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Les forums Type 1 => Vintage - les decks => Discussion démarrée par: ggeforce le 27 Octobre 2009, 00:26:52

Titre: DDM
Posté par: ggeforce le 27 Octobre 2009, 00:26:52

Edit quentin : Deck établi

Dernière liste en date :

   4 [AN] Bazaar of Baghdad
    2 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
    3 [ON] Polluted Delta
    1 [ZEN] Verdant Catacombs
    1 [ZEN] Marsh Flats
    4 [A] Bayou
    3 [UNH] Swamp
    1 [AT] Strip Mine
    2 [REW] Wasteland

    1 [A] Black Lotus 
    1 [A] Mox Emerald
    1 [A] Mox Jet
    1 [TE] Lotus Petal
 
    4 [RAV] Dark Confidant
    4 [ZEN] Bloodghast
    4 [FUT] Tarmogoyf
 
    3 [RAV] Life from the Loam
 
    4 [LRW] Thoughtseize
    3 [JU] Cabal Therapy
    3 [TSP] Smallpox 
    1 [A] Demonic Tutor
    1 [VI] Vampiric Tutor
    2 [RAV] Darkblast

    4 [WL] Null Rod
 
    1 [EVE] Raven's Crime        >> Slot Méta
    1 [PLC] Seal of Primordium >> Slot Méta

// Sideboard
SB: 2 [ZEN] Ravenous Trap
SB: 2 [FUT] Tombstalker
SB: 1 [LG] Karakas
SB: 1 [DS] Oxidize
SB: 2 [PLC] Seal of Primordium
SB: 3 [PLC] Extirpate
SB: 2 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 2 [ZEN] Sadistic Sacrament

Fin edit quentin



salut

je suis étonné de vois qu'il n'y a pas encore de topic sur le nouveau deck de Klu

moi, je suis tombé amoureux (du deck, pas de Klu :moustache:)

avec son encouragement, je lance ce topic pour voir si il y a des nouveautés/synergie/autres ? a apporter au deck

voici la liste de base

Citation
JB Aymes (DDM)

// Lands
   4 [AN] Bazaar of Baghdad
   1 [AT] Strip Mine
   2 [REW] Wasteland
   1 [ZEN] Verdant Catacombs
   3 [UNH] Swamp
   4 [A] Bayou
   1 [ZEN] Marsh Flats
   3 [ON] Polluted Delta
   2 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth

// Creatures
   4 [RAV] Dark Confidant
   4 [ZEN] Bloodghast
   4 [FUT] Tarmogoyf

// Spells
   1 [A] Mox Emerald
   1 [A] Demonic Tutor
   1 [A] Black Lotus
   3 [RAV] Life from the Loam
   1 [A] Mox Jet
   4 [LRW] Thoughtseize
   3 [JU] Cabal Therapy
   4 [WL] Null Rod
   1 [VI] Vampiric Tutor
   2 [RAV] Darkblast
   3 [TSP] Smallpox
   1 [EVE] Raven's Crime
   1 [TE] Lotus Petal
   1 [PLC] Seal of Primordium

// Sideboard
SB: 2 [ZEN] Ravenous Trap
SB: 2 [FUT] Tombstalker
SB: 1 [LG] Karakas
SB: 1 [DS] Oxidize
SB: 2 [PLC] Seal of Primordium
SB: 3 [PLC] Extirpate
SB: 2 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 2 [ZEN] Sadistic Sacrament


déjà les truc qui me choque

1) pas de splash bleu, pour trall, walk, et accessoirement réapparition (klu a testé et n'est pas convaincu)

2) pas de Thon, donc un deck aggro avec des bete a 3 ou plus de défense, a part tarmo on est pas frais

sinon

Gatekeeper of Malakir, kikker il deviens super fort  
et Crop Rotation pour aller chercher BOB ?

au carrément une version avec plus de bleu pour stifle sur fetch et FOW ?


merci d'avance a tous

Gerome




Titre: Re : DDM
Posté par: Kotch le 27 Octobre 2009, 00:34:03
La liste est ultra tight, à part le Seal je vois pas trop quoi virer sans changer fondamentalement le fonctionnement... Peut-être un Tarmo en moins, mais déjà que c'est le seul gros thon...
Perso, je verrais juste -1 Seal +1 Waste.
Titre: Re : DDM
Posté par: fury le 27 Octobre 2009, 08:25:30

