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Les forums Type 1 => Casual et Formats funs => EDH => Discussion démarrée par: Shebely le 30 Décembre 2008, 16:33:37

Titre: [EDH] Mayael, the Anima
Posté par: Shebely le 30 Décembre 2008, 16:33:37
Bon, ayant plutôt bien avancé (et etonnament pas mal réussi) mon EDH avec Rhys, j'en suis venu à vouloir monter un 2e deck, une nouvelle fois avec une des optiques du jeu qui me fait marrer mais qui généralement marche très mal en construit (j'ai pourtant essayé pas mal de choses), à savoir: Sortir des gorets!

L'arrivée en Shards de Mayael, the Anima m'a convaincu de m'y mettre, quand bien même ça serait pas terrible.

Après pas mal de comparaison, j'en suis arrivé à une decklist et j'ai voulu jeter un oeil à ce qui se faisait sur le site "officiel" EDH, mais je suis tombé sur des builds que j'ai vraiment trouvé étonnants.

Peut-être est-ce lié à notre environnement de jeu mais je trouvais les decks présentés comme fort mous ou très conditionnés (à savoir en gros, 39+ lands, 25+ gorets, qlq random dont petites creatures sympa mais hors concept et sans utilité directe et aucun accelerateur ni moyen de sortie autre que le hardcast et mayael)

J'ai tenté de presenter mon propre build, axé sur justement pas mal d'accélération et plusieurs moyens de sortie, mais visiblement ça n'a pas trouvé echo et je ne comprend pas bien pourquoi en fait.

Voilà le topic (http://edh.truespace.ca/EDH_Forum/viewtopic.php?p=13276#13276) pour ceux que la discution interresse et que l'anglais ne rebute pas

Et voila le build que j'ai pour l'instant en tête:
Alternates for Mayael:
Elvish Piper
Deathrender
Quicksilver Amulet
Temporal Aperture
Æther Rift
Call of the Wild
Defense of the Heart
Hunting Grounds
Sneak Attack
Eureka

Big guys:
Akroma, Angel of Fury
Akroma, Angel of Wrath
Bogardan Hellkite
Borborygmos
Darksteel Colossus
Eternal Dragon
Flameblast Dragon
Godsire
Living Hive
Oversoul of Dusk
Patron of the Orochi
Purity
Razia, Boros Archangel
Scourge of Kher Ridges
Spearbreaker Behemoth
Tornado Elemental
Vigor
Windbrisk Raptor
Woodfall Primus

Planeswalkers:
Garruk Wildspeaker
Sarkhan Vol

Creature for support
Brion Stoutarm

Creatures for mana:
Birds of Paradise
Bloom Tender
Druid of the Anima
Drumhunter
Quirion Elves
Sakura-Tribe Elder
Skyshroud Elf
Yavimaya Elder

Artefacts for support:
Lifeline
Lightning Greaves
Scroll Rack
Sensei's Divining Top
Umezawa's Jitte
Whispersilk Cloak

Artefacts for mana:
Boros Signet
Coalition Relic
Coldsteel Heart
Sol Ring
Talisman of Impulse
Talisman of Unity

Enchantments
Aura Shards
Oblivion Ring
Utopia Sprawl

Instants
Condemn
Congregation at Dawn
Evolution Charm
Swords to Plowshares
Worldly Tutor
Enlightened tutor

Rituals:
Harrow
Land Grant
Pyroclasm
Regrowth
Skyshroud Claim

Lands:
Battlefield Forge
Bloodstained Mire
Brushland
Eiganjo Castle
Fire-Lit Thicket
Flooded Strand
Jungle Shrine
Karplusan Forest
Mossfire Valley
Plateau
Rith's Grove
Rugged Prairie
Sacred Fondry
Savannah
Stomping Ground
Sungrass Prairie
Taiga
Temple Garden
Windswept Heath
Wooded Bastion
Wooded Foothills
Forest x5
Mountain x4
Plains x3

J'ai bien en tête que le deck ne va pas être une révolution, mais ça me semble plus viable que le simple hardcast des gorets une fois qu'on a 8 lands en table.

