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Les forums Type 1 => Vintage - les decks => Discussion démarrée par: astre le 18 Mars 2007, 21:09:02

Titre: zoo Aggro
Posté par: astre le 18 Mars 2007, 21:09:02
Bonjour

En regardant le deck de Raphaël Levy  (http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgevent/gpsin07/t8decks) au deux dernier grand prix étendu et sachant que ce deck pouvait gagner tour 3, je me demandait si une adaptation au TI pouvait être sympa. En basant tout sur la vitesse, si on monte quelque chose qui glodfish tour 3 en moyenne, ça peut être suffisant pour arracher quelques parties.

Donc, j'ai monté une version du deck en rajoutant direct 4 élite de linciel dedans parce que une 2/3 pour 1 c'est bien dans l'esprit du deck.

Ensuite, pour essayer d'accélérer tout ça, je me suis inspiré des listes de red stompy et donc, j'ai rajouté 4 simian spirit guide et 4 charges téméraires. Ces changements m'ont obligé à couper 4 lands mais comme ma curve est plus basse que levy, pourquoi pas.
Comme on a en TI un environnement moins aggro qu'en étendu, on peut se permettre ces changements (ces 2 dernières cartes sont légales en etendu).

Enfin, berzerk avait l'air assez fort dans ce puissant paquet, donc, j'ai essayer à 4 puis après plusieurs tests, je suis redescendu à 2 car souvent, c'est moins bien qu'une giant growth... En gros, ça sert de finelame boros #5-6.

Pour les blasts, je me suis vite rendu compte que flame tribal (un rituel qui colle 3-5 en rituel pour 1R) c'était moins bien que foudre. J'ai laissé le nombre d'antibete bête le plus léger possible car en TI, c'est pas tous les jours qu'on trouve un welder ou un confidant en face. j'ai tout de même laissé  4 foudres et 3 grim lavamancer pour les match up contre aggro et aggro control ainsi que pour se laisser une chance de finir l'adversaire si on perd le contrôle de la partie (ce qui arrive assez vite contre tout ce qui ressemble à un vrai deck "contrôle" TI.

Pour essayer de voler quelques parties, j'ai rajouté 4 calice du vide. Je ne sais pas si c'est si bien que ça car c'est pas dans l'optique du deck (aller vers une seule direction, coller 20 au type en face). Les  alternatives consistent à 4 REB ou 4 orim chant. mais si ça se trouve, 4 fireblast serait plus utile, je sais pas trop...

Ma liste actuelle ressemble à ça et n'est clairement pas encore optimisé.

8 fetch land (RG et GW)
6 bilands 1 de chaque : RG, GW, WR, RU, GB, WU
1 montagne et une forêt
4 SSG

4 elite de linciel
4 kird ape
2 isamaru
3 grim lavamancer

4 finelame boros
3 grognard jotun
2 batard sauvage

4 charge téméraire
4 puissance de gaia
2 berzerk

4 foudre
4 calice du vide

au niveau du goldfish, cette liste colle en moyenne 15-17 pt de dommage au tour 3. ça pêche encore un peu en vitesse je trouve. J'ai fait quelques vrais tests contre stax et pitch (mes decks montés pour l'instant) c'est pas super concluant. Si on commence en ayant une main correct, il faut que en face ça tourne bien aussi sinon aggro win.
si je commence pas, alors c'est presque foutu d'avance...

comme je n'ai pas assez le temps de tester le deck, et que de toute manière j'ai pas l'intention de le jouer en tournois, je le met en "domaine public" pour que chacun puisse le commenter, le critiquer et éventuellement le jouer.

n'oubliez pas, c'est un deck aggro unpow et donc en temps que tel n'as quasiment aucune chance de passer mieux que tier 2 (il restera plus probablement tier 3  :lol:). De plus, (pour justifier la non incorporation aux sujet sur taiga et RGW posté plus loin) ce deck n'as pas pour vocation à jouer sur la hate ou de trucs utilitaire mais c'est juste un deck qui essaye de faire la course en sacrifiant les possibilités de réponses pour le tout dans ta gueule.

thiohydro
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: mescal le 18 Mars 2007, 21:50:32
Citationc'est juste un deck qui essaye de faire la course

En général, ca se fini mal pour aggro, ça  :cry:
Et pourtant je suis profondément intéressé à l'idée de revoir aggro viable en T1.
Le hic, c'est que le moindre Tendrils, ne serait-ca qu'avec storm 3-4 met l'adversaire hors de ta portée.
De plus, Empty the Warrens fait des bloqueurs pour tous les controles jouant un tant soit peu de rouge.
Et Darksteel Colossus est toujours dans les parages.

Tout ca pour dire que "faire la course", ca suffit pas, faut de la disrupt aussi.

Sur ta liste :
- Filelame Boros, Isamaru, tous ces bestiaux sans capa, ben bof quoi.
+ Jötun Grunt + Wild Mongrel, j'y avais jamais pensé, mais il y a une synergie sympa. (par contre faudrait aussi un moyen de piocher)

Je verrai bien des shamans, Wheel of Fortune(?), voire des river boa (pour contourner le pb EtW).
Rancor est sympa pour aggro aussi.
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: CwaM le 18 Mars 2007, 21:58:54
SSG jtrouve ca vraiment laid :s
des rebs md?
batard c overmou non?
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: gauloisfou le 18 Mars 2007, 23:37:49
 :D

Amha, je pense qu'il manque la couleur la plus importante :(

A jouer un aggro "In Your Face" je verrais plus une sorte de suicide, avec des Confidants, des rituals, et des negators  :D


Sinon c'est sur c'est difficilement viable sans un minimum de haste. Duress, shaman, rod, cotv, stifle c'est quand meme super dommage de se priver  :D
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: vivleskors le 19 Mars 2007, 02:19:55
Pourquoi as tu choisi de faire une liste unpow?

(Au passage je vois bien des seedtime pour acheter le tour qui manque)
Titre: Re : Re : zoo Aggro
Posté par: Zmx le 19 Mars 2007, 09:49:08
Citation de: vivleskors le 19 Mars 2007, 02:19:55
Pourquoi as tu choisi de faire une liste unpow?

(Au passage je vois bien des seedtime pour acheter le tour qui manque)

SeedTime, apres l'avoir longuement tester, ça sux.
Parceque dans les 3 premier tour, tu mets la pression (aka t'es allTap tous les tour)

Apres, t'a perdu.

Tu veux une liste qui fait potentiellement des kill T2 ?
Prend Neo Stompy, ça sauce a coup de 0/1 c'est violent.
Prédateur kavru + Invigorate, ça a une bonne tete a defoncer de l'agro normal.

Ps: avec le deck j'ai deja fait:
1) la course contre une 11/11
2) tuer une trini
3) gagner contre Oath avec Akroma sur table pdt 2 tour.

Une liste completement pas tuné.
        11 Forest
        1 Lotus Petal
        4 Elvish Spirit Guide
        4 Ghazban Ogre
        4 Jungle Lion
        4 Quirion Ranger
        4 Skyshroud Elite
        4 Xantid Swarm
        4 Briar Shield
        4 Rancor
        4 Berserk
        4 Bounty of the Hunt
        4 Invigorate
        4 Land Grant

Ps2: a tester les kavru :p
Ps3: non elle n'est toujours pas sortie
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: astre le 19 Mars 2007, 09:59:44
Quelques réponses aux questions :

finelame boros, c'est la meilleure carte du deck, faut surtout pas la retirer c'est elle qui tue le plus vite...

3 jotun grunt c'est vraiment le maximum qu'on puisse faire. ça craque un peu d'ailleurs...
EtW et colosse sont de vrais soucis. mais berzerk permet de faire trample sur colosse (faut pas rire, ça arrive souvent que finelame piétine son colosse lol ) ou sur gob (ça arrive plus souvent...) c'est juste que c'est un peu situationnel comme carte mais ça peut toujours remonter en quantité si en test c'est si bien que ça...
au pire, après side, on peut rentrer des tremblements dans ce deck


Rancœur c'est bien mais il n'y a pas de place. 10 boosts c'est déjà beaucoup et ils sont tous > rancœur


bâtard, c'est pour claquer 1-2 cartes inutile dessus histoire d'avoir un 3/3  ou 4/4 pour 2 et éventuellement de faire berzerk dessus. C'est assez moyen après usage. Peut être qu'autre chose serait mieux.

