Une idée à laquelle je pensais depuis assez longtemps et que 10h de train ont fait naître : un EDH Jaya !
Le principe est simple, avec jaya on flingue tout ce qui n'est pas X/4 ou plus, tout ce qui est bleu, et si tout se passe mal, RESET. Tout se passe mieux quand on a squee, donc on a 4 tuteurs pour le trouver. L'avantage c'est que Jaya gère quasiment tous les généraux dominants :)
La liste :
Terrains
1 Ancient Tomb
1 Dust Bowl
1 Barbarian Ring
1 Keldon Megaliths
1 Mouth of Ronom
1 Strip Mine
1 Scrying Sheets
1 Spinerock Knoll
1 Shivan Gorge
1 Wasteland
1 Shinka, the Bloodsoaked Keep
1 Thawing Glaciers
22 Snow-Covered Mountain
Accélération/mana ramp
1 Fellwar Stone
1 Gauntlet of Might
1 Gauntlet of Power
1 Journeyer's Kite
1 Mind Stone
1 Worn Powerstone
1 Coldsteel Heart
1 Fire Diamond
Créatures
1 Arc-Slogger
1 Dwarven Blastminer
1 Dwarven Miner
1 Godo, Bandit Warlord
1 Imperial Recruiter
1 Magus of the Moon
1 Orcish Settlers
1 Taurean Mauler
1 Viashino Heretic
1 Gorilla Shaman
1 Grim Lavamancer
1 Keldon Vandals
1 Painter's Servant
1 Solemn Simulacrum
1 Squee, Goblin Nabob
1 Flametongue Kavu
1 Goblin Matron
1 Moggcatcher
1 Bogardan Hellkite
1 Ingot Chewer
1 Goblin Welder
1 Rakdos Pit Dragon
1 Anger
1 Reckless Wurm
1 Goblin Recruiter
1 Duplicant
1 Detritivore
1 Kiki-Jiki, Mirror Breaker
1 War Elemental
1 Avatar of Fury
Spells
1 Starstorm
1 Temporal Aperture
1 Relic of Progenitus
1 Lightning Greaves
1 Skullclamp
1 Umezawa's Jitte
1 Blood Moon
1 Fork
1 Wild Ricochet
1 Word of Seizing
1 Gamble
1 Molten Disaster
1 Shattering Spree
1 Wheel of Fortune
1 Mind's Eye
1 Sensei's Divining Top
1 Sword of Fire and Ice
1 Fiery Temper
1 Reiterate
1 Violent Eruption
1 Sword of Light and Shadow
1 fourneau de rajh
1 Tower of Fortunes
1 Rolling Earthquake
1 Pithing Needle
1 Memory Jar
1 Mindslaver
Les cartes que je n'ai pas retenues :
- Magus of the scroll/scroll : il y a beaucoup de cartes chers. Je n'ai jamais réussi à me vider la main en test.
- Plus de X spell : pas vraiment utile.
- Akroma : je finis toujours par la discarder et j'ai perdu le tour après l'avoir posé la seule fois que ce n'est pas arrivé. Si ça se trouve c'est bon, mais je manque de place aussi.
- Plein de trucs dont je ne me souviens plus.
Des suggestions ?
Grab the reins ?
Stu joues en multi, Ride de flammes, et earthquake, c'est asbolu must include.
je l'ai calté après avoir perdu trois fois du suite sur genesis : j'ai rentré relic depuis à la place. Si j'ai une place, ça rentre.
Je ne saurais que conseiller :
RUinaTION !! C'est vraiment bien
Sinon Ya Braid of Fire avec les règles de M10 qui devient correct
Sinon tu peux peut être te la jouer plus chiant avec Sphere of Resistance mais on va dire que c'est pas vraiment combo avec le paquet mais se la jouer à la Dragon Stompy est une option si tu à l'intention de jouer en Heads U^p
ruination je l'ai découvert il y a quelques jours dans un deck sur MWS et c'est completement grosbil.
braid c'est a tester, j'avais oublié que cette carte existait.
j'ai testé trini un moment avant de la virer...c'est pas ultime en fait. les curve sont déjà assez haute...
et encore merci pour ruination, j'avais oublié le nom ;)