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Les forums Type 1 => Vintage - les decks => Discussion démarrée par: fraggy le 29 Avril 2005, 17:16:52

Titre: [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: fraggy le 29 Avril 2005, 17:16:52
Une section budget de vintage sans Mr Green ?

Il s'agit d'un deck combo monovert, sans accelerateur de mana (sans mana artefact) c'est le bébé de mon frere (lsong) et moi même. Il existe depuis un moment déjà, mais n'a jamais vraiment fait de résultat en concours (on joue pas beaucoup non plus)



Les départs ne se font jamais avant le 4/5 eme tour mais le deck comporte 4 strip/waste, 4 root maze, 4 elephant grass, 2 naturalize. de quoi gagner les tours manquants contre dragon, aggro ou control.



Le but est de poser un moteur de pioche enchantresse pour piocher puis jouer la combo words of wilding / earthcraft. le nb de piocheur(8) et de cartes a contrer (3 gift, 4 oath, 4 earthcraft, 1 words of wind) permet de battre controle raisonnablement.

Les elephant grass, puis les oath permettent de gagner contre aggro en achetant qq tours

Les root maze donne une chance de battre combo et prison (au tempo)



Voici dans l'ordre les matchup, du plus facile au plus difficile

- Control

- Aggro

- Control Combo

- Aggro Control

- Prison

- Combo



// Mana

       1 Strip Mine

       3 Wasteland

       15 Forest

       4 Emerald Medallion

       2 Fertile Ground

       4 Gaea's Touch

       4 Wild Growth

// Draw

       4 Argothian Enchantress

       4 Enchantress's Presence

// Hate

       4 Elephant Grass

       4 Root Maze

       2 Naturalize

       1 Words of Wind

// Combo

       2 Words of Wilding

       4 Earthcraft

// Tral like !!!

       3 Rofellos's Gift



//Salver deck, Combo (TPS, Tendrils, DoomsDay, tendrils, long belcher...)

SB:  3 Null Rod



//Welder Deck, dragon, reanimator

SB:  3 Ground Seal



//Prison, 5/3, 7/10 (shop deck)

SB:  4 Oxidize



//Aggro (5/3, WW, RG, Sligh, gob etc...)

SB:  4 Oath of Druids

SB:  1 Gaea's Blessing



Bon la liste peut s'adapter. L'idée dans cette version c'est de se donner une chance si l'environnement est tres combo. sinon  faut remettre 3 oath + 1 blessing de base et mettre les 4 root maze en side (facile, non ?) si on s'attend a bcp d'aggro :p



Pour les questions genre pourquoi une seule blessing, pourquoi medaillon, ou sont les nest, ou sont les rangers, a quoi sert oath, pourquoi words of wind, comment marche la combo, c'est quoi elephant grass, details des matchups, table de sideboard (quoi sortir) etc... je posterais plus tard !!!



Ndh: edit du titre

fraggy: edit du titre et du corps de texte pour les fautes
Titre: [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: isk le 30 Avril 2005, 10:01:50
bonjour,



j'aime bien ce deck mais je pose qq questions (je précise avant toute chose que je ne suis pas un spécialiste du vintage, d'où peut être certaines questions) :



avez-vous, toi et ton frère, tenté un Mr Green Gw ?

le W apporte qq cartes intéressantes comme

sceau de nettoiement,

bosquet solide,

et Stp.



(voire, trouvaille argiviane, mitard, reassortiment, adoration... même si pour ces dernières on tend vers un deck prison qui n'est pas dans l'optique de Mr Green.)



autre question concernant le SB :

choke n'est pas intéressante ?

BB, keeper, oath, tog, madness et même fish ont une certaine quantité d'iles, non ?



dernière question :

tendrills ? null rod suffit-elle ?

pour les versions budget à base de kobolds, d'orni et Cie. chalice c'est mieux. mais bon, c'est pas très classique comme deck.

pour les version avec du power, null rod coupe la mana mais n'empêche pas de jouer les sorts. et puis TPS a de quoi virer la null rod entre ses duress et ses fow.

est-ce que Cotv ne serait pas mieux ?



certes, il faut l'avoir en main rapidement. mais tout comme null rod, non ?
Titre: Sideboard
Posté par: fraggy le 01 Mai 2005, 10:25:14
>avez-vous, toi et ton frère, tenté un Mr Green Gw ?

>sceau de nettoiement, bosquet solide, Stp, trouvaille argiviane, mitard, >reassortiment, adoration...

la version blanche etaiten test a un certain moment. seal of cleansing est tres fort, stp tres correct. bosquet, trouvaille trop lent et les autres sont pas dans la strategie

pour le moment ca ne pas convaincu :p



>choke n'est pas intéressante ?

>BB, keeper, oath, tog, madness et même fish ont une certaine quantité >d'iles, non ?

TRES.

le truc c'est que sur la longueur, MrGreen gagne. il ne perd contre controle que si controle le tue avant :) il vaut mieux compter sur elephant grass et oath



>tendrills ? null rod suffit-elle ?

>pour les versions budget à base de kobolds, d'orni et Cie. chalice c'est >mieux. mais bon, c'est pas très classique comme deck.

>et puis TPS a de quoi virer la null rod entre ses duress et ses fow.

>est-ce que Cotv ne serait pas mieux ?

il y a null rod ET rootmaze. quand a chalice a 0 c'est bon que contre le deck en question.



>certes, il faut l'avoir en main rapidement. mais tout comme null rod,

>non ?

calice en premiere main est jouable pas null rod. donc chalice est mieux. mais null rod empeche slaver/triskelle/memnarch de fonctionner. d'un autre coté un chalice a Zero face a combo et tu gagne generalement.



faut voir et tester :)
Titre: Re: [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: Morvinass le 30 Juin 2005, 20:35:03
Mes tests ne sont pas a prendre en référence étant donné que jai pas testé depuis l'avenement des tinker.dec, mais je vais faire sa sous peu.


J'ai testé pas mal de version de ce jeu, toutes assez proches de celle de fraggy.
#1 identique a la tienne sans le splash bleu. Les resultats sont pas concluants, le jeux  a des mauvais match up contre presque tout (A part controle), je développe pas.

