Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - RiP

#1
Citation de: Watanabe le 20 Octobre 2013, 16:12:03
A Paris, pendant plusieurs mois.

Un rapprochement de la communauté Legacy... C'est ujn chouilla compliqué ! Pour connaitre les deux communautés, c'est difficile de dire à des gens qui ont (avaient, le Legacy perd en vitesse) 2 tournois par weekend sur Paris avec à chaque fois 40 joueurs de venir jouer avec 12 personnes dans un format qu'ils ne connaissent pas forcément.
Tu me laisses le choix entre un tournoi où je vais voir une communauté de 40 joueurs que je connais déjà et jouer avec mon deck que je prépare toutes les semaines et avec lequel je vais m'éclater, et un autre tournoi où je vais pas connaitre grand monde, on sera 12 pour jouer un deck que je connais pas...

Faut arrêter de vouloir rallier les joueurs de Legacy, l'évolution aurait plutôt du être que les joueurs de T1 évolue et se mettent au Legacy.

Hello,
Ok pour Paris, ça a du sens ce que tu dis mais la communauté vintage et la France ne se résume pas à cette métropole.

Pour répondre aux autres commentaires, je pense quand même que l'autorisation des proxie sur la durée hein, c'est à dire sur plusieurs années, permettrait de convaincre certains joueurs de Legacy de participer avec les cartes qu'ils possèdent déjà à des tournois Vintage.
La preuve: bcp de joueurs Legacy joue en vintage sur Cockatrice parce que ça ne coute rien d'aligner le P9 complet...

Lorsque l'on joue RUG Delver en Legacy, il n'y a pas une énorme différence (en nombre de carte) avec la version Vintage. On peut aussi monter un très bon deck Oath compétitif avec quelques proxies du moment que l'on a pas mal de biland et de Fetch. Acheter 4 oath, un YW, un vampiric, etc... n'est qu'un détail lorsque l'on peut jouer pour pas grand chose les moxens qui vont bien...
Pareil pour le gars qui possède un deck Dredge... entrer 4 proxies de Bazar c'est pas ce qui va faire boiter...
Etc.
++
#2
Citation de: Shebely le 19 Octobre 2013, 17:04:58
Caa souvent été le cas, sans une affluence différente au final ;)

Bonsoir,
Où ça? Dans quelle ville? Pendant combien de temps?
Est ce que cette expérience était menée parallèlement à un rapprochement de la communauté Legacy?
Merci d'avance pour tes réponses.
++
#3
Hello,
C'est vrai il y a trop peu de tournois Vintage.
Outre le peu de diversité des decks vraiment jouables (comparé à des formats comme Modern ou Legacy) (encore que cela soit discutable...), je pense que le frein majeur reste quand même l'investissement nécessaire pour avoir ne serait-ce que quelques pièces du P9 et autres spoilers, bilands, etc.
Même en adressant des joueurs Legacy possédant certaines de ces cartes (bilands, Planewalker(ex: Jace), fetch, etc.) il reste la question du P9. Alors je sais que l'on peut toujours se faire plaisir (si l'on est un brin maso) en jouant sans P9 mais bon, il faut bien reconnaitre que ce n'est pas facile de perfer si l'on insvestie pas dans un minimum de carte ayant fait la Légendes de ce format particulier.

D'ou ma question: (que j'ai posé déjà de nombreuses fois sur ce forum...). Si les membres de ce forum ont a coeur de gagner un autre public et organiser des tournois à plus de 12 joueurs, pourquoi diable ne pas autoriser des tournois permettant l'utilisation de proxies???
Je pense que cela vaut le coup d'être tenté.

++
#4
Discussion / Re : Disparition d'un format?
16 Octobre 2012, 17:01:46
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je préfère lever toute ambiguïté: évidemment on peut se faire plaisir sans p9. J'ai toujours pris plaisir à jouer unpow/budget lors de tournoi vintage. Je reconnais que la communauté est agréable. Tous les tournois Vintage auxquels j'ai participé ont été de vrais bon moments de jeu et de partage.

