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Les forums Type 1 => Vintage - les decks => Discussion démarrée par: gush man le 23 Mai 2010, 12:49:39

Titre: Madness
Posté par: gush man le 23 Mai 2010, 12:49:39

Edit quentin : deck établi

Fin edit quentin

salut mickael, peux tu nous parler de ta liste


4 Squee, Goblin Nabob
4 Basking Rootwalla
3 Grim Lavamancer
1 Darksteel Colossus

4 Force of Will
4 Circular Logic
2 Spell Pierce
2 Spell Snare
1 Ancestral Recall
1 Time Walk
1 Merchant Scroll
1 Intuition
1 Tinker
2 Ancient Grudge
2 Life from the Loam
1 Crop Rotation
1 Black Lotus
1 Mox Diamond
1 Mox Emerald
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Mox Pearl
1 Strip Mine
2 Wasteland
1 Riftsone Portal
1 Barbarian Ring
1 Island
1 Tundra
3 Volcanic Island
3 Tropical Island
1 Polluted Delta
2 Flooded Strand
4 Bazaar of Bagdad

SB:
1 Bojuka Bog
1 Spell Pierce
3 Swords to Plowshares
3 Ravenous Trap
2 Red Elemental Blast
1 Pyroblast
4 Nature's Claim
Titre: Re : madness by rock lee
Posté par: Rock-lee le 23 Mai 2010, 13:15:06
Je poste mon report dans 1h. a peu près, le temps de l'écrire. ^^
Titre: Re : madness by rock lee
Posté par: Lionceau le 23 Mai 2010, 14:05:36
Il y a deja un truc qui me chifonne dans cette liste c'est la presence de merchant scroll au detriment de mystical tutor, qui a tout de meme le bon gout d'aller chercher plein de trucs! tinker, Ancient Grudge, Life from the Loam pour ne citer qu'eux.  :roll:
Titre: Re : madness by rock lee
Posté par: Rock-lee le 23 Mai 2010, 15:15:33
J'ai testé mystical tutor avec merchant scroll mais ca ne m'as pas du tout convaincu, le top tutor est trop lent..

Il faut plus voir merchant scroll comme un second moteur de pioche afin de garder des mains sans bazaar plutôt que de voir ça comme un complément quand j'ai un bazaar..
Titre: Re : madness by rock lee
Posté par: belcherized le 23 Mai 2010, 16:29:59
Ouais ok avec ce que tu dis sur la lenteur de Mystical, mais quand t'as besoin d'un gros truc qui tue en 2/3 tours (donc Tinker dans ton deck), c'est tendu quand même! Je pense à ton 1/4 de finale où on craignait vraiment que ton Tinker soit dans les toutes dernières cartes. Si ça avait été le cas, la ronde urait été perdue 2-0 :? Doit bien y avoir moyen de trouver un slot sans perdre trop de puissance (4ème Logic, ou un Pierce ou un Snare?)
Titre: Re : madness by rock lee
Posté par: CwaM le 23 Mai 2010, 16:39:37
surtout que si le tinker avait été dredgé sur une LftL, tu l'aurais bien perdu cette game!
Titre: Re : madness by rock lee
Posté par: Rock-lee le 23 Mai 2010, 17:05:16
Sur cette game on peut pas dire que j'ai été super chanceux, on va dire que si on part sur des conditions normal, j'aurai du choper des trucks sur life et non virer la moitié de mes contres et de mes spells.


De plus j'ai compté, je tuai uniquement au rootwala que j'avais en jeu et il m'en restais un dans mon deck.

Cette game était in-perdable..


Pour avoir testé, mystical tutor est vraiment trop lente, de plus le but du deck c'est pas de faire tinker rapidement même si c'est toujours agréable...
Titre: Re : madness by rock lee
Posté par: gush man le 24 Mai 2010, 00:15:14
j'aime bien le principe. par contre, pourquoi tu joue intuition et squee?

intuition: il y a pas l'air d'avoir de sinergie particulière
squee: c'est une carte boulet qu'on a pas envie d'avoir en main de base.

c'est qui m'a plu par contre, c'est le moteur de pioche
Titre: Re : madness by rock lee
Posté par: CwaM le 24 Mai 2010, 11:19:11
ca tombe bien, le moteur de pioche utilise squee...
Titre: Re : madness by rock lee
Posté par: gush man le 24 Mai 2010, 12:55:50
je pense qu'il y a peut etre mieux que squee. c'est vrai que squee est vraiment récursif, mais il pourrie vraiment les mains
Titre: Re : Re : madness by rock lee
Posté par: Lionceau le 24 Mai 2010, 13:13:27
Citation de: gush man le 24 Mai 2010, 00:15:14
j'aime bien le principe. par contre, pourquoi tu joue intuition et squee?
intuition: il y a pas l'air d'avoir de sinergie particulière
Intuition ca va chercher 3 squee contre controle si t as ton bazaar et ca lui fait les fesses, sinon ca va chercher 2 grudge vs shop ou simplement, life from the loam + strip + land, ce qui est pas mal non lus  ;)

Concernant les squee avant c etait encore mieux puisqu'il y avait le batard sauvage: ca permettais de le booster allegrement, sinon squee dans le pire des cas c est aussi un bloqueur recursif  ;)
Titre: Re : madness by rock lee
Posté par: gush man le 24 Mai 2010, 13:16:12
c'est vrai que ça se tient
Titre: Re : madness by rock lee
Posté par: CwaM le 24 Mai 2010, 13:46:59
et double squee ca pete les bridge from beow!
Titre: Re : madness by rock lee
Posté par: nicofromtokyo le 24 Mai 2010, 15:04:17
Et puis tu peux poser 3 ou 4 Squee pour attaquer aussi !( :moustache:)
Titre: Re : madness by rock lee
Posté par: belcherized le 24 Mai 2010, 15:11:27
Et pour bloquer aussi!! Squee, ça bloque un 20/20 non trample non flying à chaque tour :moustache:!

Edit: je viens de voir qu'il a 17 cartes bleues maindeck seulement! Mais bon, il y a Pierce et Snare pour compenser un peu (si FoW ne peut pas être jouée).
Titre: Re : madness by rock lee
Posté par: Plumeau le 24 Mai 2010, 16:00:32
Je suppose qu'on peut toujours virer un Grim Lavamancer et caser une random Deep analysis, ou ça a l'air vraiment trop mauvais comme idée ? (pcq bon, si y'a pas trop de fish...)
Titre: Re : madness by rock lee
Posté par: Rock-lee le 24 Mai 2010, 23:30:11
Citationj'aime bien le principe. par contre, pourquoi tu joue intuition et squee?

intuition: il y a pas l'air d'avoir de sinergie particulière
squee: c'est une carte boulet qu'on a pas envie d'avoir en main de base.

c'est qui m'a plu par contre, c'est le moteur de pioche

Sans vouloir être vexant, j'avoue avoir bien ris quand j'ai lis ça..  :lol:

Ce qui te plait c'est le moteur de pioche mais t'aime pas squee et tu comprend pas l'intérêt d'intuition, c'est assez marrant.


Intuition est au moins aussi bonne que tinker voir mieux, ca va TOUT chercher, ça met mon moteur de pioche/denial/tuage de créature en route avec life+barbarian/bazaar/strip ou grudge.. Intuition est vraiment hyper broken.


On hésitait avec serge à passer à 3 squee mais en fait squee est vraiment important, il permet de faire du CA gratuitement, je veut dire par là, sans utiliser de mana ou de ressource quelques elles soit et dans madness c'est vraiment super important.

Le deck pioche énormément et à besoin de CA gratuit, c'est pour ça que squee est préféré à deep qui s'est révélé décevante, tester pendant deux tournois je n'ai jamais réussi à en tirer partie, trop cher en mana et pv et beaucoup trop lent, mauvais contre shop/selkie/aggro, trop lent contre oath, avec le risque de se prendre drain contre control, trop moyen.

Le deck à besoin de toutes ses ressources afin de prendre le contrôle de la game, en contrant pas mal tout en faisant du mana denial, de ce fait bazaar est parfait car il ne coute qu'un land drop pour un moteur de pioche permanent et très rentable avec les logic, les agames et les squee. En gros, une fois le bazaar posé, je concentre toutes mes ressources à contrer, tuer les créatures et faire du denial.

Madness ne joue pas de sort ou très très peu, quand on regarde la liste, il y à merchant, intuition, tinker et life, le reste c'est de la gestion et ça coute pas cher en plus d'être éphémère.


Madness peut tuer très vite même sans tinker, agame colle 3 avec 2 agame ca va assez vite.


3 grim lavamancer MD et ça risque pas de bouger, la carte est trop puissante. 3 grim contre selkie me donne un avantage ENORME, ça tue les confidant, les welder, etc... et ça tue tout court pouvant faire la course avec un leviathan par ex.. (ça m'est déjà arrivé ^^).
Titre: Re : madness by rock lee
Posté par: Oggy le 25 Mai 2010, 00:03:34
par curiosité j'ai testé cette liste cet apres midi et c'est vraiment très agréable à jouer sauf peut être au niveau du nombre de mulligan que j'ai été obligé de faire, j'en fait moins en jouant dredge!

le moteur de pioche est en effet très solide et quel bonheur l'intuition bazaar, loam, squee....
Titre: Re : madness by rock lee
Posté par: Rock-lee le 25 Mai 2010, 00:06:01
Effectivement, une chose que j'ai omis de dire, je mulligan à 6 une fois sur deux...

C'est le seul deck avec lequel ça ne me dérange pas tellement le CA est rapide et important, le mulligan est facile à rattraper grâce au bazaar..
Titre: Re : madness by rock lee
Posté par: gush man le 25 Mai 2010, 02:53:37
je me suis mal exprimé, ce que j'aime, c'est bazar. mais pour moi squee me parait, il n'y a pas d'autres cartes moins contrainiantes à couplé à bazar. c'est le seul reproche que je ferais au deck
Titre: Re : madness by rock lee
Posté par: maitre yoda le 25 Mai 2010, 12:11:31
ben squee j'avoue est pas top en main, apres avec bazaar tu te discard de 1 de plus par rapport a ce qu'il te fais piocher donc dicard squee revient a dire bazaar = draw2 et discard 2.
le truc c'est que je vois pas d'autres cartes permettant de remonter en main a chaque tour et qui combleraient donc le disavantage 1 du bazaar. comme c'est gratuit et récursif ca rentre pile poil dans le jeu... et des que tu touche un 2e squee c'est l'orgie.
faut bien comprendre que le jeu tourne autour de bazaar, avec pluisieur façon de l'avoir si tu l'a pas en main de départ. c'est sur que si tu enleve le moteur du jeu des 1/1 pour 3 ca vend pas du reve mais en meme temp quel jeu vend du reve sans son moteur de pioche?
Titre: Re : madness by rock lee
Posté par: Oggy le 25 Mai 2010, 12:48:29
Quand je posais bazaar squee était la première carte que je voulais voir...
Titre: Re : madness by rock lee
Posté par: fog.fog le 25 Mai 2010, 13:10:00
La capacite MADNESS prend les Sphere de MUD ?
C'est quoi le particularite de la capacite, j'avais compris qu'il y avait eu des modifications depuis la disparition des débats dans la pille.
Titre: Re : madness by rock lee
Posté par: beudot07 le 25 Mai 2010, 13:31:46
Non une carte avec Madness qui est défaussée est exilée au lieu d'être mise au cimetière, tu peux alors la jouer pour un coût alternatif (celui indiqué sur la carte) ou la mettre au cimetière.

