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Communauté => Mène A Rien => Loup garou => Discussion démarrée par: Zmx le 07 Juillet 2009, 11:46:58

Titre: Retour et proposition suite à l'utilisation des potions.
Posté par: Zmx le 07 Juillet 2009, 11:46:58
Bon, moi j'ai pas eu de potion.

Mais vous, vous en avez pensé quoi ?

De plus, les potions peuvent introduire de nouveaux roles/schéma.

Role: Voleur (derobe une potion au hazard à la cible choisi, la nuit) (pouvoir a adapter en terme de puissance, là c'est un peu broken, meme si il vole en aveugle)

plan de jeu: les sous-missions.
Pourquoi ne pas mettre des sous-missions secrete/public (ou les 2) qui permettent de gagner des potion ?
Ca ouvre pas mal de choix sympa pour les MJ je trouve.
Titre: Re : Retour et proposition suite à l'utilisation des potions.
Posté par: astre le 07 Juillet 2009, 11:50:52
moi ce que j'azi pas trops aimé c'est qu'un villagois à 3 potions soit appelé villagois.
avant, c'eut été une supère sorcière!

ca fausse un peu les scans de voyantes et les déductions post mortem!

par contre, pour les missions, je vois pas trops ce que ca peut donner!
t'as un exemple?
Titre: Re : Retour et proposition suite à l'utilisation des potions.
Posté par: La Divine Mandarine le 07 Juillet 2009, 12:02:02
Personnellement j'ai schtroumpfé que les potions faussaient un peu les déductions post mortem, comme dit Astre, c'est pas évident d'aboutir avec des conclusions quand tes calculs sont faussés par le côté aléatoire et éphémère des potions. C'est rigolo mais vaut mieux pas trop en mettre.
Titre: Re : Retour et proposition suite à l'utilisation des potions.
Posté par: Zmx le 07 Juillet 2009, 12:04:58
Humm, un exemple...

pour LG: "Si tu fait pendre intell, tu aura une potion de ..."
Pour une voyante: "Si tu decouvre un LG avant XXX, tu gagne ..."
Pour villageois: "Si tu survie 3 jour, tu gagne ..." :p (ça, ça evite les potions trop rapide)

Pour sado maso: "Si tu tue l'idiot du village ..." :p
Titre: Re : Retour et proposition suite à l'utilisation des potions.
Posté par: quentin le 07 Juillet 2009, 12:27:12
Perso je kiffe assez les potions de protection, qui introduisent un jeu supplémentaire ("qui les lgs vont taper ?" et pour les lg "qui est-ce trop évident qu'on va taper et donc on doit taper ailleurs ?"). J'aime bien aussi le perso shamane, c'est vrai que la combo avec voyante est particulièrement intéressante.
Par contre j'aime pas du tout les coups de fusil (chasseur, poison, etc.) qui jouent trop la game sur un coup de dé a mon avis, et encore plus quand on a des amoureux. Je trouve qu'elles déséquilibrent trop la partie, renforcant trop dramatiquement les lgs quand elle rate, et trop dramatiquement les villageois quand elle réussit, le tout reposant sur une inspiration d'un joueur unique potentiellement dévastatrice (cf kafel utilisant toutes ses potions s'il était pas mort jour 1).
Titre: Re : Retour et proposition suite à l'utilisation des potions.
Posté par: XIII le 07 Juillet 2009, 12:41:04
J'avais eu un peu le même dilemme quand j'avais pensé à certains rôles.

En gros tu peux remplacer le mot "voyante" par "monte en l'air" ou "voleur" pour justifier le scan des potions. Mais en même temps ça te coupe certains rôles potentiels.
Par exemple, j'avais pensé à un role "Paris Hilton": tu peux corrompre un joueur pour qu'il vote comme tu veux, mais "tu passes la nuit" avec lui après: s'il est LG ou bouffé par eux, tu l'es aussi. Du coté de la voyante ça pose un problème, puisqu'il s'agit plutôt d'une potion, mais coté rople play, c'est plutot un trait.

J'aime bien le concept de la potion qui vient en cour de jeu par contre, ça permet de rééquilibrer la partie en cour de route au besoin, et d'éviter certains gros carnages en début de jeu. Le MJ garde une certaine maitrise de la partie et est un peu moins passif.
Titre: Re : Retour et proposition suite à l'utilisation des potions.
Posté par: Batman le 07 Juillet 2009, 12:57:27
Alors :

J'aime bien le voleur de potions.
Je trouve fun que les potions n'aparaissent pas au scan.
Je trouve cool qu'un mec qui perde ses pouvoirs (a cause de l'idiot ou autre) garde ses potions. On a vu plusieures parties gâchées par la mort de l'idiot.
Le poison mortel, à mes yeux, est le pouvoir le plus puissant, il faut que cette potion existe, même si on est pas obligé de la rentrer à chaque partie. Elle doit permettre de conclure une partie (LG découvert avec certitude, mais pas l'occasion de l'éliminer au vote).

Je suis contre le fait qu'on puisse modifier le vote d'un autre joueur. C'est l'action de jeu la plus cruciale, et je trouverai décevant qu'elle soit travestie. Le rôle de "C'est pas faux", c'était marrant une fois, mais ça limite vachement la stratégie qu'on peut avoir et la force que représente le choix d'un joueur.
Titre: Re : Retour et proposition suite à l'utilisation des potions.
Posté par: Zmx le 07 Juillet 2009, 13:53:39
Et comme a marioKart, une potion "?"

Tu la prend, mais tu sais pas ce qu'elle fait   :moustache: