CDF ETERNAL : legacy & vintage
Chers amis de toute la communauté Eternal, nous avons le plaisir de vous annoncé en ce jour la naissance d'une nouvelle entité, ou plutôt le regroupement de deux entités que vous connaissez bien, sous une seule et même bannière :
Celle du plaisir de nos joueurs et de tous les adeptes de l'eternal.
Ainsi la CDF Legacy et la CDF vintage ont décidé de se regrouper afin de maximiser votre plaisirs a tous ! L'Alliance du savoir faire et du dynamisme, afin de vous offrir une année de rebondissements et de compétition.
Après de longs mois de préparatifs, de mise au point et de discussion. Nous avons le grand plaisir de vous annoncer que la CDF Eternal vous offrira 2 jours de plaisir intense et que tout adepte des formats eternal y trouvera son bonheur.
Les deux CDF auront ainsi lieu au même endroit et de nombreux events eternal permetetrons aux qualifiés de s'éclater mais aussi a tous nos amis de la communauté de profiter aussi d'un beau et sympathique rassemblement autour de nos formats préférés.
De même pour plus de facilité les différents systèmes de point et de répartitions seront équilibrés afin de ne pas trop vous perdre dans les méandres des calculs. Une base de donnée est en cours de production afin de vous donner le maximum d'informations possible et cela quelque soit votre format de prédilection.
Le lieu :
La superbe salle romaine de La halle grenette a Bourgoin – Jallieu*
Les dates :
Les samedi 17 et dimanche 18 octobre
Samedi 17 octobre : CDF vintage + Side event de la dernière chance Legacy
Dimanche 18 octobre : CDF legacy + Side event Vintage
Les lots seront quand a eux à la hauteur de ces événements.
Fort de l'héritage de la CDF T1 et du précieux travail de son créateur serge Metz et tout aussi fort du dynamisme de la CDF Legacy appuyé par sa fougue et sa motivation, nous vous tiendrons au courant tout au long de l'année des principaux événements et annonces sur les sites respectif que sont Solomoxen (http://www.solomoxen.com) et Legacy France (http://www.legacy-france.com). Sachez dès à présent, que cette manifestations se déplacera tous les ans en essayant de suivre au maximum les concentrations de joueurs et des manifestations Eternal, la ville de Bourgoin Jallieu en est l'ambassadrice cette année mais sachez que cela s'est joué de très peu entre Bourgoin, Paris et Reims.
Si il n y a aucun changement pour la CdF Legacy, pour des raisons pratiques la CdF Vintage voit la période d'homologation de ses tournois augmentés de quelques mois.
Ainsi c'est sur la période du 01 Janvier 2008 au 31 Août 2009 que les 32 meilleurs joueurs seront sélectionnés pour cette finale. Un délai un peu plus longs mais qui nous permettra de rejoindre une année de type "scolaire" et de vous faire profiter d'un event encore plus sympathique.
Un grand merci aussi a tous les acteurs et intervenants de ce projet et le plus important :
« à vos deck ! »
Toute les équipes des CDF vintage & legacy
* "A 40km de Lyon, Bourgoin-Jallieu, jolie ville pitoresque et aggréable est très facile d'accès par l'autoroute, le train, ET même par avion avec l'aéroport international de Saint Exupéry (satolas) à tout juste 15 minutes. Une liste d'hôtel avec des tarifs spéciaux vous seront communiqués quelques semaines avant l'événement."
Je parle pour mon cas particulier et j'imagine sans problème que la CdF a été un débat sans fin depuis des mois au sein de l'administration...
Je me pose toutefois les raisons qui ont poussé à ne pas prendre Reims ?
Les avantages que j'y vois :
- Les parisiens vont a Reims
- Les Annecéiens (pas sur de l'ortho... sry !) et autre BJ vont à Reims
- Grosse place de Legacy
En gros, tout le monde va déjà à Reims, et c'est bien connu pour le legacy (et meme le T1)...
Pour ma part, je ne pense pas pouvoir participer, le déplacement (train ou voiture) pour une seule journée de tournoi est trop important...
Faut lire un peu tout de même :)
CitationPour ma part, je ne pense pas pouvoir participer, le déplacement (train ou voiture) pour une seule journée de tournoi est trop important...
Les samedi 17 et dimanche 18 octobre
Samedi 17 octobre : CDF vintage + Side event de la dernière chance Legacy
Dimanche 18 octobre : CDF legacy + Side event Vintage
On dirait plutot 2 jours avec 4 tournois ;)
Et pour la ville:
Citationcette manifestations se déplacera tous les ans en essayant de suivre au maximum les concentrations de joueurs et des manifestations Eternal, la ville de Bourgoin Jallieu en est l'ambassadrice cette année mais sachez que cela s'est joué de très peu entre Bourgoin, Paris et Reims
Voila :)
Merci Manu,
J'avais bien lu :mrgreen:
Petit bémol (mais on en parle sur le chat en ce moment) :
- Si t'es pas qualif pour la CdF Legacy, ca fait que 2 tournois dont 1 SE...