Question : à quoi sert Karakas ?
Titre: Re : DDM
Posté par: neonico le 27 Octobre 2009, 08:46:21
Bouncer Iona surement dans le matchup oath.
Titre: Re : Re : DDM
Posté par: ggeforce le 27 Octobre 2009, 08:48:40
Citation de: fury le 27 Octobre 2009, 08:25:30

Question : à quoi sert Karakas ?


contre Iona, car une fois en jeux, ba tu remballe car il dit noir (donc la teck, si tu l'as pas déjà, c'est bazar a fond puis vie du terreau pour le récupéré)


édit: grilled par nico
Titre: Re : Re : DDM
Posté par: Zmx le 27 Octobre 2009, 09:13:46
Citation de: neonico le 27 Octobre 2009, 08:46:21
Bouncer Iona surement dans le matchup oath.
Ca empeche pas les bloodmachin de revenir, non ?
Ni tarmo (si il dit noir)

Mouais, pas convaincu pour la raison.
(Par contre, ça nique les joueurs d'EDH)
Titre: Re : Re : Re : DDM
Posté par: CwaM le 27 Octobre 2009, 10:11:27
Citation de: Zmx le 27 Octobre 2009, 09:13:46
Citation de: neonico le 27 Octobre 2009, 08:46:21
Bouncer Iona surement dans le matchup oath.
Ca empeche pas les bloodmachin de revenir, non ?
Ni tarmo (si il dit noir)

Mouais, pas convaincu pour la raison.
(Par contre, ça nique les joueurs d'EDH)
Et tu esperes faire la course?  :mrgreen:
Sinon pas vconvaincu par raven's crime qui a une tete d'overkill
Titre: Re : Re : Re : Re : DDM
Posté par: Zmx le 27 Octobre 2009, 11:24:19
Citation de: CwaM le 27 Octobre 2009, 10:11:27
Et tu esperes faire la course?  :mrgreen:

Euh, oui.

Inoa ça colle que 7, non ?
Tarmo + 1/2 bloodmachin, ça colle au moins aurant.
Et les blood truc suivant peuvent meme avoir la célérité...
Titre: Re : DDM
Posté par: CwaM le 27 Octobre 2009, 11:37:37
iona ca joue qu'un bete? :o
Titre: Re : Re : DDM
Posté par: Zmx le 27 Octobre 2009, 11:40:59
Citation de: CwaM le 27 Octobre 2009, 11:37:37
iona ca joue qu'un bete? :o
Bah si t'a une autre liste que celle qui joue painter en 2eme bete  :moustache:
Titre: Re : DDM
Posté par: neonico le 27 Octobre 2009, 12:20:37
Ben ca bloque un bloodghast painter  :moustache:
Titre: Re : DDM
Posté par: ggeforce le 29 Octobre 2009, 06:50:07
Et un spash bleu pour trall et walk?

Titre: Re : Re : DDM
Posté par: Lionceau le 29 Octobre 2009, 10:36:54
Citation de: ggeforce le 29 Octobre 2009, 06:50:07
Et un spash bleu pour trall et walk?


Un splash quelque soit la couleur je n'en suis pas du tout convaincu, contre DDM a la , je fais magus tour 1, je me dit il va remballer fissa, mais non, il joue pas mal de marais... (derriere il a du toper une mox tandis que moi je devais etre en mana death et pan...) A noter que Smallpox est enormissime  :wub:
Titre: Re : DDM
Posté par: quentin le 30 Octobre 2009, 12:40:27
pas convaincu par le karakas non plus.
Iona ca kill a la 2e activation normalement hein (ptet au pire 3e selon les version), via krosan -> storm / vaultkey / painterstone.
Sinon pe raven's crime par contre perso j'aime bien, testé et approuvé pour moi.
Titre: Re : DDM
Posté par: hemgath le 30 Octobre 2009, 12:45:41
CitationEt un spash bleu pour trall et walk?