SSG, en test, je trouve ça vraiment sympa, ça accélère vraiment le deck. Sortir un finelame tour I  ou faire finelame (ou grunt) + charge téméraire tour II n'a pas de prix. C'est vraiment la seule carte qui fait que le jeu peut jouer unpow.

Le soucis avec REB et seedtime, c'est que ça coûte de la mana. au tour I, je finis full tap, au tour II, je suis aussi full tap, au tour III je kill (enfin, j'essais) la mana je n'en ai jamais en rab (d'ailleurs, faut peut être que je rajoute 1-2 lands j'ai un peu trop de muligan à cause de la mana  :?) Peut être que jouer un peu différemment le tour III histoire de jouer son seedtime est jouable. à tester...

pourquoi unpow, le power ici ne servira à rien, rajouter des mox RGW c'est assez moyen, je préfère rajouter des lands dans ce deck (gaia's might power)

Le noir, pourquoi pas à la place du blanc mais je perdrais finelame et je pourrais rajouter que négateur/carnapeur.
confidant n'est vraiment pas dans l'esprit du deck. c'est beaucoup trop lent...

ZMX, je voulais ta liste pour comparer, merci, je vais y jeter un coup d'oeil  :D
ps, moi aussi, je peux tuer tour 2 et en plus, je l'ai deja fait  :mrgreen:

EDIT, je viens seulement de capter le PS3  :oops:  :lol:
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: CwaM le 19 Mars 2007, 13:33:12
ssg + reb = force of will
Titre: Re : Re : zoo Aggro
Posté par: Zmx le 19 Mars 2007, 15:18:36
Citation de: astre le 19 Mars 2007, 09:59:44
Rancœur c'est bien mais il n'y a pas de place. 10 boosts c'est déjà beaucoup et ils sont tous > rancœur

C'est pourtant le meilleur booste de ma liste ;)
1) permanent
2) Trample
3) ça fait chier smokestax
4) si tu perd ta bete, tu perd pas le booste. (et dieux ça que ça aide quand tu commence a t'essoufler ou te faire gerer)

ça permet des trick de malade:
Je tue ma bete avec un lavamancer, je recup mes rancor, je les mets sur ma bete "evasion" j'tekill malgres tes token ou ta 11/11 ...

Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: astre le 19 Mars 2007, 15:52:38
ben comme boost, j'ai :
+5/+5 pour G (+4/+4 le plus souvent)
célérité +3/+0 pour R (soit en général 5 dégats en plus)
2 berzerk

rancoeur ne fait "que" +2/+0 trample

Donc si on a comme perspective une ou deux phase de sauce avec pas trops d'oposition, les miennes sont mieux. après, pour un combat de tranché, je dis pas...
peut être virer les 2 berzerk et 2 wild mongrel pour 3 rancoeur + 1 creature en plus. Je teste ce soir.

SSG + REB ca parrait nice mais qu'est ce qui est plus efficace dans ce genre de deck comme distrupt MD : chalice, REB ou autre chose?
personnelement, je sais pas. si qq'un a une opinion sur le sujet, il est le bienvenue.
Titre: Re : Re : zoo Aggro
Posté par: Zmx le 19 Mars 2007, 16:10:32
Citation de: astre le 19 Mars 2007, 15:52:38
ben comme boost, j'ai :
+5/+5 pour G (+4/+4 le plus souvent)
célérité +3/+0 pour R (soit en général 5 dégats en plus)
rancoeur ne fait "que" +2/+0 trample

Donc si on a comme perspective une ou deux phase de sauce avec pas trops d'oposition,
Si on compte 2 phase de sauce avec Rancor vu que c'est un permanent il faut la compter pour les 2 tour.
+5/+5 pour G (+4/+4 le plus souvent) <== comme Rancor (sur 2 tour) avec le trample en plus et le fait de pouvoir s'en reservir.
Et +5/+5 pour se planter dans un token, ça sux.

célérité +3/+0 pour R (soit en général 5 dégats en plus)  <== ça je dit pas, c'est gros (surtout a cause de la célérité, mais meme le flasback defonce)

Berserk c'est a mon avis mauvais dans ton deck. (avec 16 "pump" dans la liste, il me sert parfois de giant growth ... )
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: CwaM le 19 Mars 2007, 17:54:03
merci de donner des noms de cartes si vous voulez qu'on suive, pke le boost +5/+5 pour G et des fois +4/+4 spa évident de trouver gaea's might. (a noter que t2 c +4/+4 et t3 +5/+5)

qd tu joue sle deck de levy tu veux:
t1 Taiga
t2 Scrubland
t3 Breeding Pool pour coller tes 5 t3

sinon Might of Old Krosa ca colle toujours son 4
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: bob50 le 20 Mars 2007, 12:32:22
Je teste un deck similaire en ce moment, mais en RG. Et la question que je me pose, c'est calice > null rod ?

Null rod gène plus l'adversaire. Dans ma version, je joue 4 SSG + 2 ESG donc j'ai de bonnes chances de le sortir T1. Mais l'avantage de calice est qu'il coutent 0 mana, donc il ne fait pas perdre de tour pour le poser.

En fait, cela revient à se demander si le deck peut se permettre de faire la course en minimisant le denial.

Sinon, Astre, te sers tu souvent de la capa du grim lavamancer (notamment la synergie avec le quirion) ? Ou ne vaudrait-il mieux pas jouer mogg fanatique?
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: astre le 20 Mars 2007, 13:34:56
bonne question pour le grim.
je m'en suis jamais servis...

mais bon, comme je teste contre des jeux qui ont pas de creature (des vrai deck quoi), forcement c'est pas trops util...
c'est probablement un choix metagame à faire. mais anticiper sur le fait que tu croiseras 0 aggro, c'est peut être pousser le bouchon du meta un peu loin là.

m'enfin, si ca se trouve mogg > grim. je sais pas du tout.

null rod, quand j'ai 2 mana à utiliser, je prefère sortir une bete que caster un null rod. 0 mana c'est tout ce que je peux me permettre de dépenser pour de la hate, après c'est limite trops cher.

j'ai testé un peu rancoeur hier soir (pas trops longtemps, juste le temps de faire une première aproche).
C'est bien mais ca manque vraiment de punch. de plus j'ai l'impression que le jeu est plus mou qu'avant. C'est peut être le retrait de berzerk et l'ajout d'un land qui fait ca.

Sinon, j'aime bien le concept de invigorate + kavru predateur. je pensais deja a invigorate en combo avec finelame et berzerk mais là avec kavru, ca peut peut être devenir interessant...

might of the old krosa je le garde dans un coin de ma tête pour essayer une vertion tricolore avec une base de mana un peu moins pourie que mon deck actuel...
Titre: Re : Re : zoo Aggro
Posté par: Zmx le 20 Mars 2007, 13:35:51
Citation de: bob50 le 20 Mars 2007, 12:32:22
En fait, cela revient à se demander si le deck peut se permettre de faire la course en minimisant le denial.
C'est quasi impossible, c'est pour ça que c'est chaud de jouer agro aujourdh'ui.
Mais ça empeche pas de faire 5/2 a clichy ;)
A choisir, je jouerais Chalice, parcque meme si tu peux jouer null Rod grace au *SG, tu joue rien d'autre et ne mets pas la pression.
De plus, null Rod empeche pas de faire tinker ;( (chalice un peu plus, il doit rester 3 arto en regle general: Sol Ring, ManaVault, EE/Chalice)

Citation de: bob50 le 20 Mars 2007, 12:32:22
Sinon, Astre, te sers tu souvent de la capa du grim lavamancer (notamment la synergie avec le quirion) ? Ou ne vaudrait-il mieux pas jouer mogg fanatique?
Je l'avais oublié lui dans mon précedent post :D
Mais Grim Lavamancer ça pue dans un deck qui veux tuer T3.
Trop dur de réunir toutes les conditions (carte au yard + mal d'invoc + mana Dispo)
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: bob50 le 20 Mars 2007, 14:36:36
Pour moi, grim sert plutôt à finir la partie parce qu'il n'y a que rarement des créatures en face. Enfin si on vise les tables du haut. C'est ce que je reproche à stompy G (sans berserk), ne pas être capable de finir la partie très souvent. J'ai trop souvent laissé mon adversaire à 2/3 PV sans pouvoir mettre un point à la partie.

Sinon, tu pourrais peut-être essayer 2 éléphants solitaires. On perd un terrain, mais avec charge téméraire, ça peut faire mal.
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: astre le 20 Mars 2007, 14:45:10
pour moi le grim c'était un peu la solution de back up.
si ca stagne un peu trops c'est vraiment le seul truc qui peut faire la diférence si il y a des creatures en face.

je vais tester avec des mogg pour voir mais j'ai peur que le point de degat en plus soit pas forcement pertinent par rapport au potentiel du grim si je doit jouer le role du joueur controle (je joue 8 fetch tout de même pour remplir le cimetière).

pour éléphant solitaire, ma base de mana est vraiment trops tendu pour me le permettre. j'ai bien souvent du mal à alligner 2 mana alors...
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: CwaM le 20 Mars 2007, 17:20:39
squoi la différence entre kird ape et isamaru?
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: Tef le 20 Mars 2007, 17:30:04
l'aspect non légendaire du kird ape me fais je pense, penser qu'il est meilleur que l'isa vu que tu peux en avoir plus d'1 sut table, après niveau résistance 1 de plus c'est intéressant en cas de mirror et encore,
désolé si je dis des conneries :moustache:
Titre: Re : Re : zoo Aggro
Posté par: Zmx le 20 Mars 2007, 17:32:07
Citation de: CwaM le 20 Mars 2007, 17:20:39
squoi la différence entre kird ape et isamaru?
Plus de rouge dans le deck:
1 montagne
4 SSG

Pas legendaire (sisi)
1 de def en plus (ça sert pas qu'en mirror ...., lavamancer et la plupart des bete de Fish colle 2, pas 3)
Et puis serieux, c'est plus jolie un bon vieux design :D
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: mescal le 20 Mars 2007, 18:11:16
Pour ce qui est des "betes" permettant de saucer, y a aussi
* Scab-Clan Mauler  RG
(1/1 Trample, BloodThirst 2)
Pas transendant, mais en général, ca te fait une 3/3 trample pour 2 manas

* Genju of the spires
Ca coute un peu de mana a activer, mais ca fait une 6/1
Donc si ya berserk dans le deck, ca peut vite faire mal (et on récupère le Genju même si on berserk)
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: Zmx le 20 Mars 2007, 18:14:24
Watchwolf est toujours 3/3 pour 2, ça en fait pas pour autant une bonne bete :D
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: CwaM le 20 Mars 2007, 18:23:49
isamaru ca tue les isamarus de fish et sinon c un aussi bon drop que kird ape vs les autres paquets
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: astre le 20 Mars 2007, 20:30:33
à 2 de casting cost, finelame >grunt>watchwolf>wild mongrel>mauler
mais il y a pas beaucoup de place pour la curve à 2...
du coup, si je dois rajouter des betes je rajoute ...


un isamaru. (son plus gros defaut c'est d'être blanc)

en fait, je me demande si je vais pas faire -1 elite +1 isamaru. j'en ai mare de tomber contre des deck qui jouent des lands de base  ;)

genju, c'est une horrible pompe à mana, jamais tu l'activeras dans ce deck...
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: Arnono le 20 Mars 2007, 22:51:03
et contre chalice  vous jouez quoi ?

Titre: Re : Re : zoo Aggro
Posté par: Tef le 20 Mars 2007, 23:07:22
Citation de: Arnono le 20 Mars 2007, 22:51:03
et contre chalice  vous jouez quoi ?




dans ces cas là tu as plusieurs possibilités :
1/ On fait la 2 ?
2/ On fait la 3
3/ Bin j'ai perdu bravo bien joué
4/ Obi wan Kenobi

:moustache:
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: Arnono le 20 Mars 2007, 23:11:25
non serieux tef, tu vois quand meme 1 paquet de chalice sur les tables meme en haut des tables tu arrives à croiser du stax ayant chalice
donc ......
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: Tef le 20 Mars 2007, 23:12:13
je ne sais pas si de base certain joue le TSH, dans ce cas là il peut être intéressant
Titre: Re : Re : zoo Aggro
Posté par: Zmx le 21 Mars 2007, 08:49:13
Citation de: Arnono le 20 Mars 2007, 22:51:03
et contre chalice  vous jouez quoi ?



EE semble la meilleur solution. tu peux meme te permettre de le jouer a 2 contre Fish :p
a 2 contre Oath
a 0 contre plein de deck pour le mana Denial
a 0 contre Empty les vilain
a 0 contre les rebuild de Zbs (ok jamais on garde 2 mana pour le tour de l'autre .... )
a 0 contre stax (ça permet de pas mal gagner la course au permanent. )

J'trouve pas ça si mal ...
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: astre le 21 Mars 2007, 09:25:27
contre chalice il y a le side.
au choix, il peut y avoir artefact mutation, tin street holigan ou shatering spree...

explosif, je sais pas, si c'est juste pour lutter contre chalice, c'est moyen...
pour lutter contre fish, le deck a peut être d'autre armes pour le battre.

si tu as d'autres utilités pour EE, personnelement, j'en trouve pas trops mais je me trompe peut être...

dernière modifs testés : virrer les grim et les gaia's might retour des berzerk et ajout de might of old krosia + changement au niveau des lands.
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: bob50 le 21 Mars 2007, 09:52:59
Contre calice, perso je joue 4 shamanes gorilles (et c'est un plus pour manger les moxen qui sont passés avant que tu joues TON calice) et 3/4 kami de l'âtre.
Je pense qu'on est obligé de jouer des solutions à calice MD. Et en side je joue 4 anciennes rancoeurs.

D'ailleurs astre, quel est ton side?
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: bucheron_des_mauge le 21 Mars 2007, 13:08:50
vs T1 sphère de résistance ça fait quoi... :mrgreen:
Titre: Re : Re : zoo Aggro
Posté par: bob50 le 21 Mars 2007, 13:42:13
Citation de: bucheron_des_mauge le 21 Mars 2007, 13:08:50
vs T1 sphère de résistance ça fait quoi... :mrgreen:

bon ben évidemment, à un moment...  ;)
Mais avec les ESG/SSG, on peut encore s'en sortir. Surtout après side.

Une question :
Est ce que ça vaut vraiment le coup de fragiliser la base de mana pour jouer du blanc? Dans ma version RG, je n'ai que très rarement eu des problèmes à ce niveau.
Titre: Re : Re : Re : zoo Aggro
Posté par: Zmx le 21 Mars 2007, 13:48:04
Citation de: bob50 le 21 Mars 2007, 13:42:13
Une question :
Est ce que ça vaut vraiment le coup de fragiliser la base de mana pour jouer du blanc? Dans ma version RG, je n'ai que très rarement eu des problèmes à ce niveau.
Une question :
Est ce que ça vaut vraiment le coup de fragiliser la base de mana pour jouer du rouge? Dans ma version G, je n'ai que très rarement eu des problèmes à ce niveau.
Titre: Re : Re : zoo Aggro
Posté par: bob50 le 21 Mars 2007, 14:21:05
Citation de: bob50 le 20 Mars 2007, 14:36:36
C'est ce que je reproche à stompy G (sans berserk), ne pas être capable de finir la partie très souvent. J'ai trop souvent laissé mon adversaire à 2/3 PV sans pouvoir mettre un point à la partie.

Le rouge permet de finir l'adversaire avec des blasts si la partie est bloquée. Charge téméraire peut faire gagner un tour aussi.
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: CwaM le 21 Mars 2007, 15:26:33
partie bloquée ca veut dire quoi?
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: bob50 le 21 Mars 2007, 15:42:53
Bloquée n'est peut être pas le mot le plus approprié.

Mais disons qu'il m'est arrivé pas mal de fois de descendre l'adversaire à 2/3 PV (à portée de foudre en gros) et de ne plus pouvoir le descendre plus bas. Par exemple contre stax s'il pose un Karn en face, contre oath avec ses thons, contre un random qui joue des plus grosses créatures que moi, etc...

A noter que le metagame a changé depuis, peut être que ma remarque n'est plus valable.
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: astre le 24 Octobre 2008, 11:34:33
up de la mort suite à la sortie de nacalt.

ca parait juste la meilleur bete jamais vu dans un tel deck.
Dans quelques jours, on aura les listes du PT berlin avec des zoo dedans mais je suis deja en train de bosser sur une liste.

le début parrait assez simple:
4 x nacalt-kird ape
4x tarmo
4x rancoeur

après des chois un poil plus discutable :
- krosia migh ou gaias mother
- charge téméraire ou pas
- d'autres betes à 1 : isamaru ou elite de linciel
- foudre, mogg fanatic ou SwordTP ou un mix
- null rod, chalice ou REB ou un mix
- finelame boros ou grunt
...

J'ai ma liste actuelle mais comme elle est pas encore assez testé, je vais la garder pour moi.
En attendant, si vous avez testé un peu ou trouver des listes corrects qqe part, ca m'interesse.
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: neonico le 24 Octobre 2008, 11:38:35
Figure of Destiny !
Dark Confidant !
Le reste, de la hate....
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: astre le 24 Octobre 2008, 11:43:42
 figure of destiny, ca ca parrait pas mal en effet, j'avais jamais remarqué que c'était pas marqué : jusqu'a la fin du tour  :oops:

dark confident est sur ma liste de carte à tester.
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: goboandco le 24 Octobre 2008, 11:44:06
mogg ça fait quand meme bien chier à plein de deck. ça pète les welder de slaver comtrole, ça pète les bridge d'icho si y joue pas leyline, ça pète obscur confident de fish, ça chump bloc vraiment bien contre toute les bètes à deux d'endurance (fish en a une chier).

Pour moi mogg c'est cool.
Titre: Re : Re : zoo Aggro
Posté par: CwaM le 24 Octobre 2008, 12:18:23
Citation de: astre le 24 Octobre 2008, 11:34:33
up de la mort suite à la sortie de nacalt.

ca parait juste la meilleur bete jamais vu dans un tel deck.
Dans quelques jours, on aura les listes du PT berlin avec des zoo dedans mais je suis deja en train de bosser sur une liste.

le début parrait assez simple:
4 x nacalt-kird ape
4x tarmo
4x rancoeur

après des chois un poil plus discutable :
- krosia migh ou gaias mother
- charge téméraire ou pas
- d'autres betes à 1 : isamaru ou elite de linciel
- foudre, mogg fanatic ou SwordTP ou un mix
- null rod, chalice ou REB ou un mix
- finelame boros ou grunt
...

J'ai ma liste actuelle mais comme elle est pas encore assez testé, je vais la garder pour moi.
En attendant, si vous avez testé un peu ou trouver des listes corrects qqe part, ca m'interesse.
pas d'accord sur rancoeur :/
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: hemgath le 24 Octobre 2008, 12:54:32
Le prob c'est que  UBWG ca reste perave... ca devient dur comme mana base (quoique si y du magus ca simplifit vite les choix ;) :p )
Jouer des mask en plus des vial :p
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: astre le 24 Octobre 2008, 13:44:21
Il y a 8 fetch et 8 biland pour jouer les 4-5 couleur. le plus souvent, ca se fait pépère.

le seul souci, c'est les wastes adverses, mais bon, bien pour toi si il waste tes lands alors que tu as des betes sur tables  :twisted:

@ Cwam, d'après toi, visiblemen,t rancoeur n'est pas optimal? lors de ma première session avec le jeu, c'était pourtant devenus un must pour moi dans le jeu. Si tu pouvais développé un peu stp, merci d'avance.
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: CwaM le 24 Octobre 2008, 13:57:15
bah sur un bounce t'as pas l'air frais :p
et si tu dois jouer des Thorn c pas combale

4 nacatl (sauce)
4 kird ape (sauce)
4 tarmo (sauce!)
4 mogg fa (pke c bien vs fish, ichorid, dark conf, welder)
4 Tinstreet pke c fort :)
4 canoniste!
3 jotun

jferai qqchose dans le genre :)
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: neonico le 24 Octobre 2008, 14:30:51
Faut joeur 4 couleurs, tout sauf bleu IMHO
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: goboandco le 24 Octobre 2008, 14:41:35
ça me parait bcp 4 cannonist. 2 ou 3 plus d'autr dans le side vs tps. Moi je jouerai soit blanc rouge vert soit blanc rouge vert noir si qui est bien avec le noir c'est dark confident et saisie/duress
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: godbless le 24 Octobre 2008, 14:50:00
Le debat sur les couleurs est interessant mais faut il jouer Skullclamp + Vial ou bien Null Rod vu le meta actuel?
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: neonico le 24 Octobre 2008, 14:51:52
Je pense que la base des créatures à jouer serait :
4 x Draw : Dark COnfidant
12 x Sauce : Nacatl, Tarmogoyf, Figure of Destiny
11 à 14 x Hate : Canonist, Gaddock Teeg (à voir), Tin-Street Hooligan, Mogg Fanatic
soit 27 à 30 bêtes.
on ajoute 8 cartes parmi : Null rod ou skullclamp et Foudres et/ou stp
Et je crois que le deck est fait....
A voir ptète pour des REB/Pyroblast aussi au lieu des teeg, qui peuvent être très nice avec Canonist pour soft locker les jeux à base de bleu.....
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: goboandco le 24 Octobre 2008, 15:14:31
skull clamp c'est trop bon dans ce deck on peut péter: dark, mogg, teen street...

moi je verrai bien des vials aussi.
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: astre le 24 Octobre 2008, 15:25:49
moi, je verrais plustot null rod  :roll:

des ESG? oui ou non?
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: goboandco le 24 Octobre 2008, 15:45:37
null rod c'est pas trop combo avec skull clamp
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: godbless le 24 Octobre 2008, 15:55:39
C'est pour ca que je dis qu'il faut choisir entre Null Rod et Clamp + Vial.
Clamp permet de diminuer l'interet de Dark Confidant donc d'eviter le splash noir.

Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: astre le 25 Octobre 2008, 11:35:38
ma liste de test en ce moment:
9 fetch 4 RG 4 WG 1 RB
3 taiga
2 bayou
1 desolation
1 plateau
1 savane
2 forest 2 montagne

4 nacalt, tarmo, dark confident, foudre, rancoeur, null rod
3x kird ape, figure, tin street, charge téméraire, mogg fanatic

liste de test avec plein de x3 pour voir quel sont le meilleurs choix pour ma vertion (une bien accé sur: prend dans les dents)

cartes qui ressortent: foudre rancoeur et null rod: siolide et efficace. c'est ca qu'on veux voir.
dans ma version, les nacalt ont du mal à rester 3/3 pour cause de waste adverses mais c'est vraiment bien comme carte.

tarmo/ dark confident, c'est un peu la seule chance du deck après le tour 5

carte qui décoivent un peu : figure qui a vraiment du mal à passer 4/4 dans ma version qui est trops tendu sur la mana -> je vais probablment rajouter un land ou quelques SSG/ESG
kird ape et mogg fanatic: souvent tout petit par raport à ce qu'il y a autour mais ca reste des bon drops.
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: buzzy le 26 Octobre 2008, 09:43:03
Moi je tenterai un truc du genre :

4 fetch RG
4 fetch WG
1 fetch RB
3 taiga
2 bayou
1 desolation
1 plateau
1 savane
1 forest
2 montagne

3 figure of destiny
4 mogg fanatic
4 kird ape
3 nacalt
4 dark confidant
4 tarmo
3 Teen street hooligan
3 canonist
4 guide spirituel simiesque

4 foudre
4 nul rod


Ma version est bcp plus accés sur le rouge parceque j'adore figure of destiny. Ajout des guide pour éviter d'être trop dépendant des biland qui saute comme des petits pains, mais surtout pour pouvoir faire de jolie tour 1 : nul rod, canonist, dark confidant ....
Par contre je tiens a préciser que je suis un deckbuilder merdique  :cry:
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: neonico le 26 Octobre 2008, 09:45:50
Stu joues des Canonists maindeck, jpense que faut jouer des REB aussi....
J'aime vraiment pas kird Ape par contre, et STP >>> foudre, notamment contre Oath, qu'est vraiment pas un bon matchup.
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: astre le 26 Octobre 2008, 11:04:07
en side, il y a 4 giant gardagon contre oath  :twisted:

ma nouvelle mana basebeaucoup plus facile à jouer et bien plus efficace:

4x fetch GW
4x fetch RB
2x montagne+ forest
2/3 taiga
1x biland :RW/WG/WB/BG/RB
4 SSG

le 2/3 est car j'ai l'impression de faire un peu flood avec mes 24 mana, avec 23 c'est peut être mieux mais ca demande plus de tests.
Les SSG sont des must pour Null rod/dark confident tour I et foudre/REB en full tap
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: goboandco le 26 Octobre 2008, 12:01:42
c'est pas mieux goblin bombardement contre oath?
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: CwaM le 26 Octobre 2008, 12:15:00
gargadon secontre pas, sauce fort un coup, et peut se sac en en jouant un autre
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: goboandco le 26 Octobre 2008, 12:23:59
ouai mais ça a pas la célérité donc l'adversaire à le temps d'activer deux fois son oath of druids
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: zozu le 26 Octobre 2008, 12:46:57
Grand gargadon a la célérité mais ca reste a tester.

Pour la figure of destiny, je suis moyen convaincu, si on le pose T1, j'aurai le choix au T2 de le "muer", jouer un sort a CC2 (tarmogoyf, dark confidant, tin street hooligan), ou 2 sorts à CC1, (1 bete + 1 foudre ou sword to plowshare), et la ma préférence va au 2eme et 3eme choix.
Dans ce jeu on va tourner a 19 terrains voir moins, dont les fetchs, atteindre 3 terrains sur table sans etre un exploit ça ne se fera à toute les parties, alors le voir 4/4 ......    Je sais qu'il est monoblanc mais le Isamaru est 2/2 direct et m'a toujours rendu service auparavant.

Entre skullclamp et null rod, j'aurai tendance à jouer null rod, je sais comment il peut gagner une partie a lui tout seul.

Je faire une liste mais le 4 couleurs ça reste fragile, reste a savoir si sacrifier sa mana base pour 4 dark confidant  ça en vaut la peine.


Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: goboandco le 26 Octobre 2008, 13:08:21
Je sais pas si on parle de la meme bete mais chez moi grand gargadon il n'a pas la célérité sinon c'est sûr que c'est mieux que goblin bombardement
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: astre le 26 Octobre 2008, 13:12:04
gardagon a la célérité quand il arrive du warp. (définition du warp zone)
Mais attention, il ne l'a pas quand tu le joues de la main (:moustache:)

dark confident donne un vrai second soufle au jeu. c'est vraiment bien.
passer à 4 couleurs ne pose pas trops de soucis si on gère bien ses fetch et même contre wasteland.dec car nous, on joue des vrais betes alors qu'en face  :roll:

CitationPour la figure of destiny, je suis moyen convaincu, si on le pose T1, j'aurai le choix au T2 de le "muer", jouer un sort a CC2 (tarmogoyf, dark confidant, tin street hooligan), ou 2 sorts à CC1, (1 bete + 1 foudre ou sword to plowshare), et la ma préférence va au 2eme et 3eme choix.

+1 c'est pour ca que j'en joue que 3 pour l'instant
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: goboandco le 26 Octobre 2008, 13:14:34
autant pour moins je ne connaissait pas ce point de règle (vive les noob). Donc en fait toute les bètes que tu joue en suspension peuvent attaquer le tour ou elles arrivent?  Alors c'est vrai que GG ça parait frais contre oath.

figure of destiny c'est bien en late game quand on a plus rien a jouer mais en début de partie c'est de la chie à booster on à mieux à faire. Vous etes vraiment convaincu par la FOD vous ou pas? (c'est vrai que ça sauce mais bon déja c'est dur à avoir tout le mana et en plus c'est naze en début de game il faudrait la mettre en deux exemplaires).

Je trouve que dans vos listes ça manque de jotun grunt
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: CwaM le 26 Octobre 2008, 13:28:27
des FoD en legacy en test j'en jouais que 3 deja, alors en t1  :mrgreen:
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: yse le 26 Octobre 2008, 14:38:32
perso foudre je vois pas l'interet et quitte a jouer noir autant jouer duress ou saisies des pensée a la place et sinon le spash vert est il si pertinent uniquement pour kird ape et tarmo meme si tarmo c'est fort ,en meme temps dans le format je dirais jotun superieur a tarmo sinon c'est sur que dans ta version Fod c'est pas optimal 4 couleur ça commence a faire a tu penser a kataki de base c'est plutot fort avec null rod...
Titre: Re : Re : zoo Aggro
Posté par: astre le 26 Octobre 2008, 14:39:46
Citation de: goboandco le 26 Octobre 2008, 13:14:34
figure of destiny c'est bien en late game quand on a plus rien a jouer mais en début de partie c'est de la chie à booster on à mieux à faire. Vous etes vraiment convaincu par la FOD vous ou pas? (c'est vrai que ça sauce mais bon déja c'est dur à avoir tout le mana et en plus c'est naze en début de game il faudrait la mettre en deux exemplaires).

Je trouve que dans vos listes ça manque de jotun grunt

tu parles de listes mais pour l'instant il n'y a que moi qui en ai posté une. neonico et Cwam ont posté des débuts de listes où grunt était  present.
Pour ma part, jotun n'entre pas vraiment dans mon plan de jeu actuel, plus tard, on verra bien.

Pour figure, le muer c'est quand même pas trops dur et le faire passer 4/4 à partir du tour 4/5 ca se fait et donne un petit second soufle.

foudre, c'est bien, ca tue les joueurs qui sont descendu trops bas avec ad nauseum et ca tue des tezzeret. sans compter : juggy, welder, confident et toutes les betes de fich.
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: yse le 26 Octobre 2008, 14:53:12
techniquement avec retour au pays + mogg fanatic bye bye welder bob et autre et en ce qui concerne tezzeret tu est censer etre aggro donc pas besoin de foudre de plus il part sur duress me semble t'il et duress  superieur a foudre pour moi car ça vire des truc que foudre est inefficace a gerer...
Titre: Re : Re : Re : zoo Aggro
Posté par: neonico le 26 Octobre 2008, 16:21:00
Citation de: astre le 26 Octobre 2008, 14:39:46
Citation de: goboandco le 26 Octobre 2008, 13:14:34
figure of destiny c'est bien en late game quand on a plus rien a jouer mais en début de partie c'est de la chie à booster on à mieux à faire. Vous etes vraiment convaincu par la FOD vous ou pas? (c'est vrai que ça sauce mais bon déja c'est dur à avoir tout le mana et en plus c'est naze en début de game il faudrait la mettre en deux exemplaires).

Je trouve que dans vos listes ça manque de jotun grunt

tu parles de listes mais pour l'instant il n'y a que moi qui en ai posté une. neonico et Cwam ont posté des débuts de listes où grunt était  present.
Pour ma part, jotun n'entre pas vraiment dans mon plan de jeu actuel, plus tard, on verra bien.

Pour figure, le muer c'est quand même pas trops dur et le faire passer 4/4 à partir du tour 4/5 ca se fait et donne un petit second soufle.

foudre, c'est bien, ca tue les joueurs qui sont descendu trops bas avec ad nauseum et ca tue des tezzeret. sans compter : juggy, welder, confident et toutes les betes de fich.

J'ai jamais parlé de grunt. Grunt c'est naze dans le deck.
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: goboandco le 26 Octobre 2008, 17:47:54
jotun c'est pas naze du tout c'est une 4/4 pour deux qui gère ichoride et slaver (en partie)
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: PeaceMaKeR le 26 Octobre 2008, 19:55:21
Jotun, si tu joues le pose tour1 ok
sinon il est trop lent
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: astre le 26 Octobre 2008, 20:39:15
jotun, jamais ca gère ichorid  :roll: au mieux, dans le vraiment bon timing, ca peut te faire gagner un tour mais pas mieux si ichorid sort normalement.

sinon, pourquoi vous voullez essayer de gerrer slaver? slaver c'est pas le deck qui viens de se faire suplanter par tezz qui lui s'en fou du grave?

sinon, je commence à avoir une idée de à quoi doit ressembler le side :

4 grand gargadon
4 jailer
4 chalice du vide
3 needle
Titre: Re : Re : zoo Aggro
Posté par: neonico le 26 Octobre 2008, 21:18:14
Citation de: PeaceMaKeR le 26 Octobre 2008, 19:55:21
Jotun, si tu joues le pose tour1 ok
sinon il est trop lent

Et poser un jotun T1 c'est quoi l'intérêt ? Faire timewalk ? Ichorid n'a pas dredge T1 hein... Donc il va prendre 4, le laisser mourir et te tuer le tour d'après....

Citation de: astre le 26 Octobre 2008, 20:39:15
sinon, pourquoi vous voullez essayer de gerrer slaver? slaver c'est pas le deck qui viens de se faire suplanter par tezz qui lui s'en fou du grave?

Sbien pasque je pense que slaver n'existe plus que je pense qu'il faut jouer Swords to plowshares, et non foudre.
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: astre le 26 Octobre 2008, 21:23:18
jouer foudre reviendrais à jouer zoo control. m'enfin, si c'est la voie à suivre...
Je vais peut être me laisser tenter par sword+ foudre pour voir.
Titre: Re : Re : zoo Aggro
Posté par: neonico le 26 Octobre 2008, 21:36:46
Citation de: astre le 26 Octobre 2008, 21:23:18
jouer foudre reviendrais à jouer zoo control. m'enfin, si c'est la voie à suivre...
Je vais peut être me laisser tenter par sword+ foudre pour voir.

Faudra m'expliquer l'intérêt de foudre, je le saisis pas
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: astre le 26 Octobre 2008, 21:56:14
dès que l'adversaire balance ad nauseam, c'est priceless  :mrgreen:
et pi sur tezzeret time walk, ca fait son effet aussi.

de plus, comme dis avant, je prefère defoncer un juggy/cannonist/ anything else sans que l'autre gagne de pv, c'est plus dans l'esprit.

enfin, tu as toujours le concept du joueur de control qui se dis, il me reste 1 pv, j'ai pas perdu !

pour mémoire, compte le nombre de fois que cette phrase a été dis sur le forum : si on me sword mon colosse, j'ai largement le temps de tuer à la tendril derrière
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: neonico le 27 Octobre 2008, 08:02:51
J'entends bien, mais c'est ultra marginal par rapport à te retrouver face à un hellkite overlord, une akroma, un Tarmogoyf 3/4, un jotun grunt.... Quand à Colossus, ben c'est bien mais c'est pas non plus ta foudre qui va le gérer.
Les deux gérant toutes lles autres créatures que tu veux gérer, y'a pas de soucis.

Idem, Tezzeret, tu le gères aussi en le saucant donc y'a aps de soucis... Ad nauseum, il va pas faire un truc extraordinaire non plus si ton deck a fait ton taf avant.

Le gain de PV, quand tu joueszoo et que ton adversaire sefait mal à l'ancient tombaussi, spa trop un problème de lui faire gagner 5....

Titre: Re : Re : zoo Aggro
Posté par: Zmx le 27 Octobre 2008, 11:11:39
Citation de: neonico le 27 Octobre 2008, 08:02:51
un Tarmogoyf 3/4
Ou meme 2/3 sans ephemere au yard =)

Titre: Re : Re : zoo Aggro
Posté par: astre le 27 Octobre 2008, 11:18:00
Citation de: neonico le 27 Octobre 2008, 08:02:51
J'entends bien, mais c'est ultra marginal par rapport à te retrouver face à un hellkite overlord, une akroma, un Tarmogoyf 3/4, un jotun grunt.... Quand à Colossus, ben c'est bien mais c'est pas non plus ta foudre qui va le gérer.
Les deux gérant toutes lles autres créatures que tu veux gérer, y'a pas de soucis.

Idem, Tezzeret, tu le gères aussi en le saucant donc y'a aps de soucis... Ad nauseum, il va pas faire un truc extraordinaire non plus si ton deck a fait ton taf avant.

Le gain de PV, quand tu joueszoo et que ton adversaire sefait mal à l'ancient tombaussi, spa trop un problème de lui faire gagner 5....


les seules creature que je veux sworder sont les betes de oath (hellkite overlord, akroma, tyran) et le colosse.
le reste ca se gère pepère avec foudre/ranceur/tin street.
ranceur c'est juste la meilleur réponce aux creature midrange en fasse.

Pour tezzeret, un bon joueur aura planifé son tezzeet avec un timle walk dans le stack (si il le joue bien sur^^) auquel cas, seul foudre te sauve la vie.

astre qui milite pour la coabitation de sword et foudre dans zoo

du coup
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: neonico le 27 Octobre 2008, 11:38:40
Ouais, sauf que un bon joueur de Tezzeret, son plan contre zoo, c'est tinker colossus (Accessoirement Key + Vault s'il réussit à empêcher Null Rod) en aucun cas Tezzeret.... Bien pour toi si tu joues des Foudres donc, là où swords to plowshares te fera juste gagner puisque il aura utilisé ses ressources, y compris tuteurs, pour passer son tinker....

Foudre c'est totalement useless et le gain de PV adverse sous StP est vraiment anecdotique... M'enfin après chacun fait comme il veut mais bon... Pour info, je deside tezzeret contre aggro..
Titre: Re : Re : Re : zoo Aggro
Posté par: godbless le 27 Octobre 2008, 13:11:52
Citation de: astre le 27 Octobre 2008, 11:18:00
les seules creature que je veux sworder sont les betes de oath (hellkite overlord, akroma, tyran) et le colosse.

Pour le plan dragon oath, c'est pas gagne parce qu'il va jouer Cotv@1 le plus vite possible contre Zoo, plus Saisie/Duress qui vont virer Swords en priorite
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: goboandco le 27 Octobre 2008, 13:25:39
jouer sword dans un deck aggro c'est complètemetement hors tempo je trouve. ça ralentit encore plus le moment ou on va kiler. Pour ma part je prèfère foudre. C'est vrai que sword c'est bien contre oath mais foudre c'est bien contre bcp plus de jeux (ça tue presque toutes les bètes de fish, tezeret et en plus ça empèche les jeux qui joue adnausam de perdre trop de pv sinon ils sont mort).

STP c'est bien dans des decks plus controle comme fish. C'est mon avis (je suis pas du tout un proplayer du t1 je viens de m'y mettre donc voila qoi)
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: neonico le 27 Octobre 2008, 13:48:10
Ben, faut bien avoir à l'esprit que Oath est un de tes pires matchups, ne rien faire pour l'améliorer le plus possible me semble être une erreur...
Le jeu est ultra aggro, t'as aucun problème à faire gagner 2 ou 3 à ton adversaire, que ce soit en mirror ou contr fish, ou confidant ou welder de contrôle. Tu t'en fous de perdre un tour contre ces jeux là.
Après contre oath ou tinker colossus, entre perdre un tour et perdre tout court, je te laisse choisir.
Titre: Re : Re : Re : zoo Aggro
Posté par: Lionceau le 27 Octobre 2008, 15:01:53
Citation de: astre le 27 Octobre 2008, 11:18:00
Pour tezzeret, un bon joueur aura planifé son tezzeet avec un timle walk dans le stack (si il le joue bien sur^^) auquel cas, seul foudre te sauve la vie.
C'est quoi ce trick?

Astre a pas tord sur le joueur qui se retrouve a 1pv et qui est "tranquille", idem sur le sword thon qui donne du temps
Titre: Re : Re : Re : Re : zoo Aggro
Posté par: la Clapette (dit roumain 38) le 27 Octobre 2008, 15:02:53
Citation de: lionceau-des-savanes le 27 Octobre 2008, 15:01:53
Citation de: astre le 27 Octobre 2008, 11:18:00
Pour tezzeret, un bon joueur aura planifé son tezzeet avec un timle walk dans le stack (si il le joue bien sur^^) auquel cas, seul foudre te sauve la vie.
C'est quoi ce trick?

Asrez
tu pose tezzeret, tu joue time walk... :)
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: Lionceau le 27 Octobre 2008, 15:07:44
Bah je comprend pas où est le trick/ce qui definit le bon joueur.  :?:
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: adrienger le 27 Octobre 2008, 15:23:29
c'est le meme trick que jouer welder et wallk dans le même tour...ca demande de la préparation (si tu as walk en main de départ par exemple) mais du talent, ca je ne sais pas...
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: goboandco le 27 Octobre 2008, 15:47:37
vous avez essayé oblivion ring comme removal ça coute assez cher mais c'est pas mal je trouve. Trop lent?
Titre: Re : Re : zoo Aggro
Posté par: neonico le 27 Octobre 2008, 16:10:42
Citation de: goboandco le 27 Octobre 2008, 15:47:37
vous avez essayé oblivion ring comme removal ça coute assez cher mais c'est pas mal je trouve. Trop lent?

Ca a le mérite de bien gérer colossus et akroma et de pas prendre les chalices que le deck aime pas....
Vindicate ferait le même effet (à l'exception de colossus) en RGwb, par contre oui, dans une verison unpow, ça risque d'être tendu de le jouer.
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: goboandco le 27 Octobre 2008, 16:16:42
dans ce cas STP c'est bien car le format vintage est pas super aggro. Mais bon comme on l'a dis avant gérer un colossus avec STP c'est donné du temps à l'autre pour qu'il nous kille à la tendrils. Donc il faudrait jouer un ou deux stingcourger (je sais pas si il était dans la liste)

par contre je sais pas pourqoi mais je n'aime vraiment pas ranceur (ça ferait de la place pour d'autre hate).
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: astre le 28 Octobre 2008, 07:46:34
moi, j'aime bien le concept oblivion ring.
Après, faut le tester. les 3 mana sont pas un problème sauf si on veux forcement jouer la carte a son tour 2.
Le plus souvent, j'ai bien les 3 mana sur la table au tour 3 au pire, au tour 4.

si on veut forcement un antibete, il y a ca aussi:
Échange au berceau
Éphémère tribal : changeforme
Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)
Retirez la créature ciblée de la partie. Son contrôleur met en jeu un jeton de créature 1/1 incolore Changeforme avec le changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.).
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: zozu le 28 Octobre 2008, 14:46:55
Citationvous avez essayé oblivion ring comme removal ça coute assez cher mais c'est pas mal je trouve. Trop lent?

J'avais lu "Onion rings", ce qui est nettement moins fort contre colosse  :mrgreen:

J'aime bien le stingscourger, (ça doit venir de ma préférence aux gObs), ça pose une 2/2, qui peut bloquer, ou faire piocher si on fait le choix de skullclamp, par contre oui c'est une carte de plus dans la curve à 2  et clair que le jeu fait moins le malin sur calice à 1 ou 2 voir 2 calices (ssissi, c'est du vécu).

Notez que si il y à calice à 1 et 2 c'est pas un oblivion ring qui sauvera le jeu.
Titre: Re : Re : zoo Aggro
Posté par: PeaceMaKeR le 28 Octobre 2008, 14:53:44
Citation de: zozu le 28 Octobre 2008, 14:46:55
Notez que si il y à calice à 1 et 2 c'est pas un oblivion ring qui sauvera le jeu.


non, sa sera un Rack & Ruin !  :lol:
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: godbless le 28 Octobre 2008, 14:56:07
3 manas contre shop en jouant zoo aggro c'est optimiste. Une bonne shattering spree ou un ingot chewer (qui a le defaut de pas etre combo avec Confidant) me paraissent plus interessants!
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: Watanabe le 28 Octobre 2008, 18:12:46
Juste pour blaguer mais Vial c'est pas rentable ? Je trouve ca lent, mais ca a fait ses preuves non ?
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: goboandco le 28 Octobre 2008, 18:30:14
ce qui est bien avec vial c'est que les bètes que tu pose sont incontrables
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: neonico le 28 Octobre 2008, 20:14:08
Le problème est que Null Rod lui est 100 fois supérieure dans le format, et tu peux pas jouer les 2...
Tas REB pour compléter, qui est plus synergique.
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: goboandco le 28 Octobre 2008, 20:23:59
oui mais si tu joue null rod tu peux pas jouer pincecrane et ta plus bcp de pioche donc tu passe vite en mode topdeck
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: neonico le 28 Octobre 2008, 20:25:35
Tu joues confidant pour compenser...
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: goboandco le 28 Octobre 2008, 20:33:06
ah oui c'est vrai DSL j'avais pas vu. Null rod ça roxe les jeux powered. En fois 3 ou fois 4 c'est qoi le mieux?
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: neonico le 28 Octobre 2008, 20:35:26
C'est une excellente question ça par contre. Malheureusement, il ne semble pas y avoir de vérité. Perso je serais tenté de dire que tu veux le faire T1 ou T2, donc 4, mais beaucoup de joueurs, surtout US, n'enjouent que 3, à succès également...
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: goboandco le 28 Octobre 2008, 20:37:46
Ouai dans presque tout les decks il y en a que 3 de null rod. Saisie vous pensez que c'est bien ou ça sert à rien?
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: astre le 28 Octobre 2008, 21:45:24
une fois, j'ai lu une phrase qui m'a fait dire: plus jamais 3 ! c'est eric becker qui l'a sortie mais j'arrive plus à la retrouver.

jouer 4 null c'est important car:

jouer null rod te fait gagner. tu t'en fout d'en piocher 2 car le premier t'a fait faire tellement de CA que perdre une pioche est complement irrelevant!

Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: godbless le 29 Octobre 2008, 08:33:01
Je crois qu'il l'a dit dans le topic BUG sur TMD. D'ailleurs dans ce fish il ya quasi systematiquement 4 null rods et c'est pour ca qu'il gagne!
Titre: Re : Re : zoo Aggro
Posté par: astre le 29 Octobre 2008, 08:54:09
Citation de: godbless le 29 Octobre 2008, 08:33:01
Je crois qu'il l'a dit dans le topic BUG sur TMD. D'ailleurs dans ce fish il ya quasi systematiquement 4 null rods et c'est pour ca qu'il gagne!
j'ai tout relu sans le trouver hier soir.  :|
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: neonico le 29 Octobre 2008, 09:44:07
Oui c'est dans son article sur BUG fish effectivement...
Mais à part lui, beaucoup d'autres joueurs n'en jouent que 3. Et à priori, je suis tout à fait d'accord à dire que tu en veux une dans toutes tes première mains, donc 4 dans le deck.
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: PeaceMaKeR le 29 Octobre 2008, 10:31:16
Citationjouer null rod te fait gagner. tu t'en fout d'en piocher 2 car le premier t'a fait faire tellement de CA que perdre une pioche est complement irrelevant!


CQFD
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: hemgath le 29 Octobre 2008, 10:48:02
J'ai souvent jouer Nullrod et il est vrai que j'en joue toujours 3, sans doute par habitude (quoique...)... Le prob secondaire c'est que ca t'emmerde systématiquement d'avoir le second voir le 3...
C'est une carte intéréssante et que tu aime vraiment avoir en main de départ mais tu a interet a avoir un moyen de la ciclé ou de la transformer... car franchement elle te saoul très très souvent, je ne parle pas des random umpow qui peuvent aussi la jouer et la c'est carrément l'enfer ces putains de nullrod...
Sinon je conseil donc son emploit dans un meta ou le power sera vraiment dominant ou sur les gros events... sur les petit franchement ca pénalise trop en MD et la rentabilité est loin d'etre optimum.
Apres Zoo ne jouant pas de TFK ou de réèl moyen de recyclage c'est pas evident... je dirais donc que je préfère en voir 3 qu'en avoir 1 sur table et 3 en main... et faut pas oublier que si tu joue umpow sur ton T2 tu auras Tarmo, Darckconf... donc un vrai choix dilemnique de cartes a 2...

Pour remplacer skullclamp&vial (car on joue rod dedans en 3) dans notre "Bg" et notre "taiga" nous jouont depuis longtemps les curiosité verte... a tester dan zoo.
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: Watanabe le 29 Octobre 2008, 10:54:11
J'aime assez l'idée de la curiosité verte, mais Rod c'est vraiment ultime. C'est pas ta curiosité qui va empecher combo de derouler, ou shop de t'asphixier. Alors que Rod ca defonce vraiment bien !
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: hemgath le 29 Octobre 2008, 11:15:46
C'est pas Rod qui est bien chiant VS shop (point grand chose sur Bloody et plus efficace sur Staker mais bon c'est pas non plus le string ;) ).

Et j'ai pas dit de rentrer curiosité et de sortir Rod :p ;) je suis bien d'accord sur curiosité je disait juste que QUAND tu joue RoD et que tu doit donc te passer de toupie, skullclamp (equipX) et autre Vial bah curiosité est une bonne alternative ;)

Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: Watanabe le 29 Octobre 2008, 11:24:01
Pour le moment, je suis plus sur une optique a la Jitte + Thorn, mais je vais tester Rod + Curiosité
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: hemgath le 29 Octobre 2008, 12:49:29
Je trouve que thorn est sympa mais qu'en ce moment la surpopulation de bestiaux tend a le rendre moin efficiant que l'an dernier...
Jitte en side pour les mirror de roddeck ;)
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: oswenn le 29 Octobre 2008, 14:24:31
S'il y a curiosité verte, ne faut-il pas en profiter pour enlever confidant ?
un trois couleur serait plus stable.
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: zozu le 29 Octobre 2008, 15:14:47
Je cherche une alternative à confident, qui oblige à jouer noir juste pour lui (pour le moment aucune liste et on parle à peine de duress, saisie), et si curiosité peut trouver sa place, j'essayerai sans le noir pour stabiliser la mana base.
Je compte jouer avec les ESG et SSG, ça diminue encore plus le nombre de terrain.

En piocheur rouge, vert, blanc on pourrai envisager quoi d'autre?

Selkie aux yeux glacés  + rancoeur ?
Vipère d'Ohran    ?
Bind ? (j'aime bien cette carte, mais c'est pas si fort, mais j'aime bien, mais ...... )
Oblation (ça c'est pour vous faire chercher  :mrgreen: )

......

Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: astre le 29 Octobre 2008, 15:19:06
pour information, je viens de tester oblivion ring.
et bien c'est pas bon du tout. un bounce en fin de tour et ca sert à rien...
reste sword et échanger au berceau à voir.

et oblation - merci zozu-


sens à vif ca à l'air sympa. si vous voullez l'inclure dans votre zoo, c'est clair qu'il faut couper dak confident.
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: godbless le 29 Octobre 2008, 15:31:23
Rudoiement?  :moustache:
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: Watanabe le 29 Octobre 2008, 16:46:40
Euh... pourquoi couper le noir ??
Pour ma part je joue 4 dark et 5 duress-like, ca fait beaucoup de cartes juste pour les curiosités...
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: Lionceau le 30 Octobre 2008, 09:12:08
C'est quoi la curiosité verte?
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: godbless le 30 Octobre 2008, 09:36:26
Sens a vif : http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?plc152
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: zozu le 31 Octobre 2008, 21:12:10
Après avoir monté le jeu vite fait et pour certains choix limite au fur et à mesure en voyant les cartes dans les classeurs, j'en suis arrivé à ça.

terrains

1 foret
1 montagne
1 plaine
2 plateau
2 savane
2 taiga
4 contreforts boisés
4 landes venteuses

créatures

4 nacatl sauvage
4 maniaque de croquemiette
3 mogg fanatique
4 aigrefin de la rue d'étain
4 tarmogoyf
3 filelame boros
4  guide spirituel elfe

sorts

4 retour au pays
4 sens à vif
3 charge téméraire
3 rancoeur
4 baguette de cassation

réserve

4 grand gargadon (bon contre oath, mais ca fait son effet contre les ponts d'ichorid aussi)
3 cheval de volutes (ca fait bien aussi contre oath et ichorid)
4 shamane gorille (pas testé)
1 mogg fanatique (beh quoi, j'aime pas ichorid)
3 Kataki, tribut de la guerre

J'ai fais le choix de ne pas jouer noir donc pas de dark confident, remplacé par sens à vif, ça stabilise la mana mais certes je perd en plus les duress like.
Pareil pour le choix de baguette de cassation au lieu de skullclamp/fiole, je regrette éventuellement le 1er mais pour le moment n'envisage pas d'essayer le 2ème. Je me dis que la baguette peut faire gagner à elle toute seule, et je peux la sortir T1 grace aux ESG.

Bon j'ai testé un peu jeudi soir, alors les premières sensations sur les cartes, un peu hors norme.
Pour les maniaques de croquemiette, je cherchais une alternative à kird ape, qui lui peut devenir tout mini si on me pète ma foret, et le gob malgré son 1 hp reste 2 en attaque et peut etre jouer T1 avec une savane ou foret. Si on ne croise pas de mogg fanatique en face, ça fait le meme effet.

Filelame boros, lui il me restais quelques slot de libre quand je suis tombé dessus et je me suis dis, pourquoi pas, bonne combo avec rancoeur, charge téméraire et merci watanabe, je n'y avait pas pensé mais c'est aussi combo avec sens à vif.

Sens à vif, c'est le petit truc en plus, disons que j'ai gagné les parties que je devais gagner (avec ou sans) et que pour les parties perdus ce fut sur des mana full ou mana death, donc pas réelement pu voir le potentiel de la carte mais ça semble correct. Le seul defaut de la carte c'est de prendre 4 slot et donc la place d'une autre carte qui serait .............

Le side n'a été testé que contre ichorid, et mon T1 mogg fanatique, T1 de l'ichorid 4 ponts des enfers au cimetière, mogg c'est fort :)

je vous laisse avec ça, à vous les studios.

Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: astre le 31 Octobre 2008, 21:27:33
zozu, il manque canonist dans ta liste à la place de maniaque de croquemiette ou finelame.

et essaye avec 3 sens à vif.

et s'il te plait, vire moi ces maniaque de croquemiette.
met ce que tu veux à la place mais vire ca... bebe chacal deja c'est mieux, mais kird ape ou figure parraissent de meilleurs choix.
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: PeaceMaKeR le 01 Novembre 2008, 00:20:16
+1 Astre

4 Cannonist sa semble sexy
des Aven Mindcensor, paraissent pas degueu' non plus  ;)

et dans ton side, ya rien si tu tombes sur un random aggro, un Fish ... etc
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: CwaM le 01 Novembre 2008, 12:44:03
ala place de kird ape tu as skyshroud elite :)
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: zozu le 01 Novembre 2008, 13:22:22
Pour les skyshroud elite, ça me fait pareil que les kird ape, c'est à dire que je n'ai pas la garantie de le voir 2/*, après je vous accorde que pour les maniaque de croquemiette, je n'ai pas trouvé l'idée du siècle certes :)

Pour les canoniste des éthermentés, est ce moi qui ne comprend pas mais je ne suis pas convaincu, je risque d'etre paralysé à 1 sort par tour, et la plupart du temps un sort dans mon tour. Alors que mon adversaire peut jouer un sort dans son tour (+ artifact) + 1 dans le mien si il a beaucoup d'instant.

Je dois faire la course contre le jeu de l'adversaire, quant à lui, il n'a qu'a attendre une solution genre bounce/foudre/stp .... et me balancer son éventuelle combo derriere.

Aven mindcensor, ça me branche pas mal peut etre en 2 ou 3 exemplaire, une volante avec rancoeur, sens à vif ou charge téméraire j'aime bien.

d'autres idées ?



Titre: Re : Re : zoo Aggro
Posté par: oswenn le 03 Novembre 2008, 10:50:58
Citation de: zozu le 31 Octobre 2008, 21:12:10

Pour les maniaques de croquemiette, je cherchais une alternative à kird ape, qui lui peut devenir tout mini si on me pète ma foret, et le gob malgré son 1 hp reste 2 en attaque et peut etre jouer T1 avec une savane ou foret. Si on ne croise pas de mogg fanatique en face, ça fait le meme effet.

Au pire si tu tiens à ta 2/1 pour 1, tu as lion des savannes :lol:, même si tu as plus facilement du vert que du blanc sur ta base de mana.
Kird ape n'est pas si mauvais si tu parviens à avoir rapidement des lands de bases.
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: La Divine Mandarine le 03 Novembre 2008, 14:07:36
lion des savanes?
maniaque de croquemiette???

Isamaru c'est bien meilleur que tout ça, quand même.
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: neonico le 03 Novembre 2008, 15:34:13
Et FIgure of Destiny c'est overall mieux que Isamaru....
Surtout dans un deck avec tellement de 1 drops.
Titre: Re : zoo Aggro
Posté par: CwaM le 10 Novembre 2008, 10:54:20
FoD, jackal pup
canoniste c un bon drop t3 pour toi