Les coût additionnels doivent être payer même si tu lances un sort avec un coût alternatif. Par exemple rootwala coûte 1 à jouer en madness sil y a une sphère sur le champ de bataille.
Titre: Re : madness by rock lee
Posté par: lowkick le 25 Mai 2010, 14:38:29
et avec trinisphere ça donne quoi déjà?
Titre: Re : madness by rock lee
Posté par: CwaM le 25 Mai 2010, 15:14:35
coute 3 l'agame
Titre: Re : madness by rock lee
Posté par: Ludintel500 le 25 Mai 2010, 15:21:25
La seule chose concerne la "Madness Zone" je crois. Pour plus d'infos consultez un arbitre car, même si je pense connaitre le mécanisme, je n'ai pas envie de dire de bêtise. Bref, il faut voir que ça ne change pas grand chose mais réduit un peu la puissance.

Bilan : y'en a plus !
Titre: Re : Re : madness by rock lee
Posté par: Lionceau le 25 Mai 2010, 21:42:20
Citation de: maitre yoda le 25 Mai 2010, 12:11:31
ben squee j'avoue est pas top en main, apres avec bazaar tu te discard de 1 de plus par rapport a ce qu'il te fais piocher donc dicard squee revient a dire bazaar = draw2 et discard 2.
le truc c'est que je vois pas d'autres cartes permettant de remonter en main a chaque tour et qui combleraient donc le disavantage 1 du bazaar. comme c'est gratuit et récursif ca rentre pile poil dans le jeu... et des que tu touche un 2e squee c'est l'orgie.
Il y a life from the loam en pas gratuit ds le meme deck et ds le meme gout
Titre: Re : madness by rock lee
Posté par: Rock-lee le 25 Mai 2010, 23:46:30
La zone madness n'existe plus.

Quand on défausse une carte avec madness, il y à la capacité qui se met sur la pile et soit on paye le madness soit on met la carte au cimetière.


La roucoulade sur mess noire+duress, je te vire logic et je remove la logic en zone madness pour forcer l'autre à soit perdre sa mana soit à se prendre le contre, tout ça est fini.


Life fait partie non seulement du moteur de pioche mais de denial et de pète créature mais coute de la mana et des cartes en bibal, ce qui peut-être problématique dans certains cas.


Squee est vraiment idéal!!
Titre: Re : madness by rock lee
Posté par: yukizora le 26 Mai 2010, 08:25:59
Pour avoir joué deux matchs contre ce qui me gène dans ce deck c'est le manque de grosse clock. Je suis pas fan de circular logic, car on joue facilement autour, quand l'adversaire se tappe un peu. Je jouais belcher en ce temps, et je dois avouer que les 12 goblins passaient assez facilement. Même que je pouvais attendre bien longtemps en fait pour les poser, et être a l'abri des contres.
Si t'avais un plan avec plus que des 1/1 et un tinker, je pense que le deck peut être bon.
Titre: Re : madness by rock lee
Posté par: Rock-lee le 26 Mai 2010, 09:19:00
le deck peut-être bon.... lol.   :lol:


Le deck est très bon, tu a fait combien de game contre ? 2, 3 ?


Je ne connais pas le match belcher parceque belcher n'est pas dans le metagame, le jour ou belcher sera vraiment joué, je testerai contre.
Titre: Re : Re : madness by rock lee
Posté par: CwaM le 26 Mai 2010, 09:52:44
Citation de: yukizora le 26 Mai 2010, 08:25:59
Pour avoir joué deux matchs contre ce qui me gène dans ce deck c'est le manque de grosse clock. Je suis pas fan de circular logic, car on joue facilement autour, quand l'adversaire se tappe un peu. Je jouais belcher en ce temps, et je dois avouer que les 12 goblins passaient assez facilement. Même que je pouvais attendre bien longtemps en fait pour les poser, et être a l'abri des contres.
Si t'avais un plan avec plus que des 1/1 et un tinker, je pense que le deck peut être bon.
on joue facilement autour de logic?
Belcher reste pas viable en tournoi, et n'est pas joué.
Tu veux un deck qui défonce tout le monde mm ce qui est pas joué? Trouve le :)
Titre: Re : madness by rock lee
Posté par: lowkick le 26 Mai 2010, 10:26:58
Ichorid/vault-key... :mrgreen: un combo déroulade hybride!
Titre: Re : Re : madness by rock lee
Posté par: fury le 26 Mai 2010, 11:37:27
Citation de: Plumeau le 24 Mai 2010, 16:00:32
Je suppose qu'on peut toujours virer un Grim Lavamancer et caser une random Deep analysis, ou ça a l'air vraiment trop mauvais comme idée ? (pcq bon, si y'a pas trop de fish...)

Disons que vu le build assez control et la clock assez lente, Deep Semble coûteux ici. Si j'ai bien compris la logique, le but avec ce deck est de contrôler un poil en bourrant tranquillement l'adversaire. Du coup, bazaar + squee, qui ne coûte pas de mana, est meilleur (le mana sert aux contres) que bazaar + deep.

Quant à Belcher, un pur combo s'empalle sur les contres du deck de Rock-Lee. A priori, le deck gèrera pas Empty The Warrens, mais ce qui a précédé (le mana et les spells brokens qui préparent le storm).

Au pire, si on veut que le deck frappe plus fort, on intègre des tarmos.
Titre: Re : Re : Re : madness by rock lee
Posté par: ggeforce le 26 Mai 2010, 15:35:28
Citation de: fury le 26 Mai 2010, 11:37:27
Citation de: Plumeau le 24 Mai 2010, 16:00:32
Je suppose qu'on peut toujours virer un Grim Lavamancer et caser une random Deep analysis, ou ça a l'air vraiment trop mauvais comme idée ? (pcq bon, si y'a pas trop de fish...)

Disons que vu le build assez control et la clock assez lente, Deep Semble coûteux ici. Si j'ai bien compris la logique, le but avec ce deck est de contrôler un poil en bourrant tranquillement l'adversaire. Du coup, bazaar + squee, qui ne coûte pas de mana, est meilleur (le mana sert aux contres) que bazaar + deep.

Quant à Belcher, un pur combo s'empalle sur les contres du deck de Rock-Lee. A priori, le deck gèrera pas Empty The Warrens, mais ce qui a précédé (le mana et les spells brokens qui préparent le storm).

Au pire, si on veut que le deck frappe plus fort, on intègre des tarmos.

je pensais a la même chose
tarmo est idéal, ne coute que 2 mana et est synergique avec bazaar (comme dans DDM)
Titre: Re : madness by rock lee
Posté par: yukizora le 26 Mai 2010, 20:29:55
En effet tarmo remplirait bien ce rôle.
Sinon tu peux remplacer Belcher par Steel City Vault, ANT, Drain Tendrils, ça changerait rien.
Je dis pas que le résultat est pas mérité, mais que tu gagnes en partie parceque combo est peu présent.
Titre: Re : madness by rock lee
Posté par: Shebely le 26 Mai 2010, 20:32:40
c'est justement un metagame call qu'il fallait tenter pour réussir ;)

c'est aussi en ça qu'on doit féliciter Rock-Lee: il a su prendre le bon jeu au bon moment
Titre: Re : madness by rock lee
Posté par: Rock-lee le 26 Mai 2010, 20:58:16
CitationEn effet tarmo remplirait bien ce rôle.
Sinon tu peux remplacer Belcher par Steel City Vault, ANT, Drain Tendrils, ça changerait rien.
Je dis pas que le résultat est pas mérité, mais que tu gagnes en partie parceque combo est peu présent.

Pas compris... madness est supposé avoir un mauvais match contre combo et drain tendrills ?!!


Pour avoir testé, c'est loin d'être le cas.

En ce qui concerne tarmo: 2 choses, trop cher et sans les rootwala, trop peu de cartes à défausser, gratuit et éphémère cassant certaine stratégie du type tangle/smok et sauce de confidant/noble/welder etc... empalage garantie!!
Titre: Re : madness by rock lee
Posté par: belcherized le 26 Mai 2010, 21:34:42
CitationSi j'ai bien compris la logique, le but avec ce deck est de contrôler un poil en bourrant tranquillement l'adversaire.
J'aime bien le "un poil" :)... 4FoW, 4 Logic, 2Pierce, 2 Snare, 2 Grudge, 3REB post side , c'est un petit peu plus que contrôler un poil.
Je me demande même si c'était pas le deck (sur 347) qui packait le plus de contres du tournoi!

@yukizora: tu devrais te monter le jeu pour tester un peu au moins, parce que là tes arguments sont amha très lights. 3ème sur 350, ça suffit pour montrer que le deck est bon. Je vois pas en quoi combo aurait gêné les perfs du deck. Madness peut facilement avoir 2 contres actifs tour 1 (FoW + Pierce/Snare). Combo se fait découper en deux par cette version.
Le deck avait été laissé de côté parce qu'il avait du mal à contenir certains decks avec ses contres. A présent, Snare et surtout Pierce sont de nouveaux contresorts très efficaces et pas chers, ce qui change totalement la donne.

Titre: Re : madness by rock lee
Posté par: hemgath le 27 Mai 2010, 03:10:38
Ce qui change la donne... C'est mickael... Avec un deck rapide, sa tech de jeu et un deck qu'il connait par coeur ;)
Plus que le build, c'est la personalitée et la puissance dE , jeu & concentration qui a fait la dif...
Encore bravo ! Et je compte sur toi pour l'an prochain ;)
Revenge !
Titre: Re : madness by rock lee
Posté par: OlafGrossbaf le 27 Mai 2010, 17:07:25
Bcp de joueurs n'ont pas connu l'ancien madness, dont les mécaniques sont pratiquement identiques. C'est aussi pour ça qu'il y a de l'incompréhension.
Titre: Re : Madness
Posté par: belcherized le 23 Novembre 2010, 23:11:40
Yop tout le monde, je déterre un petit peu le topic, mais c'est pour une bonne raison : cette année, après avoir connu un Champion de France avec Madness, voilà qu'on a maintenant le Champion des Pays-Bas qui a gagné également avec Madness :mrgreen: >> (dixit un certain B.Castaldi : ) mais c'est TéNOOOOOORME :P !
Voici la liste, assez différente de celle de Mickael:

David Martinez – Madness – fist place
4 force of will
4 circular logic
3 spell pierce
4 carefull study
4 bazaar of baghdad
mystical tutor
2 hurkyll's recal
2 ancient grudge
2 null rod
ancestrall recall
2 firestorm
4 basking rootwalla
4 bloodghast
3 tarmogoyf
squee, goblin nabob
mox emerald
gaea's cradle
3 wasteland
3 misty rainforest
2 polluted delta
4 tropical island
3 volcanic island
life from the loam

side
3 grim lavamancer
ravenous trap
ancient grudge
3 nature's claim
3 tormod's crypt
4 chalice of the void

Edit: d'accord avec kLu sur le Gaea's Cradle. Clairement il y a des slots pas optimisés, comme les 3 Wastelands alors qu'il n'y a pas Strip Mine.
Titre: Re : Madness
Posté par: kLu le 23 Novembre 2010, 23:26:15
bloodghast, c'est pas bête du tout.. par contre, gaea's cradle  :shock:
Titre: Re : Madness
Posté par: Rock-lee le 24 Novembre 2010, 00:35:32
Oula, j'aime pas du tout la liste....