Comme deja répondut la semaine dernière dans le topic de la CDF:

CitationOn a testé et nop cela ne fonctionne pas...  On a jouer quelques jours avec une version splach bleu et l'apport bien qu'interessant ne justifiait pas le splach...
Titre: Re : Re : DDM
Posté par: ggeforce le 30 Octobre 2009, 12:54:48
Citation de: hemgath le 30 Octobre 2009, 12:45:41
CitationEt un spash bleu pour trall et walk?

Comme deja répondut la semaine dernière dans le topic de la CDF:

CitationOn a testé et nop cela ne fonctionne pas...  On a jouer quelques jours avec une version splach bleu et l'apport bien qu'interessant ne justifiait pas le splach...

pas taper  :oops:

sinon perso je téste

- 1 Raven's Crime
- 1 Seal of Primordium

+1 Wasteland
+1 Extirpate

après une waste ou smallpox
un coup d'extirpate sur fetch, mer soute ou autres sa le ralenti bien
Titre: Re : DDM
Posté par: kLu le 30 Octobre 2009, 13:24:57
en fait, le seal of primordium est ma solution maindeck à oath.
Il m'est à mon avis indispensable
Titre: Re : Re : DDM
Posté par: ggeforce le 30 Octobre 2009, 13:31:36
Citation de: kLu le 30 Octobre 2009, 13:24:57
en fait, le seal of primordium est ma solution maindeck à oath.
Il m'est à mon avis indispensable

3 cabal + 4 saisie, cela ne suffi pas contre Oath ?
Titre: Re : Re : Re : DDM
Posté par: Zmx le 30 Octobre 2009, 13:55:04
Citation de: ggeforce le 30 Octobre 2009, 13:31:36
3 cabal + 4 saisie, cela ne suffi pas contre Oath ?

Ca empeche pas le topDeck.

Par contre 4 smallpox ?
Titre: Re : DDM
Posté par: quentin le 30 Octobre 2009, 14:12:27
cf mon report des rondes de la cdf contre le deck :

contre un oath résolu, on peut gérer en pétant les orchards et en sackant ses betes / les tuant au DB, c'est chaud de risquer de l'aisser l'autre oather, smallpox est pas suffisant (notament contre les version hellkite ou iona ou witness, enfin contre toutes les versions de oath a peu pret compétitives en fait quoi :D), et partir en beatdown en faisant la course est potentiellement risqué si on se retrouve justement face a des witness / des dragons qui vont plus vite.

Par contre ce que j'aime pas trop dans seal, c'est l'absence de possibilité de récursion, qui fait que si le seal est dredgé bah voila tant pis quoi, et pas de moyen de le ramener. Perso je préfèrerais l'une des 2 options suivantes car compatibles avec le plan loam et intéressantes car récursables idéfiniment :

- academy ruins + EE dans un contexte de splash bleu (tral walk) avec genre 2 mers souts.
- volrath's stronghold + une bestiole qui pete les permanents (genre viridian machin la) si on veut rester on-color.

Ces 2 options permettraient de dredger sans a prioris, la stronghold eprmettant éventuellement de ramener tarmo/confidant en mode topdeck ce qui a pas l'air complètement dégueu.

Edit : bon EE spa top compatible avec null rod :D.
Titre: Re : Re : DDM
Posté par: ggeforce le 30 Octobre 2009, 15:08:40
+1 quentin

si tu fait la course avec Oath, tu va abusé de BOB et donc tu as 90% de chance que le seal finisse au Yard

donc t'en qu'a jouer un truc récursif autant jouer Rayon de révélation en flashback même si cela ne se caste pas en normal



Edit : et Pulsation du Maelstrom  ?
Titre: Re : DDM
Posté par: kLu le 30 Octobre 2009, 15:39:07
pulse, ça me parait super cher quand même...
Titre: Re : DDM
Posté par: nicofromtokyo le 30 Octobre 2009, 16:26:46
Y a pas une creature verte qui dans le cimetierre donne trample a toutes les betes (comme Anger ou Wonder?) ? Ca rentrerait pas dans le build?
Titre: Re : Re : DDM
Posté par: ggeforce le 30 Octobre 2009, 16:32:58
Citation de: nicofromtokyo le 30 Octobre 2009, 16:26:46
Y a pas une creature verte qui dans le cimetierre donne trample a toutes les betes (comme Anger ou Wonder?) ? Ca rentrerait pas dans le build?