Ensuite, je suis d'accord: le vintage c'est moins cher que de jouer Standard. C'est d'ailleurs pour cela que je suis passé au legacy puis au vintage.
Ceci dit l'investissement reste globalement élevé du moment que l'on a envie de jouer avec la totalité ou une partie du p9 et toutes les autres cartes que l'on peut être amené à acquérir pour améliorer son deck comme Jace TMS, Imperial seal, etc.

Pour finir, et bien si les tournois avec proxies n'attirent pas plus de monde et bien alors peut-être que le format est bien effectivement mort. En ce qui me concerne je trouve cela dommage mais -tout compte fait- ce n'est pas grave. Les dinosaures aussi ont eu leur heure de gloire... :)

++
#5
Discussion / Re : Disparition d'un format?
15 Octobre 2012, 22:10:27
Hello,
Merci pour vos réponses.
Je suis d'accord avec vous, la communauté vintage est généreuse et il y a moyen (avec du talent ^^ et un peu de jugeote) de perfer dans ce format sans jouer le P9 mais -et j'insiste sur le mais-, quelques tournois proxies cela ferait quand même plaisir. Enfin, je dis cela surtout dans l'optique d'attirer des joueurs Legacy.
Bonne soirée,
++
#6
Discussion / Re : Disparition d'un format?
15 Octobre 2012, 14:07:07
Hello à tous,
Même si je lis quotidiennement ce forum, c'est mon premier post ici.
Cette discussion m'intéresse au plus haut point car elle fait écho à certaines de mes réflexions personnelles par rapport au Vintage.

D'abord, un peu de détails sur ma personne. Je joue à Magic depuis Ice Age. Il y a eu des périodes où j'ai très peu joué voir pas du tout et certaines où le virus m'a repris. Après avoir joué en standard jusqu'à l'édition Ravnica, je me suis peu à peu orienté vers l'extended puis le Legacy. C'est un ami qui m'a convaincu de me mettre au Vintage. Ce dernier organisait des tournois sur Bourgoin et je me suis laissé tenté...

Le format Vintage est sans aucun doute mon format préféré et de loin.
Malheureusement, je dois bien avouer que l'investissement financier dépasse très largement mes moyens. J'ai bien réussi à m'acheter nombre de biland et de spoiler avant que cela soit rendu impossible par l'envolée des prix dû à l'engouement pour le legacy. Il y même eu une période où j'ai même réussi à investir dans deux mox (emerald et ruby) afin d'améliorer mon deck vintage de prédilection: gobelin. wow :) Mais bon, lâcher 600+ euros pour un Black Lotus, c'est juste impossible. Et pour tout dire, même si cela était possible, je ne sais pas trop si je sauterai le pas... Avec 600 euros et le pool de cartes que je possède déjà, je builde un ou deux decks legacy compétitifs en diable sans problème... sans compter que la format Legacy me plait aussi beaucoup par la diversité de son métagame et la qualité des joueurs que l'on peut rencontrer lors des tournois.

Entendons nous bien, le préfère de loin la communauté Vintage. Les joueurs m'apparaissent comme étant plus intéressants et plus matures.
Malheureusement, il faut bien avouer qu'en ce qui concerne le Vintage, participer à un tournoi sans P9 c'est un peu participer à une compétition où l'on sait part avance que l'on ne fera pas grand chose. Sans compter que débourser 15 euros pour pas grand chose et bien, comment dire...

Ce que je regrette depuis 6 ans que je pratique ce format c'est qu'aucun tournoi avec proxies ne soit organisé dans l'hexagone comme c'est le cas aux states. A chaque fois que j'en ai parlé, j'ai eu des commentaires amusés teintés d'un peu de snobisme voir parfois de condescendance du style: "le Vintage ça se joue avec de vraies cartes..." Ouaip...
Pour ma part, si des tournois avec proxies étaient organisés, quitte à lâcher 15 euros de participation pour les lots, je pense que mon intérêt pour ce type de format serait bien supérieur à ce qu'il est aujourd'hui.

En attendant, et bien je joue IRL principalement en Legacy: seul format actuel qui me permet d'utiliser mes cartes les plus intéressantes sans souffrir du manque de P9 et/ou de "manque" de moyens financiers... et je me fais plaisir en vintage sur cockatrice... :)

++