
pour aller dans le meme sens que watanabe, pour retirer l'option fling, il y a tjrs le Rite de phtisie
je sais que c'est un rituel mais il rentre mieux dans les couleurs du deck et un gain de PV face a aggro peut etre bienvenu
(pas la peine de jeter des pierres hein, c'est juste informatif ;) )
rita sa le defau detre sorcery de pas se choper sur wish de forcer a jouer burning wish qui a tendance a pourir le SB alors que fling est instant se chope sur Wish U qui offre une tool box plus importante.
Quand a passer a plus de 2 wish je sais pas trop, ça alourdi pas trop la curve?
sur les 10 dernieres partie sur MWS je fais 8/1/1
je prend 0/2 vs TPS/pitch un poil trop rapide
draw le type a déco apres la deuxième a pas du aprécié le tour 1 walk tral suivi de will GG ;)
sur les 8 2/1~0
je gagne :
6 game sur tog lethal/ou en 2/3 sauces
5 sur tinker DSC
4 sur Y-win/ToA
1 sur firestorm (fraw comme un porc mais pas piocher de tog donc wish firestorm fot the win).
et effectivement firesorm sa pouned aggro et sa kill meme :D
15 Lands
1 Tolarian Academy
2 Volcanic Island
2 Flooded Strand
3 Island
3 Polluted Delta
4 Underground Sea
2 Creatures
1 DSC
2 Psychatog
43 Spells
1 Black Lotus
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Mana Crypt
1 Lotus Petal
1 Mystical Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Ancestral Recall
1 Fire / Ice ==>peu convaincu mais finalement ça sauve pas mal de situations
1 Echoing Truth
1 Gush
1 Frantic Search
2 Cunning Wish
1 tinker
4 Force of Will
4 Mana Drain
4 tfk
1 Demonic Tutor
1 Time Walk
1 Merchant Scroll
1 Tendrils of Agony
1 Yawgmoth's Will
3 Thoughtseize
2 Deep Analysis
1wheel of fortune=>+1 deep?
@wata : bref jai testé strategic a la place de deep et avec tfk cest fort certe mais deep + tfk semble un poil mieux imho.
J'ai jamais compris thirst dans Tog.... Tog est traditionnellement un deck qui joue 15 lands et 8 accélération en mana, soit 9 artos si on rajoute DSC, trop peu à mon humble avis pour se permettre de trasher des mox à la thirst, surtout que tog veut ses mox sur table, pas au cimetière.
Jcrois que l'erreur que tu as fait dans ta première liste, c'est de jouer intuition + Accu + deep. Teste juste 2 intuition + 3 deep + 1 gifts et un recoup et tu verras que TFK est loin d'être la meilleure option dans le deck.
gift est une carte que jai jamais su jouer correctement :/
Giftsc'est simple, c'estun kill (Walk/Tinker/Recoup/Will, si t'as 7 manas dispo) et c'est une carte qui donne +4,5 au tog quand t'aspas besoin de willer pour gagner.
dis comme ça :D
Citation de: ByA le 05 Août 2008, 21:23:03
gift est une carte que jai jamais su jouer correctement :/
Solidaire dans la Noob attitude lol !!
D'ailleurs toujours pas de solution au Buzzle :s
Pour ton deck, je suis d'accord que TfK est pas super optimal dans Tog imho... par contre, AK ca me paraissait super baleze :|
Dans un format ou misdi a complètement disparu, jouer intuition deep analysis marche aussi bien....
le seul probleme de deep cest que je croise de plus en plus de deck jouant 4 leyline de base voir extirpate MD ou jailer (pour des aggro :/).
Nico: même si la liste ne joue que 9 artos, il ne faut pas négliger les 2 Deep qui fonctionnent très bien avec TFK.
ByA: Même avec Leyline, tu peux toujours rentabiliser tes Drains et draw 2 sur Deep.
Cela dit, la liste postée est sympa, c'est toujours dommage de perdre Berserk en vert, mais vu que c'est la seule carte de la couleur qui puisse être broken dans le deck...(alors que le rouge propose plein de cartes de fou^^)
// Deck file for Magic Workstation
// Lands
4 Polluted Delta
3 Underground Sea
1 Flooded Strand
4 Island
1 Tolarian Academy
2 Volcanic Island
1 Swamp
// Creatures
4 Dark Confidant
3 Psychatog
// Spells
1 Yawgmoth's Will
1 Mox Sapphire
1 Mystical Tutor
1 Demonic Tutor
1 Merchant Scroll
1 Brainstorm
4 Force of Will
1 Mox Ruby
4 Mana Drain
3 Sensei's Divining Top
1 Time Walk
1 Ancestral Recall
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Sol Ring
1 Fact or Fiction
1 Echoing Truth
1 Fire/Ice
2 Cunning Wish
2 Duress
3 Thirst for Knowledge
2 Thoughtseize
1 Black Lotus
// Sideboard
SB: 1 Echoing Truth
SB: 1 Misdirection
SB: 2 Extirpate
SB: 1 Darkblast
SB: 1 Hurkyl's Recall
SB: 3 Rack and Ruin
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 1 Firestorm
SB: 1 Fling
SB: 1 Yixlid Jailer
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 1 Vampiric Tutor
tes convaicu par boby?
je vais peut etre retester alors mais jai trouvé que le jeu perdais en vitesse en voulai le poser.
apres toupie je sais ps trop :s
je test ta lsite puis compare a la mienne apres avoir testé (ça semble plus constructif IMHO).
la listre que je test est devenue
15 Lands
1 Tolarian Academy
2 Volcanic Island
2 Flooded Strand
3 Island
3 Polluted Delta
4 Underground Sea
2 Creatures
1 DSC
2 Psychatog
43 Spells
1 Black Lotus
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Mana Crypt
1 Lotus Petal
1 Mystical Tutor
1 Ancestral Recall
1 Fire / Ice ==>peu convaincu mais finalement ça sauve pas mal de situations
1 Echoing Truth
1 Gush
1 Frantic Search
2 Cunning Wish
1 tinker
4 Force of Will
4 Mana Drain
3 tfk
1 Demonic Tutor
1 Time Walk
1 Merchant Scroll
1 Tendrils of Agony
1 Yawgmoth's Will
3 Thoughtseize
4 Deep Analysis
1 Intution (2 seraient mieux peut etre descendre a 2 thought(?) )
Tu devrais tester DC comme te le conseille Adrien je pense.
Citationtes convaicu par boby?
je vais peut etre retester alors mais jai trouvé que le jeu perdais en vitesse en voulai le poser.
apres toupie je sais ps trop :s
Perdre en vitesse pour un controle, c'est grave docteur ?
Toupie avec DC, c'est fort ;)
DC m'a clairement convaincu mais j'ai toujours eu un faible pour cette carte! ca fait un tres bon tour 1 contre MWS et control. c'est trop lent contre combo mais c'est tout (bon et c'est assez fragil face à aggro et aggro-control qui joue du spot removal mais ca fait un de moins pour le moment ou tu joueras un tog!).
en plus une 2/1 ca sauce quand on gagne pendant la phase d'attaque (sauf fling)
Tog a jamais aimé combo tfaçon.... Le deck contrôle bien mais est trop lent et ne met jamais la pression.
Au pire tu mets Titan et non pas colossus, et tu passes en manabase à la Keeper, avec 5 Strips + random Crucible ^^
Mais tu joues plus tout à fait Tog là :roll:
quel est l'avantage de jouer tog quand on peut jouer drain tendril en TI?
avoir des bloqueurs en plus, c'est ca ? :moustache:
je sais pas pour DC je suis toujours pas convaincu (surtout depuis vitry enfaite ça ma surtout convaincu de pas les jouer :x)
Et jai eu beau retester je suis toujours pas convaincu :x
apres je retesterai surement un peu plus tard (sur DC je revele toujours mes Hight CC :/
la liste actuelle est pas mal du tout :)
Citation de: ByA le 06 Août 2008, 18:30:06
apres je retesterai surement un peu plus tard (sur DC je revele toujours mes Hight CC :/
Bonne carte Toupie ;)
on a pas toujours toupie+DC en main jai pas la chatte le talent necessaire pour ça ;)
faut jouer 3 toupies et 4 confidant pour ca ;)
en plus ca rentabilise les soif!
bonne carte, il n'y a pas à dire! :o
Hop!! J'essaie la liste ci-dessous en ce moment!
