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Team solomoxen => Archives => Decks Archivés => Discussion démarrée par: kLu le 13 Août 2006, 15:11:58

Titre: 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: kLu le 13 Août 2006, 15:11:58
1 Black Lotus
4 Chromatic Sphere
4 Goblin Charbelcher
1 Grim Monolith
1 Lion's Eye Diamond
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Memory Jar
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
1 Necropotence
1 Yawgmoth's Bargain
3 Cabal Ritual
4 Dark Ritual
1 Demonic Consultation
1 Vampiric Tutor
1 Channel
1 Demonic Tutor
1 Imperial Seal
4 Land Grant
2 Living Wish
1 Wheel Of Fortune
1 Yawgmoth's Will

4 Elvish Spirit Guide
4 Goblin Welder
4 Tinder Wall
3 Xantid Swarm

1 Bayou
1 Taiga

SIDEBOARD

2 Dark Confidant
1 Scavenger Folk
1 Viridian Shaman
1 Xantid Swarm
3 Cabal Therapy
4 Shattering Spree
1 City Of Brass
1 City Of Traitors
1 Tolarian Academy
Titre: Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: gauloisfou le 18 Avril 2007, 16:17:01


Tiens, j'ai pu voir sur scg que mennedian était dans une jolie ptite période Belcher, avec cette liste de Nat Moes :

        1 Taiga
        1 Black Lotus
        1 Chrome Mox
        1 Lion's Eye Diamond
        1 Lotus Petal
        1 Mana Crypt
        1 Mana Vault
        1 Memory Jar
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sol Ring
        4 Chromatic Star
        4 Goblin Charbelcher
        3 Goblin Welder
        4 Elvish Spirit Guide
        4 Simian Spirit Guide
        4 Tinder Wall
        3 Seething Song
        4 Pyroblast
        1 Channel
        1 Wheel of Fortune
        2 Living Wish
        4 Empty the Warrens
        4 Land Grant
        4 Rite of Flame


SB:  1 Taiga
SB:  1 Goblin Welder
SB:  4 Xantid Swarm
SB:  2 Shattering Spree
SB:  1 Tolarian Academy
SB:  1 Tin Street Hooligan
SB:  1 Ancient Grudge
SB:  1 Bazaar of Baghdad
SB:  1 Mishra's Workshop
SB:  1 Uktabi Orangutan
SB:  1 Gorilla Shaman


Ca a l'air d'avoir réelement du potentiel, et en plus d'etre super fun :D
Avec l'arrivée du nouveau contre a 0cc, ça a une bonne tete a devenir plus solide :)

Quelqu'un a t-il testé ??
Que pensez-vous de cette liste ?


++ :D

Titre: Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: Zmx le 18 Avril 2007, 16:44:56
J'avais tester un truc tres proche en Legacy ( 4*LED!!!)
4 Welder + 4 risque tout.

ça defoncais pas mal, et ça perdais pas mal sur nullRod ou Aiguille T1
(pas tester contre les Trini, SoR, Orb of Dream, mais 8 ESG ça doit aider un poil)
Titre: Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: astre le 18 Avril 2007, 17:13:08
pour la liste de natt moes, je me pose juste la question de savoir comment ca tourne sans le moindre tutor avec une pioche réduite au minimum...  :shock:

en pioche, on trouve 1 wheel et 1 memory jar ainsi que 4 chromatic star.
c'est pas les 2 living wish qui nous aide a trouve un de nos 8 kills (qu'on doit avoir en main de depard, sinon muligan automatique...)

d'un autre coté, c'est du skill 0 ce deck. ta main te dicte la manière de jouer... le jeu parfait pour un lendemain de fete un peu trops arrosé :bounce:
Titre: Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: BoOBaZ le 18 Avril 2007, 18:13:53
Pour l'instant je joue ca en ce moment :


1 Taiga
1 Bayou

4 Elvish Spirit Guide
3 Simian Spirit Guide

4 Land Grant

1 Black Lotus
1 Mox Sapphire
1 Mox Jet
1 Mox Ruby
1 Mox Pearl
1 Mox Emerald
1 Lotus Petal
1 Sol Ring
1 Mana Vault
1 Mana Crypt
1 Lion's Eye Diamond

