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Les forums Type 1 => Règles => Discussion démarrée par: shanodill le 12 Mai 2009, 11:45:25

Titre: champs d'action de null rod
Posté par: shanodill le 12 Mai 2009, 11:45:25
je voulais savoir si

(http://www.findmagiccards.com/GF/USC/MTGC/WL/NULZROD1.jpeg)

agissait sur les artefacts comme

(https://www.abugames.com/images/products/revised/blackvise.jpg)

ou

(http://www.buymorecards.net/shop/images/setfolders/RE/AnkhofMishra.jpg)

Il n'y a aucun cout d'activation, je dirais que non, mais bon, on m'a mis le doute
Titre: Re : champs d'action de null rod
Posté par: Watanabe le 12 Mai 2009, 11:47:14
Non, cela n'agit pas sur ces artefacts.

Null Rod bloque les capacités activées, or (il me semble)
- Ankh est une capacité déclenchée
- Etau est une capacité statique (basé sur un état)

Titre: Re : champs d'action de null rod
Posté par: quentin le 12 Mai 2009, 11:48:00
ca marchedonc  sur celles qu'ont un cost : action dans le texte ;).
Titre: Re : champs d'action de null rod
Posté par: shanodill le 12 Mai 2009, 11:48:30
ok merci bien
Titre: Re : champs d'action de null rod
Posté par: kLu le 12 Mai 2009, 11:58:11
Préciser également qu'une créature artefact pourra toujours attaquer, et donc être engagée.
C'est d'ailleurs tout ce qu'elle pourra faire.
Titre: Re : Re : champs d'action de null rod
Posté par: beun le 12 Mai 2009, 12:03:42
Citation de: kLu le 12 Mai 2009, 11:58:11
C'est d'ailleurs tout ce qu'elle pourra faire.

sauf si elle possède des capacités non-activées, c'est-à-dire déclenchées, tel notre ami :
(https://www.coolstuffinc.com/images/Products/mtg%20art/Nemesis/Rackling.jpg)
Titre: Re : Re : champs d'action de null rod
Posté par: beudot07 le 12 Mai 2009, 13:01:19
Citation de: Watanabe le 12 Mai 2009, 11:47:14
Non, cela n'agit pas sur ces artefacts.

Null Rod bloque les capacités activées, or (il me semble)
- Ankh est une capacité déclenchée
- Etau est une capacité statique (basé sur un état)

Ankh of mishra :
Whenever a land comes into play, Ankh of Mishra deals 2 damage to that land's controller.

Black Vise
As Black Vise comes into play, choose an opponent.
At the beginning of the chosen player's upkeep, Black Vise deals X damage to that player, where X is the number of cards in his or her hand minus 4

Le Whenever comment le At montrent une capacité déclanchée (404.1).
Le As de Black Vise montre une capacité de remplacement (419.1b).
Titre: Re : champs d'action de null rod
Posté par: DanielK le 12 Mai 2009, 21:37:10
Aussi :

Un effet basé sur un état est un effet créé par le jeu, jamais par une carte.

Les effets basés sur un état sont vérifiés à chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité (et au début de l'étape de nettoyage), ils ne sont jamais vérifiés au milieu de la résolution d'un sort ou d'une capacité.

Ils sont au nombre de 15, parmi les plus utiles :

- Un joueur perd la partie s'il a 0 point de vie ou moins.
- Une créature avec une endurance de 0 ou moins est mise dans le cimetière de son propriétaire.
- Une créature avec une endurance > 0 et au moins autant de blessures que son endurance est détruite (remplaçable par la régénération.)
- Une aura qui enchante un objet illégal ou n'enchante rien est mise au ciemtière.
- Deux permanents légendaires qui portent le même nom sont mis au cimetière.
- Un jeton autre part qu'en jeu cesse d'exister.


Daniel, je passerai sur les 9 autres, mais je les fournis par MP
Titre: Re : champs d'action de null rod
Posté par: Ludintel500 le 12 Mai 2009, 22:19:00
- Une aura qui enchante un objet illégal ou n'enchante rien est mise au ciemtière.

Ah bon?! Quand on avait une Animate Dead qui enchantait un Worldgorger Dragon elle ne restait pas en jeu si on faisait une Tormod's Crypt ou autre?!

Bilan: Putain, j'suis vraiment une caille en règle ou les mecs me font croire ce qu'ils veulent?!
Titre: Re : Re : champs d'action de null rod
Posté par: Zmx le 12 Mai 2009, 22:26:29
Citation de: Ludintel500 le 12 Mai 2009, 22:19:00
- Une aura qui enchante un objet illégal ou n'enchante rien est mise au ciemtière.

Ah bon?! Quand on avait une Animate Dead qui enchantait un Worldgorger Dragon elle ne restait pas en jeu si on faisait une Tormod's Crypt ou autre?!

Bilan: Putain, j'suis vraiment une caille en règle ou les mecs me font croire ce qu'ils veulent?!

Animate Dead a changer de texte au moins 34 fois ;)
Titre: Re : champs d'action de null rod
Posté par: DanielK le 12 Mai 2009, 22:27:44
Oui, à l'époque où Animate Dead n'était pas une aura mais un enchantement global qui se transformait en aura...

Son texte actuel (merci à http://gatherer.wizards.com) :

Citation de: l'oracleAnimate Dead
1B
Enchantment -- Aura
Enchant creature card in a graveyard
When Animate Dead comes into play, if it's in play, it loses "enchant creature card in a graveyard" and gains "enchant creature put into play with Animate Dead." Return enchanted creature card to play under your control and attach Animate Dead to it. When Animate Dead leaves play, that creature's controller sacrifices it.
Enchanted creature gets -1/-0.

et donc de nos jours il partirait au cimetière avec ta situation.
Titre: Re : champs d'action de null rod
Posté par: Ludintel500 le 12 Mai 2009, 22:40:28
Ok, merci pour l'info.. :)
Titre: Re : champs d'action de null rod
Posté par: KevinD le 15 Mai 2009, 01:28:26
2 choses :
1- Ca veut dire qu'on peut plus réanimer Akroma avec Animate dead ?
2- Outre les State-based effets, ya aussi les state-triggered genre Darksteel reactor.

Kevin.
Titre: Re : Re : champs d'action de null rod
Posté par: Zmx le 15 Mai 2009, 10:13:34
Citation de: KevinD le 15 Mai 2009, 01:28:26
1- Ca veut dire qu'on peut plus réanimer Akroma avec Animate dead ?

à confirmer
On peut toujours, mais au moment de l'attacher la cible va etre non valide.
Une aura sans cible valide va au yard à cause d'un SBE (il me semble).

Le fait que l'animate va au yard declenche le "When Animate Dead leaves play" et force a sacrifier l'akroma.
Titre: Re : Re : Re : champs d'action de null rod
Posté par: neonico le 15 Mai 2009, 11:25:29
Citation de: Zmx le 15 Mai 2009, 10:13:34
Citation de: KevinD le 15 Mai 2009, 01:28:26
1- Ca veut dire qu'on peut plus réanimer Akroma avec Animate dead ?

à confirmer
On peut toujours, mais au moment de l'attacher la cible va etre non valide.
Une aura sans cible valide va au yard à cause d'un SBE (il me semble).

Le fait que l'animate va au yard declenche le "When Animate Dead leaves play" et force a sacrifier l'akroma.

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