J'ai pas eu le temps de vraiment tester contre combo (meêm si je n'ai pas trop d'inquiétude), mais le deck a l'air bien gros quand même.
Pour répondre à ByA, pas besoin de splasher rouge contre Aggro (Flametongue, etc :???), la meilleure carte contre aggro, c'est Tinker et c'est dans nos couleurs ;)
J'avoue qu'on retrouve le syndrôme que décrit Adrien dans ce genre de deck : on finit par faire "je draw ma draw", c'est pour cela que je teste avec minimum 4 Duress. Comme ça , pendant qu'on "draw de la draw", on ne laisse pas l'adversaire sortir la tête de l'eau. Bref, le multiple moteur de pioche est bien gras. Il faut rester absolument en 3 couleurs, histoire que la mana base soit pas trop moisie. Les 3 couleurs sont quasi pas modifiables, parce que Fling en rouge ne remplacera jamais Berserk en vert. Les moult Duress effetcs doivent permettre de se passer des bonnes cartes rouges (surtout REB et Pyroblast). Si quelqu'un veut tester avec des Thoughseize en plus et nous donner les conclusions, je suis pas contre ;)
1 Black Lotus
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
1 Engineered Explosives
1 Darksteel Colossus
2 Serum Visions
1 Demonic Tutor
4 Duress
1 Yawgmoth's Will
2 Psychatog
1 Ancestral Recall
1 Mystical Tutor
2 Deep Analysis
1 Echoing Truth
1 Time Walk
1 Tinker
2 Thirst for Knowledge
4 Accumulated Knowledge
4 Force of Will
3 Mana Drain
2 Intuition
1 Merchant Scroll
1 Brainstorm
2 Cunning Wish
Lands (16):
3 Flooded Strand
3 Island
4 Polluted Delta
1 Swamp
2 Underground Sea
1 Tropical Island
1 Library of Alexandria
1 Yavimaya Coast
Sideboard:
2 Tormod's Crypt
1 Darkblast
2 Pithing Needle
1 Sundering Titan
1 Platinum Angel
1 Extirpate
1 Engineered Explosives
2 Hurkyl's Recall
1 Misdirection
1 Naturalise
1 Vampiric Tutor
1 Berserk
pour le vert je sais mais changer des fois ça fait un peu de bien ;)
Sinon pour ma liste je lavais build dans le but de tuer a tog ou a la bebete
je me remet a test des que les autres jeux en test m'auront gonflé ;p
Juste quelques remarques : dans cette liste , Intuition permet plein de tricks dans tous les sens!
Intuition sur 3 AK (draw 3), Intuition sur 2 Deep + AK (draw 4), Intuition sur 1 Deep + 2AK (draw 4).
Tous les piocheurs sont synergiques entre eux, même TFK est pas mal du tout (DSC, Deep, discard AK).
Et DSC c'est un bon kill alternatif je trouve, en plus c'est synergique avec Tog quand on l'a en main^^
Après, pour rendre le deck plus contrôle, il doit y avoir moyen de retirer quelques cartes pour rentrer Trinket + Aether spellbomb ou Tormod's Crypt, dans ce cas retirer tout sauf les Duress auquel cas le deck sera ultra mou.
Citationquel est l'avantage de jouer tog quand on peut jouer drain tendril en TI?(Astre)
Les deux decks ont des + et des -, mais Psychatog c'est un peu une Yawgmoth's Will sur pattes, alors que Tendrils en main (bien que ce soit très fort;)) fait rien parfois. (on va me dire que Tendrils se prend pas REB...je sais :|)
Citation de: belcherized le 10 Octobre 2008, 00:01:04
Citationquel est l'avantage de jouer tog quand on peut jouer drain tendril en TI?(Astre)
he, j'aurais dis ca suivant ta liste. ta liste est du pur psycatog: on pioche son deck le plus vite possible et essayant de tenir la baraque.
tendril marcherait probablement pas bien dans ton jeu, il doit être un peu mou ;)
PS: être mou n'est pas un defaut, c'est ce que j'appellerai une caracteristique du jeu. (je dis ca pour eviter de me faire incendier :roll: