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Communauté => Mène A Rien => Loup garou => Discussion démarrée par: XIII le 18 Janvier 2008, 11:06:55

Titre: [règles] Evolutions ?
Posté par: XIII le 18 Janvier 2008, 11:06:55
Bon, on commence un peu à être rodé sur la façon dont le jeu marche, et surtout à voir les blocages les plus évidents.
Certaines choses peuvent être améliorer, au niveau du jeu, comme du métagame.

Le fait de regarder qui s'envois des MP par exemple devrait être fixé une fois pour toute.
La game en cours, même si elle a montré (et va encore montrer) que cette technique n'apporte pas grand chose, a surtout revelé que cette technique énerve pas mal de monde.

La participation aussi peux poser problème. Doit-on virer les joueurs qui ne suivent pas la game, et comment ?
Doit-on limiter le nombre de joueur de manière à faire des games plus rapide, qui demande moins d'investissement, moins de contraintes au joueurs ?

Voila, donc si vous avez des remarques à faire, des suggestions, c'est ici que ça se passe.
Titre: Re : [règles] Evolutions ?
Posté par: bucheron_des_mauge le 18 Janvier 2008, 12:27:43
sur un autre forum ils limitent le nombre de participants...
Titre: Re : [règles] Evolutions ?
Posté par: Rock-lee le 18 Janvier 2008, 13:30:38
Un joueur qui n'a rien poster pendant X temps sera mort d'une crise cardiaque sauf si le maitre du jeu écrit des détails dans les 40 secondes.... (bon je m'égard, pour ceux qui connaissent death note ^^).

Mais établir un temps max. pour que les gens soit obligé de poster ou sinon dégage parcequ'il est difficile de se faire un avis sur quelqu'un qui ne post rien.
Titre: Re : [règles] Evolutions ?
Posté par: XIII le 18 Janvier 2008, 14:03:18
Je pensais à truc plus lié au roleplay pour ceux qui ne votent pas. Ils commencent directement la journée suivante avec un vote contre eux. Ca permet directement de lancer les débats contre eux.
Titre: Re : [règles] Evolutions ?
Posté par: Rock-lee le 18 Janvier 2008, 14:31:12
Si je sais qu'un gars a un vote contre lui parcequ'il n'a pas participé asser, je voit pas pk je voterai contre lui car ca ne me donne aucun indice comme quoi c'est un loup et comme le but du jeu est de pendre les loups, je ne gacherais pas mon vote pour tuer quelqu'un qui n'est surement pas un loup, puisque les loups n'ont surement pas envi de commencer avec un vote, ils participerons.
Titre: Re : [règles] Evolutions ?
Posté par: OlafGrossbaf le 18 Janvier 2008, 14:59:21
Hello,

Je pense qu'il faudrait que les joueurs soient obligés de voter personnellement, même si kkun a déjà la majorité des votes, el fait de savoir qui a voté pour qui donne des indices. Donc comme je l'avais dit sur l'autre topic de règles, je pense qu'un joueur qui ne vote pas 2 fois de suite devrait être éliminé.

Ensuite, je pense que les joueurs devraient s'engager à ne pas communiquer sur le jeu ailleurs que dans le topic. Seuls les LG devraient avoir le droit de communiquer entre eux pour tuer la nuit. Mais ça n'est pas contrôlable.

Le fait de regarder ses MPs n'a donné que de la merde sur la partie, je pense qu'on en a bien la preuve. Je pense qu'on peut continuer à les autoriser.

Après il y a un choix assez important à faire :
est-ce qu'on fait uniquement du roleplay, ou est-ce que c'est libre ?

Et la question complémentaire :
J'ai un pote qui insiste pour que les superhéros aient le droit de jouer, on peut lui accorder je suppose ?
Titre: Re : [règles] Evolutions ?
Posté par: XIII le 18 Janvier 2008, 15:20:31
Je pense qu'il faut jouer sur le roleplay. Dire juste "t'as échangé un MP avec untel", c'est assez bof dans l'esprit du jeu. Dire "je t'ai vu faire des messe basses avec untel au bar", c'est plus dans l'esprit déjà.

Pour le superhero, on peut imaginer un perso spécial, à voir pour son pouvoir ... (genre un Daredevil aveugle qui ne sais jamais pour qui il va voter mais qui mettrait sa douille à une horde de loup garou,... )
Titre: Re : [règles] Evolutions ?
Posté par: OlafGrossbaf le 18 Janvier 2008, 15:29:38
Nan quand je parlais de superheros je parlais de batman, il a vraiment envie de castagner les méchants.
Titre: Re : [règles] Evolutions ?
Posté par: XIII le 18 Janvier 2008, 15:37:16
J'avais compris ;)

J'ai droit au moxs depuis qq temps, mais j'aurais moyen d'avoir un autre type de caillou, genre ceux qu'à Rock-Lee  :mrgreen:
Titre: Re : [règles] Evolutions ?
Posté par: OlafGrossbaf le 18 Janvier 2008, 15:41:38
Lol tu es découvert XIII !

En fait tu as organisé le LG uniquement dans l'intention d'avoir un tag spécial !

Celui de Rock-Lee est unique, tu ne pourras malheureusement pas l'avoir ! Mais si tu es gentil avec hooh, il t'en fera peut-être un...
Titre: Re : Re : [règles] Evolutions ?
Posté par: hooh le 18 Janvier 2008, 16:58:46
Citation de: OlafGrossbaf le 18 Janvier 2008, 15:41:38
Celui de Rock-Lee est unique, tu ne pourras malheureusement pas l'avoir ! Mais si tu es gentil avec hooh, il t'en fera peut-être un...

Je ne me laisserais jamais corrompre!!!
Sauf si bien sur on offre des cartes  :moustache:

Cela dit ça serait sympa une petite tete de loup xD
Titre: Re : [règles] Evolutions ?
Posté par: hooh le 19 Janvier 2008, 15:56:26
Une evolution que je pense obligatoire:
le vote en simultané

On vote par mp et a minuit y a un recapitulatif de qui a voter pour qui et le resultat.

L'interet c'est que les votes sont normalement un des points qui trahissent le plus les loups.
La les loups peuvent voter apres qu'un avantage significatif sois apparu ou meme ne pas voter parce que le vote n'est pas significatif.

Le vote doit etre obligatoire et simultané, je pense que c'est important pour le deroulement du jeu.
Titre: Re : [règles] Evolutions ?
Posté par: Zmx le 19 Janvier 2008, 16:02:43
Je suis plutot du meme avis.
Titre: Re : Re : [règles] Evolutions ?
Posté par: hooh le 19 Janvier 2008, 16:04:48
Citation de: Zmx le 19 Janvier 2008, 16:02:43
Je suis plutot du meme avis.

ouais \o/
tu veux pas quand meme un debat de 10 pages pour garder la forme?   :mrgreen:
Titre: Re : [règles] Evolutions ?
Posté par: Zmx le 19 Janvier 2008, 16:15:20
bah, disont que ça empecheras pas de faire comme Thrond.
Annoncer une intention de vote, et pouvoir voter autre chose.
Par contre, ne pas voter pour ce qu'on a annoncer paraitra suspect.
Titre: Re : [règles] Evolutions ?
Posté par: XIII le 23 Janvier 2008, 10:01:35
Le vote simultané, c'est pas super au niveau du gameplay, ça enlève le coté mouton  :mrgreen:
Ca rend aussi BEAUCOUP plus difficile de démasquer les loups.

Pour rebondir sur les pénalités en cas de non-vote:
X commence avec Y votes contre lui, ou X égal au nombre de tours pendant lesquels il n'a pas voté.
Pas de vote pendant 2 tours ? 2 votes contre lui d'office.
Titre: Re : [règles] Evolutions ?
Posté par: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 13:25:16
Je trouve pas ca asser fort, comme je l'ai déjà dit, avoir un vote contre soit alors qu'on est pas suspecté, ca sert pas à grand chose.
Titre: Re : [règles] Evolutions ?
Posté par: Thrond le 23 Janvier 2008, 13:32:27
Mettre beaucoup d'amoureux c'est quand même dur pour les villageois... sauf si y'a aussi des loups garous amoureux :)
Titre: Re : [règles] Evolutions ?
Posté par: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 13:35:44
Yavait pas mal de roles spéciaux quand même, des mecs qui régéner, deux chasseurs, c'était pas SI évidant, heureusement qu'olaf était la pour nous filer un coup de main ;)
Titre: Re : [règles] Evolutions ?
Posté par: fury le 23 Janvier 2008, 17:15:27
Citation
Un joueur de flute, c'est quoi cette règle que je connais pas ?

Le joueur de flûte est un villageois qui ensorcelle un individu par nuit. Son but : ensorceler tout le village avant de se faire tuer ou la victoire de l'un des deux camps.
Titre: Re : [règles] Evolutions ?
Posté par: XIII le 23 Janvier 2008, 23:49:17
et dans les faits, ca donne quoi ? le joueur de flutte vote pour les autres ? Ou alors c'est juste il met un token sur un joueur et basta ? On sait qui est ensorcellé ou pas ?
Titre: Re : Re : [règles] Evolutions ?
Posté par: fury le 24 Janvier 2008, 03:50:56
Citation de: XIII le 23 Janvier 2008, 23:49:17
et dans les faits, ca donne quoi ? le joueur de flutte vote pour les autres ? Ou alors c'est juste il met un token sur un joueur et basta ? On sait qui est ensorcellé ou pas ?

Le joueur de flûte est un villageois comme les autres : il dort la nuit (sauf quand il se réveille pour ensorceler :) ), il participe aux débats et vote le jour. Chaque nuit, le joueur ensorcelé est signalé comme tel par le MdJ. Un joueur sait donc s'il est ensorcelé ou pas. Mais les joueurs non ensorcelés ne savent pas qui a été envoûté par le joueur de flûte. De même, un joueur ensorcelé ne sait pas quels autres joueurs sont ensorcelés. Un joueur ensorcelé continue à jouer comme si de rien n'était.

EDIT : précision : si le nombre de joueurs est important, le joueur de flûte peut ensorceler jusqu'à 2 personnes par nuit. Le joueur de flûte n'est pas obligé d'ensorceler à chaque nuit.
Titre: Re : [règles] Evolutions ?
Posté par: XIII le 24 Janvier 2008, 07:38:40
Ok, ca a l'air sympa comme règle.
De fait donc, les joueurs qui ont été ensorcelés ne le disent pas (et ne doivent pas le dire, ça les rendraient cibles prioritaires)