#2 une version avec nest squirrel, cotv MD et root maze, en le gardant mono-vert. Le match up contre combo est nettement meilleur car, Les cartes de hates sortent plus vite (cotv a 0 bien sur plus rapide que null rod)
Le kill sort aussi plus vite (nest + earthcraft au lieu de piocheur * 2+earthcraft+enchant qui boost les lands+word of widing). Le match up contre tout ce qui est aggro est sensiblement défavorable, voire mauvais.
Le jeu perd pas mal en fléxibilité contre controle mais le match up rest correct.

En fait le jeu se démerde contre combo, controle et est plutot mauvais contre aggro.

#3 une autre version avec un splash blanc, pour parole sacré et sword. Sa aide contre tendrill.dec, aggro, et les contrôle avec un kill mou.
je travaille encore sur cette liste.

#4 je vais tenter avec des elfes de lanowar, sa aide pas mal en vitesse au début, et sa aide après au earthcraft, j'ai testé vraiment très peu, et en goldfishant le jeu s'essouflle déja...Enfin bon a voir.
Titre: Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: meuns le 21 Juillet 2005, 10:43:42
bonjour,
    avez vous tester :
    - Hidden Guerrillas
    - Hidden Gibbons
    - Hidden herd

?
Titre: Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: Meuh le 22 Juillet 2005, 09:16:20
> meuns :

A mon avis il ne rentre pas dans l'esprit du deck.
Ce deck a pour but de partir en combo de piocher de faire une infinité de token.
Pour ça chaque carte compte, donc les "cachés" ne sont pas, du moins c'est ce que je pense, appropriés. Peut-être en side mais je doute encore là.

:)
Titre: Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: meuns le 25 Juillet 2005, 11:21:24
les hidden servent de mini hate dans ma version ( quel deck power ne joue pas moulte artefact, terrain non base et ephemere  :D),
on un cout modique ( tres bon pour piocher ),
de plus il on tendance a servir avec le earthcraft ( de la mana en ve tu en voila )
et permettent au deck d'avoir une autre solution pour tuer.
Titre: Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: Nightcrawler le 27 Juillet 2005, 03:13:53
Salut Fraggy,
Cela fait un certain temps que je test ce deck avec Rhapsody de M-V, membre de la green Team. Ressament j'ai fait l'acquisition du deck et je test régulièrement. J'ai fait 2 tournoi avec. J'ai fait final a 1 et Demi-final a l'autre. Tous perdant contre le même jeu. Wu-tang Fish. Mon problème principal étant les Meddling Mage sur Squirrel Nest. Voici la liste que je teste actuellement :

-- Kill --
4 Squirrel Nest
4 Earthcraft
1 Goblin Bombardement

-- Draw --
4 Argothian Enchantress
4 Enchantress Presence

-- Hate --
4 Elephant Grass
3 Null Rod
3 Naturalize

-- Tool --
3 Rofello's Gift

-- Mana --
3 Llanowar Elves
4 Wild Growth
2 Fertile Ground
4 Gaea's Touch
17 Forest

Je compte jouer ce jeu dans un asser gros Tournoi Vintage et j'espère faire un bon résultat!
Titre: Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: fraggy le 12 Septembre 2005, 17:56:40
J'ai arreté de jouer à Magic depuis pas mal de temps, mais bon, pour rire je suis aller à clichy 12, sans beta tester aucun deck sans meme faire un tirage en goldfish avec mon nouveau build :p
je me suis fait torcher par 2 gift et un gobvantage (pas tester gift et gobvantage, bin voila quoi.)
j'ai battu un mono noir (elephant grass, bonne carte)
et j'ai fait 1/1 contre un deck controle oldstyle (ma faute j'ai oublié que j'avais city of solitude sur la table et qu'il ne pouvais pas activer sa zuran pour sauver sa peau) ca aurait du etre 2/0

j'ai joué une version powered genre
+ mox emerald
+ black lotus
- 1 orchard (j'en avais que 3)
- 1 petal

je vous propose de tester la liste suivante

// FORMAT : Classic
//Mana
       1 Strip Mine
       3 Wasteland
       4 Forbidden Orchard
       14 Forest
       1 Lotus Petal
       4 Emerald Medallion
       4 Gaea's Touch
//Draw      
       4 Argothian Enchantress
       4 Enchantress's Presence
       4 Oath of Druids
//Combo
       3 Rofellos's Gift
       1 Abundance
       1 Goblin Bombardment
       1 Squandered Resources
       2 Gaea's Blessing
       1 Words of Wilding
//Hate
       4 Elephant Grass
       1 Oxidize
       2 Naturalize
       1 City of Solitude
SB:  3 Choke
SB:  4 Root Maze
SB:  4 Null Rod
SB:  2 Oxidize
SB:  1 Naturalize
SB:  1 Artifact Mutation

bon pour le side je vous laisse voir, mettre les null rod de base c'est moyen car le petal peut servir a caster squandered ressource. comme d'hab ca depend de votre environnement.

qq generalité
- plus d'earthcraft, ni de vegetation, ni de squirell nest... pourquoi ? pour rentrer 4 orchard il fallait tout revoir, en particulier la base de mana, exit les vegetations.
- le deck est plus "rapide", plus constant, car orchard + serment garanti un depart en combo 2 tour plutard (2 piocheurs, tu poses le 3em et c'est parti)
- pouvoir jouer 5 sources de mana multicolor (pétal et orchard) permet de rentrer des splashs : bombardement, bien pour gérer welder ou fish et squandered ressources qui permet de partir en combo dans le tour et avoir la mana necessaire pour tuer dans le tour

Les combos :

on fait mana infini dans la situation suivante : medaillon, 2 piocheurs, squandered ressource sur table, un touch en main, un autre au cimetiere et trois vert flottant
-> (3 mana flottant)
-> on joue blessing sur touch, foret, blessing, pioche une carte (n'importe laquelle, on s'en fout) (2 mana flottant)
-> on joue le touch qu'on a en main, on pioche 2 (les 2 qui reste de la bibliotheque vide) et on pose la foret qu'on vient de piocher (0 mana flottant)
-> on prend la mana de la foret, on sac a la squandered ressource on sac le touch (4 mana flottant)
-> et on recommence puisqu'on a blessing et touch en main...
il y a donc un gain de 1 mana vert à chaque fois

degats infinis :
même boucle que précedement, il faut ramener une argothienne au lieu de la foret, on jour l'argothienne et on sac au bombardement (ca coute 2 mana a chaque boucle)

pioche de tout le deck :
c'est la combo de base :p
avec 3 piocheurs sur la table et un medaillon
- on joue touch, pose une foret, pioche 3, on rejoue touch, pioche 3 jusqu'a ne plus avoir de touch (on pose donc toutes les forets du deck)
- on joue roffelos's gift pour remonter les touch pour les rejouer jusqu'a ne plus avoir de gift
- on jour benediction pour recycler les gift, on joue un random enchantement pour piocher et avoir les gift pour recommencer.
si on "cale", (plus de gift, touch ou blessing) on joue un enchantement genre elephant grass ou earthcraft avec la mana des foret poser par touch pour piocher jusqu'a pouvoir continuer la combo

note
- avant de partir en combo il vaut mieux poser city of solitude, ca evite de mourrir betement sur tral (ou de se faire contrer la deuxieme benediction)
- abondance est la seule carte qui permette de ne pas mourrir au deck, mais avec bombardement on peut gerer le nb de piocheur (ne jamais mettre plus de 2 presence en jeu, ou alors il faut jouer naturalize de base) avec 2 piocheurs, on peut faire une boucle et remonter abundance du cimetiere sans perdre au deck
- si un mechant gars vous fait meddling mage sur bombardement, il reste le bon vieux words of wilding comme kill alternatif, on perd un tour mais ca marche toujours.
- le nb d'enchantement DOIT etre de 33%, la c'est pile poil. faite gaffe a ca
pour résumer, mana infini, degat infini kill dans le tour, cette version a tout pour plaire.
le pb : il donne mal à la tete, vous ferez des rondes de 50 minutes, des fois plus et le deck est trés technique. pas de pauses entre les rondes...

Fraggy, merci a EternelReveur de m'avoir trouver la combo mana infini et degat infini, quand je suis venu a clichy 12 je faisais autrement, plus compliqué et pouvant faire environ 20 pt de degats max.

Titre: Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: Meuh le 26 Mai 2006, 13:41:50
Salut à tous.

Actuellement je teste la dernière version de Mr Green qu'a proposé Fraggy et j'aimerai savoir si certaines personnes ont fait de même afin de l'optimiser.

Voilà :D
Titre: Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: fraggy le 18 Juin 2006, 03:13:58
Meuh, essaye ca plutot
je pense que le deck est intérressant et merite qu'on le teste. Je ne suis pas malheureusement un bon joueur et j'ai pas assez de temps pour le tester correctement :(

// NAME : Green ++
// CREATOR : fraggy (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        1 Strip Mine
        3 Forbidden Orchard
        3 Wasteland
        13 Forest
        3 Null Rod
        4 Emerald Medallion
        4 Argothian Enchantress
        1 Earthcraft
        1 Words of Wilding
        1 Words of Wind
        2 Sylvan Library
        3 Elephant Grass
        3 Enchantress's Presence
        4 Gaea's Touch
        4 Oath of Druids
        4 Utopia Sprawl
        2 Naturalize
        2 Gaea's Blessing
        3 Rofellos's Gift
SB:  3 Sacred Ground
SB:  3 Root Maze
SB:  3 Goblin Bombardment
SB:  3 Choke
SB:  1 Null Rod
SB:  1 Elephant Grass
SB:  1 Oxidize

Pour info
Utopia Sprawl est a la place de végétation luxuriante
sacred ground c'est contre prison, goblin bombardement contre welder deck

une version avec squirel nest, si cette direction a votre préférence
// NAME : Green ++
// CREATOR : fraggy (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        1 Strip Mine
        3 Forbidden Orchard
        2 Wasteland
        13 Forest
        3 Emerald Medallion
        3 Null Rod
        4 Argothian Enchantress
        1 Words of Wind
        3 Elephant Grass
        3 Squirrel Nest
        4 Earthcraft
        4 Enchantress's Presence
        4 Gaea's Touch
        4 Oath of Druids
        4 Utopia Sprawl
        4 Rofellos's Gift
SB:  2 Goblin Bombardment
SB:  3 Sacred Ground
SB:  4 Root Maze
SB:  4 Choke
SB:  1 Null Rod
SB:  1 Elephant Grass


Fraggy, plus trop le temps pour magic, actuellement je fais du "multicore ready, cross-platform online game software architecture." (ouf) :p
Titre: Re : Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: Meuh le 20 Juin 2006, 09:22:30
Citation de: fraggy le 18 Juin 2006, 03:13:58
// NAME : Green ++
// CREATOR : fraggy (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        1 Strip Mine
        3 Forbidden Orchard
        3 Wasteland
        13 Forest
        3 Null Rod
        4 Emerald Medallion
        4 Argothian Enchantress
        1 Earthcraft
        1 Words of Wilding
        1 Words of Wind
        2 Sylvan Library
        3 Elephant Grass
        3 Enchantress's Presence
        4 Gaea's Touch
        4 Oath of Druids
        4 Utopia Sprawl
        2 Naturalize
        2 Gaea's Blessing
        3 Rofellos's Gift
SB:  3 Sacred Ground
SB:  3 Root Maze
SB:  3 Goblin Bombardment
SB:  3 Choke
SB:  1 Null Rod
SB:  1 Elephant Grass
SB:  1 Oxidize

Pour info
Utopia Sprawl est a la place de végétation luxuriante
sacred ground c'est contre prison, goblin bombardement contre welder deck

Pourquoi cette évolution? La version avec les bombardements des gobelins comme kill était trop lourde à jouer? Ou provoquait des maux de tête?
Il est vrai que dans cette évolution il n'y a plus la contrainte de ne plus avoir de bibliothèque pour pouvoir tuer ;)

Alors je vais dire ce que j'ai compris de cette version (sans tester ni rien), à me confirmer ou non :

:arrow: On tue au lock à la Paroles du vent ou avec une grande masse de jetons "Ours" (voir même souvent les deux).
:arrow: Paroles de sauvagerie + Earthcraft + Etendue de l'utopie permettent de générer une bonne quantité de mana (selon que l'on pose des enchantements pour piocher ou non).
:arrow: Bibliothèque pour accélérer le deck, permettant ainsi de poser des "Ours" avec Paroles de sauvagerie ou de locker à la Paroles du vent plus vite.
:arrow: Oath + Orchard permettent d'accélérer la venue d'une enchanteresse en jeu (carte clé du deck).

