Quand je jouais beaucoup autour de MUD en version mono-brown, et notamment avec une version qui packait Mindslaver et Ghost Quarter (pour voler les tours adverses et péter les lands basiques), je m'étais dit : ça serait bien qu'ils éditent un artos qui empêche tous les joueurs de chercher dans les bibliothèques, ça serait faisable sans pour autant que ça soit broken, genre ça couterait 4...
Et là dans Shards of Alara :
Mindlock Orb {4}
Artifact
Players can't search libraries.
La synergie avec Ghost Quarter est énorme!
5 Strip MUD :
1 Strip Mine
4 Wasteland
4 Ghost Quarter
1 Tolarian Academy
4 Mishra's Workshop
4 Ancient Tomb
5 moxen
1 mana crypt
1 mana vault
1 sol ring
1 black lotus
27 mana sources
3 karn, silver golem
3 kills
3 powder keg
1 trinisphere
4 chalice of the void
4 sphere of resistance
3 thorn of amethyst
4 smokestack
3 crucible of worlds
4 mindlock orbs
4 tangle wire
30 locks :mrgreen:
4 leyline of the void
3 the tabernacle at pendrell vale
1 thorn of amethyst
2 triskelion
2 duplicant
3 razormane masticore
15 sideboard cards
On pourrait passer plus Aggro, avec des Juggy/Trike/Dup à la place des Powder Keg et d'une Sphere. Mais bon, je pense qu'un MUD avec 5 Strips, ça peut le faire! A noter que Ghost Quarter est pas trop dégueu en soi, l'orbe est vraiment bien seule, et les deux ensemble poutrent bien quand même! ;)
Bref, je suis fan! MUD rules :mrgreen:
Citation de: Kotch le 16 Septembre 2008, 12:09:02
Mindlock Orb {4}
Artifact
Players can't search libraries.
\o/
Genial !! (meme sans Ghost, on est d'accord !! )
ça aurai été encore plus fort il y a quelque mois:
4 Merchant ? dommage :o
4 Flash pour protean ? dommage !!
Mais bon, ça reste encore tres tres fort sur les Fetch (donc meme sans ghost ça mets la pression sur la manabase !!)
Quand on voit le slaver "Champion du monde": 5 Fetch pour 8 Land à tutorisé (dont seulement 3 Basic)
On peut pas virer le /r dans slaver ? Il parait que welder c'est la pire carte du deck... Ha bah non en fait ça gère cet artefact (qui n'en demeure pas moins bien bien bien chiant)
Va falloir gagner les toss pour jouer contrôle vs MUD quoi... ou avoir sa force .... :roll:
Ca donne un coup de main assez énorme aux decks artos car ça évite aussi le play qui faisait que ces decks souffraient contre drain.dec : Tutor => Rebuild...
Zont quand même fait fort là WotC, en 2 blocs, sortir thorn et ça....
abusé...je jouais entre 6 et 7 fetch dans tous mes decks depuis longtemps...une raison de plus pour jouer 2 couleurs au max!
un set basé sur les artos, ca a tendance à me faire un peu peur pour le T1 quand meme!
Plus qu'a voit le dessin de la carte, si c'est un jolie dessin, c'est jouable :P
manque plus qu'une leyline of the void en artefact et c'est bon, MUD seul tier I en vue :roll:
Dans l'optique Shop aggro, j'ai buildé ça avec le Master of Etherium, spoilé dnas Shards of Alara.
Master of Etherium 2u
Artifact Creature - Vedalken Wizard
Master of Etherium's power and toughness are each equal to the number of artifacts you control.
Other artifact creatures you control get +1/+1.
*/*
La liste donne ça :
4 Mishra's Workshop
4 Ancient Tomb
4 Seat of synod
1 Tolarian Academy
3 Wasteland
1 Strip Mine
1 Mox Sapphire
1 Mox Pearl
1 Mox Jet
1 Mox Emerald
1 Mox Ruby
1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Sol Ring
4 Metalworker
4 Staff of Domination
1 Trinisphere
4 Thorn of Amethyst
2 Karn, silver Golem
4 Chalice of the Void
3 Lodestone Myr
3 Sword of Fire and Ice
4 Master of Etherium
1 Memory Jar
4 Tangle Wire
1 Tinker
Trop / Pas assez de bêtes ? ou d'éléments de disrupt ? Ca a l'air de bien saucer quand même, mais bien sur c'est pas testé.
EDIT : MTGSalvation vient de spoiler l'équipement suivant :
"Drill, Baby Drill!" X
Artifact- Equipment
"Drill, Baby Drill!" comes into play with X charge counters on it
Equipped creature gets +1/+1 for each charge counter on "Drill, Baby Drill!"
Equip: Remove a charge counter from "Drill, Baby Drill!"
Ca a l'air aussi assez énorme dans Shop aggro (comme si y'avait besoin de ça)
Peut être plus anecdotique :
"Mr. Affinity" 1u
Artifact Creature - Human Wizard?
Artifact spells cost you 1 less to play.
1/1
MonoU Shop aggro's back ?
Elle toute seule est tres interessante car :
- elle bloque les fetchs(=pas de mana!)
- elle bloque pas mal de bombes: tinker,Demonic tutor, merchant scroll, mystical tutor, vampiric tutor, gifts ungiven, intuition,imperial seal, grim tutor.
Ce qui constitue un pool de cartes essentielles pour pas mal de gros jeux(tendrils.deck,drain.deck,etc)
La synergie avec avec Ghost Quarter est interessante mais je ne pense pas qu'il faille en abuser pour optimiser le jeu(ghost quarter n'est pas top tout seul, donc 2 ghost me semble bien pour "debuter")
je ne vois pas vraiment ce qu'ils ont fumé chez wotc!broodstar a domminé tout un format avant l'arrivée de ravager et la ils en sorte un dans le meme genre et qui a la bonne idée de donner +1/+1 à l'equipe. en étendu ou ravager va eter un (le?) deck dominant, ca semble assez mal parti.
Ouch! Mindlock Orb, ouais c'est brutal en effet :shock:!!!
Les shop deck ont là de quoi devenir vraiment broken.
8 cartes de side contre Ichorid.....et maintenant 4 Hurkyl et 4 Rebuild en side contre Stacks....mais où va le monde :)...
vive les decks qui cherchent pas des trucs dans la librairie. Vive gob sans fetch qoi :lol:
vraiment très très bourrain cette carte. Y on vraiment un prob avec les artos wizards. ça va encore etre un truc à la mirrodin avec des tonnes de cartes bannies.
Citation de: neonico le 16 Septembre 2008, 14:35:55
On peut pas virer le /r dans slaver ? Il parait que welder c'est la pire carte du deck... Ha bah non en fait ça gère cet artefact (qui n'en demeure pas moins bien bien bien chiant)
2 Welder, Zero Tuteur, 0 Fetch pour chopper ton mana R.
Tu m'aurais dit FoW/Drain/Bounce tu aurais été bien plus credible =)
Vous embetez pas à monter des listes de decks, t'as encore pas mal de spoilers qui vont sortir derrière;)
vraiment très très sympa comme carte :D
mais les listes à 3 kills ... je suis pas fan :lol:
surtout avec toutes les Null Rod qui pullulent dans le format :roll:
Citation de: despon le 16 Septembre 2008, 20:38:30
Vous embetez pas à monter des listes de decks, t'as encore pas mal de spoilers qui vont sortir derrière;)
j'avoue, il y a du bien lourd qui se profile encore...mais ca restera une édition majeure pour le mini wag dans mon coeur :D
en attendant c'est typiquement le genre de cartes qui me fait penser que workshop finira limité... (pas la peine de lancer un debat, je voulais juste eviter le one liner hein :o )
Juste pour étayer un peu pourquoi l'Orbe est l'élément crucial qui manquait à Prison pour être vraiment bon...
A savoir que la stratégie de Combo et Control-Combo face aux decks Prison classiques était simple, avec deux objectifs :
- Etablir une base de mana solide résistant à Wasteland, par le fait de poser des Fetch et des lands basiques et ainsi passer outre les Sphere ;
- Tutoriser un Rebuild/Hurkyl's Recall fatal avant de partir.
L'Orbe anéantit ces deux objectifs, en rendant inutiles les Fetch et les tutors, et en rendant les lands basiques infiniment plus vulnérables à Ghost Quarter.
http://www.wizards.com/mtg/images/tcg/products/shardsofalara/3qb7ijq7hy_EN.jpg
1 bleu dans le CC! Dommage! Enfin c'est peut-être mieux ainsi pour l'équilibre du méta... Cependant ça n'empêche pas que ça se caste sous Workshop. Des versions bleues de Stax devraient vite voir le jour!
Je vois un problème à la carte tout de même : ça fait rien à Ichorid. Déjà que Stax se faisait défoncer par le jeu, c'est pas ça qui va changer la done.
Citation de: max51. le 17 Septembre 2008, 11:46:09
Je vois un problème à la carte tout de même : ça fait rien à Ichorid. Déjà que Stax se faisait défoncer par le jeu, c'est pas ça qui va changer la done.
on est d'accord, ca améliore les bon match up de stax/mud et ca fait pas grand chose aux mauvais :roll:
Citation de: max51. le 17 Septembre 2008, 11:46:09
Je vois un problème à la carte tout de même : ça fait rien à Ichorid. Déjà que Stax se faisait défoncer par le jeu, c'est pas ça qui va changer la done.
Mais Leyline/Helm ça defonce ichorid :D
Demain, meme stax sera UB !
Citation de: astre le 17 Septembre 2008, 11:51:28on est d'accord, ca améliore les bon match up de stax/mud et ca fait pas grand chose aux mauvais :roll:
C'est quand même vraiment bon contre Slaver et TPS qui pourront plus partir en plan Tinker ou tutor sur Rebuild, donc ça améliore quand même bien ces matchups.
C'est nul contre Ichorid ouais. Comme tout le reste du deck déjà en fait. Donc c'est pas vraiment pertinent :P
Citation de: Toad le 17 Septembre 2008, 19:09:21
Citation de: astre le 17 Septembre 2008, 11:51:28on est d'accord, ca améliore les bon match up de stax/mud et ca fait pas grand chose aux mauvais :roll:
C'est quand même vraiment bon contre Slaver et TPS qui pourront plus partir en plan Tinker ou tutor sur Rebuild, donc ça améliore quand même bien ces matchups.
C'est nul contre Ichorid ouais. Comme tout le reste du deck déjà en fait. Donc c'est pas vraiment pertinent :P
C'est bien ce qu'astre a dit en effet, on est d'accord. Donc c'est pas vraiment pertinent :P
mais le U dans le casting cost est vraiment déterminant parce qu'on passe d'un tour 1 à un tour 2/3 et ca permet de passer un ou deux fetch.
je ne savais pas que slaver etait un bon MU pour stax deck par contre...on a pas les meme resultats de tests alors!
auto include dans memnarch.deck ;)
slaver?
c'est pas le deck qui a pas besoin d'un tuteur pour gagner?
ou alors c'est que le slaver made in rock lee :roll:
Citation de: Zmx le 17 Septembre 2008, 19:04:10
Mais Leyline/Helm ça defonce ichorid :D
Demain, meme stax sera UB !
C'est quoi cet helm? :?:
J'trouve ca bien sympa Mindlock Orb, ca me rappelle lorsque ubamask etait joué (meme couleur/cout):
c etait combo avec le deck (avec bob) et en plus ca pourrissait la pioche adverse.
Citation de: lionceau-des-savanes le 18 Septembre 2008, 10:42:55
C'est quoi cet helm? :?:
.
c'est helm of obedience (http://www.magicbazar.fr/recherche/index.php?page=3&id=7316&ext=) ;)
Citation de: Ryuzaki le 18 Septembre 2008, 10:47:14
Citation de: lionceau-des-savanes le 18 Septembre 2008, 10:42:55
C'est quoi cet helm? :?:
.
c'est helm of obedience (http://www.magicbazar.fr/recherche/index.php?page=3&id=7316&ext=) ;)
En quoi ca defonce ichorid? :|
PAsque c'est combo avec leyline of the void surement ;)
juste une question...la plan quand tu n'as pas leyline en main de depart c'est quoi?
parce que chopper BB2 dans stax c'est pas tous les jours facil!
Citation de: adrienger le 18 Septembre 2008, 13:36:40
juste une question...la plan quand tu n'as pas leyline en main de depart c'est quoi?
parce que chopper BB2 dans stax c'est pas tous les jours facil!
Urborg, lotus, coalition relic... C'est vraiment pas un problème.... Des swamps (6 ou 7) ou une manabase 5 couleurs (City ou Gemstone mine). T'as également un kill alternatif au Karn bien souvent.
J'ai commencé à tester la liste de 5 couleurs Stax Combo, j'ai jamais eu de problèmes à caster les leyline T3-4
Citation de: adrienger le 18 Septembre 2008, 13:36:40
juste une question...la plan quand tu n'as pas leyline en main de depart c'est quoi?
parce que chopper BB2 dans stax c'est pas tous les jours facil!
Moi je le voit bien dans mon ancien Workshop Slaver avec ses 3 Gilted Lotus, ou dans mon MUD agro black avec Urborg et le Phyrexian Totem.