2 null rod qui se balade... bloodghast que je trouve nettement moins bon que rootwala et je trouve que les rootwala ce suffisent largement sans compter qu'il à mis des tarmo, 2 hurkyl's recall, 1 seul life, 1 squee ???  Firestorm, ça sert à quoi ? Pas de swords qui sont vraiment broken. Je parle même pas de cradle.

Pas de strip... je connais pas ce monsieur mais j'ai vraiment du mal avec la liste...


Edit: je vient de re-regarder la liste, je suis désolé mais j'ai rarement vu une liste aussi affreuse!!! lol!!
Titre: Re : Madness
Posté par: Death Of Art le 24 Novembre 2010, 02:28:19
Y'a que moi que ca choque les 59 cartes...?
Titre: Re : Madness
Posté par: Watanabe le 24 Novembre 2010, 09:09:36
4 rootwalla et 4 bloodghast... faut jouer des Vengevines la!!
Titre: Re : Madness
Posté par: CwaM le 24 Novembre 2010, 09:29:49
bah pas de walk trall black
une seule mox

clair qu'il a du faire avec les moyens du bord ;)
Titre: Re : Madness
Posté par: lowkick le 24 Novembre 2010, 09:31:55
S'il est champion du pays du Spliff c'est que son deck doit quand même probablement se tenir dans l'ensemble...
Titre: Re : Madness
Posté par: fog.fog le 24 Novembre 2010, 10:31:18
La folie semble se rependre, il y en a un qui fait top4 au dernier barca.
Il se fait sortir par un Oath.


la liste :
Top 4 - Francisco Javier Piña - Madness
Maindeck:
1 Barbarian Ring
4 Bazaar of Baghdad
2 Flooded Strand
1 Island
1 Polluted Delta
1 Strip Mine
3 Tropical Island
1 Tundra
3 Volcanic Island
2 Wasteland
4 Basking Rootwalla
1 Darksteel Colossus
4 Squee, Goblin Nabob
1 Ancestral Recall
3 Ancient Grudge
1 Black Lotus
4 Circular Logic
1 Crop Rotation
4 Force of Will
1 Intuition
2 Life from the Loam
1 Merchant Scroll
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
2 Spell Pierce
2 Spell Snare
3 Swords to Plowshares
1 Time Walk
1 Tinker
Sideboard:
1 Bojuka Bog
3 Grim Lavamancer
1 Crop Rotation
4 Nature's Claim
1 Pyroblast
3 Ravenous Trap
2 Red Elemental Blast


Titre: Re : Re : Madness
Posté par: adrienger le 24 Novembre 2010, 11:23:56
Citation de: Watanabe le 24 Novembre 2010, 09:09:36
4 rootwalla et 4 bloodghast... faut jouer des Vengevines la!!

Il doit pas souvent les caster ses ghast  :moustache:

Et pour reprendre RL, c'est vrai que j'avais pas vu une liste aussi moche depuis un SotF VV 4c il y a quelques semaines... un vrai drame !
Titre: Re : Madness
Posté par: Rock-lee le 24 Novembre 2010, 11:40:34
J'avoue avoir d'abord été choqué en voyant la première liste maintenant je suis passé à un autre stade, plus je la regarde, plus je rigole...

Un ptit coup de déprime, hop je mate la liste et j'éclate de rire.


Par contre la dernière posté....  :D (3 grudge, il a vraiment peur de mud ^^)
Titre: Re : Madness
Posté par: Deathknight le 24 Novembre 2010, 13:11:50
J'ai une question un peu précise : pourquoi jouer Merchant plutôt que Brainstorm ?
Quand les choses vont mal, Merchant n'apporte pas de solution quand Brainstorm creuse (notamment des débuts de parties avec des waste en face). Quand les choses vont bien, que ce soit cette carte ou une autre, on s'en fiche un peu. Deux manas en ritual cela me semble pas dans le tempo du deck, qui joue bcp en fin de tour adverse (bref un deck contrôle).
Les tests ne m'ont pas apporté la réponse...
Titre: Re : Re : Re : Madness
Posté par: XIII le 24 Novembre 2010, 13:50:58
Citation de: adrienger le 24 Novembre 2010, 11:23:56
Et pour reprendre RL, c'est vrai que j'avais pas vu une liste aussi moche depuis un SotF VV 4c il y a quelques semaines... un vrai drame !

Toi tu as pas vu les deck de Wanderkrass  :moustache:
Titre: Re : Madness
Posté par: belcherized le 24 Novembre 2010, 15:11:11
@Deathknight: en fait Camille, j'avais posé la question à R-L, donc je vais me permettre de te répéter sa réponse : Merchant sert de "second moteur de pioche qui ne dépend pas du tout du cimetière". En gros ça cherche Tral et Mickael estime que c'est suffisant pour creuser quand le moteur Bob n'est pas opérationel. Brainstorm creuse en effet, mais on ne peut pas le considérer comme un moteur tel que Tral ;)
Titre: Re : Madness
Posté par: CwaM le 24 Novembre 2010, 15:27:27
assez moche comme réponse :p
Titre: Re : Madness
Posté par: ced_visno le 24 Novembre 2010, 22:33:13
je préférais effectivement l'idée qu'avait évoqué Deathknight, à savoir aller chercher un contre quand tu sais que t'es short pour le tour de l'adversaire.
Titre: Re : Re : Re : Re : Madness
Posté par: Zanketsull le 24 Novembre 2010, 22:50:00
Citation de: XIII le 24 Novembre 2010, 13:50:58
Citation de: adrienger le 24 Novembre 2010, 11:23:56
Et pour reprendre RL, c'est vrai que j'avais pas vu une liste aussi moche depuis un SotF VV 4c il y a quelques semaines... un vrai drame !

Toi tu as pas vu les deck de Wanderkrass  :moustache:

Sauf que les decks de WK, ils top8 pas...
N'empêche, je me pose des questions sur le méta et les pairings qui ont permis au deck d'arriver jusque là...
Titre: Re : Re : Madness
Posté par: Deathknight le 25 Novembre 2010, 00:32:45
Citation de: belcherized le 24 Novembre 2010, 15:11:11
@Deathknight: en fait Camille, j'avais posé la question à R-L, donc je vais me permettre de te répéter sa réponse : Merchant sert de "second moteur de pioche qui ne dépend pas du tout du cimetière". En gros ça cherche Tral et Mickael estime que c'est suffisant pour creuser quand le moteur Bob n'est pas opérationel. Brainstorm creuse en effet, mais on ne peut pas le considérer comme un moteur tel que Tral ;)

Pour reprendre le commentaire de CwaM : c'est moche comme réponse.

Quand le moteur BoB est-il out ? En cas de Waste principalement, donc vs MUD ou Fish. Contre MUD, Scroll a tjrs été mauvais (rituel, 2 manas, donc 4 avec les sphères, pb avec Tangle). Contre Fish, 2 manas en rituel c'est lourd (Daze+Pierce). Mais il faut sans doute faire bcp plus de parties pour arriver à la "conclusion" de RL.
Titre: Re : Madness
Posté par: Rock-lee le 25 Novembre 2010, 01:19:48
Bon, je vais expliquer un peu plus le choix du merchant.


Déjà petite précision, très importante en fait, mercahnt ne va pas chercher que trall mais aussi intuition ou un contre tout simplement quand on a le board pour être sur que rien ne passe.


Merchant est vraiment broken contre tout, aller chercher intuition c'est assez énorme de pouvoir tutoriser bazaar/life/barbarian/strip/grudge etc.... aller chercher trall pour justement chercher un bazaar ou une crop etc...



Bref, merchant est la surtout pour éviter de mulliganer des mains sans bazaar tout en ne se servant pas du cimetièrre.

Merchant est un vrai moteur de pioche, chercher trall en début de game avec un pierce, snare etc... en main pour pouvoir le back uper la ou back uper une intuition ne serais pas possible, chercher une intuition contre shop pour grudge*2+life, un counter contre combo.

Ce n'est jamais un mauvais topdeck.


J'ai souvent des mains pleins de contre (normal vu le nombre de contre), mais sans bazaar et clairement merchant joue bien son rôle dans se cas et dans d'autre aussi. La même main avec brainstorm, je suis obligé de la mulliganer tout simplement parceque je ne joue que 3 fetch et c'est moche de reposer des cartes au dessus sans pouvoir les virer.
Titre: Re : Madness
Posté par: XIII le 25 Novembre 2010, 05:04:58
Quelques questions pour ceux qui ont joué le deck et/ou builder un peu autour.

*Grim Lavamancer, c'est (était) vraiment bien ? J'ai un peu de mal à voir les matchup où tu veux avoir ça comme bête.
*bloodghast, c'est pas un peu tendu ? Si je comprend bien, c'est surtout pour gérer les aggro que rootwalla ne gère pas (genre les 5/5 indestructibles qui bourrent à chaque tour). Ce sont aussi des deck qui packent 5 waste, alors que la mécanique est assez dépendante à Bazard. Il y a toujours StP dans ces cas là, mais bon.
*Possibilité de le faire évoluer vers une version plus dénial ? J'ai pas mal joué Noble Fish ces derniers temps (5 waste, 3 null rods, 4 stiffle), et c'est en général en jouant dénial que je gères le mieux Mud, et que je viole le plus NfT qui joue time vault control.
Titre: Re : Madness
Posté par: adrienger le 25 Novembre 2010, 08:56:08
Citation*bloodghast, c'est pas un peu tendu ? Si je comprend bien, c'est surtout pour gérer les aggro que rootwalla ne gère pas (genre les 5/5 indestructibles qui bourrent à chaque tour).

Mouais, pour une créature qui ne peut pas bloquer...
Titre: Re : Re : Madness
Posté par: Lionceau le 25 Novembre 2010, 09:12:32
Citation de: adrienger le 25 Novembre 2010, 08:56:08
Citation*bloodghast, c'est pas un peu tendu ? Si je comprend bien, c'est surtout pour gérer les aggro que rootwalla ne gère pas (genre les 5/5 indestructibles qui bourrent à chaque tour).

Mouais, pour une créature qui ne peut pas bloquer...
Confronter en plus à une creature qui ne peut qu'attaquer... ils ont peu de chance de se crêper le chignon les 2 là :mrgreen:
Titre: Re : Madness
Posté par: lowkick le 25 Novembre 2010, 09:17:12
Lavamancer c'est un M.V.P contre fish et random bête.deck, en plus de saucer bob, shaman et autres bestioles...

Perso je vois pas pourquoi le deck ne jouerais pas merchant et brainstorm par contre...
Titre: Re : Re : Madness
Posté par: Watanabe le 25 Novembre 2010, 09:42:04
Citation de: Rock-lee le 25 Novembre 2010, 01:19:48
Merchant est un vrai moteur de pioche

Je pense pas avoir la meme definition de moteur de pioche... Merchant ca reste un tuteur et c'est tout.

Citation de: Rock-lee le 25 Novembre 2010, 01:19:48
chercher une intuition contre shop pour grudge*2+life, un counter contre combo.

On doit pas jouer contre les memes decks shops... Parce que pour moi, passer un spell a 1 meme tour 2=3 c'est deja un peu le bout du monde ! Et plus tard, chui mort locke lol ! Alors passer un rituel a 2 + un spell a 3 derriere, dans un deck qui joue des BoB (donc -1 land drop a mana) ca me parait vraiment loin...


Citation de: Rock-lee le 25 Novembre 2010, 01:19:48
J'ai souvent des mains pleins de contre (normal vu le nombre de contre)

Au final, tu en joues combien ?
2 pierce, 2 snare, 4 logic, 4 FoW, 1 Misdi ?

Si c'est ca, les decks controle actuels en joue au moins autant (4FoW, 4 Drain, 1 Misdi, 3/4 Pierce, 3/4 duress). Je pense que la force du deck c'est de pouvoir jouer mana denial avec BoB. Tout ceux qui l'ont teste l'ont vu, sans BoB c'est dur. Dire que merchant peut remplacer le moteur de pioche de BoB est imho est une erreur... mais je manque de parties de tests contrairement a toi. J'avoue juste ne pas avoir ete convaincu par tout tes arguments.
Titre: Re : Madness
Posté par: Rock-lee le 25 Novembre 2010, 12:45:26
Ben merchant fait soit piocher, soit tutoriser intuition et dans les deux cas, ça permet de trouver un bazaar/crop donc de garder des mains sans bazaar.


Contre MUD faut pas oublier que je peut gagner pas mal de temps entre les agames qui blok les 5/3, les sword, les contres, les wast, life qui me remonte des lands, riftstone portal qui me donne des savane (sympas quand on a un ptit creux), je pack quand même 3 sword et 2 grudge MD contre MUD, donc si je passe un sword sur un golem et un contre sur une sphere (snare ou pierce), derrière j'ai le terrain assez dégagé pour jouer, si je touche un grudge c'est souvent game.
Titre: Re : Re : Madness
Posté par: stephR le 25 Novembre 2010, 15:35:44
stephR aime
Citation de: Rock-lee le 25 Novembre 2010, 12:45:26savane (sympas quand on a un ptit creux)
Titre: Re : Madness
Posté par: CwaM le 25 Novembre 2010, 15:39:21
non, cette vanne méritait d'etre passée sous silence
Titre: Re : Madness
Posté par: stephR le 25 Novembre 2010, 16:00:51
ça nous permet de voir que différentes façons de rigoler existent. place à la diversité ! :D

la porte est maintenant ouverte aux préjugés et jugements personnels, hf  :mrgreen:
Titre: Re : Madness
Posté par: Rock-lee le 25 Novembre 2010, 16:03:46
lol!!!  :lol:
Titre: Re : Madness
Posté par: adrienger le 25 Novembre 2010, 16:06:32
On a pas expulsé Beun hors de France pour que Rl reprenne le flambeau !  :twisted:
Titre: Re : Madness
Posté par: XIII le 26 Novembre 2010, 05:59:07
Bon, puisque je n'ai pas eu de réponse sur mon post, un brouillon de liste, pas testé du tout, mais puisqu'en général ce genre de truc amène plus de réponses, ça peut servir de base. Je re-dis rapidement que je cherche un truc plus denial, et moins axé sur la gestion des petites bêtes (exit lavamancer). Pas de Stiffle, mais j'aimerais vraiment voir ce type de carte dans le deck.

4 Squee, Goblin Nabob
4 Basking Rootwalla
3 Tarmo (ou autre bête, dépend du méta)
1 Darksteel Colossus

4 Force of Will
4 Circular Logic
2 Spell Pierce

1 Ancestral Recall
1 Time Walk
1 Merchant Scroll
1 Tinker

1 Intuition
2 Ancient Grudge
2 Life from the Loam

3 Null rod

1 Crop Rotation
1 Black Lotus
1 Mox Emerald
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Mox Pearl
1 Strip Mine
3 Wasteland
1 Riftsone Portal
2 Island
3 Volcanic Island
3 Tropical Island
1 Polluted Delta
2 Flooded Strand
4 Bazaar of Bagdad

J'hésite à virer le rouge de cette version, vu que je suis assez fan de stiffle en ce moment, carte qui permet de renforcer le coté dénial de cette version (3 null rod, avec tinker, et 4 wastes/strip)
Titre: Re : Madness
Posté par: Rock-lee le 26 Novembre 2010, 10:27:52
Le deck perd sur confidant.

Sans compter que le denial est certe un plan de jeu souvent efficace mais quand le gars te sort mox*2+land basic et commence à te cracher des spell, le denial>>bof bof.
Titre: Re : Madness
Posté par: XIII le 26 Novembre 2010, 11:12:14
En général dans ces cas là une bonne null rod suffit à lui faire les fesses  :mrgreen:

Confident, à piori tu as un moteur plus efficace que lui, tu peux dans certains cas l'empaler sur agame, et tu bourre assez vite du coté des PV, c'est vraiment un problème au moins d'y consacrer des slots ?
Titre: Re : Madness
Posté par: Rock-lee le 26 Novembre 2010, 11:30:03
Tu peut difficilement faire du denial quand l'adversaires pioche 2 par tour. Contrôler la game devient également difficile.
Titre: Re : Re : Madness
Posté par: Watanabe le 26 Novembre 2010, 11:33:24
T'as pris quoi comme soluce à Confidant dans ta version ? Les StP MD ?
Titre: Re : Madness
Posté par: Rock-lee le 26 Novembre 2010, 11:34:25
Snare, sword et barbarian.
Titre: Re : Re : Madness
Posté par: Shebely le 26 Novembre 2010, 23:23:52
Citation de: lowkick le 24 Novembre 2010, 09:31:55
S'il est champion du pays du Spliff c'est que son deck doit quand même probablement se tenir dans l'ensemble...
qd tu vois le top8, avec un Elfball, un DarkTimes (sans Helm/LotV), un Madness unpow, un Shop full Golem, un Bomberman et un Shop Combo chelou, je me demande bien quel genre de méta ils ont là bas
A mon avis il sont surtout champions des Spliffs, comme tu l'indiquais
Titre: Re : Madness
Posté par: BrassMan le 02 Décembre 2010, 22:11:49
Hello, I am not a native French speaker, so I apologize for the poor grammar, I'm using Google Translate to post this.  If this is too hard to understand, tell me.
I am very interested in this Madness.  I would like to know what its good and bad matches are like.  I am especially interested in how good it is against MUD and Gush decks (like Ruben Gonzales Gush-Tendrils)
What is the deck's worst match?
Is this a popular deck in France or do only a few people play it?
Is there a particular name you use to call this?  Or just "Madness"?
Are there any articles (in any language) written about playing this deck?
Thank you, and sorry for the bad French.



Bonjour, Je ne suis pas de langue maternelle française, alors je excuses pour les fautes de grammaire, je suis à l'aide Google Translate pour ce poste. Si ce n'est trop difficile à comprendre, dis-moi.

Je suis très intéressé par cette folie. Je voudrais savoir ce que ses bons et les mauvais matches sont comme. Je suis particulièrement intéressé dans la façon dont il est bon contre la boue et de Gush ponts (Comme Ruben Gonzales Gush-vrilles)

Quel est le pire match de la platine?

Est-ce un jeu populaire en France ou à ne faire qu'une peu de gens y jouer?

Y at-il un nom particulier que vous utilisez pour appeler ce? Ou tout simplement «folie»?

Y at-il des articles (dans n'importe quelle langue) écrit sur la lecture de ce pont?

Merci, et désolé pour le mauvais français.
Titre: Re : Madness
Posté par: maitre yoda le 02 Décembre 2010, 22:26:34
hi Brassman,

if you have question about madness deck the most concerned player is Rock Lee, it's the best player for explain you how this deck suck work^^
Just few player play it, because he's hard to play (some tricks and he does'nt accept missplays).
We call this simply "madness the bitch". you can find here few reports about the deck but it's in french^^

regards.
Titre: Re : Madness
Posté par: Deathknight le 02 Décembre 2010, 22:32:54
At last Rock-Lee got internationally famous for his deck  :mrgreen:

Do you want to write something about it or just to play it ?

Rock-Lee is the one who should answer these questions.

MUD is a good MU post-side and excellent post-side due to the combination of mana denial, cheap counterspells, free draw engine and anti-artifact cards.
I don't know about GushTendrils, but as a control deck, if Madness can survive the first 3 turns, the deck will win inevitably. I would suspect the MU is even pre-side and slightly favorable for Madness postside (swapping Swords for REB).

The deck is not not really popular in France for several reasons : the pile of cards looks like a joke, killing with Rootwalla is not sexy, the deck is quite expansive for non-proxy tournaments (P6+4 Bazaars) and above all, the deck is very difficult to play. The deck mechanics is very specific and testing it takes a lot of time. Just playing with it to learn to play against, I found the deck fun to play as a control player. The deck is very rewarding when playing well with it, but it will punish you for any mistake.
The name is just Madness

So far, no article has been written but you can find his tournament report from last BOM here :  http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=12017.0 (http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=12017.0)and from the last French Championship here : http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=12690.0 (http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=12690.0)
Titre: Re : Madness
Posté par: BrassMan le 02 Décembre 2010, 22:48:58
Wow thanks!

I hope I'm not hijacking this thread with English, I don't know what's customary on these boards, so if we should start a new thread or something, let me know

For now I'm just testing the deck, and will take it from there whether to write about it or play it in a larger event.  I'd love to talk to Rock-Lee about it, but I'd also like to talk to the general community.  As a deck designer myself, I know it's easy to get attached to your own lists, and it's good to get a less biased viewpoint when you want to know how good something really is.

I've tried to read the information in this thread with a translation tool, but obviously some of it gets lost.

I was impressed to see this deck place in a few different tournaments at the same time, run by different players.  Is this a team?
Titre: Re : Madness
Posté par: bibi le 21 Octobre 2011, 21:17:29
Hello,

Rock-Lee, je ne sais pas si tu joues encore le deck, mais as tu essayé d'intégrer Mental Misstep dans le deck ?
Si oui, tu en verrais combien et à la place de quoi ?

++
Titre: Re : Madness
Posté par: Rock-lee le 21 Octobre 2011, 21:34:06
En test, j'avais viré la misdi et les 2 spell snare je crois j'avais rentré 1 pierce de plus et mental misstep (de souvenir).