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Messages - fraggy

#1
Mène A Rien / Re : Vintage Elite
26 Juillet 2010, 11:59:30
ma fallu du temp pour trouver ca :p
je peux ?
#2
c'est clair qu'il manque la case
- "ya pas meilleur moyen de tester un deck T1 que de le jouer en tournois"

:)
#3
et ca donne quoi en test ?
sur le principe je trouve que vault/key c'est vraiment random (quoi qu'avec welder...)
on pourrait presque jouer jar dans le build non ?

Fraggy, fan de balance aussi :p
#4
Vintage - Discussions / Re : Votre 1er deck VIntage
09 Septembre 2009, 03:58:53
premier deck tous court, tournait autour de Lord of Pit, carte que j'ai sortie de mon premier booster :p
il fallait trouver un moyen de la caster celle la (et d'y survivre)

premier deck tournois, pas vintage c'était genre :
20 Swamp
4 Abyssal Gatekeeper
4 Crypt Rats
4 Jet Medallion
4 Pestilence
4 Binding Agony
4 Death Watch
4 Spinning Darkness
4 Dark Ritual
4 Diabolic Edict
4 Drain Life
j'ai testé plein de versions avec bottle gnome, cemetery gate, disque, witch engine ...

sinon en T1 c'était à clichy, j'ai tj voulu venir avec un keeper, mais j'avais pas toutes les cartes... donc en voulant aider mon frère à monter un deck monovert elfe controle (avec un moteur de pioche, donc :p) on est tombé sur un moteur qui pioche tous le deck dans le tour... j'ai nommé :MrGreen:

on pioche tous son deck avec Gaea's touch "Vous pouvez jouer un terrain supplémentaire pendant votre tour si ce terrain est une forêt de base. Sacrifiez le Gaea's touch: Ajoutez  à votre réserve."
La base du deck :
16 Forest
4 Emerald Medallion
4 Argothian Enchantress
4 Enchantress's Presence
4 Gaea's Touch
3 Rofellos's Gift
//kill
4 Wild Growth
1 Words of Wilding
1 Earthcraft

je fais 15 em a dulmen (en 2004) avec ca :

// NAME : MrGreen 2004/07/11 Dülmen
// CREATOR : fraggy (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        1 Strip Mine
        4 Wasteland
        16 Forest
        2 Verduran Enchantress
        4 Argothian Enchantress
        1 Black Lotus
        1 Mox Emerald
        3 Emerald Medallion
        3 Null Rod
        1 Abundance
        1 Earthcraft
        1 Words of Wilding
        3 Elephant Grass
        4 Enchantress's Presence
        4 Gaea's Touch
        4 Wild Growth
        1 Naturalize
        1 Oxidize
        2 Gaea's Blessing
        3 Rofellos's Gift
SB:  4 Choke
SB:  1 Null Rod
SB:  1 Naturalize
SB:  1 Elephant Grass
SB:  4 Root Maze
SB:  1 Oxidize
SB:  3 Oath of Druids
#5
Vintage - Discussions / Re : Conflux Spoilers
07 Janvier 2009, 02:33:37
Esperzoa   2U
Artifact Creature - Jellyfish 
Flying
At the beginning of your upkeep, return an artifact you control to its owner's hand.
  4/3

dans un fish powerisé avec 4 chalice et 2 null rod de base :p
ca tape dur et on peut enfin jouer spectre isochronique en T1 :p

sisi
#6
c'est vrais que j'ai mis des couleurs dans les différentes versions que je joue mais attention, la version avec squandrerd ressource et bombardement des gob etait limite jouable (alors qu'il n'y avais que 1 exemplaire de chaque)... utiliser des cartes de couleurs non verte c'est risqué...