4 Chromatic Star

1 Ancestral Recall
4 Brainstorm

1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Mystical Tutor

1 Yawgmoth's Will
4 Goblin Charbelcher
1 Tendrils of Agony
2 Empty the Warrens
1 Channel

4 Dark Ritual
4 Seething Song
4 Rite of Flame

1 Wheel of Fortune
1 Timetwister
1 Tinker

SIDEBOARD
2 Massacre
2 Hurkyl's Recall
1 Darkblast
4 Goblin Welder
1 Tropical Island
1 Rebuild
4 Xantid Swarm

Dans ce genre de deck je regrette juste de ne plus avoir la place pour jouer Y'Bargain, tellement c'est game  :wub:

Titre: Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: Meuh le 18 Avril 2007, 21:18:46
On pourrait m'expliquer pourquoi dans les nouvelles listes est joué les chromatic star au lieu des chromatic sphere...
La chromatic sphere ne peut pas se prendre de stifle sur la pioche car cette dernière est comprise dans la capacité de mana alors que sur la chromatic star, on peut faire stifle sur la pioche (déclenchement de la capacité de mise au cimetière).

Meuh, juste en passant...
Titre: Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: gauloisfou le 18 Avril 2007, 22:34:18

C'est vachement plus combo avec welder  :D

Après ya ptètre autre chose mais je vois pas :)
Titre: Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: neonico le 18 Avril 2007, 22:40:21
cest pour piocher avec le welder.
Titre: Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: Meuh le 18 Avril 2007, 22:47:28
Ok bien vu je ne l'avais vu comme ça (et je n'avais pas vu le welder non plus lol :) )
Titre: Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: Lejay le 18 Avril 2007, 23:08:01
Faut juste faire gaffe aux méta pale curtain / planar void / black leyline.

EDIT: Tu m'as eu Adrien
Titre: Re : Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: adrienger le 19 Avril 2007, 00:02:06
Citation de: Lejay le 18 Avril 2007, 23:08:01
Faut juste faire gaffe aux méta pale curtain / planar void / black leyline.

:moustache:
Titre: Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: Plumeau le 22 Avril 2007, 03:02:11
Faire gaffe à Caltrops/Silent Arbiter avec les tokens Goblins, too...  :moustache:
Titre: Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: Wudil le 23 Avril 2007, 12:18:54
Et Gob Sharpshooter T1 avec Concordant Xroad...  :moustache:
Titre: Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: nicofromtokyo le 25 Avril 2007, 09:55:12
Je reviens du Side event Vintage du PT Yokohama avec 2lands Belcher. Liste et petit report pour agrementer le topic.

Belcher

//Mana//
1 Taiga
1 Bayou
1 Black Lotus
1 LED
1 Lotus Petal
1 Mana Vault
1 Mana Crypt
1 Sol Ring
1 Chrome Mox
5 Moxen
4 Land Grant
4 Dark Ritual
4 Rite of Flame
4 SSG
4 ESG
3 Seething Song
4 Chromatic Star
1 Channel

//Tutors//
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Imperial Seal
1 Demonic consultation

//Draw//
1 Memory Jar
1 Wheel of Fortune

//Kills//
4 Charbelcher
4 Empty the Warrens

//Protection//
4 Goblin Welder

SIDE
4 Xantid Swarm
3 Duress
2 Shatering Spree
2 Ancient Grundge
2 Pyroclasm
2 REB


ROUND 1, Gifts
1/ Je sors 10 Goblins au tour 2, il me Tendrils pour 20 au tour suivant...
2/ Je sors 12 Golbins tour 1, il va chercher Etruth avec Merchant, que je tente de Duresser > contre. Je le bourre une fois, mais il me Gifts juste apres...
Pas de bol sur cette game, de bonnes sorties mais est parvenu a me gerer just in time ftw.

ROUND 2, Control Ophidien
1/ Belcher kill tour 2.
2/ Belcher kill tour 1.
Mon adversaire un peu vener, il aura rien fait.

ROUND 3, random unpo
1/ Belcher kill tour 3 (pour 19, et il se tue en utilisant une mana d'un de ses pain-lands...)
2/ Empty pour 14 Goblins (il avait virer ses Infest de base).

ROUND 4, Fish
1/ Je garde une main trop allechante: si seulement j'avais eu une mana... C'etait l'enorme erreur de la journee, la mana ne viendra jamais.
2/ Belcher kill tour 2.
3/ Mulligan, pas de kill rapide, je me fais deborder...

ROUND 5, Oath.
1/ Mulligan a 5, je me fais contrer une fois et reviendrai pas dans le jeu.
2/ Belcher kill tour 1
3/ Je pose Belcher tour 1 ou 2, mais il posera Null Rod juste avant que je puisse l'enclancher... :x

ROUND 6, Stax
1/ Belcher kill tour 1 ou 2
2/ Je pose Welder de suite, il posera 3sphere et CotV, que je switcherai eot pour poser Belcher ftw.

Au final: 3-3-0. Je suis super deg pour mon erreur de mulligan contre fish, et un peu deg contre Oath et son Null Rod qu iarrive vraiment un bon moment pour lui. Tout ca pour dire que le jeu est VRAIMENT tres fort! Je fais mumuse avaec depuis plusieurs semaines. J'ai teste la version RG sans tutor, et je deteste purement et simplement. Ca augmente le pourcentage de mulligan d'une facon exponentielle. Et Belcher est une grosse merde en Top deck mode. De plus, Living wish permet de booster le Belcher, mais ne permet pas d'aller le chercher si on l'a pas en main. De meme, la version avec du Bleu est bien trop aleatoire sans Tropical Island, et les slots n'en valent pas la chandelle. Piocher LA carte necessaire avec Vampiric + Chromatic Star est bien plus fort que de piocher trois randoms cards avec Trall. Le noir est purement indispensable, Dark Ritual et tutors sont trop broken pour etre mis de cote.

Un autre point positif du deck: compare a Pitch Long, on finit pas les 6 rondes avec la tete comme une pasteque, en general ca dure pas plus de 15 minutes, et ca necessite pas trop trop de reflexion intense, a part pour le choix de mulliganer ou non. Chuis fan.
Titre: Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: Lionceau le 25 Avril 2007, 21:13:55
coté disrupt  c est light pour toi nico:
juste 4 welder
alors que la liste de Nat Moes comporte MD: 3 welder, "2 living wish" et surtout 4 reb.
ce manque ne se fait il pas ressentir avec ta liste?  :?:
Titre: Re : Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: nicofromtokyo le 27 Avril 2007, 07:35:57
Citation de: lionceau-des-savanes le 25 Avril 2007, 21:13:55
coté disrupt  c est light pour toi nico:
juste 4 welder
alors que la liste de Nat Moes comporte MD: 3 welder, "2 living wish" et surtout 4 reb.
ce manque ne se fait il pas ressentir avec ta liste?  :?:
Bah en fait pas trop, les REB, c'est quand meme un peu mort contre la moitie des match-ups, ca SAR contre Null Rod, CotV, Needle, Trickbind, et il faut aussi la mana pour le caster en meme temps que Belcher. Les Living Wish me tentent bien par contre, ca permettrait d'avoir acces a MWS, a un Welder ou un Xantid, mais bon, de nos jours, on contre de toutes facons tous les Wish. Les Welder de base sont super forts, vraiment, ils remettent en jeu des Belcher contrés, ils se débarrassent des artos chiants (cf au dessus + DSC ou autres) et ils font de la mana. Pour les Xantids, je suis un peu plus sceptique, vu que le pourcentage d'en poser un au tour un pour killer au tour suivant est pas super elevé. Ptêt le nouveau contre Future sight pour zéro en virant les Empty?
Titre: Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: Kotch le 27 Avril 2007, 11:58:49
Moi c'est plutôt l'absence de Shattering Spree en MD, et leur présence en seulement 2 en SB qui me paraît light... non? Spree c'est pas meilleur dans Belcher que Grudge?
Titre: Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: BoOBaZ le 27 Avril 2007, 14:00:56
Un Ancient Grunge flashbacké ca fait 2 storms et Shattering Spree copié 10 fois n'en fait qu'un : )
Titre: Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: Lionceau le 29 Avril 2007, 22:53:27
Pour le moment j ai testé la version RG precedement posté: meme contre des fow et compagnie.deck les 4 reb c est pas genial, j ai jamais assez de mana pour la caster au bon moment:

genre j ai 3 manas 1 reb 1 seething song et 1 belcher.

l adversaire -le vil- contre bien entendu le seething song (car s il attend de voir ce qui sera joué avec le mana il risque de se tapper un empty. :mrgreen:)  => moralité pas de reb jouable ds ce cas...

bref j abandonne donc les reb de base pour les remplacer par des pete arto (Ancient Grudge et Shattering Spree) et  Xantid Swarm. => au pire contre stack et ses derivés ca fait un permanent  :mrgreen:

par ailleurs j ai preferé joué 2 taiga MD car bien souvent j ai besoin de poser mon land puis de temporiser/ jouer des sorts et tuer ou faire des tokens le tour d apres, mais entre temps on me waste mon unique land  :? :? => du fait qu il s agit tjs d une montagne c est moins penalisant pour le belcher

****************************

nouvelle liste made in usa!

http://www.themanadrain.com/index.php?topic=32803.0 (http://www.themanadrain.com/index.php?topic=32803.0)

RISKY BUSINESS (AKA 1-Land Belcher)

4 Goblin Charbelcher
1 Tinker
1 Time Twister
1 Ancestral Recall
1 Demonic Tutor
1 Memory Jar
1 Wheel of Fortune
1 Channel
4 Chromatic Star

4 Street Wraith
4 Serum Powder
4 Pact of Negation


5 Moxen
1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Lotus Petal
1 Chrome Mox
1 Lion's Eye Diamond
1 Sol Ring
1 Mana Vault
1 Grim Monolith
4 ESG (elvish)
4 Summoner's Pact
4 SSG (simian)
3 Tinder Wall
4 Land Grant
1 Tropical Island

par contre j suis infiniment trop mauvais pour pouvoir lire ce qui est dit sur ce lien, il y aurait il une ame charitable pour m eclairer?  :D
Titre: Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: OlafGrossbaf le 30 Avril 2007, 00:10:17
Lol j'ai monté la même liste que ci-dessus avec els mêmes 16 cartes en gras, je suis arrivé au même deck que lui à 5 ou 6 cartes près ! En gros je joue plus de disruption mais je coupe des couleurs.
Titre: Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: nicofromtokyo le 05 Juillet 2007, 07:00:57
Je reprends la discussion après plusieurs tests. C'est amusant mais la version Legacy est aussi forte que la version Vintage, voir même plus avec 4 LED. Je suis passé d'une version de 3 à 2 couleurs, et j'en suis tout à fait satisfait en fait. Et en réfléchissant un peu, je me suis demandé si finalement une version Monored n'était pas envisageable en Vintage? On perd les tutors, mais on rajouter les Serum Powder pour la 1ère main. On remplace les Dark Ritual par des Desesperate Ritual, on dit au revoir au vert contre 4 cartes de chaque en rouge (à part pour Land Grant + 2 Taiga), et on mets en disruption 4 Welder et 4 REB. Ca donnerait ça:


BelcheRed

2 Taiga
1 Black Lotus
1 Lion's Eye Diamond
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Sol Ring
1 Chrome Mox
1 Lotus Petal
1 Mox Jet
1 Mox Sapphire
1 Mox Emerald
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Memory Jar
4 Serum Powder
4 Goblin Charbelcher
4 Land Grant
4 Street Wraith
4 Simian Spirit Guide
4 Rite of Flame
4 Deseperate Ritual
4 Seething Song
4 Empty the Warrens
4 Goblin Welder
4 REB
1 Wheel of Fortune


J'hésite à mettre 3 EtW + 1 Burning Wish. EtW est sans doute la carte la plus faible, mais gagne tellement plus de matchs qu'elle n'en perd, c'est un mal nécessaire. L'avantage sur les versions précedentes, c'est bien sûr les problèmes de couleurs qui disparaissent, et la double Taiga qui augmente les proba d'avoir une activation décisive. On perd les tutors dans l'affaire, à peu près compensés par les Serum Powder. Il est également plus facile de sider avec cette version, ce qui n'est pas négligeable. Ca manque de tests, à venir.
Titre: Re : Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: Zmx le 05 Juillet 2007, 09:11:46
Citation de: nicofromtokyo le 05 Juillet 2007, 07:00:57
C'est amusant mais la version Legacy est aussi forte que la version Vintage, voir même plus avec 4 LED.
La Versions Legacy EST plus forte.
4 Burning Wish, 4 Led, c'est fort avec le 4eme EtW en side.
En plus, en Legacy tu verra moins de fish faire des T1 meddling :o
Titre: Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: nicofromtokyo le 05 Juillet 2007, 10:21:34
Je suis surpris de voir comment Serum Powder est fort  :shock:. J'ai testé des ESG à la place des Street Wraith, mais finalement il est toujours plus cool de piocher une random mana rouge qu'une mana vert. Piocher un Serum Powder est par contre moins fun mais bon.

Pour le Side, ça donnerait quelque chose comme ça:
4 Shaterring Spree
4 Pyroblast
X Ancient Grundge
X Pyroclasm
1 EtW (si on joue Burning Wish)

Street Wraith à sidoffer.
Titre: Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: bucheron_des_mauge le 06 Juillet 2007, 11:54:42
idées de cartes de side

cave-in en mercadia
Ignite memories
fusion
trésor au rebus
Titre: Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: nicofromtokyo le 07 Juillet 2007, 12:34:00
J'ai lache l'option Burning Wish, il n'y a qu'un seul LED dans le deck. Pour le side: Leyline x4... Je viens de passer plusieurs heures a tester le deck contre Ichobridge, et c'est en fait du goldfish des deux côtés. J'ai compris que Empty the Warrens était BEAUCOUP trop lent face aux BoB (pas gagné un seul match en le jouant), et que Chalice fait mal aux fesses, étant donné qu'Ichorid part très très vite derrière. La meilleure solution: mulliganer à fond pour un tour kill 1 avec Belcher, voire activation tour 2. Bon, en même temps, Ichorid, ça défonce à peu près tout pré-side, c'était pas super informatif comme match-up mais bon...
Pour le deck, il tourne vraiment bien, Serum Powder est superpouissant. Pas besoin de vert ni de noir finalement, 4 Land Grant, 4 SSG, Lotus, Petal, Ruby, Chrome + 2 taiga c'est bien. J'organise un tournoi proxy à côté de chez moi dans Tôkyô la semaine prochaine, je vais le prendre avec moi histoire de, ça mérite plus de tests. Pareil pour la version Legacy, qu'est-ce qu'on s'emmerde avec plein de couleurs et des Chromatic stars quand on a tout ce qu'il faut en rouge.
Titre: Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: Oggy le 07 Juillet 2007, 14:17:39
Serum powder ça fait deja quelques temps que je les joues dans les deux formats et c'est vraiment bon en effet...

J'aime beaucoup ta version je vais tester ça egalement
Titre: Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: despon le 08 Juillet 2007, 18:38:34
Perso ça fait un moment que je joue plus qu'un land dans le jeu et que je ne joue plus 4 land grant, mais au max 3 voir souvent 2.
Titre: Re : Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: nicofromtokyo le 09 Juillet 2007, 03:27:49
Citation de: despon le 08 Juillet 2007, 18:38:34
Perso ça fait un moment que je joue plus qu'un land dans le jeu et que je ne joue plus 4 land grant, mais au max 3 voir souvent 2.
Pourquoi? Quelle liste? Quelles couleurs? Quels resultats? Quels match-ups?
Titre: Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: OlafGrossbaf le 09 Juillet 2007, 10:50:01
Ma version préférée joue juste Taiga. 0 piocheurs. 8 pact, 8 guide, 4 mur d'amadou. 6 disrupt parmi Reb, welder, shattering spree selon le méta.


1 Taiga
1 Black Lotus
1 Lion's Eye Diamond
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Sol Ring
1 Chrome Mox
1 Lotus Petal
1 Mox Jet
1 Mox Sapphire
1 Mox Emerald
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
4 Serum Powder
4 Goblin Charbelcher
4 Land Grant
4 Elvish Spirit Guide
1 Transfert
4 Simian Spirit Guide
4 Mur d'amadou
2 Empty the Warrens
3 Shattering Spree
3 REB
1 Wheel of Fortune
4 Pact of Negation
4 Summoner's Pact
3 Seething song

et les 2 autres cartes je m'en souviens pas de tête lol :)

ah si y'a grim monolith déjà !
Titre: Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: despon le 09 Juillet 2007, 10:53:04
Pourquoi?

Parce que 2 lands risque de te tuer sur pacte puisque t'as moins de chances de killer (le land restant étant une taiga).
PArce que 4 land grant c'est un deuxieme que tu touches relativement souvent et qui fait carte morte.

Quelle liste?

Belcher made in despon

Quelles couleurs?
Rouge vert et rouge vert bleu, suivant les moments

Quels résultats?
Roule sur tout sauf sur fish

Quels matchups? BAh même réponse;)
PAr rapport à Olaf en gros, je jouais 4 welder MD mais 0 reb ou shattering spree.
Titre: Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: OlafGrossbaf le 09 Juillet 2007, 11:08:54
En fait Shattering Reb ou Welder, c'est les mêmes slots. Donc c'est à vous de voir en fonction des matchups !

Des fois je joue du bleu aussi, dans ce cas je vire Seethoing Song, et je rentre Twister ile trop et Tinker (Damien m'a dit que trall était bon aussi).

Enfin, c'est pas ma liste au-dessus, c'est la liste Menhir qu'on avait monté quand on a découvert les pacts ! A noter que nous ne jouons pas Street Wraith ni étoile chromatique, car on ne peut pas se permettre une indécision sur une carte.

Pour fish, le matchup s'améliore grandement avec Reb.

Le pb du deck, c'est qu'il perd sur duress et cabal thérapy, qu'il est pas frais sur needle et null road.

Ses points forts : une sortie explosive mais aussi la capacité de pouvoir attendre. A noter que poser Serum Powder se fait régulièrement.

Avant side le jeu gagne 2/3 des matchs contre ZBS, Mud et Long. 1/3 seulement contre ichoride (c'est en fait très dépendant du tour 1 d'ichoride). 3/4 face à Oath.
Titre: Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: nicofromtokyo le 09 Juillet 2007, 11:45:05
J'ai teste les Pacts hier, et j'ai vraiment pas ete convaincu. Si ca peut te permettre d'avoir assez de mana pour poser belcher ou pour aller chercher un SSG pour contrer avec REB avec les Pact Vert, ca te laisse en revanche peu de fois en position d'activer le Belcher soit de suite soit a l'upkeep suivant. J'ai meme realiser l'exploit de poser Belcher en contrant avec PoN puis l'activer avec LED pour trouver Taiga comme 1ere carte, sans mana a mon upkeep suivant.

CitationParce que 2 lands risque de te tuer sur pacte puisque t'as moins de chances de killer (le land restant étant une taiga).
PArce que 4 land grant c'est un deuxieme que tu touches relativement souvent et qui fait carte morte.
Je comprends pas trop la logique. Si tu veux tuer avec les plus grandes proba au tour 1, tu veux absolument aller chercher ta Taiga de suite, et pour ca 4 Land Grant me semble indispensable non? De meme, 10 kills tour 1 sur un tournoi, ca existe pas, c'est pour ca que 2 lands et 4 Land Grant, ca peut etre decisif pour le tour 2, apres une Wasteland, ou simplement pour poser 2 terrains et vider le deck. Ca augmente le storm meme a vide pour EtW, bref, je la considere pas trop comme une carte, a moins que j'ai rate un episode.

