Solomoxen - Le site du Type 1 Français

Les forums Type 1 => Règles => Discussion démarrée par: max0107 le 27 Mars 2009, 13:26:00

Titre: quel est le cout convertie d'une copie d'un sort...
Posté par: max0107 le 27 Mars 2009, 13:26:00
...que ce soit avec le deluge ou la duplication?

merci!
Titre: Re : quel est le cout convertie d'une copie d'un sort...
Posté par: Watanabe le 27 Mars 2009, 13:32:35
Je peux dire une bêtise, mais il me semble pour les copies qu'elles ont le même cout de mana que le sort initial... mais elles ne seront pas contrées par Chalice car elles sont directement mises en pile (cette règle vaut pour copies et duplication).

Ca veut dire que si tu draines une copie de ToA, bah t'auras 4 mana à ta prochaine main phase.
Titre: Re : quel est le cout convertie d'une copie d'un sort...
Posté par: beun le 27 Mars 2009, 13:58:14
en règle générale, dis-toi que quand tu crées une "copie" d'une carte magic, il s'agit d'un clone de la carte initiale comme si tu avais passé l'original dans une photocopieuse.

Pour faire simple, quand tu lances un mind's desire, les copies qui en sont mises dans la pile ont exactement cette tête-là :
(http://www.magiccorporation.com/scan/scourge/minds_desire.jpg)

(à décliner selon ton niveau de pimp : japonais, foil, signé, etc.  ;))


edit :
Citation de: Watanabe le 27 Mars 2009, 13:32:35
les copies [...] ont le même cout de mana que le sort initial... mais elles ne seront pas contrées par Chalice car elles sont directement mises en pile (cette règle vaut pour copies et duplication).

encore heureux que les copies sont directement mises en pile et non pas considérées comme "jouées", sinon imagine un peu le bordel :
1) tu résoudrais le storm de ton mind's desire
2) tu résouds le storm des copies du sort initial
3) puis les storm des copies des corts déjà copiés etc. etc.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : quel est le cout convertie d'une copie d'un sort...
Posté par: max0107 le 27 Mars 2009, 14:18:03
voici ce qu'on trouve sur MV

503.2 Lorsqu'un objet est copié, la copie acquiert les valeurs copiables des caractéristiques d'origine de l'objet : le nom, le coût de mana, la couleur, le type, le sous-type, le sur-type, le symbole d'extension, le texte de règle, la force et l'endurance. De plus, si l'objet est sur la pile, les choix faits lorsqu'il a été joué (mode, cibles, valeur de X, si un coût de kick a été payé, comment des cibles multiples seront affectées, etc.) sont aussi copiés. Les "valeurs copiables" sont les valeurs imprimées de l'objet, modifiées éventuellement par d'autres effets de copie et par les capacités "Au moment où [ce permanent] arrive en jeu" ainsi que par les capacités qui permettent à l'objet d'être face cachée. D'autres effets (y compris ceux de changement de type ou de texte) et les marqueurs ne sont pas copiés.
   
on notera qu'il est parlé " d'objet"

mais un peu plus bas on trouve

503.10 Copier un sort signifie mettre une copie de ce sort sur la pile. Une copie d'un sort n'est pas jouée. En plus des caractéristiques du sort, toutes les décisions prises lorsque le sort a été joué sont copiées. Cela inclut le mode, les cibles, la valeur de X et les coûts supplémentaires tels que le rappel. (Voir règle 409, "Jouer des sorts et des capacités activées".) Les choix faits lors de la résolution ne sont pas copiés. Si un effet de la copie fait référence aux objets employés pour payer ses coûts, l'effet utilise les objets employés pour payer les coûts de l'original. Une copie d'un sort est contrôlée par le joueur l'ayant mise sur la pile. Une copie d'un sort est elle-même un sort, mais aucune carte de sort ne lui est associée. La copie fonctionne comme un sort normal. Elle peut se résoudre correctement ou être contrecarrée et utilise les mêmes règles de chronologie que les sorts normaux.

ici on parle de "sort"

j'ai toujours entendu dire que le cout convertie de mana était ce qui se trouve en haut à droite d'une carte

mais une copie n'est pas associée à une carte,comme il est précisé dans le deuxième paragraphe

donc par logique: pas de carte......pas de cout convertie de mana (soit zéro)

je me doute que vous avez raison mais les règles n'étant pas toujours claires, on a vite fait de s'y perdre!
Titre: Re : Re : quel est le cout convertie d'une copie d'un sort...
Posté par: beun le 27 Mars 2009, 14:30:57
Citation de: max0107 le 27 Mars 2009, 14:18:03
503.2 Lorsqu'un objet est copié, la copie acquiert les valeurs copiables des caractéristiques d'origine de l'objet : le nom, le coût de mana, la couleur, le type, le sous-type, le sur-type, le symbole d'extension, le texte de règle, la force et l'endurance. De plus, si l'objet est sur la pile, les choix faits lorsqu'il a été joué (mode, cibles, valeur de X, si un coût de kick a été payé, comment des cibles multiples seront affectées, etc.) sont aussi copiés. Les "valeurs copiables" sont les valeurs imprimées de l'objet, modifiées éventuellement par d'autres effets de copie et par les capacités "Au moment où [ce permanent] arrive en jeu" ainsi que par les capacités qui permettent à l'objet d'être face cachée. D'autres effets (y compris ceux de changement de type ou de texte) et les marqueurs ne sont pas copiés.

un objet peut aussi être un sort.
Avec cette précision supplémentaire, la règle 503.2 répond-elle à ta question ?
Titre: Re : quel est le cout convertie d'une copie d'un sort...
Posté par: max0107 le 27 Mars 2009, 14:35:33
c'était ecrit en tout petit  :?  :lol:

merci à vous trois
Titre: Re : Re : quel est le cout convertie d'une copie d'un sort...
Posté par: beun le 27 Mars 2009, 14:53:34
Citation de: max0107 le 27 Mars 2009, 14:35:33
merci à vous trois

moi je compte pour un, c'est Watanabe le schizophrène ?
:mrgreen:
Titre: Re : quel est le cout convertie d'une copie d'un sort...
Posté par: max0107 le 27 Mars 2009, 14:58:56
il me semblait qu'il y avait beudot07 qui avait repondu!

beun ... beudot ...un peu de drogue : tu comprendras mon erreur  :lol: