Solomoxen - Le site du Type 1 Français

Les forums Type 1 => Casual et Formats funs => EDH => Discussion démarrée par: CwaM le 25 Mai 2008, 14:19:49

Titre: [EDH] Zur the Enchanter
Posté par: CwaM le 25 Mai 2008, 14:19:49
(http://www.magic-ville.com/fr/scan?col-455)

vu que jsais plus qui voulait une liste:

j'en suis la actuellement

//créatures (5)

        1 Academy Rector
        1 Aeon Chronicler
        1 Dark Confidant
        1 Man-o'-War
        1 Trinket Mage

// Zur's targets (15)
        1 Arrest
        1 Aura of Silence
        1 Diplomatic Immunity
        1 Ghostly Prison
        1 Karmic Justice
        1 Necropotence
        1 Oblivion Ring
        1 Phyrexian Arena
        1 Propaganda
        1 Seal of Cleansing
        1 Seal of Doom
        1 Seal of Removal
        1 Sleeper's Robe
        1 Solitary Confinement
        1 Steel of the Godhead

//Disrupt (12)
        1 Absorb
        1 Duress
        1 Counterspell
        1 Dismiss
        1 Dissipate
        1 Dromar's Charm
        1 Exclude
        1 Faerie Trickery
        1 Force of Will
        1 Mana Drain
        1 Misdirection
        1 Muddle the Mixture

//Draw Tutor (14)
        1 Fact or Fiction
        1 Impulse
        1 Lim-Dul's Vault
        1 Mystical Tutor
        1 Tainted Pact
        1 Thirst for Knowledge
        1 Compulsive Research
        1 Deep Analysis
        1 Demonic Tutor
        1 Idyllic Tutor
        1 Merchant Scroll
        1 Ponder
        1 Brainstorm
        1 Mystical Teachings

//Removal (6)
        1 Mortify
        1 Swords to Plowshares
        1 Rout
        1 Vindicate
        1 Wrath of God
        1 Eyeblight's Ending

//Rest (3)
        1 Sensei's Divining Top
        1 Tithe
        1 Replenish

//Cailloux (10)
        1 Sol Ring
        1 Fellwar Stone
        1 Talisman of Dominance
        1 Talisman of Progress
        1 Azorius Signet
        1 Dimir Signet
        1 Coldsteel Heart
        1 Mind Stone
        1 Coalition Relic
        1 Pentod Prism
Titre: Re : [EDH] Zur the Enchanter
Posté par: neonico le 25 Mai 2008, 18:24:24
LA manabase, spa mal de la mettre dans le format ;)
Manque : Desertion, traechery, bribery, acquire...
Titre: Re : Re : [EDH] Zur the Enchanter
Posté par: CwaM le 25 Mai 2008, 18:28:18
Citation de: neonico le 25 Mai 2008, 18:24:24
LA manabase, spa mal de la mettre dans le format ;)
Manque : Desertion, traechery, bribery, acquire...
faut que jla travaille
35 lands quoi

sinon c vraiment pas forcément dnas l'optique du deck les spells a 3UU qui prennent des betes
a la limite treachery
Titre: Re : [EDH] Zur the Enchanter
Posté par: neonico le 25 Mai 2008, 18:36:49
Y'a pas d'optique de deck ou pas.... C'est les spoilers du format, tu seras jamais mort T5, même contre aggro.
Hinder aussi est très important, mieux que faerie trickery par exemple.
Titre: Re : [EDH] Zur the Enchanter
Posté par: CwaM le 25 Mai 2008, 18:39:21
joué un zur avec 1 backup c ptete mieux tout simplement

tu passes acquire/bribery sur ce deck, c pas la folie.

j'avais zappé le hinder qui est tres sexy en effet
Titre: Re : [EDH] Zur the Enchanter
Posté par: neonico le 25 Mai 2008, 18:41:13
Ben t'a pas assez joué dans le format.... Spa pasque c'est nul contre toi que ça le sera tout le temps. Acquire je dis pas, je l'inclus rarement, mais le reste si tu joues bleu, c'est des must have absolus.... Idem pour mystical teachings.
Titre: Re : [EDH] Zur the Enchanter
Posté par: CwaM le 25 Mai 2008, 19:10:15
teachings est un oubli :o
a la limite bribery jcomprends, mais desertion + acquire la :\

mais jconfirme que j'ai pasassez joué dans le format :)


(update du deck)
Bribery in vs ? 1 contre?
Titre: Re : [EDH] Zur the Enchanter
Posté par: neonico le 25 Mai 2008, 20:58:04
Ben desertion, quand tu joues contre quelqu'un qui devra jouer un dragon à 6, crois moi c'est vraiment pas un truc caillesque.
Titre: Re : [EDH] Zur the Enchanter
Posté par: adrienger le 27 Mai 2008, 01:24:59
Citation// Lands
    1 Academy Ruins
    7 Island
    3 Plains
    2 Swamp
    1 Petrified Field
    1 Flooded Strand
    1 Tundra
    1 Ancient Den
    1 Hallowed Fountain
    1 Godless Shrine
    1 Watery Grave
    1 Terramorphic Expanse
    1 Scrubland
    1 Seat of the Synod
    1 Vault of Whispers
    1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
    1 Underground Sea
    1 Underground River
    1 Tolarian Academy
    1 Wasteland
    1 City of Brass
    1 Karakas
    1 Adarkar Wastes
    1 Caves of Koilos
    1 Maze of Ith
    1 Strip Mine
    1 Polluted Delta
    1 Bloodstained Mire

// Creatures
    1 Jace Beleren
    1 Solemn Simulacrum
    1 Ajani Goldmane
    1 Venser, Shaper Savant
    1 Shriekmaw
    1 Teferi, Mage of Zhalfir
    1 Aeon Chronicler
    1 Mulldrifter
    1 Sundering Titan
    1 Eternal Dragon

// Spells
    1 Compulsion
    1 Aura of Silence
    1 Dimir Signet
    1 Azorius Signet
    1 Orzhov Signet
    1 Sensei's Divining Top
    1 Sol Ring
    1 Fact or Fiction
    1 Thirst for Knowledge
    1 Gifts Ungiven
    1 Mystical Teachings
    1 Duress
    1 Swords to Plowshares
    1 Deep Analysis
    1 Mana Drain
    1 Phyrexian Arena
    1 Hoofprints of the Stag
    1 Land Tax
    1 Mystic Remora
    1 Necropotence
    1 Oblivion Ring
    1 Rhystic Study
    1 Seal of Cleansing
    1 Force of Will
    1 Counterspell
    1 Cryptic Command
    1 Skeletal Scrying
    1 Talisman of Progress
    1 Oblivion Stone
    1 Tinker
    1 Mindslaver
    1 Fellwar Stone
    1 Wrath of God
    1 Talisman of Dominance
    1 Mind Twist
    1 Chainer's Edict
    1 Future Sight
    1 Concentrate
    1 Prismatic Lens
    1 Time Warp
    1 Phyrexian Furnace
    1 Remand
    1 Compulsive Research
    1 Mind Stone
    1 Vedalken Shackles
    1 Treachery
    1 Prison Term
    1 Arrest
    1 Dismantling Blow
    1 Tainted Pact (en test)
    1 Seal of Doom
    1 Karmic Justice

voila ma liste de zur. il faut que j'update la mana base avec les lands shadowmoor et il y a quelques cartes a tester. le but c'est de quasi locker l'adversaire avec zur et de piocher comme un gorret s'il joue des spells.

zur est vraiment le meilleur general que j'ai testé jusqu'a present...sa capa et son cout sont vraiment énorme!
attaquer tour 3 avec zur, c'est quasiment GG
Titre: Re : [EDH] Zur the Enchanter
Posté par: neonico le 27 Mai 2008, 09:33:01
Tu joues Ajani et pas Lillianna ?
C'est le souci, pour moi Zur est trop puissant par rapport à l'esprit de l'EDH. Le souci, c'est que à l'origine, t'étais obligé de prendre un DRAGON légendaire.
Titre: Re : [EDH] Zur the Enchanter
Posté par: adrienger le 27 Mai 2008, 15:53:34
j'ai testé les planewalker et lilliana ne m'a pas vraiment embalé. ca dort pendant des heures. payer 5 pour faire defausser une carte a l'adversaire par tour c'est pas ultime. ajani est en test...l'avantage c'est que ca aide contre aggro et en plus ca fait un kill (lilliana aussi quand on y réfléchi)

a mon avis, les deux vont calter...y'a que le %U de bon :)
Titre: Re : [EDH] Zur the Enchanter
Posté par: neonico le 27 Mai 2008, 16:30:16
skouiiiiiiinnnnn... Lillianna c'est multi Imperial Seal hein.... Et je parle même pas du -8 (Les planewalkers sont pas évidents à gérer...) Dans le format, c'est le milleur planewalker, après Garruck.
Titre: Re : [EDH] Zur the Enchanter
Posté par: CwaM le 27 Mai 2008, 20:18:42
oui jcomprends pas en quoi les planeswalers sont pas terribles :\

bon ok j'en joue pas mias bon :D
Titre: Re : [EDH] Zur the Enchanter
Posté par: CwaM le 27 Mai 2008, 22:38:08
Citation// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    1 [AP] Caves of Koilos
    1 [5E] City of Brass
    1 [MI] Flood Plain
    1 [ON] Flooded Strand
    1 [WL] Gemstone Mine
    1 [GP] Godless Shrine
    1 [DIS] Hallowed Fountain
    1 [UNH] Plains
    1 [ON] Polluted Delta
    1 [A] Scrubland
    1 [IA] Snow-Covered Plains
    1 [IA] Snow-Covered Swamp
    1 [UNH] Swamp
    1 [TSP] Terramorphic Expanse
    1 [A] Underground Sea
    1 [LRW] Vivid Marsh
    1 [LRW] Vivid Meadow
    1 [ON] Windswept Heath
    3 [UNH] Island
    4 [IA] Snow-Covered Island
    1 [MI] Bad River
    1 [LRW] Vivid Creek
    1 [MR] Seat of the Synod
    1 [RAV] Watery Grave
    1 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
    1 [6E] Adarkar Wastes
    1 [MI] Grasslands
    1 [MR] Ancient Den
    1 [MM] Swamp (2)
    1 [A] Tundra

// Creatures
    1 [UD] Academy Rector
    1 [PLC] Aeon Chronicler
    1 [RAV] Dark Confidant
    1 [VI] Man-o'-War
    1 [FD] Trinket Mage
    1 [MOR] Vendilion Clique
    1 [LRW] Jace Beleren

// Spells
    1 [DIS] Azorius Signet
    1 [CS] Coldsteel Heart
    1 [RAV] Dimir Signet
    1 [4E] Fellwar Stone
    1 [WL] Mind Stone
    1 [A] Sol Ring
    1 [WL] Aura of Silence
    1 [MM] Diplomatic Immunity
    1 [CHK] Ghostly Prison
    1 [5E] Necropotence
    1 [LRW] Oblivion Ring
    1 [AP] Phyrexian Arena
    1 [TE] Propaganda
    1 [NE] Seal of Cleansing
    1 [JU] Solitary Confinement
    1 [IN] Absorb
    1 [A] Counterspell
    1 [TE] Dismiss
    1 [MI] Dissipate
    1 [IN] Exclude
    1 [LRW] Eyeblight's Ending
    1 [IN] Fact or Fiction
    1 [AL] Force of Will
    1 [CHK] Hinder
    1 [VI] Impulse
    1 [LG] Mana Drain
    1 [MM] Misdirection
    1 [GP] Mortify
    1 [TSP] Mystical Teachings
    1 [6E] Mystical Tutor
    1 [OD] Tainted Pact
    1 [VI] Tithe
    1 [RAV] Compulsive Research
    1 [TO] Deep Analysis
    1 [A] Demonic Tutor
    1 [MOR] Idyllic Tutor
    1 [HL] Merchant Scroll
    1 [LRW] Ponder
    1 [AP] Vindicate
    1 [A] Wrath of God
    1 [5E] Brainstorm
    1 [IN] Sleeper's Robe
    1 [UD] Replenish
    1 [NE] Seal of Doom
    1 [MR] Thirst for Knowledge
    1 [MR] Talisman of Dominance
    1 [MR] Talisman of Progress
    1 [CHK] Sensei's Divining Top
    1 [UD] Treachery
    1 [FD] Pentad Prism
    1 [6E] Desertion
    1 [A] Swords to Plowshares
    1 [FUT] Daybreak Coronet
    1 [AN] Oubliette (2)
    1 [AL] Lim-Dul's Vault
    1 [FUT] Coalition Relic
    1 [RAV] Remand

// Sideboard
SB: 1 [CS] Zur the Enchanter
Titre: Re : [EDH] Zur the Enchanter
Posté par: adrienger le 27 Mai 2008, 22:39:41
si je fais tour 3/4  zur, j'ai mieux a faire avec 5 maa que de preparer un I seal tous les tours.

c'est  juste une question de deck, dans l'EDH garza, je jouais les 3 planewalker...comme je n'ai jamais eu l'occase de tester le blanc je le fai sla mais il va surement calter.

edit :

je n'aime pas beaucoup tous les enchants que tu joues. a quel moment tu va vouloir rendre zur inciblable? pas a la premiere attaque en tout cas. avant tu veux virer une créature volante en face, poser necro...plein de trucs quoi! ce n'est pas comme si tu jouais d'autres creatures a proteger. c'est quoi le kill au fait?
Titre: Re : [EDH] Zur the Enchanter
Posté par: neonico le 27 Mai 2008, 23:29:17
Ha oui sinon le nouvel enchant hybrid U/W en shadowmoor qui donne +2/+2 imblocable/Life link est vraiment bien dans le deck.
Titre: Re : [EDH] Zur the Enchanter
Posté par: CwaM le 27 Mai 2008, 23:49:54
need enchant indestructible
Titre: Re : [EDH] Zur the Enchanter
Posté par: asterixVI le 30 Mai 2008, 22:38:42
Rhystic Study peut etre?
Titre: Re : [EDH] Zur the Enchanter
Posté par: adrienger le 04 Juillet 2008, 13:57:32
update77// Deck file for Magic Workstation

// Lands
    1 Academy Ruins
    6 Island
    2 Plains
    2 Swamp
    1 Petrified Field
    1 Flooded Strand
    1 Tundra
    1 Ancient Den
    1 Hallowed Fountain
    1 Godless Shrine
    1 Watery Grave
    1 Terramorphic Expanse
    1 Scrubland
    1 Seat of the Synod
    1 Vault of Whispers
    1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
    1 Underground Sea
    1 Underground River
    1 Tolarian Academy
    1 Wasteland
    1 City of Brass
    1 Karakas
    1 Adarkar Wastes
    1 Caves of Koilos
    1 Maze of Ith
    1 Strip Mine
    1 Polluted Delta
    1 Bloodstained Mire
    1 Sunken Ruins
    1 Mystic Gate

// Creatures
    1 Jace Beleren
    1 Solemn Simulacrum
    1 Venser, Shaper Savant
    1 Shriekmaw
    1 Teferi, Mage of Zhalfir
    1 Aeon Chronicler
    1 Sundering Titan
    1 Liliana Vess
    1 Academy Rector
    1 Trinket Mage

// Spells
    1 Compulsion
    1 Aura of Silence
    1 Dimir Signet
    1 Azorius Signet
    1 Orzhov Signet
    1 Sensei's Divining Top
    1 Sol Ring
    1 Fact or Fiction
    1 Thirst for Knowledge
    1 Gifts Ungiven
    1 Mystical Teachings
    1 Duress
    1 Swords to Plowshares
    1 Deep Analysis
    1 Mana Drain
    1 Phyrexian Arena
    1 Hoofprints of the Stag
    1 Necropotence
    1 Oblivion Ring
    1 Rhystic Study
    1 Seal of Cleansing
    1 Force of Will
    1 Counterspell
    1 Cryptic Command
    1 Skeletal Scrying
    1 Talisman of Progress
    1 Tinker
    1 Mindslaver
    1 Fellwar Stone
    1 Wrath of God
    1 Talisman of Dominance
    1 Mind Twist
    1 Chainer's Edict
    1 Future Sight
    1 Concentrate
    1 Prismatic Lens
    1 Phyrexian Furnace
    1 Remand
    1 Compulsive Research
    1 Mind Stone
    1 Vedalken Shackles
    1 Treachery
    1 Prison Term
    1 Arrest
    1 Dismantling Blow
    1 Karmic Justice
    1 Vampiric Tutor
    1 Demonic Tutor
    1 Damnation
    1 Bribery
    1 Hinder
    1 Empyrial Armor

// Sideboard
SB: 1 Zur the Enchanter


je vais tester armor mais a priori ce n'est pas assez fort pour rester dans le deck.
une fois que necro est sur table on s'en fout un peu de ne pas jouer 10 000 kills!