Bref, je dis rien car je sais que vous bossez dessus depuis un bout de temps déjà donc déjà
BRAVO POUR L'ORGA ET MERCI A VOUS !!
Bourgoin est allez a reims une unique fois a 4 personnes.
Ville tres sympathique au demeurant pour son architecture et son restaurant indiens, son gites et ces gateaux roses.
Citation de: Darius le 30 Mars 2009, 22:22:06
Bourgoin est allez a reims une unique fois a 4 personnes.
Ville tres sympathique au demeurant pour son architecture et son restaurant indiens, son gites et ces gateaux roses.
Et tu oublies quand même la boisson locale qui en a fait la renommée^^
Citation de: Watanabe le 30 Mars 2009, 11:39:28
Je me pose toutefois les raisons qui ont poussé à ne pas prendre Reims ?
Les avantages que j'y vois :
- Les parisiens vont a Reims
- Les Annecéiens (pas sur de l'ortho... sry !) et autre BJ vont à Reims
- Grosse place de Legacy
En gros, tout le monde va déjà à Reims, et c'est bien connu pour le legacy (et meme le T1)...
Oui on a bien vu les résultats du tournoi de Reims en Mars on 200 joueurs était attendu et qu'au finale seulement 67 étaient présent! Grosse place du Legacy :moustache:
Perso j'ai vraiment pas envie de voir le side-event Legacy planté comme le tournoi de Flutiau. Si c'est pour ce casser la tête à trouver des lots et investir, pour que derrière les joueurs de la région soient pas motivé et qu'on se plante... Merci!
Au moins en Rhône-alpes les joueurs bougent (En legacy et en Vintage)
Citation de: AlyumdrA le 31 Mars 2009, 08:52:32
Au moins en Rhône-alpes les joueurs bougent (En legacy et en Vintage)
Oula...
Y'avait cb de Berjaliens à Levallois ? Pour un tournoi où il y avait quand même 2 mox à gagner, avec des drain, un Bazar, des byes,... c'est à dire des lots plus importants qu'au tournoi de BJ pour lequel 2 voitures de parisiens sont descendus, j'ai pas vu beaucoup de BJ il me semble, si ?
Après peut-etre que tu entends par là qu'ils se bougent pour leurs tournois locaux ?
Citation de: Watanabe le 31 Mars 2009, 09:37:50
Après peut-etre que tu entends par là qu'ils se bougent pour leurs tournois locaux ?
Vu que je comparai au déplacement des joueurs locaux sur Reims, oui je parlai bien des tournois locaux en RA ;)
Après concernant le vintage je sais pas trop... Mais en Legacy pour Reims il y a 4 joueurs de BJ, 4/5 de Lyon et 2 d'Annecy. ça reviens au même...
Ok ok.
Disons que le débat fait (encore !) rage sur le chat... C'est con, la décision est prise lol !
En fait, je pense clairement que le plus gros pool de joueur se situe sur Paris, sauf que ca se voit peut-etre moins car y'a plus de tournois, donc moins d'affluence, d'autant plus en Legacy ou t'as minimum un tournoi par semaine !
Encore une fois, je parlais juste de moi. A mon sens (et encore une fois merci à tous ceux qui se sont chargés de l'organisation de la CdF depuis des mois !), les critères doivent être :
- Zone géographique de la majorité des qualifiés
- Accessibilité en transport (c'est à dire pas trop excentré...)
En gros, pour aller à BJ pour un mec de Molsheim, ou Lille, ou Bretagne, j'ai pas vérifier mais j'ai juste l'impression que c'est la lose totale non ?
En caisse faut meme pas y penser, et en TGV faut pas faire un changement / escale à Paris ?
En faite quand tu regarde les joueurs actuellement qualifiés à la CdF Legacy, tu as 2 grosses zones : Paris et le Rhône-Alpes.
Le reste est plutôt clairsemé.
Tu peux facilement le voir sur cette MAP (qui date d'hier, vu que c'est sur les stats de la CdF au mois de Mars)
(http://cdf.legacy.free.fr/images/Mars.gif)
Ne voulant
encore faire une CdF à Paris, le second choix était forcement le Rhône-Alpes ;)
CitationEn gros, pour aller à BJ pour un mec de Molsheim, ou Lille, ou Bretagne, j'ai pas vérifier mais j'ai juste l'impression que c'est la lose totale non ?
La Bretagne oui c'est la loose :(
Lille, c'est plutôt directe avec le TGV : Lille :arrow: Paris-Lyon :arrow: BJ. Après c'est peut-être chère.
Molsheim, on le fait souvent en voiture, donc completement réalisable...
Citation de: AlyumdrA le 31 Mars 2009, 10:58:09
La Bretagne oui c'est la loose :(
"... pour aller à BJ en voiture, niveau temps de transport"
je me suis permis de compléter sinon ta phrase n'avait pas de sens.
Cela dit, vu la carte ça semble effectivement normal d'avoir choisi le sud-est plutôt que la (grande) région parisienne pour varier un peu le lieu de l'événement.
Alors en fait, tout tient dans ton post.
On voit clairement que la meilleure place aurait été Paris, mais que c'est un choix de votre part de pas vouloir REfaire la CdF à Paris.
Une fois ce point éclairci, tout est dit :)
Merci !!
CitationOn voit clairement que la meilleure place aurait été Paris, mais que c'est un choix de votre part de pas vouloir REfaire la CdF à Paris.
Je m'avancerai pas pour la CdF Vintage, mais coté CdF Legacy ça avait été annoncé dès le mois d'août lors de la création de la CdF ;)
Le vrai but est de faire une CdF tournante d'année en année, à l'image du championnat de france T2 (mais en respectant les lieux stratégique de l'étenal quand même) :)
Et dit toi que si je rajoute les joueurs Vintage sur la carte, ça accentue encore plus les différences entre Paris/Rhône-Alpes et le reste de la France. Si j'ai le temps cette aprèm, je tenterai de faire ça :mrgreen:
Heu ouais alors en pratique, pasqu'en vrai, sur paris, les 2 communautés sont très clairement distinctes, alors que en province, c'est souvent beaucoup moins le cas
:|
Tu as du mal me comprendre! Je disais que si sur la carte je rajoutai les joueurs qualifiés du Vintage, la majorité d'entre eux sont aussi sur Paris et le Rhône-Alpes, et donc il y aurai encore plus d'écart avec le reste des autres régions françaises...
Jveux pas polémiquer mais juste qu'on s'entende bien. Tu les rajoute sauf si c'est les mêmes joueurs, on est okay ?.... Pour que ca soit réaliste, faut compter une fois chaque joueur, puisque qualifié sur un event, il viendra à la CDF de toute façon....
Et quand je lis les reports, il me semble que dans le sud ouest, ce sont les mêmes joueurs pour une bonne partie qui performent dans les 2 formats, je me trompe ? Alors qu'a PAris, à quelques rares exceptions prêt (Assassin, bickette, Raphy, Banzai et Lejay pour ceux qui me viennent à l'esprit), les joueurs de legacy ne jouent pas vintage et inversement...
Je viens de mater les 2 classements et à l'heure actuel les seuls joueurs qualifiés au 2 sont :
- Darius
- Rock Lee
- Quentin
- PeaceMaker
75% des joueurs qualifié aux deux sont issus de rhone alpe (version étendu à la suisse :roll:)
ca confirme bien ce que disait neonico tout à l'heure :moustache:
Voilà la carte avec les qualifiés Legacy et Vintage (les doublons sont supprimés bien sur ;)) :
(http://cdf.legacy.free.fr/images/MarsVL.gif)
Bah en fonction de la carte, désolé mais clairement Paris fait office de place centrale lol :)
Mais après je comprends carrément que vous vouliez tourner.
Un petit copié/collé de ce que j'ai dit sur L-F:
Que d'interrogations
Sachez pour faire simple que le choix du lieu a été fait, comme dit ci-dessus, après de long et houleux débats. Les facteurs retenus pour cette année ont été les suivants :
-Un lieu eternal : Vintage + Legacy actif
-Une zonne environante avec un maximum de qualifié*
-Une salle bien connut par au moins un des orgas (ce qui est un facteur clef pour les préparatifs)
-Un prix défiant toute concurrence afin de maximiser les lots
La salle de BJ est très belle, très agréable et idéal pour nos manifestation(disposition spatieuse sur 2 etages), de même la proximité d'un aéroport international d'une grande gare et un passage autoroute facilité est un sacré plus.
Comme dit ci-dessus, le lieu de la CDF Eternal va tourner, et nous tenterons au maximum de satisfaire tout le monde année après année.
*en partant du principe que le classement actuel restera assez représentatif de la répartition finale.
D'autre part, faire une double journée, maximise grandement le week end et donnera un panel d'amusement accrut par rapport à une simple journée mono CDF.
Nous suivons par la même Wotc et la dénomination Eternal qui regroupe nos deux format préférés !
D'autre part, sachez que la CDF vintage était déjà en pleine mutation et que son fonctionnement ainsi que sont redéveloppement est tombé, pile poil, avec l'avancé de la CDF legacy, donc autant profité du courant ascendant et de la motivation et se lancer ensemble dans une aventure qui nous l'espérons amènera un maximum de plaisir a tous les participants !