si, La Force qui donne trample avec une foret ou La Souillure, la traversé des marais

Balthor le Souillé aurais put être fort mais c'est les créatures noirs et rouge (pas verte dommage)

Titre: Re : DDM
Posté par: quentin le 30 Octobre 2009, 16:43:05
j'ai du mal a voir en quoi le trample est relevant en t1  :?:
Titre: Re : Re : DDM
Posté par: Zmx le 30 Octobre 2009, 17:01:37
Citation de: quentin le 30 Octobre 2009, 16:43:05
j'ai du mal a voir en quoi le trample est relevant en t1  :?:

Surtout dans un deck avec des 2/1
Titre: Re : DDM
Posté par: adrienger le 30 Octobre 2009, 17:02:43
la souillure dans un format full confidant ça a l'air assez drôle en fait ;)
Titre: Re : Re : DDM
Posté par: Watanabe le 30 Octobre 2009, 17:04:11
Citation de: quentin le 30 Octobre 2009, 16:43:05
j'ai du mal a voir en quoi le trample est relevant en t1  :?:

+1000 !!
Il sauce avec des 2/1 ou des 2/2... osef du trample !!

Par contre, peut-etre pas maindeck mais en side :
Ray of Revelation. Tu peux pas le jouer normalement, mais avec les 4 BoB et le Dredge, t'es pas gené. Tu peux dredger pépouze et jouer le FB.
Titre: Re : DDM
Posté par: belcherized le 30 Octobre 2009, 22:45:06
+1
Ray of Revelation c'est la meilleure arme contre Oath.
C'est jouable sans le splash blanc, mais c'est quand même mieux si une Savane ou une Brousse se balade dans le deck, au moins post-side.
En tout cas, j'ai pas le souvenir d'avoir perdu une seule partie contre quand je jouais des decks à 4CC avec des Ray of Revelation. Le match était facile, et même super facile post-side. Même contre des Oath avec 6 à 8 Duress, j'en ai pas perdu une en tournoi. Mias ça pose le problème de l'affaiblissement de mana base...
Titre: Re : DDM
Posté par: lowkick le 31 Octobre 2009, 00:33:28
et poigne krosiane c'est trop cher en ccm?
Titre: Re : DDM
Posté par: neonico le 31 Octobre 2009, 01:39:32
C'est surtout la seule vraie optique valale contre oath malheureusement....
Principalement car ça doit être une option aussi valable contre stax, donc pas au CMC des chalices que tu peux te prendre, et incontrable...

Pas besoin de splash blanc pour Ray of Revelation, tu la joueras toujours depuis ton cimetière...
Titre: Re : DDM
Posté par: La Divine Mandarine le 31 Octobre 2009, 12:35:16
Et ça veut dire quoi DDM au fait ?
Titre: Re : Re : DDM
Posté par: Zmx le 31 Octobre 2009, 12:48:19
Citation de: La Divine Mandarine le 31 Octobre 2009, 12:35:16
Et ça veut dire quoi DDM au fait ?
Deck De MErde
Titre: Re : DDM
Posté par: kLu le 31 Octobre 2009, 13:47:59
Et bien oui, ddm...
à l'origine c'était un jeu avec des bazaar, confidants, tarmo, pas mal d'elfes et des clamps. D'où le nom :p. J'avais réussi à fair top8 ! Du coup j'avais fait un peu évolué le paquet et trouvé la base du jeu actuel. Mais il manquait toujours d'un moyen de faire plus d'un spell par tour. Les ghast sont la solution idéale à tous ces "problèmes"
Titre: Re : DDM
Posté par: kLu le 01 Novembre 2009, 15:29:51
[Modération : On est pas dans le MaR ici :)
Un "minimum" de contenue dans les posts s'il vous plait.]
Titre: Re : DDM
Posté par: Puinsai le 12 Décembre 2009, 21:49:20
Up* du topic

Citation
JB Aymes (DDM)

// Lands
    4 [AN] Bazaar of Baghdad
    1 [AT] Strip Mine
    2 [REW] Wasteland
    1 [ZEN] Verdant Catacombs
    3 [UNH] Swamp
    4 [A] Bayou
    1 [ZEN] Marsh Flats
    3 [ON] Polluted Delta
    2 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth

// Creatures
    4 [RAV] Dark Confidant
    4 [ZEN] Bloodghast
    4 [FUT] Tarmogoyf

// Spells
    1 [A] Mox Emerald
    1 [A] Demonic Tutor
    1 [A] Black Lotus
    3 [RAV] Life from the Loam
    1 [A] Mox Jet
    4 [LRW] Thoughtseize
    3 [JU] Cabal Therapy
    4 [WL] Null Rod
    1 [VI] Vampiric Tutor
    2 [RAV] Darkblast
    3 [TSP] Smallpox
    1 [EVE] Raven's Crime
    1 [TE] Lotus Petal
    1 [PLC] Seal of Primordium

// Sideboard
SB: 2 [ZEN] Ravenous Trap
SB: 2 [FUT] Tombstalker
SB: 1 [LG] Karakas
SB: 1 [DS] Oxidize
SB: 2 [PLC] Seal of Primordium
SB: 3 [PLC] Extirpate
SB: 2 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 2 [ZEN] Sadistic Sacrament

DDM joli nom  :D , testé (sans side) toute une soiré vs un tezz et il est vraiment adapté contre le matchup.
mais un tezz est aussi blindé post side contre de la hate anti grave like ichoride (leyline, tormods, needle, ravenous...)

- comment on gère post side contre toute cette hate antigrave ?
- je cherche les slots qui peuvent être retiré de la liste MD pour rentrer les cartes de side contre certain matchup (selklie, ichoride, control, MUD, stax)

la liste est très tendu pour trouver des slot de libre.

Merci pour vos commentaires.
Titre: Re : DDM
Posté par: Puinsai le 15 Décembre 2009, 19:20:40
pas de réponses,  je trouve pas que c'est un DDM pourtant ;-)
Titre: Re : DDM
Posté par: Puinsai le 28 Décembre 2009, 03:16:23
1ere version connu de DDM top 8 by klu 14/11/2009 paris - OPEN GT :

   
Citation
   4 [AN] Bazaar of Baghdad
   2 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
   4 [ON] Bloodstain Mire
   1 [ZEN] Verdant Catacombs
   4 [A] Bayou
   3 [UNH] Swamp
   1 [AT] Strip Mine
   2 [REW] Wasteland

   1 [A] Black Lotus
   1 [A] Mox Emerald  
   1 [A] Mox Jet
   1 [TE] Lotus Petal

   4 [RAV] Dark Confidant
   4 [ZEN] Bloodghast
   4 [FUT] Tarmogoyf
 
   3 [RAV] Life from the Loam

   4 [LRW] Thoughtseize
   3 [JU] Cabal Therapy
   3 [TSP] Smallpox  
   1 [A] Demonic Tutor
   1 [VI] Vampiric Tutor
   2 [RAV] Darkblast

 
   4 [WL] Null Rod

   2 [RAV] Sundering Vitae >> Slot Méta

// Sideboard
SB: 2 [ZEN] Ravenous Trap
SB: 2 [FUT] Tombstalker
SB: 1 [LG] Karakas
SB: 1 [DS] Oxidize
SB: 2 [PLC] Seal of Primordium
SB: 3 [PLC] Extirpate
SB: 2 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 2 [ZEN] Sadistic Sacrament

2ieme version de DDM top 8 by klu Side Event vintage, CDF Eternal :

Citation
   4 [AN] Bazaar of Baghdad
   2 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
   3 [ON] Polluted Delta
   1 [ZEN] Verdant Catacombs
   1 [ZEN] Marsh Flats
   4 [A] Bayou
   3 [UNH] Swamp
   1 [AT] Strip Mine
   2 [REW] Wasteland

   1 [A] Black Lotus  
   1 [A] Mox Emerald
   1 [A] Mox Jet
   1 [TE] Lotus Petal
 
   4 [RAV] Dark Confidant
   4 [ZEN] Bloodghast
   4 [FUT] Tarmogoyf
 
   3 [RAV] Life from the Loam
 
   4 [LRW] Thoughtseize
   3 [JU] Cabal Therapy
   3 [TSP] Smallpox  
   1 [A] Demonic Tutor
   1 [VI] Vampiric Tutor
   2 [RAV] Darkblast


   4 [WL] Null Rod
 
   1 [EVE] Raven's Crime        >> Slot Méta
   1 [PLC] Seal of Primordium >> Slot Méta

// Sideboard
SB: 2 [ZEN] Ravenous Trap
SB: 2 [FUT] Tombstalker
SB: 1 [LG] Karakas
SB: 1 [DS] Oxidize
SB: 2 [PLC] Seal of Primordium
SB: 3 [PLC] Extirpate
SB: 2 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 2 [ZEN] Sadistic Sacrament

Les deux version sont strictement identique avec 21 lands, créature, loam etc...
sauf deux slots lié au méta pour Raven's Crime, Seal of Primordium, et Sundering Vitae

Ze BoSS by Ze Team top 8 Hemgath Annecy 20/12

Citation
       3 Bazaar of Baghdad
       2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
       3 Marsh Flats
       2 Verdant Catacombs
       3 Bayou
       3 Scrubland
       1 Swamp
       1 Plains
       1 Strip Mine
       3 Wasteland

       1 Black Lotus
       1 Mox Diamond
       1 Mox Emerald
       1 Mox Jet
       1 Mox Pearl

       4 Dark Confidant      
       4 Bloodghast
       4 Qasali Pridemage
       3 Jötun Grunt
     
       2 Life from the Loam
       
       4 Thoughtseize
       3 Cabal Therapy
       3 Smallpox
       1 Vampiric Tutor
       1 Demonic Tutor              
       2 Darkblast


       3 Skullclamp
     
SB:  2 Runed Halo
SB:  2 Extirpate
SB:  2 True Believer
SB:  3 Swords to Plowshares
SB:  3 Ravenous Trap
SB:  3 Null Rod

Cette version diffère mais est sensiblement identique à DDM
sauf que moteur Skullclamp et pas de Null Rod mais post side c'est presque la même chose avec l'entrée des rod et sortie des clamps
les même tutors, POx, Cabal et Seize avec le même nombre et 2 Darkblast les versions sont très proche

mais un -1 baazard  -1 basic -1 bayou +1 wasteland +3 scrubland et 22 land au lieu de 21
avec plus de créature qui doit mieux tenir contre aggro que la version DDM

Mox Diamond en remplacement de Lotus Petal est aussi une bonne idée pour optimisé le build de DDM

le rajout du white fait gagner les Qasali et Grunt force de frappe contre aggro qui remplace les tarmo

à la vu de ZeBoss, il me semble que l'optimisation de 2x loam au lieu de 3x semble optimum dans la version DDM
en remplaçant le loam par une wasteland ça ferrait passer DDM à 22 lands

la version DDM Bg me semble finalement plus solide que la version Ze Boss Bgw

ce qui est sur c'est que les créateurs des deux versions doivent être très proche

8-) ++
Titre: Re : DDM
Posté par: hemgath le 28 Décembre 2009, 16:07:57
Citationce qui est sur c'est que les créateurs des deux versions doivent être très proche
Bah ce sont des deck Z-Team, donc forcément ils sont buildé ensemble... ;)

Mais je vais revenir un peu sur Ze BoSS:
En fait Ze Boss bien qu'empruntant à DDM pour ce qui est du shell reste un jeu très très différent à jouer.

Il n'use pas ni n'abuse de dredge and co... Pour Ze Boss cela reste une simple mécanique bcp plus situationnel. (Pour exemple à un moment nous avons imposé les Grim Discoverie a la place des loam pour éviter d'avoir le reflexe "dredge" qui a tendance a pourrir le jeu si on l'utilise pas dans la logique Ze BoSS).
Ze BoSS ayant été buildé pour avoir plus de synergie sur l'ensemble de son fonctionnement... au final il est totalement différent a joué.
Il faut savoir que ce jeu a un potentiel de pioche carrément immonde (bob, clamp, BoB) et que toute sa mécanique n'est pas axé sur dredge mais sur sa capacité de cycling et de récupération/exploitation permanente.
Toute sa compo est stackable avec Clamp (des quasali au Grunt... Et croyez moi on en sacrifie des bêtes qui remonte par la suite grâce a la capa de Grunt... Au final ces brave tharmo n'auront que des land pour finir +1+1...). ET 0 prob pour entretenir les Grunt avec BoB, lors du dernier tournois j'ai réussit à entretenir un grunt a 16...). Grace a Clamp quazali acquière la tripe capacité: bloque, détruit et pioche... Les grunt 7-1 sont aussi d'intéressante petite bête qui nous ont fait piocher 6 carte au moment du "bah nop au final je paye pas..." ;). Et une smal pox avec créature clapé reste toujours sympa...
Sans grunt, le jeux peut aussi être problématique car ses moteurs s'installe très très vite et le paquet fond comme neige au soleil... Donc il faut parfois faire attention a ne pas crever comme un con a grand coup de BoB clamp and co...

D'un point de vue pratique les rod en side ne sont la que pour deck vault & storm... Il ne paraissait donc pas utile de les MD, surtout que cela coupait complètement la synergie du deck...

Enfin l'ajout du blanc permet d'avoir un très bon matchup contre oath, car avec le nouvelle erata True believer et Runed hallow pourrisse complètement ce jeu (sans compté les quazali et autre small pox... et clamp pour les token au pire des cas ;) )
Et on ne parle pas de StP qui a une sacré bonne tête dans un side agro en ce moment ;)

S'étendre sur tout cela n'est pas évident (vut le nombre de blabla et de test lié) mais voila, en gros Ze BoSS, malgré les apparence ne marche absolument pas comme DDM et a une mécanique qui lui est très propre (pour les fan de bouiboui c'est un must...). D'autant plus que Grunt donne de sacré resultat vs Tarmo surtout apuyé par clamp & Quazali.

Les pires matchup restant les zoo et autre Gob mais il ne sont pas très présent en ce moment (et étonnamment runed halow fonctionne très bien contre pile driver...).

Voila une petite explain qui permet d'éviter les amalgames rapides... ;)

Donc si vous testez Ze BoSS fait bien attention ce n'est pas un dredge deck ;) mais un moteur de pioche... et de cycling&restaur

Titre: Re : DDM
Posté par: belcherized le 28 Décembre 2009, 16:29:41
Ce qui me chiffonne avec ces techniques de pioche qui sont à nouveau utilisées dans Ze Boss et dans le deck qui joue Drain - Clamp - Bloodghast, c'est leur très grande dépendance du cimetière.
D'accord pour dire que le moteur de pioche est gros, mais une Extirpate ou une Tormod/Relic ne plombe pas complètement toute la synergie pour ces decks ??
Titre: Re : DDM
Posté par: hemgath le 28 Décembre 2009, 16:34:57
Heu pour Ze BoSS? Bah nop du tout... ca repart très vite quoiqu'il en soit... Et comme dit plus haut:
Il n'use pas ni n'abuse de dredge and co...
Certe ce n'est pas la fête mais ca ne te plombe pas à la ichoride and co... d'autant plus que c'est ravenous qui own les sides et qu'il te suffit de savoir joué autour pour ne pas te faire plomber ;) SInon pour les Relique et Tcrypt, 4 quazali semble plutot bien sentit et force un quasi auto sac de ces dernière si on veut les garder sur table... DOnc ca ne fera jamais des play optimiser pour ce qui est des Tormod's & co...
Titre: Re : DDM
Posté par: Puinsai le 28 Décembre 2009, 21:06:53
CitationVoila une petite explain qui permet d'éviter les amalgames rapides... Wink

Sympa Merci pour tous ça, bon je cours me chercher des grunt foil jap pour monter le deck ;) on va tester tous ça par chez nous
++
Titre: Re : DDM
Posté par: hemgath le 29 Décembre 2009, 04:13:38
CitationSympa Merci pour tous ça, bon je cours me chercher des grunt foil jap pour monter le deck  on va tester tous ça par chez nous
++
Tu veras c'est bien différent quand tu as compris le système (vous imaginer pas les coups de fouet sur la clapettes pour qu'il arrete de dredger le deck a tout va ;) :p ).
POur les tarmo fj je peux te preter les miens ;) :p
Titre: Re : DDM
Posté par: Puinsai le 09 Mars 2010, 19:43:11
Avez vous tester DDM vs les dernière version de shop Deck like MUD golem & co ...

en rentrant 1x Nature Claim's MD à la place de Raven' Crime et on garde le Seal of Primordium MD pour réponse à chalice à @1
et en side 2x nature Claim's et 2x Seal

je trouve que ça reste 50/50 malgré tous dans les test, les multiple pheres nous empêche de jouer nos spells et très vite une 5/3 nous déroule
le deck finalement ne tient pas si bien que ça l'aggro shop

suggestion ?   
Titre: Re : DDM
Posté par: Benzechiel le 16 Avril 2010, 19:06:04
j'étais à deux doigts de jouer un DDM like pour BOM 4 pour le fun,parce que j'aime le concept

et puis j'ai testé vs lodestone (version MUD et prison),et là j'ai compris que ce n'était plus jouable
Titre: Re : DDM
Posté par: Puinsai le 16 Avril 2010, 22:21:54
j'étais comme toi... et ya pas que lodestone il ya aussi les Oath deck qui lui fond mal au deck
Titre: Re : DDM
Posté par: Benzechiel le 16 Avril 2010, 23:58:13
en plus de la discard,krosian grip is fat dans le Match Up oath,ce n'est pas un SI gros problème imo

mais le lodestone te fait clairement remballer

claim est peut être une option,mais ça reste quand même du un pour un
à tester...
Titre: Re : DDM
Posté par: Lego le 14 Mai 2013, 19:38:07
Petite up.

Le jeu m'intéresse énormément pour l'avoir vu tourné samedi au BOM. Es qu'il serait possible d'avoir une liste actualisé avec les shamane et abrupt ? J'aimerais le jouer et essayer de lui redonner du sang neuf.
Merci d'avance.  :roll:
Titre: Re : DDM
Posté par: kLu le 14 Mai 2013, 20:28:07
// Lands
   4 [AN] Bazaar of Baghdad
   1 [AT] Strip Mine
   1 [ZEN] Verdant Catacombs
   3 [UNH] Swamp
   4 [A] Bayou
   1 [ZEN] Marsh Flats
   3 [ON] Polluted Delta
   1 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
   3 [TE] Wasteland

// Creatures
   4 [RAV] Dark Confidant
   3 [ZEN] Bloodghast
   3 [FUT] Tarmogoyf
   4 [RTR] Deathrite Shaman

// Spells
   1 [A] Mox Emerald
   1 [A] Demonic Tutor
   1 [A] Black Lotus
   3 [RAV] Life from the Loam
   1 [A] Mox Jet
   4 [LRW] Thoughtseize
   3 [JU] Cabal Therapy
   1 [VI] Vampiric Tutor
   1 [RAV] Darkblast
   3 [TSP] Smallpox
   3 [WL] Null Rod
   3 [RTR] Abrupt Decay

// Sideboard
SB: 4 [WWK] Nature's Claim
SB: 3 [ZEN] Ravenous Trap
SB: 3 [DKA] Grafdigger's Cage
SB: 1 Extirpate
SB: 2 Dismember
SB: 2 Duress

Titre: Re : DDM
Posté par: Lego le 14 Mai 2013, 21:19:31
super merci !  :D

je vous tien au courant des tests.  :bounce:
Titre: Re : DDM
Posté par: kLu le 15 Mai 2013, 14:08:13
J'avais pas pensé à Snuff Out quand on a rebidouillé le deck, mais il semblerait que ce soit un ajout quasi indispensable, notamment pour remplacer les Dismember.
Titre: Re : Re : DDM
Posté par: Aveline le 17 Mai 2013, 16:16:35
Citation de: Lego le 14 Mai 2013, 21:19:31
super merci !  :D

je vous tien au courant des tests.  :bounce:

seriously?

bon bah go tester alors !  :mrgreen: