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Les forums Type 1 => Règles => Discussion démarrée par: Ryuzaki le 07 Octobre 2008, 23:47:08

Titre: welder et belcher
Posté par: Ryuzaki le 07 Octobre 2008, 23:47:08
histoire d'être fixé, si j'active un goblin charbelcher, et qu'en réponse mon adversaire cible ce même goblin charbelcher avec un welder, que se passe t il?

1- le belcher va au grave et sa capacité n'est plus jouée, mon adversaire ne perds pas de pv
2- il ne peut pas répondre à la capacité (ce qui serait étonant, stifle le peut je crois)
3- le belcher va au grave mais sa capacité est jouer et l'adversaire perd des pv


pour les cartes:

goblin charbelcher (http://ww2.wizards.com/gatherer/CardDetails.aspx?name=Goblin_Charbelcher)
goblin welder (http://ww2.wizards.com/gatherer/CardDetails.aspx?name=Goblin_Welder)

Edit: c'est la troisième option qui est la bonne :

Citation3- le belcher va au grave mais sa capacité est jouer et l'adversaire perd des pv

et merci de confirmer ce que je pensais  :D
Titre: Re : welder et belcher
Posté par: adrienger le 08 Octobre 2008, 00:08:56
3

un effet est indépendant de sa source (hors couleur etc.)
Titre: Re : welder et belcher
Posté par: nicofromtokyo le 08 Octobre 2008, 02:33:41
Vi, c'est le fameux exemple de la grenade lancée. Même si tu tues le lanceur, la grenade est quand même bien partie. Les seuls trucs qui peuvent couper l'effet de Belcher vont être les cartes à Split Second ou Stifle. Même en le bounçant, et l'échangeant, en le détruisant, l'activation est dans la pile.
Titre: Re : welder et belcher
Posté par: astre le 08 Octobre 2008, 08:22:50
les sort split second n'ont aucun effet sur les effets en pile. par contre, il gerrent bien belcher avant.

seul qqes cartes gerrent les effect en pile : stiffle et son copain split second, voidslim, timestop et autres betes à come into play ou demorph.

sinon, il reste le bon vieux change target mais sur un effet je ne connais pas beaucoup de cartes qui le font.
Titre: Re : Re : welder et belcher
Posté par: La Divine Mandarine le 08 Octobre 2008, 19:57:21
Citation de: nicofromtokyo le 08 Octobre 2008, 02:33:41
Vi, c'est le fameux exemple de la grenade lancée. Même si tu tues le lanceur, la grenade est quand même bien partie. Les seuls trucs qui peuvent couper l'effet de Belcher vont être les cartes à Split Second ou Stifle. Même en le bounçant, et l'échangeant, en le détruisant, l'activation est dans la pile.

gilded light ça marche aussi, non?
Titre: Re : welder et belcher
Posté par: adrienger le 08 Octobre 2008, 20:01:20
oui, la capa est contrée à la résolution car sa cible n'est plus valide