dans la version legacy j'ai virer les mask, ca SAR... avec smokestack, on a le champ libre des bloqueurs en face... J'ai mis 18 forets, c'est pas mal avec smoke stack

j'ai fais qq test avec chalice ET smokestack... ça roxx !!!!
chalice à 1 permet de gagner du temps contre pas mal de deck (si c'est pas gagner tout court)

par exemple :
T1 - foret/vegetation
T2 - foret/gibbon/chalice a 1
T3 - foret/argothienne/elephant grass (contrer par chalice) -> pioche
T4 - touch->pioche/foret/foret/smokestack
T5 - presence->pioche/vegetation(contrer par chalice)->piochex2/seal of primordium->piochex2
T4 - (on bouffe le chalice à 1 à la stack), gibbon, vegetation, utopia, elephant grass, touch etc...
...
on peut même monter la stack a 3, avec le card advantage on peut tenir jusqu'a ce que les ours/écureuils soient léthals
si on est méchant on peut locker aussi avec chalice a 2 (si on est installer niveau piocheurs)

je sais que contre des deck qui tue tour 1, MrGreen ne peut rien faire, mais avec chalice à 1, on se donne pas mal de chance pour les autres decks...

les cartes a contrer quand on peut :
- 4 chalice à 1
- 4 smokestack
- 4 argothienne
- 4 presence
- 2 rofellos gift
les cartes a contrer en fonction de la situation :
- 4 gibbon
- 4 touch
- 3 earthcraft

ça fait à peut prêt entre 1/3 et 1/2 du deck, pas trop mal...
#7
>Pour le tangle (et d'une manière generale), peut-on engager un enchantement?
on peut pas...

je vais essayer
-4 tangle
+4 chalice

chalice a 1, puis 2 le plus vite possible, on compte sur smokestack pour nettoyer l'adversaire alors qu'on a
- gaea's touch pour poser un land de plus par tour
- des piocheurs a 2 et 3 pour faire du CA (les enchantement joués activent la pioche, même s'il sont contrer)
- stack permet de virer les chalice pour jouer les sort a 1 et 2  pour partir en combo (genre je repose un chalice a la fin du tour)

Vincent, j'abandonne jamais, moi...
#8
aie !

j'ai mal lu le texte, j'ai tj cru que c'etait un "permanent" qu'il fallait taper.. c'est vrais que la 4 tangle wire c'est pas vraiment efficace avec 50% d'enchantements. vraiment l'air bete la...

fraggy, bon je sors
#9
Voici deux versions assez intéressante :p

// NAME : Green 2007 - T1
// CREATOR : fraggy (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        16 Forest
        4 Smokestack
        4 Tangle Wire
        4 Argothian Enchantress
        1 Words of Wilding
        2 Squirrel Nest
        3 Earthcraft
        4 Elephant Grass
        4 Enchantress's Presence
        4 Gaea's Touch
        4 Hidden Gibbons
        4 Utopia Sprawl
        4 Wild Growth
        2 Rofellos's Gift
SB:  3 Oxidize
SB:  4 Leyline of the Void
SB:  4 Root Maze
SB:  4 Chalice of the Void

// NAME : Green 2007 - legacy
// CREATOR : fraggy (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        16 Forest
        4 Smokestack
        4 Tangle Wire
        4 Argothian Enchantress
        2 Ancestral Mask
        2 Seal of Primordium
        2 Words of Wilding
        4 Elephant Grass
        4 Enchantress's Presence
        4 Gaea's Touch
        4 Hidden Gibbons
        4 Utopia Sprawl
        4 Wild Growth
        2 Rofellos's Gift
SB:  3 Zuran Orb
SB:  4 Root Maze
SB:  4 Compost
SB:  4 Chalice of the Void

Remplacer wasteland par tangle wire, c'est la même idée générale : on veut gagner du temps pour réussir a partir en combo le tour d'après... l'ajout de smokestack est naturelle :)
l'air de rien ca augmente grave le nb de carte à contrer impérativement :)
Si on note qu'on peut taper un enchantement a tangle wire, on s'apercoit rapidement de l'intérêt de cet ajout !

J'ai fais qq test avec mon poisson et contre qq. deck mais rien de très compétitif. Si ca tente quelqu'un de tester le principe, ca serait cool :p

Je sais pas si quelqu'un joue encore ce deck, mais au cas ou...

Vincent
#10
Citation de: Meuh le 23 Novembre 2006, 08:05:51
Mr Green peut-il toujours être d'actualité, ou pas ? :D
Sincèrement, j'en sais rien vu que je ne playtest rien depuis bientot deux ans. je vais seulement à clichy pour m'amuser :p
pour moi ce deck c'est juste un concept rigolo et unique (combo en mono vert, sans P9) .
Et comme je suis sur un gros projet professionnel actuellement qui me prend bcp de temp, ca risque pas de changer :(

Fraggy
#11
Citation de: hemgath le 16 Octobre 2006, 10:50:03
pour le side, avec la tone d'enchant vert pratique est ce que ces 4 Cotv sont vraiment justifié et justifiable?
C'est un peu comme les deux random N-rod, je sais c'est puissant, très puissant mais... ?

pour null rod, si je pouvais en mettre 3 je le ferais sans hesiter...
anecdotiquement si tu pose paroles du vent et fait tout remonter avec, null rod permet de locker a un land l'adversaire pour son tour d'honneur.
contre combo c'est la seule carte main deck qui te donne une petite chance (toute petite) si tu commences.

les 2 seuls sorts utiles jouables tour 1 contre combo c'est root maze et chalice :p
contre combo tu perds sans chalice, clairement.
je side aussi chalice contre oath, en remplacant mes propres oath... contrairement a oath j'ai pas besoin d'oath pour gagner...
#12
ma deck list pour clichy 16.
j'ai l'attention et l'intelligence d'une blatte :
- j'ai reussi a perdre contre oath avec 5 tours ou j'ai eu 2 orchard et lui qu'un seul...
- plein de misplay et d'erreur (paroles du vent c'est vachement mieux que ce que je pensais)
- après avoir piocher 9 cartes à mon tour 2, j'ai eu mon game lost et je suis rentré chez moi.

sinon je suis parti sur une liste classique, parce que j'avais pas eu le temps de tester grand chose.
nest ca gagne tout seul, naturalize c'est enorme, orchard+oath c'est vraiment tres tres bien...
paroles du vent c'est enorme, même sans sylvan lib :)
wasteland c'est indispensable contre oath, dragon et autres bazaard deck..

// NAME : Green T1
// CREATOR : fraggy
// FORMAT : Classic
        1 Strip Mine
        3 Forbidden Orchard
        3 Wasteland
        14 Forest
        2 Null Rod
        4 Emerald Medallion
        4 Argothian Enchantress
        1 Words of Wind
        2 Squirrel Nest
        3 Earthcraft
        3 Elephant Grass
        3 Enchantress's Presence
        4 Gaea's Touch
        4 Oath of Druids
        4 Utopia Sprawl
        2 Naturalize
        2 Gaea's Blessing
        2 Rofellos's Gift
SB:  2 Compost
SB:  2 Choke
SB:  4 Root Maze
SB:  4 Chalice of the Void
SB:  2 Ground Seal
SB:  1 Oxidize

pour memoire :p
#13
Meuh, essaye ca plutot
je pense que le deck est intérressant et merite qu'on le teste. Je ne suis pas malheureusement un bon joueur et j'ai pas assez de temps pour le tester correctement :(

// NAME : Green ++
// CREATOR : fraggy (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        1 Strip Mine
        3 Forbidden Orchard
        3 Wasteland
        13 Forest
        3 Null Rod
        4 Emerald Medallion
        4 Argothian Enchantress
        1 Earthcraft
        1 Words of Wilding
        1 Words of Wind
        2 Sylvan Library
        3 Elephant Grass
        3 Enchantress's Presence
        4 Gaea's Touch
        4 Oath of Druids
        4 Utopia Sprawl
        2 Naturalize
        2 Gaea's Blessing
        3 Rofellos's Gift
SB:  3 Sacred Ground
SB:  3 Root Maze
SB:  3 Goblin Bombardment
SB:  3 Choke
SB:  1 Null Rod
SB:  1 Elephant Grass
SB:  1 Oxidize

Pour info
Utopia Sprawl est a la place de végétation luxuriante
sacred ground c'est contre prison, goblin bombardement contre welder deck

une version avec squirel nest, si cette direction a votre préférence
// NAME : Green ++
// CREATOR : fraggy (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        1 Strip Mine
        3 Forbidden Orchard
        2 Wasteland
        13 Forest
        3 Emerald Medallion
        3 Null Rod
        4 Argothian Enchantress
        1 Words of Wind
        3 Elephant Grass
        3 Squirrel Nest
        4 Earthcraft
        4 Enchantress's Presence
        4 Gaea's Touch
        4 Oath of Druids
        4 Utopia Sprawl
        4 Rofellos's Gift
SB:  2 Goblin Bombardment
SB:  3 Sacred Ground
SB:  4 Root Maze
SB:  4 Choke
SB:  1 Null Rod
SB:  1 Elephant Grass


Fraggy, plus trop le temps pour magic, actuellement je fais du "multicore ready, cross-platform online game software architecture." (ouf) :p
#14
J'ai arreté de jouer à Magic depuis pas mal de temps, mais bon, pour rire je suis aller à clichy 12, sans beta tester aucun deck sans meme faire un tirage en goldfish avec mon nouveau build :p
je me suis fait torcher par 2 gift et un gobvantage (pas tester gift et gobvantage, bin voila quoi.)
j'ai battu un mono noir (elephant grass, bonne carte)
et j'ai fait 1/1 contre un deck controle oldstyle (ma faute j'ai oublié que j'avais city of solitude sur la table et qu'il ne pouvais pas activer sa zuran pour sauver sa peau) ca aurait du etre 2/0

j'ai joué une version powered genre
+ mox emerald
+ black lotus
- 1 orchard (j'en avais que 3)
- 1 petal

je vous propose de tester la liste suivante

// FORMAT : Classic
//Mana
       1 Strip Mine
       3 Wasteland
       4 Forbidden Orchard
       14 Forest
       1 Lotus Petal
       4 Emerald Medallion
       4 Gaea's Touch
//Draw      
       4 Argothian Enchantress
       4 Enchantress's Presence
       4 Oath of Druids
//Combo
       3 Rofellos's Gift
       1 Abundance
       1 Goblin Bombardment
       1 Squandered Resources
       2 Gaea's Blessing
       1 Words of Wilding
//Hate
       4 Elephant Grass
       1 Oxidize
       2 Naturalize
       1 City of Solitude
SB:  3 Choke
SB:  4 Root Maze
SB:  4 Null Rod
SB:  2 Oxidize
SB:  1 Naturalize
SB:  1 Artifact Mutation

bon pour le side je vous laisse voir, mettre les null rod de base c'est moyen car le petal peut servir a caster squandered ressource. comme d'hab ca depend de votre environnement.

qq generalité
- plus d'earthcraft, ni de vegetation, ni de squirell nest... pourquoi ? pour rentrer 4 orchard il fallait tout revoir, en particulier la base de mana, exit les vegetations.
- le deck est plus "rapide", plus constant, car orchard + serment garanti un depart en combo 2 tour plutard (2 piocheurs, tu poses le 3em et c'est parti)
- pouvoir jouer 5 sources de mana multicolor (pétal et orchard) permet de rentrer des splashs : bombardement, bien pour gérer welder ou fish et squandered ressources qui permet de partir en combo dans le tour et avoir la mana necessaire pour tuer dans le tour

