Solomoxen - Le site du Type 1 Français

Les forums Type 1 => Vintage - Discussions => Discussions - Débutants => Discussion démarrée par: ggeforce le 29 Novembre 2009, 19:01:50

Titre: Bomberman
Posté par: ggeforce le 29 Novembre 2009, 19:01:50
salut a tous

j'ai vu le deck Bomberman au tournoi d'hier

je trouve le jeu super sympa, par contre je vais passez surement pour un gros NOOB mais j'ai quelque doute

1) comment le deck tue ? une fois que tu as mana infini avec black, tu pioche ton deck a la bombe et ? (car sans une vrille ou Brain Freeze, je vois pas)

2) pourquoi pas de splash noir pour demonic, vamp, ywill etc.... ? (sa fait du tuteur en plus pour aller cherche plus vite la combo)

3) pk pas de LED, sa fait un 2eme black dans ce deck ?


merci d'avance pour vos réponse

Titre: Re : Bomberman
Posté par: Zmx le 29 Novembre 2009, 19:24:14
Citation de: ggeforce le 29 Novembre 2009, 19:01:50
1) comment le deck tue ? une fois que tu as mana infini avec black, tu pioche ton deck a la bombe et ? (car sans une vrille ou Brain Freeze, je vois pas)
Je pioche mon deck, je bounce mes bete (bombe bleue) je te rase la table jusqu'a un CCM de 5 (Explosif artificiel), je joue toutes les betes de mon deck, je joue Time Walk, je garde 7 carte en main "à toi".

Citation de: ggeforce le 29 Novembre 2009, 19:01:50
2) pourquoi pas de splash noir pour demonic, vamp, ywill etc.... ? (sa fait du tuteur en plus pour aller cherche plus vite la combo)
Ca depend des version. Certaines joue meme Dark confident.

Citation de: ggeforce le 29 Novembre 2009, 19:01:50
3) pk pas de LED, sa fait un 2eme black dans ce deck ?

T'a pas envie de discard ta main.
Bomberman c'est un deck Controle/Agrro                    Combo.
Et Led est une tres mauvaise carte dans controle :D

merci d'avance pour vos réponse


[/quote]
Titre: Re : Bomberman
Posté par: Shebely le 29 Novembre 2009, 19:25:39
key/vault je remonte toute tes bêtes à la spellbomb et je te kill au salvager / trinket / robot?

EDIT: ah, plus rapide que moi ;)
Titre: Re : Bomberman
Posté par: ggeforce le 29 Novembre 2009, 19:40:23
CitationJe pioche mon deck, je bounce mes bete (bombe bleue) je te rase la table jusqu'a un CCM de 5 (Explosif artificiel), je joue toutes les betes de mon deck, je joue Time Walk, je garde 7 carte en main "à toi".

Ah, bon il tue pas dans le tour ou il part en combo ?

si tu as déjà jouer time walk ?

sa serai pas plus simple de mètre un ToA ?
Titre: Re : Bomberman
Posté par: CwaM le 29 Novembre 2009, 19:42:41
non les kills c'est des cartes qui sont nulles toutes seules, donc on les joue pas
tu as des betes sur le board, pioché 7 contres, ca devrait passer :)
ToA tout seul c tout naze :)
Titre: Re : Bomberman
Posté par: belcherized le 29 Novembre 2009, 21:48:57
T'as pas forcément des bêtes sur le board (ou alors pas assez), il te reste pas forcément 7 contres dans ton deck, t'es peut-être obligé de gagner dans le tour (extra-turns en tournoi), y a peut-être un Sphinx en face qui fera gagner des pvs et tu pourras pas le tuer en une phase de "j'te sauce", y a peut-être Time Walk au grave, ....bref y a plein de choses qui peuvent faire que tu peux pas tuer en mode bomberman classique.

Justement , Toa tout seul, c'est pas naze. C'est parce que c'est bon tout seul et que ça fait un kill tout seul que c'est fort.
Mais évidemment dans une liste comme ci-dessus, c'est pas intéressant. Faut rajouter le splash black pour Vampiric, Demonic, Will et des trucs bleus comme Intuition pour que ça soit bien. Mais l'idée du Tendrils pour compléter la combo Auriok est pas forcément mauvaise.

