Solomoxen - Le site du Type 1 Français

Les forums Type 1 => Vintage - Discussions => Discussion démarrée par: alexis le 23 Juillet 2010, 12:04:19

Titre: Null Rod
Posté par: alexis le 23 Juillet 2010, 12:04:19
Bonjour,

Je commence le T1

Je comprends pas pourquoi Null Rod est joué dans tend de jeu main deck

Merci de répondre à la question que vous trouverez surement stupide

Alexis DU*may
Titre: Re : Null Rod
Posté par: quentin le 23 Juillet 2010, 12:07:46
Bienvenue !
Ca empèche les mox de tapper pour de la mana (et lotus, crypt, vault etc.)
Ca empèche l'un des kills les plus courants (time vault + voltaic key)
Ca empèche divers trucs utiles et courants (sensei, metalworker, triskelion, etc., etc.)
Titre: Re : Null Rod
Posté par: neonico le 23 Juillet 2010, 12:11:04
La question est loin d'être stupide.

Il faut juste comprendre que si tu prends un deck normal du T1, au lieu de jouer 25 lands dans n'importe quel jeu controle de n'importe quel autre format, genre étendu ou T2, tu joues 16-17 lands, avec 8 ou 9 artefacts à mana (tu remplaces des lands par les mox, mana crypt, sol ring, et des fois Mana vault et lotus petal).

Du coup, jouer Null rod, ça fait comme si ton adversaire ne jouait que 16 17 lands sur 60 cartes, donc avec des chances de pas bien développer sa mana. Comme en plus généralement à côté de null rod tu joues des wasteland et des strips, tu peux complètement attaquer sa manabase.
Titre: Re : Null Rod
Posté par: alexis le 23 Juillet 2010, 12:11:18
Merci

J'apprends que prendre de la mana est une activation coast

:)
Titre: Re : Re : Null Rod
Posté par: neonico le 23 Juillet 2010, 12:12:37
Citation de: alexis le 23 Juillet 2010, 12:11:18
Merci

J'apprends que prendre de la mana est une activation coast

:)

Exact, comme tout ce qui est écrit de la façon suivante :

Cout : Effet
ou
Tap : Effet
Titre: Re : Null Rod
Posté par: Deathknight le 24 Juillet 2010, 10:37:40
La carte qui est très forte et permet à Fish principalement d'être compétitif face à Contrôle et Combo. Au point que tout le méta s'est adapté pour tourner autour.
Les decks ont ajouté plein de pète-artos maindeck pour la gérer ou bien ont diminué le nombre d'artos avec activation.
Malheureusement, elle ne résout plus le problème Shop (MUD) comme elle faisait avant : MUD joue pas mal de grosses créatures (Golem, Juggy, Masticore) qui ne sont pas gênées par Null Rod. Résultat : les decks avec Null Rod ont maintenant du mal à gagner contre ce deck, qui est actuellement le meilleur du format  :cry:
Titre: Re : Null Rod
Posté par: drazel le 13 Août 2010, 13:35:11
certaines versions de MUD la jouent meme de base malgré la présence des Solomoxencrypt dans le deck pour avoir encore plus de chances de clouer la manabase adverse rapidement.
Ce qui fait qu'à mon avis en l'état actuel du metagame, c'est une carte qu'il faut pouvoir gérer mais qui n'est plus une arme assez efficace pour gérer les decks les plus menacant du moment.