Bon, il y a pas que taiga comme jeu qui ai un souci avec leviathan ^^
du coup, essayons de récapituler tout ce qui gère levi une fois sur table. un peu comme l'association tous contre ichorid qui a aider à juguler cette menace hors des top 8!
Je commence par les cartes de bases, mais le but c'est de la completer pour gerrer au mieux cette nouvelle menace incontournable du TI.
Les tech qui marchent!
- hyrkuls recall
- rebuild
- wing shard
- edit diabolique et ses frères
- gagner la partie (la meilleur tech du lot celle là :twisted:)
- smokestack
- balance
- creature avec death touch sans ile
- Seeds of Innocence
les tech pas top mais qui aident
- meekstone
- piegepont
- tarif (http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=wea143)
- curfew / couvrefeu (http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=urs064)
- serenity
- zuran orb / chain of vapor/ titan pour casser ses iles + 1 bon bloqueur
- ne pas jouer d'ile (<- vraiment pourie cette tech :roll:)
- tangle wire + land destruction
- undertow
- stall of the ages
- sens de la rue.
Les techs de désespérés qui coutent des milliards:
- colere de dieu et compagnie
- shatterstorm et assimilé
- evacuation
- moat
- enchère des voleurs :moustache: par contre, ca marche super bien si ca passe :mrgreen:
voila, c'est un debut mais il faut persévérer :twisted:
Je le mettrais dans "les tech pas top mais qui aident" Tangle Wire :roll:
Time Walk :moustache:
ne pas poser d"ile :moustache:
le joueur de SMB te conseille :
> smokestack
> bloquer avec Karn
Sword of fire and ice dans stack c'est fort.
Balance c'est terrible.
Casser ses îles pour bloquer :moustache:
Serenité
tinker colossus, puis chain de vapeur sur tes mox pour saccer toutes tes iles et bloque ? :roll:
(Riez pas, je l'ai déjà fait sur MWS :P)
Pulverisation, waren werding, Zélatrice d`Alaborn, sang des innocents.
Le truc penible est que le bleu est la couleur avec les meilleures armes alors que c est deja la couleur des decks les plus forts, c'est trop injuste :cry:
sinon on oublie souvent sa capacité mais y'a Stinkweed Imp
elle m'a fait gagner une game en legacy avec ichorid en plus (hardcastée) au BoM
et toute autre créature avec le deathtouch
Dans le meme gout que karn il y a tjs mur de pierre qui gere :P
Lorescale Coatl. C'est juste ultime.
Citation de: Lionceau le 06 Mai 2009, 22:07:50
Dans le meme gout que karn il y a tjs mur de pierre qui gere :P
Lionceau, je t'interdis formellement de comparer Karn à un mur de pierre !!!
:evil:
mais sinon y'a une autre carte totalement improbable qui gère bien les gros steaks :
(http://www.magictrade.org/rubriques/database_php/images/scans_magic/2617_16_1.jpg)
edit : ah ouai, bonne remarque de Quentin ci-dessous...
Lonely sandbar ftw ? :roll:
Citation de: Toad le 06 Mai 2009, 23:08:04
Lorescale Coatl. C'est juste ultime.
ca a pas l'air de gérer le islandwalk des masses...
j'ai cherché ce qui gerrait le islandwalk sur une bete inciblable justement.
J'ai trouvé:
undertow
stall of the ages
sens de la rue.
j'aurai bien aimé trouvé un instant, mais j'ai pas trouvé ^^
Citation de: astre le 07 Mai 2009, 11:31:03
j'ai cherché ce qui gerrait le islandwalk sur une bete inciblable justement.
(http://magic.tcgplayer.com/db/cards/4908.jpg)
Beun : c'est dans le même esprit que Brumes Persistantes.
(http://www.magic-ville.com/fr/scan?chr1287)
C'est pas la classe ça ??
Citation de: quentin le 07 Mai 2009, 10:30:19
Citation de: Toad le 06 Mai 2009, 23:08:04
Lorescale Coatl. C'est juste ultime.
ca a pas l'air de gérer le islandwalk des masses...
Citation de Toad : "Je trouve que gagner, ça gère bien la table."
Coatl dans un deck idoine, ça devient vite énorme, et le Leviathan ne pourra plus attaquer (puisqu'il lui faut 3 tours pour tuer, et qu'il sort à 3 manas comme le Coatl).