Personne n'a dit que Tendrils c'était mauvais dans un Oath? Pourtant à première vue, ça a l'air aussi gadget de faire joujou avec un Tyran qu'avec un Auriok. Mais après test, on se rend compte que c'est pas si gadget. Tendrils, ça fait que (par exemple) Mystical Tutor et Gifts en main, ça fait un win.
Titre: Re : Bomberman
Posté par: CwaM le 29 Novembre 2009, 21:56:37
le sphinx tu joues bombe U
les extra turns, joue plus vite :)
et ToA en main de départ c'est égal a un mull a 6
Titre: Re : Bomberman
Posté par: belcherized le 29 Novembre 2009, 22:04:14
Exact pour le Sphinx.
Pour les extra-turns, c'est ce que j'ai toujours détesté dans le jeu : comme disait Toad , "ça tantouse trop", faut 15 tours pour gagner avec le deck.
T'y vas un peu fort sur le mulligan avec ToA là! Neonico il dirait "coooooli iii sur le mull" ;)
J'ai pas beaucoup joué Bomberman oldschool, donc je vais pas dire que c'est dur de gagner en mode "pioche de bêtes", mais pour avoir beaucoup joué avec une ToA qui traîne dans le deck, je peux affirmer que ça résout plein de choses avec une facilité assez déconcertante :) Et en mirror de contrôle, c'est fort un sort typiquement "incontrable". Surtout dans l'environnement actuel bourré de Dark Confidants. Faut aussi se dire que gagner au ToA, c'est pas toujours faire un storm de 10.
Titre: Re : Bomberman
Posté par: neonico le 29 Novembre 2009, 22:32:26
Ha non je dis pas cooli sur le mull.... Multiplier les cartes qui ne sont que des kills quand tu combotes, c'est effectivement prendre le risque que la qualité de tes mains de départ en pâtisse trop souvent.
Titre: Re : Bomberman
Posté par: ggeforce le 29 Novembre 2009, 23:02:55


je pense que le noir pour les tuteurs ne peux que aidé le deck a trouver plus vite sa combo

si ma ToA ne vous plait pas, on peut metre aussi une Bombe à sortilèges de pyrite  ?
Titre: Re : Bomberman
Posté par: alex le 30 Novembre 2009, 00:34:38
Nan surtout pas. Totalement inutile si tu joues pas rouge (même si tu joue rouge d'ailleurs). La bombe bleu est largement meilleur que la rouge. De plus tu ne peu pas perdre quand ta combo passe. Pas besoin de tuer dans le tour
et pour les tours additionel joue plus vite
Titre: Re : Re : Bomberman
Posté par: Zmx le 30 Novembre 2009, 07:46:42
Citation de: ggeforce le 29 Novembre 2009, 23:02:55
je pense que le noir pour les tuteurs ne peux que aidé le deck a trouver plus vite sa combo

si ma ToA ne vous plait pas, on peut metre aussi une Bombe à sortilèges de pyrite  ?

On en revient toujours à peu pret au meme.

Bomberman N'EST PAS UN DECK COMBO.
C'est un deck de magicien (pas au sens magic), qui montre une combo à l'dversaire pour qu'il se focalise dessus pdt que tu toi tu sauce avec des 2/2 et des 2/4.
(Comme alureen n'en déplaise a certain :p )
Titre: Re : Bomberman
Posté par: belcherized le 30 Novembre 2009, 09:58:02
On est d'accord.
@ggeforce: le fonctionnement optimal du deck est obtenu avec la config classique UW. Un splash noir comme fait Alex est possible pour rajouter le broken (Vampiric, Demonic, Will). Ensuite, si tu veux rajouter Tendrils, ça veut dire que tu veux faire basculer ton build de contrôle à contrôle combo : c'est faisable, mais dans ce cas, il faut certains changements radicaux et ta liste ressemblera à peu près à ce que j'ai joué depuis quelques mois. Ce sont deux decks différents, mais surtout ne pas essayer de juste rajouter dans le bomberman classique des cartes pour que la combo soit un kill "instantané", sauf si elles ne nuisent pas au build. Pyrite n'est pas bonne par exemple. Par contre, rien ne t'empêche de trouver un slot maindeck pour un Cunning Wish, et un slot en side pour Brain Freeze ou Stroke of Genius.
Titre: Re : Bomberman
Posté par: adrienger le 30 Novembre 2009, 10:15:32
CitationMystical Tutor et Gifts en main, ça fait un win.

C'est vrai pour tous les builds de tous les decks  :roll: