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Messages - SegmentationFault

#16
Citation de: Zmx le 23 Mars 2007, 13:57:24

J'opte donc pour drain aussi, et je garde FoW => brainstorm en backup.
Il trall, je trinket.

J'opterais aussi pour le Drain sans contrer la FoW backup.

Evidemment, cette séquence autorise le joueur qui 'Trall à voir les 3 cartes suivantes et son overall CA est de +1. Mais échanger un Drain contre FoW + X me paraît intéressant. Car si le Trinket se résout, ça fait non seulement CA + 1 mais cela permet d'aller chercher une réponse adaptée à la situation (Tormod's Crypt, Engineered Explosives, Aether Spellbomb, ...) ou de compléter votre propre Game Plan (Black Lotus, Aether Spellbomb, ...).

Que se passe t-il si le Mana Drain de l'exemple 2 est un Trinket Mage ou une FoW ?
#17
Citation de: MathieuV le 23 Mars 2007, 12:13:05
'sur... mais bon, si SegmentationFault a une secret tech il faut qu'il la donne... ou qu'au moins il nous laisse pas brasser du vent ;).

Désolé si ne n'était pas clair mais c'est pas : "Ooooooon refait le maaaaatch !!!". On est dans discussions théoriques, le but de ce thread est bien de permettre à de "moins bon" (pour pas dire mauvais) joueurs tels que moi d'améliorer leur vision objective du jeu durant chaque partie et pas seulement celle-là.

Toutes les voix sont unanimes pour dire  "Comment t'es mauvais, le Brainstorm tour 2 en sorcery, c'est nul alors que le bluff du Drain, c'est le coup ultime". J'ai compris.

Alors on change l'exemple :
Vous :
En jeu : 2 Islands, bien visibles
main : Mana Drain, FoW, Trinket Mage, Brainstorm

Board adverse = Island + Mox
main adverse : 3 cartes +  (FoW, Random Bleue) + Trall

Il Empile son Trall.

Que faites-vous ?
#18
Merci pour ces réponses, il y a pas mal d'idées très intéressantes (même si le but de ce thread n'était pas de démontrer en place publique que je ne sais pas jouer, il le fait très bien :P)

Citation de: OlafGrossbaf le 23 Mars 2007, 00:34:08
Quand à jouer la première je ne sais pas, faudrait que tu me décrives le board de belcherized :

Je n'ai peut-être pas été très précis sur l'état de la partie :roll: Si ma mémoire est bonne, ça donne :

Il s'agit de la deuxièreme partie (j'avais perdue la première). J'ai choisi de la commencer et je fait mulligan à 6 (après à 5 pour la première partie) et Belcherized aussi.

J'ai décidé de garder : Island, Fetch, Brainstorm, Brainstorm, Trinket Mage, FoW.
Je fais Tour 1 : Island, Brainstorm => Trinket, Fetch,  Land (je repose les deux lands)
Il fait Tour 1 : Land, Mox, Merchant Scroll sur Ancestrall Recall
        Tour 2 : Draw Fetch, je land un fetch que je sac. C'est là que je décide de jouer l'autre Brainstorm (main Fetch, Brainstorm, Trinket, Trinket FoW) => Mox, Fow, Land (je remets les deux lands au dessus, le fetch en haut).
Vous connaissez la suite.

Citation de: CwaM le 23 Mars 2007, 00:04:06
en sachant que t'as 2 lands au dessus, jamais je joue ma 2eme force, jveux absolument jouer trinket pour pas draw 2 lands d esuite :
Etant donné qu'il s'agit d'un fetch en haut, quoi qu'il arrive je ne piocherai pas le 2ème, et il se peut que Belcherized ne me laisse de tour 4.

Citation de: OlafGrossbaf le 23 Mars 2007, 00:34:08
Si il y a une erreur flagrante dans le report que j'ai recomposé, c'est d'avoir tappé ton land pendant ton tour, tu dois laisser le doute à ton adversaire sur el fait que tu as drain en main, car si il tente merchant ou trall au tour 2 et que tu as drain, il a beau avoir force active, tu auras pris l'avantage en CA.

Effectivement, l'erreur vient peut-être de là. Mais même en bluffant un Drain, il avait FoW, donc désolé si je dis de la m... mais je ne vois pas l'avantage CA : perso -1, lui -2 (FoW+X) et -1+3 (Trall) => total 0 donc + 1 pour lui (et si je FoW en retour, on arrive à parité )

Citation de: neonico le 23 Mars 2007, 08:25:30
L'ideederriere contrer  tral cest dempecher l'adversaire de faire 2 choses :
Avancer dans son deck
Se constituer un avantage enorme en qualite et quantite de ta main.

Personnellement; il m'est arrive que 2 ou 3 fois d'utiliser des trals comme bait mais  ca signifie que de toute facon, la main de belcherized dans cette situation etait mieux faite que la tienne et le souci avec tral, cest qu'avec 3 cartes de plus, tu ne peux pas savoir sil aurait ete en meilleure position que toi ou pas.

Citation de: MathieuV le 23 Mars 2007, 10:02:54
On est d'accord qu'aucune situation est vraiment sexy.

Tout ce que vous avez dit mène bien là où je voulais en venir : Les décisions prises à un instant donné sont conditionnées par l'ensemble des décisions prises auparavant et de celles que l'on souhaiterait prendre par la suite (le game plan) d'où l'importance de chaque détails surtout en début de partie dont le bluff.

Comment je le perçois dans cet exemple précis. Je pense que j'étais en arrière. Pour m'en sortir, il aurait sans doute fallu que je joue contrôle donc peut-être pas jouer le Brainstorm en sorcery au tour 2 et peut-être qu'en ne tentant même pas de contrer pas son 'Tral, j'aurais pu bluffer le "je n'ai ni Drain, ni FoW".

Pour en revenir à ma question initiale, sur quels critères (CA, board, bluff) je peux pondérer le risque de laisser (ou pas) passer l'Ancestral ?

#19
Citation de: BoOBaZ le 29 Janvier 2007, 23:14:44
on ne peut pas prévisualiser les messages

La prévisualisation ne fonctionne toujours pas ? (ba ba bah getElementsByTagName(...).0 a la valeur Null ou n'est pas un objet)
#20
Bien que tout soit résumer dans le titre, je développe un peu.

Quelques Top Tier decks bien connus cherchent à jouer Ancestral Recall tour 1/2 (le cherchant via Merchant Scroll si nécessaire). De la même manière que l'on cherche à jouer ce sort, l'adversaire ne souhaite pas trop qu'il se résolve. Ce qui implique un comportement bien spécifique in game et même de deckbuilding.

Citation de: kLu le 07 Mars 2007, 01:29:49
Perso, la seule chose que j'ai fini par réellement reprocher à remand était que ça ne contrait pas ancestral qui est LA carte que tu ne veux pas laisser passer.

Citation de: Julien le 19 Février 2007, 21:14:12
il joue trall, moi aussi, il me contre donc je contre son trall et hop personne ne pioche ^^

Néanmoins, lors du dernier Clichy, jouant Bomberman contre un Gifts, je me retrouve dans la situation suivante : Tour 2 de Belcherized, mon adversaire de la ronde 6 (j'étais on the play)

  Mon board : 2 Lands (1 tapped), 1 Mox
  En main : Trinket Mage * 2 ; Force of Will * 2
  On top of TeH deck : Land * 2 (vues grâce à Brainstorm)

  Il joue l'Ancestral qu'il avait cherché via Scroll tour 1. Et là, je me rappelle, l'enseignement de Maître KLu

Citation de: kLu le 07 Mars 2007, 01:29:49
ancestral qui est LA carte que tu ne veux pas laisser passer.

  Je FoW (pitch Trinket Mage), il FoW, je reFoW (repitch Trinket Mage), je suis à poil, il lui reste 3 cartes en main. Je perds.

La première FoW est partie mécaniquement et, sur la deuxième, j'ai eu l'impression que la première était une erreur (ce que pouvaient chercher les mages était sans doute la clef da la partie).

Aurais-je dû jouer différemment ou faut-il vraiment contrer Ancestral Recall à tout prix ?