Les combos :

on fait mana infini dans la situation suivante : medaillon, 2 piocheurs, squandered ressource sur table, un touch en main, un autre au cimetiere et trois vert flottant
-> (3 mana flottant)
-> on joue blessing sur touch, foret, blessing, pioche une carte (n'importe laquelle, on s'en fout) (2 mana flottant)
-> on joue le touch qu'on a en main, on pioche 2 (les 2 qui reste de la bibliotheque vide) et on pose la foret qu'on vient de piocher (0 mana flottant)
-> on prend la mana de la foret, on sac a la squandered ressource on sac le touch (4 mana flottant)
-> et on recommence puisqu'on a blessing et touch en main...
il y a donc un gain de 1 mana vert à chaque fois

degats infinis :
même boucle que précedement, il faut ramener une argothienne au lieu de la foret, on jour l'argothienne et on sac au bombardement (ca coute 2 mana a chaque boucle)

pioche de tout le deck :
c'est la combo de base :p
avec 3 piocheurs sur la table et un medaillon
- on joue touch, pose une foret, pioche 3, on rejoue touch, pioche 3 jusqu'a ne plus avoir de touch (on pose donc toutes les forets du deck)
- on joue roffelos's gift pour remonter les touch pour les rejouer jusqu'a ne plus avoir de gift
- on jour benediction pour recycler les gift, on joue un random enchantement pour piocher et avoir les gift pour recommencer.
si on "cale", (plus de gift, touch ou blessing) on joue un enchantement genre elephant grass ou earthcraft avec la mana des foret poser par touch pour piocher jusqu'a pouvoir continuer la combo

note
- avant de partir en combo il vaut mieux poser city of solitude, ca evite de mourrir betement sur tral (ou de se faire contrer la deuxieme benediction)
- abondance est la seule carte qui permette de ne pas mourrir au deck, mais avec bombardement on peut gerer le nb de piocheur (ne jamais mettre plus de 2 presence en jeu, ou alors il faut jouer naturalize de base) avec 2 piocheurs, on peut faire une boucle et remonter abundance du cimetiere sans perdre au deck
- si un mechant gars vous fait meddling mage sur bombardement, il reste le bon vieux words of wilding comme kill alternatif, on perd un tour mais ca marche toujours.
- le nb d'enchantement DOIT etre de 33%, la c'est pile poil. faite gaffe a ca
pour résumer, mana infini, degat infini kill dans le tour, cette version a tout pour plaire.
le pb : il donne mal à la tete, vous ferez des rondes de 50 minutes, des fois plus et le deck est trés technique. pas de pauses entre les rondes...

Fraggy, merci a EternelReveur de m'avoir trouver la combo mana infini et degat infini, quand je suis venu a clichy 12 je faisais autrement, plus compliqué et pouvant faire environ 20 pt de degats max.

#15
Vintage - les decks / Sideboard
01 Mai 2005, 10:25:14
>avez-vous, toi et ton frère, tenté un Mr Green Gw ?

>sceau de nettoiement, bosquet solide, Stp, trouvaille argiviane, mitard, >reassortiment, adoration...

la version blanche etaiten test a un certain moment. seal of cleansing est tres fort, stp tres correct. bosquet, trouvaille trop lent et les autres sont pas dans la strategie

pour le moment ca ne pas convaincu :p



>choke n'est pas intéressante ?

>BB, keeper, oath, tog, madness et même fish ont une certaine quantité >d'iles, non ?

TRES.

le truc c'est que sur la longueur, MrGreen gagne. il ne perd contre controle que si controle le tue avant :) il vaut mieux compter sur elephant grass et oath



>tendrills ? null rod suffit-elle ?

>pour les versions budget à base de kobolds, d'orni et Cie. chalice c'est >mieux. mais bon, c'est pas très classique comme deck.

>et puis TPS a de quoi virer la null rod entre ses duress et ses fow.

>est-ce que Cotv ne serait pas mieux ?

il y a null rod ET rootmaze. quand a chalice a 0 c'est bon que contre le deck en question.



>certes, il faut l'avoir en main rapidement. mais tout comme null rod,

>non ?

calice en premiere main est jouable pas null rod. donc chalice est mieux. mais null rod empeche slaver/triskelle/memnarch de fonctionner. d'un autre coté un chalice a Zero face a combo et tu gagne generalement.



faut voir et tester :)