Le reste est une base de jeu Mr Green (Gaea's Touch, Gaea's Blessing, Naturalize, Herbes éléphantesques, ...) donc pas besoin d'expliquer.

Remarque :
Pourquoi QUE trois Présence de l'enchanteresse ? Pas la place?

SB : Ok VS prison et VS welder, mais VS combo il faut faire quoi? Rentrer des root maze?

Dernière remarque :
Le deck tue/lock quel tour en goldfish?

Meuh, voilà :D
Titre: Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: Meuh le 30 Juin 2006, 09:13:35
Sinon juste une petite remarque : le deck fait 61 cartes... :shock:
Titre: Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: Meuh le 07 Juillet 2006, 10:51:35
Alors j'ai joué le deck (la première version sans nid d'écureuil), et j'ai quelques remarques :
:arrow: 61 cartes étant 1 de trop, j'ai enlevé une forêt, le deck n'en souffre pas, et les Utopia Sprawl aide dans ce domaine.
:arrow: Bibliothèque sylvestre + Paroles du vent c'est souvent Game (ça va très vite)
:arrow: Bibliothèque sylvestre + Paroles de sauvagerie c'est gros!!
:arrow: Earthcraft bonne carte (que ça soit avec enchanteresse argothienne ou avec token nounours).
:arrow: Je joue des calice au lieu des null rod, je trouve que c'est meilleur du point de vue du lock avec la paroles du vent (sinon, le gars renvoie ses moxens et les repose à chaque tour...).
:arrow: Elephant Grass toujours énorme contre aggro et qui gère Ichorid.
:arrow: En side je vois bien Tormod' Crypt ou Sceau Chtonien ou même les deux, ces deux cartes permettant de gérer welder goblin, auriok, dragon, etc... et je trouve ça plus polyvalent que Goblin Bombardment.
:arrow: Contrairement aux autres decks Mr Green, on n'a pas à piocher son deck, et le moteur de pioche Gaea's Touch + Rofellos's Gift + Enchanteresse est moins vitale (important et énorme tout de même).
:arrow: J'ai pas encore pu tester contre combo.

Meuh, voilà. :D
Titre: Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: Meuh le 10 Juillet 2006, 16:27:38
Après une poursuite des tests, sceau chtonien est meilleur que bombardement des gobelins.
Il permet de faire face à misérable loqueteux (le deck est très sensible au hate graveyard suite à la meule générée par oath).
Titre: Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: fraggy le 16 Octobre 2006, 10:36:40
ma deck list pour clichy 16.
j'ai l'attention et l'intelligence d'une blatte :
- j'ai reussi a perdre contre oath avec 5 tours ou j'ai eu 2 orchard et lui qu'un seul...
- plein de misplay et d'erreur (paroles du vent c'est vachement mieux que ce que je pensais)
- après avoir piocher 9 cartes à mon tour 2, j'ai eu mon game lost et je suis rentré chez moi.

sinon je suis parti sur une liste classique, parce que j'avais pas eu le temps de tester grand chose.
nest ca gagne tout seul, naturalize c'est enorme, orchard+oath c'est vraiment tres tres bien...
paroles du vent c'est enorme, même sans sylvan lib :)
wasteland c'est indispensable contre oath, dragon et autres bazaard deck..

// NAME : Green T1
// CREATOR : fraggy
// FORMAT : Classic
        1 Strip Mine
        3 Forbidden Orchard
        3 Wasteland
        14 Forest
        2 Null Rod
        4 Emerald Medallion
        4 Argothian Enchantress
        1 Words of Wind
        2 Squirrel Nest
        3 Earthcraft
        3 Elephant Grass
        3 Enchantress's Presence
        4 Gaea's Touch
        4 Oath of Druids
        4 Utopia Sprawl
        2 Naturalize
        2 Gaea's Blessing
        2 Rofellos's Gift
SB:  2 Compost
SB:  2 Choke
SB:  4 Root Maze
SB:  4 Chalice of the Void
SB:  2 Ground Seal
SB:  1 Oxidize

pour memoire :p
Titre: Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: hemgath le 16 Octobre 2006, 10:50:03
Je l'aime cette liste :)

Sinon pour le side, avec la tone d'enchant vert pratique est ce que ces 4 Cotv sont vraiment justifié et justifiable?
C'est un peu comme les deux random N-rod, je sais c'est puissant, très puissant mais... ?
Titre: Re : Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: fraggy le 16 Octobre 2006, 12:50:45
Citation de: hemgath le 16 Octobre 2006, 10:50:03
pour le side, avec la tone d'enchant vert pratique est ce que ces 4 Cotv sont vraiment justifié et justifiable?
C'est un peu comme les deux random N-rod, je sais c'est puissant, très puissant mais... ?

pour null rod, si je pouvais en mettre 3 je le ferais sans hesiter...
anecdotiquement si tu pose paroles du vent et fait tout remonter avec, null rod permet de locker a un land l'adversaire pour son tour d'honneur.
contre combo c'est la seule carte main deck qui te donne une petite chance (toute petite) si tu commences.

les 2 seuls sorts utiles jouables tour 1 contre combo c'est root maze et chalice :p
contre combo tu perds sans chalice, clairement.
je side aussi chalice contre oath, en remplacant mes propres oath... contrairement a oath j'ai pas besoin d'oath pour gagner...
Titre: Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: Meuh le 23 Novembre 2006, 08:05:51
Pourrais-tu nous donner tes appréciations sur Mr Green dans l'envronnement actuel que tu as pu voir au dernier Clichy stp Frggy ?
Mr Green peut-il toujours être d'actualité, ou pas ? :D
Titre: Re : Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: fraggy le 06 Janvier 2007, 00:34:34
Citation de: Meuh le 23 Novembre 2006, 08:05:51
Mr Green peut-il toujours être d'actualité, ou pas ? :D
Sincèrement, j'en sais rien vu que je ne playtest rien depuis bientot deux ans. je vais seulement à clichy pour m'amuser :p
pour moi ce deck c'est juste un concept rigolo et unique (combo en mono vert, sans P9) .
Et comme je suis sur un gros projet professionnel actuellement qui me prend bcp de temp, ca risque pas de changer :(

Fraggy
Titre: Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: Meuh le 06 Janvier 2007, 12:38:54
Ok.
Car en ce moment je psychote sur un mix de Mr Green incluant du bleu.
En effet j'ai remarqué que Mr Green avait du mal face aux decks combo tendrills qui partait trop vite (root maze n'a pas le temps d'être posé ou est sous-optimal), et également face au gros bonhomme 11/11 trample indestructible ... En général il n'y a pas assez d'elephant grass pour le bloquer. Et en vert pas moyen de le renvoyer en main.
En tout cas c'est vrai que Mr Green est très rigolo :) Et c'est un bon concept.
Bon courage pour ton projet professionnel Fraggy :D
Titre: Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: Meuh le 09 Janvier 2007, 00:00:46
En fait j'ai vite lâcher le mix vert bleu qui enlève toute la stabilité du deck.
Mr Green est mono vert et le restera :)

Meuh, fond of Mr Green :D
Titre: Re : Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: Zmx le 13 Janvier 2007, 01:17:55
Citation de: Meuh le 09 Janvier 2007, 00:00:46
En fait j'ai vite lâcher le mix vert bleu qui enlève toute la stabilité du deck.
Mr Green est mono vert et le restera :)

Meuh, fond of Mr Green :D

Words of Wind c'est plutot bien bourrin en bleue (tu remonte un truc, tu te remonte en enchant,  tu repose exploration/gaeas ouch, tu repioche, tu repose un land vu que c'est une nouvelle explo/ge's touch, etc, etc...

Soit la 11/11 remonte soit il a plus de mana pour les elephant (et forcement quand tu part en combo ça sert pas mal comme kill !)
Titre: Re : Re : Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: Meuh le 13 Janvier 2007, 01:59:34
Citation de: Zmx le 13 Janvier 2007, 01:17:55
Citation de: Meuh le 09 Janvier 2007, 00:00:46
En fait j'ai vite lâcher le mix vert bleu qui enlève toute la stabilité du deck.
Mr Green est mono vert et le restera :)

Meuh, fond of Mr Green :D

Words of Wind c'est plutot bien bourrin en bleue (tu remonte un truc, tu te remonte en enchant,  tu repose exploration/gaeas ouch, tu repioche, tu repose un land vu que c'est une nouvelle explo/ge's touch, etc, etc...

Soit la 11/11 remonte soit il a plus de mana pour les elephant (et forcement quand tu part en combo ça sert pas mal comme kill !)

Ah mais Words of Wind est I N D I S P E N S A B L E :D
Quand je parlais de mix vert/bleu je parlais d'une version contrôle d'enchanteresse.
Et il s'avère que ça ne satisfait pas plus que ça.
Après je dis ça moi, hein je dis rien :D
Titre: Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: Meuh le 04 Avril 2007, 08:34:04
Remontée de ce topic suite à la présence de fraggy avec Mr Green à Clichy XVIII.
Cependant je ne sais pas ce que ça a donné pour lui :D

Message à Fraggy :
Dans la version que tu as jouée à Clichy, tu ne jouais pas nid d'écureuil car tu avais opté pour une version avec paroles du vent et paroles de sauvagerie (dite des nounours :D) de manière à contrôler toute la table avec la paroles du vent quand tu pars en combo.
Je t'avais parlé de la paroles de guerre (la rouge), laquelle tu n'as pas retenue car tu préfères tout remonter en main. Cependant il faut jouer cette dernière en complément, car en réfléchissant, si ton adversaire te pose une ingérence du mage sur paroles du vent, puis une ingérence sur paroles de sauvagerie tu es bloqué.
La solution de secours main deck peut être les gibbons cachés, mais ces derniers ne sont pas sûrs de tuer... Ou alors ta secret tech en side dont tu avais parlée ;)
Voilà pourquoi j'intégrerais la parole de guerre dans le deck, elle permet de faire face à certaines menaces de ce genre, et voir aussi de tuer dans le tour.
En tout cas je vais me repencher sur Mr Green car c'est toujours fun combo en mono vert :D
Titre: Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: fraggy le 26 Septembre 2007, 00:53:48
Voici deux versions assez intéressante :p

// NAME : Green 2007 - T1
// CREATOR : fraggy (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        16 Forest
        4 Smokestack
        4 Tangle Wire
        4 Argothian Enchantress
        1 Words of Wilding
        2 Squirrel Nest
        3 Earthcraft
        4 Elephant Grass
        4 Enchantress's Presence
        4 Gaea's Touch
        4 Hidden Gibbons
        4 Utopia Sprawl
        4 Wild Growth
        2 Rofellos's Gift
SB:  3 Oxidize
SB:  4 Leyline of the Void
SB:  4 Root Maze
SB:  4 Chalice of the Void

// NAME : Green 2007 - legacy
// CREATOR : fraggy (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        16 Forest
        4 Smokestack
        4 Tangle Wire
        4 Argothian Enchantress
        2 Ancestral Mask
        2 Seal of Primordium
        2 Words of Wilding
        4 Elephant Grass
        4 Enchantress's Presence
        4 Gaea's Touch
        4 Hidden Gibbons
        4 Utopia Sprawl
        4 Wild Growth
        2 Rofellos's Gift
SB:  3 Zuran Orb
SB:  4 Root Maze
SB:  4 Compost
SB:  4 Chalice of the Void

Remplacer wasteland par tangle wire, c'est la même idée générale : on veut gagner du temps pour réussir a partir en combo le tour d'après... l'ajout de smokestack est naturelle :)
l'air de rien ca augmente grave le nb de carte à contrer impérativement :)
Si on note qu'on peut taper un enchantement a tangle wire, on s'apercoit rapidement de l'intérêt de cet ajout !

J'ai fais qq test avec mon poisson et contre qq. deck mais rien de très compétitif. Si ca tente quelqu'un de tester le principe, ca serait cool :p

Je sais pas si quelqu'un joue encore ce deck, mais au cas ou...

Vincent
Titre: Re : Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: Kotch le 26 Septembre 2007, 01:41:37
Citation de: fraggy le 26 Septembre 2007, 00:53:48

Si on note qu'on peut taper un enchantement a tangle wire, on s'apercoit rapidement de l'intérêt de cet ajout !



L'enchevêtrement oblige à engager X permanents non enchantement... ou alors j'ai vraiment loupé quelque chose...  ;)
Titre: Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: Zmx le 26 Septembre 2007, 14:04:24
CitationAt the beginning of each player's upkeep, that player taps an untapped artifact, creature, or land he or she controls for each fade counter on Tangle Wire.

C'est "Pire" que permanent non enchantement, si elle n'est pas errater ou pourras pas engager les arpenteur non plus. (aprioris)
Titre: Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: huguesparri le 05 Octobre 2007, 15:01:25
Est-ce que "Empreintes de sabot du cerf" ne pourrait pas s'intègrer au deck?

Pour info:
Empreintes de sabot du cerf (cout: 1 blanc 1 incolore)
Enchantement tribal : élémental
À chaque fois que vous piochez une carte, vous pouvez mettre un marqueur « empreinte de sabot » sur les Empreintes de sabot du cerf.
2 incolores, 1 blanc, retirez quatre marqueurs « empreinte de sabot » des Empreintes de sabot du cerf : Mettez en jeu un jeton de créature 4/4 blanche Élémental avec le vol. Ne jouez cette capacité que pendant votre tour.


PS: je parle aussi de version de Mr Green jouant des enchantements permettant de générer des token en soutien à la combo, style parole de sauvagerie, etc...

rePS: désolé mais j'ai pas la tech. pour intègrer des symboles de couleur :'(
Titre: Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: Azahir le 05 Octobre 2007, 15:46:03
un bon : o quand meme. Dans mister green, y a mister et surtout, y a green. Ce jeu est un exercice de style pas spécialement destiné à être ultra ultra compétitif. L'exercice de style est de faire un jeu combo, budget et surtout GREEN, c'est à dire STRICTEMENT vert pur, tout en gardant un minimum d'efficacité et un soupcon (un soupcon seulement faut pas deconner) de credibilité. Rajouter du blanc (meme pour l'optimiser) va simplement à l'encontre de l'esprit du jeu.

Au cas particulier, je crois pas à empreinte de sabot car entre 100000 de token bear 2/2 et 100000 de token elemental vol 4/4 pour moi c'est la meme. Surtout, parole de sauvagerie coute de l'incolore à activer. Cela couterait du vert, ce serait pas genant, mais du blanc, on en produit pas du tout la meme quantite.
Titre: Re : Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: Juju le 05 Octobre 2007, 17:05:09
Citation de: Azahir le 05 Octobre 2007, 15:46:03
un bon : o quand meme. Dans mister green, y a mister et surtout, y a green. Ce jeu est un exercice de style pas spécialement destiné à être ultra ultra compétitif. L'exercice de style est de faire un jeu combo, budget et surtout GREEN, c'est à dire STRICTEMENT vert pur, tout en gardant un minimum d'efficacité et un soupcon (un soupcon seulement faut pas deconner) de credibilité. Rajouter du blanc (meme pour l'optimiser) va simplement à l'encontre de l'esprit du jeu.

c'est ton avis, mais visiblement pas celui de Fraggy hein. J'ai regulierement vu de la coloration dans son deck.
Titre: Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: fraggy le 05 Octobre 2007, 17:06:20
aie !

j'ai mal lu le texte, j'ai tj cru que c'etait un "permanent" qu'il fallait taper.. c'est vrais que la 4 tangle wire c'est pas vraiment efficace avec 50% d'enchantements. vraiment l'air bete la...

fraggy, bon je sors
Titre: Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: Azahir le 05 Octobre 2007, 17:11:40
ben pas dans ces dernières versions en tout cas (ni dans ces premières d'ailleurs).
Pour le tangle (et d'une manière generale), peut-on engager un enchantement?
Titre: Re : Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: PeaceMaKeR le 05 Octobre 2007, 17:42:32
Citation de: Azahir le 05 Octobre 2007, 17:11:40
Pour le tangle (et d'une manière generale), peut-on engager un enchantement?


c'est la question piege ?  :lol:
Titre: Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: fraggy le 05 Octobre 2007, 17:46:28
>Pour le tangle (et d'une manière generale), peut-on engager un enchantement?
on peut pas...

je vais essayer
-4 tangle
+4 chalice

chalice a 1, puis 2 le plus vite possible, on compte sur smokestack pour nettoyer l'adversaire alors qu'on a
- gaea's touch pour poser un land de plus par tour
- des piocheurs a 2 et 3 pour faire du CA (les enchantement joués activent la pioche, même s'il sont contrer)
- stack permet de virer les chalice pour jouer les sort a 1 et 2  pour partir en combo (genre je repose un chalice a la fin du tour)

Vincent, j'abandonne jamais, moi...
Titre: Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: astre le 05 Octobre 2007, 21:28:28
CitationPour le tangle (et d'une manière generale), peut-on engager un enchantement?

sisi par exemple avec:
Fusillade de flammes 

Rituel 
Jusqu'à la fin du tour, les permanents que vous contrôlez acquièrent ": Ce permanent inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.

d'ailleur ca marcherai aussi avec un arpenteur  :mrgreen:

Mais sur mais sur tangle wire, il y a ecrit texto :
Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur engage un artefact dégagé, une créature dégagée ou un terrain dégagé qu'il contrôle pour chaque marqueur "sursis" sur l'Enchevêtrement de câbles.

donc pas enchantement  :D
Titre: Re : Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: Juju le 06 Octobre 2007, 03:38:56
Citation de: Azahir le 05 Octobre 2007, 17:11:40ben pas dans ces dernières versions en tout cas (ni dans ces premières d'ailleurs).
La derniere que j'ai vue tourner irl jouait goblin bombardement et squandred ressources. Par Fraggy himself.

Citation de: Azahir le 05 Octobre 2007, 17:11:40Pour le tangle (et d'une manière generale), peut-on engager un enchantement?

Suffit de lire la carte
Titre: Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: fraggy le 08 Octobre 2007, 10:46:27
c'est vrais que j'ai mis des couleurs dans les différentes versions que je joue mais attention, la version avec squandrerd ressource et bombardement des gob etait limite jouable (alors qu'il n'y avais que 1 exemplaire de chaque)... utiliser des cartes de couleurs non verte c'est risqué...

dans la version legacy j'ai virer les mask, ca SAR... avec smokestack, on a le champ libre des bloqueurs en face... J'ai mis 18 forets, c'est pas mal avec smoke stack

j'ai fais qq test avec chalice ET smokestack... ça roxx !!!!
chalice à 1 permet de gagner du temps contre pas mal de deck (si c'est pas gagner tout court)

par exemple :
T1 - foret/vegetation
T2 - foret/gibbon/chalice a 1
T3 - foret/argothienne/elephant grass (contrer par chalice) -> pioche
T4 - touch->pioche/foret/foret/smokestack
T5 - presence->pioche/vegetation(contrer par chalice)->piochex2/seal of primordium->piochex2
T4 - (on bouffe le chalice à 1 à la stack), gibbon, vegetation, utopia, elephant grass, touch etc...
...
on peut même monter la stack a 3, avec le card advantage on peut tenir jusqu'a ce que les ours/écureuils soient léthals
si on est méchant on peut locker aussi avec chalice a 2 (si on est installer niveau piocheurs)

je sais que contre des deck qui tue tour 1, MrGreen ne peut rien faire, mais avec chalice à 1, on se donne pas mal de chance pour les autres decks...

les cartes a contrer quand on peut :
- 4 chalice à 1
- 4 smokestack
- 4 argothienne
- 4 presence
- 2 rofellos gift
les cartes a contrer en fonction de la situation :
- 4 gibbon
- 4 touch
- 3 earthcraft

ça fait à peut prêt entre 1/3 et 1/2 du deck, pas trop mal...
Titre: Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: Azahir le 08 Octobre 2007, 12:43:39
J'ai mal formulé ma question. Pour le tangle d'accord, mais c'etait plus general. Merci astre qui me donne la reponse exact qui est oui on peut (fusillade de flamme est exactement le genre d'effet auquel je pensais).
Titre: Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: Tireur le 19 Octobre 2007, 22:46:07
Bon alors je vais ptet avoir l'air très con mais autant je vois très bien le combo avec Squirrel Nest et Earthcraft, autant je vois pas du tout le combo avec Paroles de sauvagerie... :oops:
Titre: Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: Juju le 20 Octobre 2007, 02:56:43
bah le deck pioche enormement et fait enormement de mana, donc il suffit de generer 1 ou 2 tokens, qui vont generer plein de manas, qui vont permettere de piocher plein, donc de generer plein de tokens, etc...

accessoirement, certaines versions ont des boucles permettant de faie tokens infinis, et paroles c'est toujours bien pour moderer sa pioche.
Titre: Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: XIII le 21 Décembre 2010, 12:08:35
UP de 3 ans, qui dit mieux  :P ?

Suite à une remarque dans le sujet d'annonce du prochain Vintage From Tokyo (http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=12817.15), je me suis dit que j'allais jouer ce vieil archétype. Le principe est toujours simple, métagamer le deck pour avoir de la hate comme enchantement qui fasse piocher aux enchanteresses. Je pense tuer à la combo Earthcraft/Nest, et sans doute intégrer un kill alternative pour éviter les CoTV, ou un casse artefact qui pourrait en même temps gérer les time vault.

Au niveau du métagame, plus de la moitié devrait être composé de MUD et de deck bleu qui tuent aux time vault. Sans doute un Ichorid, et un peu de random.

Brouillon:

kill:
4 eartchcraft
4 Squirrel nest

draw:
4 enchanteresse  argothienne (http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=dci015)
3 Enchanteresse verduralde (http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=9th279)

toolbox
4 serment des druides
4 bibliothèques sylvestres.

déjà 23 cartes, et le nombre de couleurs n'est pas fixé.

Le bleu peut permettre de rentrer trall, walk, 4 frantic search, mais pas spécialement d'enchantement intéressant de base (même si je reste fan du back to basics/ energy flux de side)
Le blanc donne accès à ile sanctuaire (http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=5th217) et bosquet solide (http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=inv271)

Les cartes que l'on veut jouer dans le deck sont en général une huitaine d'enchantement qui boostent les mana produit par les land (wild growth (http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=bea064), fastbond, exploration, des trucs qui combottent bien comme cadeau de rofellos (http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=urd119)... bref, pas beaucoup de place pour du hate. Dans le cas de métagame très orientés, des trucs comme tapis de fleur (http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=urs039) ou comme vignoble (http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=tem081) peuvent aussi le faire.

Pour le hate, il y a pas mal de trucs envisageables, tout dépend du deck que l'on veut humilier. Ichorid douille sur elephant grass (http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=vis031) et wheel of sun and moon (http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?sha243). Les decks à base d'artefacts se prennent eux aussi des trucs comme Sceau de primordium  (http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?plc153) ou hidden guerrillas (http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=urs140) (les 2 peuvent être récursés via cadeau de rofellos)

Pour le side, on a en général beaucoup de choix, il suffit de voir quel type de deck on veut battre.
Titre: Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: Lionceau le 21 Décembre 2010, 13:24:46
Le blanc donne accessoirement acces à Réassortiment, preceptrice eclairée et le terrain legendaire W homologue de l'academie tolarienne.