Z'en pensez quoi?
Vous voyez des trucs à rentrer/sortir?
Titre: Re : [EDH] Mayael, the Anima
Posté par: astre le 31 Décembre 2008, 09:28:53
j'ai pas tout lu du sujet (j'ai parcouru en diagonale) mais deja: arrète de t'excuser de parler anglais, ca fait vraiment tappez moi dessus, je suis un pauvre noobz.

ensuite, sur leurs remarques, certaines sont très pertinentes comme sur les creatures cycling ( tusker...), le nombre de thon ou le nombre de land.

dans ce type de jeu, je vois : du cycling et de l'evoke voir du morph. et des moyen de jouer ses betes à commencer par des lands. 33 lands, c'était bien dans Rys, là, tu vas cibler plus surtout que ta capacité de pioche est limité et que tu va aller les chercher tes lands (donc apauvrir ta source de lands).

essaye de repenser ta liste dans ce sens et vire tout ce qui n'st pas indispensable a ton plan de jeu: sortir des thons.
Titre: Re : [EDH] Mayael, the Anima
Posté par: neonico le 31 Décembre 2008, 10:22:25
Pattern of rebirth, pour tinker un thon...
Harmonize pour piocher

C'est les 2 cartes minimum que je vois qui manquent dans le deck

Un tooth'n Nail ferait surement pas de mal non plus....
Titre: Re : [EDH] Mayael, the Anima
Posté par: Shebely le 31 Décembre 2008, 10:32:13
Pour l'anglais, disons que je fais la part des choses entre le jeu/build et ma capacité à tout piger
J'esperais qu'ils fassent de meme ;)

Mais je note.

Pour optimiser la sortie, l'ajout de land, faut que je vois ce que ça donne en goldfish car malgré tout le but reste (si possible) de sortir les thons par des moyens détournés, à moindre cout

Par contre je suis en train de rentrer qlq bestioles pouvant être utiles en début de jeu, à savoir
Arashi, the Sky Asunder
Krosan Tusker
Venomspout Brackus

J'ai sorti Brion pour rentrer Sisay à la place et ajouter des lands légendaires (2 de chaque couleur) pour avoir un moyen de fetcher des lands à chaque tour (et d'autres trucs si besoin)

j'ai sorti sneak attack que je trouve trop restreinte pour être vraiment utile lorsque l'adversaire a 40pv et Drumhunter qui coute trop cher et reste fragile
Sortie des tutors de créature aussi car au final, qu'importe le thon que je pioche, ça sera tjrs chiant pour l'autre
rentrée de resets de créatures avec Firespout et Wrath of God
rentrée de Rings of Brighthearth parceque ça fait décidement plein de trucs cette merde

J'hésite à sortir Sarkhan Vol qui est qd meme bien gras

Pour Pattern of rebirth, et Tooth & Nails faudrait que je vois quoi sortir aussi (je les avais écartés pour d'autres trucs)
Pareil pour Harmonize, on sort quoi?

Ca donne ça pour le moment:

Alternates for Mayael:
Æther Rift
Call of the Wild
Deathrender
Defense of the Heart
Elvish Piper
Eureka
Hunting Ground
Quicksilver Amulet
Temporal Aperture

Big guys:
Akroma, Angel of Fury
Akroma, Angel of Wrath
Arashi, the Sky Asunder
Bogardan Hellkite
Borborygmos
Eternal Dragon
Flameblast Dragon
Godsire
Krosan Tusker
Living Hive
Oversoul of Dusk
Patron of the Orochi
Purity
Razia, Boros Archangel
Scourge of Kher Ridges
Spearbreaker Behemoth
Venomspout Brackus
Vigor
Windbrisk Raptor
Woodfall Primus

Planeswalkers:
Garruk Wildspeaker
Sarkhan Vol

Creature for support
Captain Sisay

Creatures for mana:
Birds of Paradise
Bloom Tender
Druid of the Anima
Quirion Elves
Sakura-Tribe Elder
Skyshroud Elf
Wall of Roots
Yavimaya Elder

Artefacts for support:
Lifeline
Lightning Greaves
Rings of Brighthearth
Scroll Rack
Sensei's Divining Top
Umezawa's Jitte
Whispersilk Cloak

Artefacts for mana:
Boros Signet
Coalition Relic
Coldsteel Heart
Sol Ring
Talisman of Impulse
Talisman of Unity

Enchantments
Aura Shards
Oblivion Ring
Utopia Sprawl

Instants
Enlightened tutor
Evolution Charm
Swords to Plowshares

Rituals:
Firespout
Harrow
Land Grant
Pyroclasm
Regrowth
Skyshroud Claim
Wrath of God

Lands:
Battlefield Forge
Bloodstained Mire
Brushland
Eiganjo Castle
Fire-Lit Thicket
Flagstones of Trokair
Flooded Strand
Hammerheim
Jungle Shrine
Karplusan Forest
Mossfire Valley
Okina, Temple to the Grandfathers
Pendelhaven
Plateau
Rith's Grove
Rugged Prairie
Sacred Fondry
Savannah
Shinka, the Bloodsoaked Keep
Stomping Ground
Sungrass Prairie
Taiga
Temple Garden
Windswept Heath
Wooded Bastion
Wooded Foothills
Forest x3
Mountain x2
Plains x2
Titre: Re : [EDH] Mayael, the Anima
Posté par: astre le 31 Décembre 2008, 11:08:04
et le personnal tutor?
c'est un peu combo avec ton général non?
Titre: Re : [EDH] Mayael, the Anima
Posté par: CwaM le 31 Décembre 2008, 11:36:38
worldly tutor ;)
Titre: Re : [EDH] Mayael, the Anima
Posté par: Shebely le 31 Décembre 2008, 11:51:10
Comme je disais dans mon dernier post, j'ai sorti les tutors (dont Worldly tutor) car au final qu'importe ce que j'aurais comme créature qui sort sous Mayael, ça sera chiant pour l'adversaire.

Je veux bien les mettre, ça reste fort et ça optimise pas mal, mais quoi sortir?
Titre: Re : Re : [EDH] Mayael, the Anima
Posté par: astre le 31 Décembre 2008, 12:09:25
Citation de: CwaM le 31 Décembre 2008, 11:36:38
worldly tutor ;)
oups  :oops:

CitationComme je disais dans mon dernier post, j'ai sorti les tutors (dont Worldly tutor) car au final qu'importe ce que j'aurais comme créature qui sort sous Mayael, ça sera chiant pour l'adversaire.

Je veux bien les mettre, ça reste fort et ça optimise pas mal, mais quoi sortir?
si tu as testé et que c'est pas un bon choix, laisse tomber. un thon de plus est peut être plus util.
Titre: Re : [EDH] Mayael, the Anima
Posté par: CwaM le 31 Décembre 2008, 12:43:11
gamekeeper?
Titre: Re : [EDH] Mayael, the Anima
Posté par: La Divine Mandarine le 31 Décembre 2008, 13:27:11
natural order! (pas de point d'interrogation, pour moi c'est LA carte qui manque dans ce deck)
Titre: Re : [EDH] Mayael, the Anima
Posté par: Shebely le 31 Décembre 2008, 13:54:13
Comme Tooth & Nails j'y ai pensé mais elle est sortie au profit d'autres.
Je prefere encore Pattern of rebirth qui a un aspect protecteur sur une de mes creatures (au pif, sur Mayael)
(pareil pour Gamekeeper)

J'ai relativement peu de créatures à détruire en début de partie pour Natural Order et en général elles me sont utiles pour la suite (besoin de mana)
Le nombre important de PV de chaque joueur m'oblige à garder une optique à plus long terme qu'en duel à 20pv habituel

Sinon, comme pour le reste, rentrer des cartes c'est relativement facile. En sortir autant est plus problèmatique ;)

En ts cas merci à tous pour vos conseils, le deck avance plus que je n'esperais
Titre: Re : [EDH] Mayael, the Anima
Posté par: CwaM le 31 Décembre 2008, 14:01:54
je plussoie naturel order:
tu mets un steak en jeu pour pas cher, c 'est le but du deck non?
Titre: Re : [EDH] Mayael, the Anima
Posté par: Shebely le 31 Décembre 2008, 14:15:50
Oui oui, je suis tout à fait d'accord là dessus, et c'est la même idée pour Pathern, gamekeeper, tooth & nails et d'autres trucs du même genre

Simplement comme annoncé, avec seulement 6 créatures vertes petables (Birds of Paradise, Druid of the Anima, Quirion Elves, Skyshroud Elf, Wall of Roots, Yavimaya Elder) et pour 4 manas ça me semble pas optimal
1 chance sur 16.5 de pioché une petite bestiole verte, moins d'une chance sur deux d'en avoir en main de départ, c'est trop situationnel pour valoir le coup je trouve, non?
Titre: Re : [EDH] Mayael, the Anima
Posté par: La Divine Mandarine le 31 Décembre 2008, 15:43:32
eternal witness, wall of blossoms ou à la limite carven caryatid c'est envisageable, ça marche bien avec natural order également.
sans compter que tu peux sacrifier un woodfall primus ou un kitchen finks (si t'en joues).

Regal force ça fait un bon choix de créature, vu que ça te permet de piocher parfois comme un porc. Sinon j'allais suggérer call of the wild mais t'y as déjà pensé.^^

Et sarkhan vol c'est une blague? ça fait quoi de mieux que lightning greaves concrètement?
Titre: Re : [EDH] Mayael, the Anima
Posté par: CwaM le 31 Décembre 2008, 16:19:41
pourquoi ne pas jouer llanowar, fyndhorn elves?
Titre: Re : [EDH] Mayael, the Anima
Posté par: Shebely le 31 Décembre 2008, 16:31:18
J'avoue avoir du mal à voir le rapport en Sarkhan Vol et Lightning Greaves ^^;
Sarkhan Vol n'est pas là uniquement pour son 1e pouvoir, mais bien pour les 3
De plus Lightning Greaves est dans la liste ;)

Une nouvelle fois, un probleme revient
eternal witness, wall of blossoms sont pas mal pour piocher et reprendre des cartes, mais on retire quoi?

Pour LLanowar et Fyndhorn, ils donnent du vert tout les deux et même si ça fait un tour1, les manas restent les mêmes que ce qu'à produit le land
Je prefere à la rigueur un arbre de l'utopie qui fera les trois couleurs requises.

Et comme pour le reste, les places à prendre seront contre quoi?

(j'ai refait qlq modifs, rentrant entre autres Pattern of rebirth et Naya Charm, et sortant Utopia Sprawl vu la réduction du nombre de forêt, et Lifeline qui est marrant mais gadget)
Titre: Re : [EDH] Mayael, the Anima
Posté par: Arnono le 31 Décembre 2008, 16:54:56
joiner adept peut etre pas mal pour stabiliser le mana
sinon j'ai la vague impression que je vais me prendre des tests dans la tête ;)
Titre: Re : [EDH] Mayael, the Anima
Posté par: Shebely le 31 Décembre 2008, 17:20:38
ah oui pas mal en effet

par contre, t'en fais pas, je testerai pas ça vendredi, il me manque bien 50% des cartes pour le moment ;)
Titre: Re : [EDH] Mayael, the Anima
Posté par: CwaM le 31 Décembre 2008, 17:49:15
t1 savanne, llanowar
t2 mountain mayael

voila pourquoi faut jouer llanowar :p

le land qui fait le llanowar peut aussi faire autre chose ;)
De plus, la capacité de Mayael coute 6 qd mm, donc accélérer c pas mal :p
Titre: Re : [EDH] Mayael, the Anima
Posté par: La Divine Mandarine le 31 Décembre 2008, 18:00:33
CitationJ'avoue avoir du mal à voir le rapport en Sarkhan Vol et Lightning Greaves ^^;
Sarkhan Vol n'est pas là uniquement pour son 1e pouvoir, mais bien pour les 3
De plus Lightning Greaves est dans la liste Wink

j'avais vu que les jambières y étaient mais bon, quand même, si j'étais toi, je saurais quoi virer pour commencer : sarkhan ou a&ether rift (trop aléatoire, en plus l'adversaire peut payer 5pvs pour éviter que la créa arrive en jeu, dans un format où on a 30pv de base ça semble peu efficace).

Sinon tu joues qu'un cachet, pourquoi? Et mana vault semble indispensable au cas où tu aurais besoin de te passer de Mayael (ça risque d'arriver).

EDIT : si tu veux tester sur MWS je suis partant, j'ai moi aussi des EDH dont je n'ai pas la moitié des cartes en vrai :-s
Titre: Re : [EDH] Mayael, the Anima
Posté par: Shebely le 28 Mai 2009, 12:14:22
allez, je poste l'update de la liste, vu que je travaille dessus en ce moment et que le cycle Alara a quand même pas mal apporté.

c'est tjrs à l'étude et tout reste soumis à discutions bien sur.

General:
Mayael the Anima

Alternates for Mayael (8):
Deathrender
Defense of the Heart
Elvish Piper
Eureka
Gamekeeper
Pattern of rebirth
Quicksilver Amulet
Temporal Aperture

Big guys (20):
Akroma, Angel of Fury
Akroma, Angel of Wrath
Arashi, the Sky Asunder
Blazing Archon
Bogardan Hellkite
Deus of Calamity
Flameblast Dragon
Godsire
Krosan Tusker
Meglonoth
Oversoul of Dusk
Patron of the Orochi
Razia, Boros Archangel
Scourge of Kher Ridges
Spearbreaker Behemoth
Twilight Shepherd
Venomspout Brackus
Vigor
Windbrisk Raptor
Woodfall Primus

Other creatures (11):
Birds of Paradise
Bloom Tender
Captain Sisay
Druid of the Anima
Eternal Witness
Genesis
Knotvine Mystic
Llanowar Elves
Quirion Elves
Skyshroud Elf
Yavimaya Elder

Artifacts (9):
Boros Signet
Coalition Relic
Lightning Greaves
Rings of Brighteath
Scroll Rack
Sensei's Divining Top
Sol Ring
Talisman of Impulse
Umezawa's Jitte

Instants (6):
Enlightened Tutor
Evolution Charm
Naya Charm
Path to Exile
Volcanic Fallout
Worldly tutor

Rituals (6):
Austere Command
Firespout
Kodama's Reach
Land Grant
Nature's Lore
Regrowth

Enchantments (4):
Aura Shards
Faith Fetters
Oblivion Ring
Survival of the Fittest

Planeswalkers (2):
Garruk Wildspeaker
Sarkhan Vol

Lands:
Battlefield Forge
Bloodstained Mire
Brushland
Eiganjo Castle
Fire-Lit Thicket
Flagstones of Trokair
Flooded Strand
Hammerheim
Jungle Shrine
Karplusan Forest
Mossfire Valley
Okina, Temple to the Grandfathers
Pendelhaven
Plateau
Rith's Grove
Rugged Prairie
Sacred Fondry
Savannah
Shinka, the Bloodsoaked Keep
Stomping Ground
Sungrass Prairie
Taiga
Temple Garden
Windswept Heath
Wooded Bastion
Wooded Foothills
3 Forest
2 Mountain
2 Plains