CitationPAr rapport à Olaf en gros, je jouais 4 welder MD mais 0 reb ou shattering spree.
CA me semble pas tres synergique, Welder et Pacts. A la limite, je comprends Shaterring Spree, pour degager les Chalice lors qu'on a perdu le toss, mais Welder a besoin d'un tour, que ne nous laisse pas forcement les Pacts. Jvais quand meme tester la version d'Olaf  :).
Titre: Re : Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: Zmx le 09 Juillet 2007, 13:17:59
Citation de: nicofromtokyo le 09 Juillet 2007, 11:45:05
aller chercher un SSG pour contrer avec REB avec les Pact Vert,
Citation de: Pacte de linvocateur
Le Pacte de l'invocateur est vert.
Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature verte, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Au début de votre prochain entretien, payez . Si vous ne le faites pas, vous perdez la partie.
Titre: Re : Re : Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: nicofromtokyo le 09 Juillet 2007, 13:56:49
Citation de: Zmx le 09 Juillet 2007, 13:17:59
Citation de: nicofromtokyo le 09 Juillet 2007, 11:45:05
aller chercher un SSG pour contrer avec REB avec les Pact Vert,
Citation de: Pacte de linvocateur
Le Pacte de l'invocateur est vert.
Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature verte, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Au début de votre prochain entretien, payez . Si vous ne le faites pas, vous perdez la partie.
Au temps pour moi. Mais ca me conforte un peu plus dans l'idee qu'il y a de meilleures cartes a rentrer.
Titre: Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: despon le 09 Juillet 2007, 14:15:45
En fait on testait une liste tout de même bien différente:

Déjà on jouait pas de pacte vert que je trouvais pas terrible non plus.

Pacte bleu est super fort et welder avec, ça fait deux back ups. Genre je me fait contrer le belcher, je pose welder derriere et je peux faire pacte et activer à l'upkeep.
Le matchup est mauvais contre fish qu'à cause des null rod MD,sinon fish galèrait pas mal;)
Titre: Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: OlafGrossbaf le 09 Juillet 2007, 14:29:42
L'idée de jouer monorouge me parait pas mauvaise sur le papier. Et je ne prétends pas non plus avoir la liste optimale ;) Mais je n'ai pas le temps cet été de" pousser mes tests sur Belcher !

Pact of negation est vraiment très bon, je plussoie.
Titre: 1L-Belcher
Posté par: nicofromtokyo le 20 Juillet 2007, 12:42:22
Après tests et tournois, je dois dire que j'ai été séduit par PoN, qui devient de suite beaucoup plus pouissant avec un seul Land. J'ai rentré pour la première fois un Grim Monolith, qui a bien fait son travail (cf résultat dans la section Report). Gros tournoi dans deux semaines, où le méta devrait être massivement composé de Stax et Oath. Je pensais faire:

-1 Serum Powder
-1 Street Wraith
-1 Goblin Welder
+3 Shaterring Spree

en Main Deck. Voir couper les Street Wraith? Autant je les trouve pas terrible dans une version multicolores, autant en mono-red elles sont fortes, car à moins de piocher des Serum POwder, elles amènent en gérénal de la mana rouge.

Sinon, la version Legacy, que je pensais au moins aussi forte, ne supporte apparemment pas trop le passage en Lotus Petal et Chrome Mox, et la version mono-rouge mulligan trois fois plus que la version RG, pour de toutes façons des premières mains semblables en cas de bonnes mains.
Titre: Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: OlafGrossbaf le 20 Juillet 2007, 12:52:53
Coupe les Street Wraith, mais surtout ne joue pas plus de 10 disrupts, c'est le maximum que peut supporter el jeu, d'après mes différents essais.

Je te conjure de garder tes 4 serum powder !
Titre: Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: nicofromtokyo le 20 Juillet 2007, 13:17:44
Je crois que tu as raison pour les Serum Powder. Pour le Welder, c'est tellement bon en T1 que j'ai du mal à couper le 4ème, mais on tomberait à 11, ce qui serait donc péché.

Je refais la même remarque pour le deck en Legacy, j'ai trouvé la carte super nulle dans le format avec une version RG. Les mains de la version Legacy étant tellement bonnes que Serum est quasi-inutile.

Je teste pas mal de version de Belcher (T1, mono-red, RG, RGB), mais j'arrive pas à trouver LA version carrément supérieure aux autres, même si j'ai une nette préférence pour ma petite dernière. Toutes les versions sont explosives, et la seule différence est la façon de jouer le deck (et encore, c'est pas radical). Ah si quand même, j'aime pas du tout Cabal Ritual en splash noir avec Dark Ritual, ça SAR la plupart du temps.
Titre: Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: Sir Katana le 20 Juillet 2007, 20:25:56
As tu jeté un oeil ou testé la version 0 land proposée sur TMD (qui du coup repasse en multicolor, et sans land grant)?
Titre: Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: Oggy le 20 Juillet 2007, 23:40:22
Peux tu nous donner un lien stp ?
Titre: Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: Sir Katana le 21 Juillet 2007, 00:33:53
http://www.themanadrain.com/index.php?topic=32803.msg479244#new
Post de madmanmike25 datant d'hier, sur un thread où l'on retrouve notamment nicofromtokyo début juillet ^^
Titre: Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: XIII le 21 Juillet 2007, 12:30:26
je poste directement la liste ici, ca sera plus simple d'en parler.

The list:
Landless Belcher(AKA Dude, where's my Land Grant?)



MODO il faudrait peut etre passer une partie de ce sujet dans un post dédié, en partie "vintage" non ?
Titre: Re : Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: Lionceau le 21 Juillet 2007, 12:54:13
Citation de: XIII le 21 Juillet 2007, 12:30:26
1 Tendrils of Storm Counting
c est quoi ca?
Titre: Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: XIII le 21 Juillet 2007, 13:02:52
c'est juste un bete ToA, mais avec une annotation humouristique ...
Titre: Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: nicofromtokyo le 21 Juillet 2007, 13:21:33
Je vais me repeter en francais cette fois. J'ai pas teste, donc je serai pas categorique, mais ca me semble aussi fort quand on gagne le toss que faible quand on le perd. Sans Welder, il faut obligatoirement avoir PoN dans la main si on veut pas dire bye bye au match devant un contre. Pareil devant une Duress ou n'importe quel artifact. La liste me semble interessante, mais un peu fourre-tout, beaucoup plus aleatoire (Draw7 et Yawgwin + ToA) et moins brutale que les autres. Un peu au ptit bonheur la chance. Ca doit augmenter de 3% les probabilités de tuer au 1er tour (alors que les autres listes ont déjà un % très élevé) mais ça doit en perdre des dizaines aux tours suivants, là où les autres tiennent mieux la route grâce à Welder ou Shattering Spree.
Titre: Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: bucheron_des_mauge le 22 Juillet 2007, 11:17:15
Le jeu est encore plus simple à déboiter avec un calice à zéro non ?
Titre: Re : 2L-Belcher [StarCityGames.com]
Posté par: nicofromtokyo le 27 Juillet 2007, 07:26:08
nico toujours sur le deck!

Je teste en ce moment une version  avec 4 ESG + 4 Tinderwall a la place de Desperate Ritual et Seething Song, et j'ai trouve que le deck mulligane beaucoup beaucoup moins, puisque les cartes sont plus facilement castables. Ca nous fait donc une base de mana moins exponentielle mais plus rapide a sortir. Ce qui ne change pas grand chose en fait. La liste se rapproche en fait enormement de celle d'Olaf.

Le seul probleme que j'ai detecte, est que le jeu devient un peu plus fragile sur Chalice 1 (Tinder Wall, Welder, Shaterring Spree, Rite of Flame), ce qui est genant en fait dans un meta plein de Stax... Olaf, ta liste ne joue pas Rite of Flame, pourquoi donc?