Pour le side: a la memoire des disparus vs ichorid ainsi que Prison fantomale voir meme moat. Par ailleurs contre oath, il y a le sceau de nettoiement (qui est un enchantement :p ) ou meme ray of revelation.
Titre: Re : Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: astre le 21 Décembre 2010, 15:10:41
Citation de: XIII le 21 Décembre 2010, 12:08:35
UP de 3 ans, qui dit mieux  :P ?


mieux !

sinon, pour redonner de l'eau au moulin, il y a un enchant qui fait enchanteress, ca parait mieux que verduran
sur MV, il y a pas une liste qui traine?
Titre: Re : Re : Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: Tef le 21 Décembre 2010, 16:58:13
Citation de: astre le 21 Décembre 2010, 15:10:41
Citation de: XIII le 21 Décembre 2010, 12:08:35
UP de 3 ans, qui dit mieux  :P ?


mieux !

sinon, pour redonner de l'eau au moulin, il y a un enchant qui fait enchanteress, ca parait mieux que verduran
sur MV, il y a pas une liste qui traine?


L'enchantement c'est : Présence de l'enchanteresse; couplé à l'argothienne, en legacy tu as un jeu sympa à joué, tu pioches comme un malade, je le joue en legacy, version GW mais je me suis jamais posé la question de l'adapté au Vintage tellement il est bizarre comme jeu déjà en legacy.
Titre: Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: Watanabe le 21 Décembre 2010, 17:01:46
Le kill c'est l'enchant qui pose des 3/3 fly
Titre: Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: XIII le 22 Décembre 2010, 04:06:29
Citation de: Lionceau Réassortiment, preceptrice eclairée et le terrain legendaire W homologue de l'academie tolarienne
Réassortiment, trop lent, et pas dans l'optique du deck
Préceptrice, idem, ça ne fait pas piocher.
Sanctuaire de Serra, pas forcement le mieux pour la mana, sachant qu'on peut jouer crop rotation en 4 et Berceau de Gaia dans les couleurs.

Citation de: Astremieux !

sinon, pour redonner de l'eau au moulin, il y a un enchant qui fait enchanteress, ca parait mieux que verduran
sur MV, il y a pas une liste qui traine?

C'est bien, il y en a un qui suit.
Pour ce qui est de Verduran Vs presence de l'enchanterresse, vu qu'on joue Oath, je ne sais pas ce qui est le mieux. Comme en plus on se base sur Earthcraft pour le kill, avoir des bête est pas mal.

J'ai rien trouvé sur MV sinon, aucune réponse quand je chercher "Mister Green"

Si Tef a une liste pour le legacy, je suis preneur.
Pour le kill au 3/3 flying, ça a l'air lent comparé au X milliards d'écureils, ou à l'enchantement de créature qui donne +2/+2 par enchantements en jeu.
Titre: Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: nicofromtokyo le 22 Décembre 2010, 05:36:48
Checke sur Legacy France, je crois que le deck est un archetype Tiers 12, mais il doit exister des listes coherentes, a defaut d'etre performantes  :mrgreen:.
Titre: Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: astre le 22 Décembre 2010, 09:09:06
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?206810

une version de ce qui semble marcher en legacy:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?206810

mais pour moi si tu veux jouer mister green, les listes du début du topic (page 1 et 2) sont les meilleures
Titre: Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: XIII le 27 Décembre 2010, 04:57:48
J'ai un peu tester contre Nft hier, et je suis assez vite passé d'une version mono-vert à une version splash bleu (note, le deck ne gère pas glacial chasm :p )


2 enchanteresses velduranne
4 enchanteresses argothienne
4 présences de l'enchanteresse

3 exploration
1 fastbond

4 wild groth
4 utopia Sprawl (http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=dis099)

3 squirrel nests
4 earthcraft

4 Seal of Primordium
1Words of Wind

4 frantic search
1 time walk

4 mox chrome
1 black lotus

4 ile tropicale
12 forêt
Titre: Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: Watanabe le 27 Décembre 2010, 09:20:36
Wasteland?
Fetch?
Titre: Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: XIII le 27 Décembre 2010, 09:41:18
Wasteland ne sert à rien dans cette version, elle n'est clairement pas orientée denial (pas de root maze non plus par exemple), mais combo. Avec 4 frantic et 4 earthcraft, tu veux clairement partir le plus vite possible. Par ailleurs, une fois lancé, tu gères tout le board avec parole de vent.

Fetch, boaf. J'ai besoin moyennement du bleu dans les premiers tours. C'est limite si avec les 4 utopia sprawl, j'ai pas besoin de 4 bilands. Donc fetch, ça serait plutôt pour faire du 2 bilands/2 fetchs. Le deck bouibouite déjà assez comme ça, pas la peine de rajouter un truc qui fera pseudo optimisation.

Dans le même genre, je ne joue pas le mox vert pour le moment, mais 4 mox chrome. C'est surtout pour voir si j'ai besoin absolument d'un mana vert, ou si je trash de temps en temps une frantic pour avoir du bleu. In fine ça sera sans doute du 1 Emerald/ 3 chrome. Il y a aussi 1 exploration et 1 seal qui peuvent sans doute virer pour rentrer des cartes qui facilitent les départs.
Titre: Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: belcherized le 27 Décembre 2010, 10:25:21
Vu que tu joues un peu de bleu, en sideboard, ça peut être intéressant de tester des contres qui permettent de résister aux combos qui tuent plus vite que toi (pas FoW évidemment, mais je pense à Mindbreak Trap et Spell Pierce qui se jouent facilement avec le minimum de mana bleu)
Titre: Re : [deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert
Posté par: XIII le 27 Décembre 2010, 12:34:07
Tu n'as pas forcement les mana pour "attendre" que l'adversaire joue ses spells, par contre tu as pas mal de trucs pénibles à gérer type root maze ou champs d'énergie.

Puisqu'on parle du side:
contre Ichorid, elephant grass et wheel of moon and sun font le boulot
contre control, cité de solitude est pas trop mal, de même que la Leyline qui fait la même chose.
contre aggro, elephant grass, Oath, et propagande sont pas mal
contre MUD, tu joues vert, donc pas mal de spells jouables aussi.

Idéalement, tu veux avoir des cartes qui peuvent être bien dans plusieurs matchup, de manière à pouvoir rentrer jusqu'à 8 cartes (option 4-4-4-3, mais vu le moteur de pioche, un 3-3-3-3-3 marche très bien la plupart du temps). Par exemple, tu peux imaginer mettre des back to basics et des elephant grass contre MUD, back to basic pouvant servir avec rootmaze pour certains jeu (Nft, si tu nous lis...), et elephant grass rentrant contre Ichorid et des jeux aggro.