Solomoxen - Le site du Type 1 Français

Les forums Type 1 => Règles => Discussion démarrée par: shanodill le 13 Mai 2009, 20:02:31

Titre: pyrostatic pilar et déluge
Posté par: shanodill le 13 Mai 2009, 20:02:31
Nouvelle question ! ( putain mais il est chiant !)

Prenons pour exemple un adversaire qui me balance

(http://sales.starcitygames.com/cardscans/MAGSCO/wing_shards.jpg)

alors qu'il a joué precedemment disons 5 sorts. Le tendril sera donc copié cinq fois et les cinq copies iront dans la pile directement.
Ma question est, est ce que l'on considère ces copies comme des sorts "joués", pour savoir si la carte suivante voit son effet s'activer

(http://www.mtgotraders.com/store/media/products/scourge/Pyrostatic_Pillar.jpg)

Merci bien !
Titre: Re : pyrostatic pilar et déluge
Posté par: beun le 13 Mai 2009, 23:06:15
le gars ne prendra qu'une fois les 3 points de dégâts.
Pourquoi ?

1. le gars joue son spell, le storm va dans la pile
2. l'adversaire jouant pillar ne jouant probablement pas stifle, le storm se résout et on met X copies dans la pile.
(les copies sont mises directement dans la pile mais ne sont pas considérées comme "jouées")

petite note amusante (si tu aimes le comique absurde) :
si effectivement on considérait les copies générées par le storm comme "jouées", cela signifierait qu'on devrait également résoudre le storm de chaque copie, puis le storm généré par les copies des copies, etc. etc.
Titre: Re : pyrostatic pilar et déluge
Posté par: shanodill le 13 Mai 2009, 23:43:21
ouais c'est vrai la carte ferait une boucle à elle toute seule.
Merci pour l'éclaircissement !