Avec un cumul d'expériences et de capacité non négligeable, un dédoublement des mains et des cerveaux, une manifestation sur 2 jours avec pas moins de 4 events, cela fera un sacrée week-end pour tout nos compétiteurs de France et de Navarre.
Citation de: neonico le 31 Mars 2009, 11:57:31
Heu ouais alors en pratique, pasqu'en vrai, sur paris, les 2 communautés sont très clairement distinctes, alors que en province, c'est souvent beaucoup moins le cas
2 communaué distinct en rhone alpes Eternal et Standard.
Quelques joueurs d'eternal font également du scélé / draft / avp.
Citation de: Darius le 31 Mars 2009, 22:09:42
Citation de: neonico le 31 Mars 2009, 11:57:31
Heu ouais alors en pratique, pasqu'en vrai, sur paris, les 2 communautés sont très clairement distinctes, alors que en province, c'est souvent beaucoup moins le cas
2 communaué distinct en rhone alpes Eternal et Standard.
Quelques joueurs d'eternal font également du scélé / draft / avp.
On parlait pas de joueurs de construit/Limité là.
pourquoi sa serait pas les parigos qui descendraient un peu pour changer ??
perso', j'aimerais bien que se soit seulement les concernés qui s'expriment afin de ne pas fausser l'opinion générale
donc neonico ... PIANO :lol:
Citation de: PeaceMaKeR le 01 Avril 2009, 00:44:11
pourquoi sa serait pas les parigos qui descendraient un peu pour changer ??
perso', j'aimerais bien que se soit seulement les concernés qui s'expriment afin de ne pas fausser l'opinion générale
donc neonico ... PIANO :lol:
J'suis concerné (pour le moment)
Et ouais forcement je prefererais que la CdF je fasse pret de chez moi (paris)
Mais je comprend qu'en effet ceux de RA prefere que ça soit proche de chez eux.
Au vu de la map il me semble assez clair que si tous le monde vote, paris gagnerais.
Mais comme vous dites, ça pourrais etre cool que ça tourne.
CitationAu vu de la map il me semble assez clair que si tous le monde vote, paris gagnerais.
Mais comme vous dites, ça pourrais etre cool que ça tourne.
Pas dur en faisant voter les morts :moustache:
Citation de: PeaceMaKeR le 01 Avril 2009, 00:44:11
pourquoi sa serait pas les parigos qui descendraient un peu pour changer ??
perso', j'aimerais bien que se soit seulement les concernés qui s'expriment afin de ne pas fausser l'opinion générale
donc neonico ... PIANO :lol:
Ecoute, si je réponds ici, c'est seulement parce que ça a été un sujet de discussion auquel tu n'as aps eu accès. Je parle pas au titre de qualifié.
Donc ne mélange pas tout stp...
Il faut comprendre une chose : faut être parisien ! soit le tournoi est proche de chez toi, soit t'es pas obligé de passer par Paris pour changer de train :)
Le gros problème de tout ça c'est qu'en aout je ne serai plus qualifié moi... j'avais prévu ric (roll?) rac! :roll:
bon, où on se qualif pour le legacy maintenant :mrgreen:
Quelques photos de la salle lors du dernier tournoi à Bourgoin en parallèle du Storyline de L5R (d'où le mon du Scorpion en étendard :P)
(http://cdf.legacy.free.fr/images/bourgoin.jpg)
Dites vous que les quelques joueurs au fond de la salle étaient 81 :P
Y'a aussi pas mal de photos de la salle dans le dossier photo BJ.
Je comprends le choix de BJ. Les orgas sont rodés, la salle est nickel, grosse population de joueurs locaux. Le problème de Paris, en plus de vouloir changer de lieu de tournoi, doit être le prix de location des salles. Si je me souviens bien, c'était une des arguments pour placer le BOM à Annecy plutôt qu'à Paris.
Maintenant, d'un point de vue personnel, je suis forcément déçu que ça se passe à BJ. Quand on vient de Bretagne/Normandie, ça fait un sacré bout de chemin. Déjà que le BOM est à presque 1000 kms... Pour le T1, vu la communauté de l'ouest, je comprends qu'on n'en tienne pas compte. Par contre, pour le Legacy, on est quand même assez nombreux (Cherbourg, Quimper, St Lo, Vannes...). Donc la prochaine fois...
Mais je l'ai dis, je comprends les orgas car le sujet sur l'emplacement de la finale cdf de Legacy est ouvert sur LF depuis le mois d'août. Et trouver une place qui conviendrait au communautés bretonnes, parisiennes, alsaciennes et berjalliennes n'est pas simple.