Solomoxen - Le site du Type 1 Français

Les forums Type 1 => Règles => Discussion démarrée par: neonico le 23 Avril 2009, 15:52:07

Titre: Besoin d'une confirmation avec commandeer
Posté par: neonico le 23 Avril 2009, 15:52:07
Commandeer
Rules Text (Oracle):    You may remove two blue cards in your hand from the game rather than pay Commandeer's mana cost.
Gain control of target noncreature spell. You may choose new targets for it. (If that spell is an artifact, enchantment, or planeswalker, the permanent comes into play under your control.)

deux questions à propos de Commandeer :
- Est ce que le choix de la nouvelle cible ou des nouvelles cibles du sort que cible Commandeer est fait durant la résolution du Commandeer ou une fois ce dernier résolu ? Est il possible de Commandeer une force of Will et la faire cibler le commandeer avant que ce derneir quitte la pile (Comme avec Misdirection ?)
- Un sort qui demande d'effectuer un choix (Exemple : Red Elemental Blast : Choose one - Counter target blue spell; or destroy target blue permanent.) est ce que le fait de prendre le contrôle du sort m'autorise à effectuer un nouveau choix ? ou est ce que je prends le controle de ce qui est mis en pile, à savoir le sort avec le choix déjà fait ?

MErci d'avance.
Titre: Re : Besoin d'une confirmation avec commandeer
Posté par: Vannetais le 23 Avril 2009, 16:48:43
Comme avec misdirection, il est possible de changer la cible d'une fow en pile vers le commandeer. Le choix de la nouvelle cible est bien fait durant la résolution du sort et le commandeer est à ce moment encore en pile.

Les choix modaux sont fait lorsque le sort est joué. Il est impossible de changer un choix modal après que celui-ci a était fait (au même titre que la détermination de X dans le coût de mana d'un sort)

de rien, j'aime bien réviser les règles de temps en temps