@fury, dans ce cas ca rentre dans ce cadre :
Citation- gagner la partie (la meilleur tech du lot celle là Twisted Evil)
Auquel cas ouais super, gagner, ca fait gagner.
Mais bon a partir de la tu peux arguer de 40 manières plus ou moins meilleures de gagner, DSC aussi, ca gère bien la table en allant plus vite que leviathan.
On peut aussi arguer du fait que la meilleure manière de gérer leviathan, c'est de le gérer avant qu'il arrive (mindcensor, contre sur tinker, extract, whatever). Dans l'absolu tinker est plus simple à gérer que leviat, la question réthorique posée ici étant que faire si c'est "trop tard".
Une fois énnoncé ce principe par astre, la question est comment gérer leviathan si tu peux pas gagner plus vite, et la coatl sert a rien vu que leviath islandwalke.
Après je me demande si il faut pas juste considérer que hormis les outils déja présent (hurkyl notament), si leviath arrive sur table, bah c'est trop tard justement, et il faut s'en remettre à
1) trouver son hurkyl
2) gagner plus vite
Citation de: quentin le 07 Mai 2009, 12:46:17
Une fois énnoncé ce principe par astre, la question est comment gérer leviathan si tu peux pas gagner plus vite, et la coatl sert a rien vu que leviath islandwalke.
Si Coatl est joué dans un deck avec des bazaar et des deep, il grossit très vite, il est 7/7 à sa première attaque, et 12/12 à la seconde. Donc a priori, et à condition de piocher, il ira plus vite que Leviathan, qui prend son temps pour tuer. Tout dépend aussi de qui a posé sa bête le premier.
Citation
Après je me demande si il faut pas juste considérer que hormis les outils déja présent (hurkyl notament), si leviath arrive sur table, bah c'est trop tard justement, et il faut s'en remettre à
1) trouver son hurkyl
2) gagner plus vite
Je suis plutôt de cet avis. Si Tinker passe, c'est en général trop tard, car l'artefact qui va sortir mettra la pression (DSC, Leviathan, Titan, un morceau de la combo KeyVault, etc). Soit on peut gagner avant, soit on a une solution à toute épreuve.
Ca peut etre pas mal dans les jeux avec du blanc :
Tarif -1W
Rituel
Chaque joueur sacrifie la créature qu'il contrôle avec le plus haut coût converti de mana à moins qu'il ne paye le coût de mana de cette créature. Si deux créatures qu'un joueur contrôle sont à égalité pour le plus haut coût, ce joueur en choisit une.
pour les jeux sans U, n'importe quoi avec deathtouch. Bon par contre, on croule pas sous les créatures avec deathtouch jouables :p.
oui pour taiga le meilleur semble celui ci
Toxic Iguanar R
L'Iguanar toxique a le contact mortel (À chaque fois que cette créature inflige des blessures à une créature, détruisez la créature blessée.) tant que vous contrôlez un permanent vert.
1/1
y a aussi ohran viper mais dans taiga ca a l'air bien lent :p
Citation de: fog.fog le 08 Mai 2009, 08:10:43
Ca peut etre pas mal dans les jeux avec du blanc :
Tarif -1W
Rituel
Chaque joueur sacrifie la créature qu'il contrôle avec le plus haut coût converti de mana à moins qu'il ne paye le coût de mana de cette créature. Si deux créatures qu'un joueur contrôle sont à égalité pour le plus haut coût, ce joueur en choisit une.
Déjà cite dans le premier post, mais merci quand même ;)
Pour les créature deathtough,c est un bon ajout :)
mise à jour de la liste
Llawan, cephalid empress, c'est pas mal non plus...
En comparaison des cartes blanches qui ont été citées, il y a tout simplement "Rune de protection : Artefacts".
Au moins il se recycle.
Rune of Protection: Artifacts - 1W
Enchantment
W : The next time an artifact source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.
Cycling 2.
Citation de: La Divine Mandarine le 10 Mai 2009, 14:52:14
Llawan, cephalid empress, c'est pas mal non plus...
Ca gère plutôt bien aggro dans painter aussi
Nico : ça me rappelle qu'il y a un top8 au BoM legacy qui utilise cette tech. ^^
Sinon théâtre en cercle c'est pas mal (parce que CoP blue = beurk). rappelons au passage que TOUS les CoP (sauf artefacts) gèrent également Progenitus. :mrgreen: