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Messages - drazel

#1
Normalement on y sera

Elsa Bagur 1212281391
Michael Bagur 58605527
#2
Mène A Rien / Re : B&R décembre 2011
20 Décembre 2011, 11:58:29
une moustache bien taillée peut etre pointue.

plus sérieusement avec 4 ponder + 4 preordain a mon avis y'a toute une floppée de choses a faire niveau combo, tu peux creuser ultra profond de manière ultra stable (+ qu'avec 1 ponder + 4 preordain), j'imagine bien un gush storm en tirer parti ou pourquoi pas l'arrivée d'un ad nauseam vivable en vintage?

BWish , si c'est pas YWill en side parce que t'as peur de pas la voir autrement, tu peux mettre une floppe de carte magnifique pour storm, ce serait le retour d'un vrai TPS sans aucun doute.

Je dis pas que ce serait une mauvaise chose, personnellement, je serais carrément pour délimiter BWish (ptet moins ponder), mais je suis quasiment sur que délimiter de puissantes cartes a 2 mana ou - ca va forcément avoir un impact.
#3
Mène A Rien / Re : Re : B&R décembre 2011
20 Décembre 2011, 10:39:10
Citation de: Zanketsull le 20 Décembre 2011, 09:34:54
(Bwish et ponder, sans incidence sur le méta)
:moustache:
#4
Vintage - les decks / Re : Demon Oath
20 Décembre 2011, 10:36:56
Gush Oath j'ai arreté de tenter l'expérience parce que me laisse jamais assez de place pour mettre tout ce que je veux. Si tu met tout le package gush ( merchant / fastbond / Gush ) ca prend énormément de place, t'ajoutes le plan Oath et bim y'a plus de slots, et vas y pour trouver de la place pour sider.
De plus dans Demon Oath, j'ai souvent été dans des situations ou j'avais beaucoup besoin de mon mana (notemment pour boucle time walk si j'ai un drain en main). J'ai donc souvent cherché un land au démon si j'avais assez de matos en main déjà

1 Démon tendril ca doit etre carrément possible, mais la différence avec tyran déjà, c'est que tyran tout seul il fait deja storm inifni avec 2 mox. Et surtout mon point de vue c'est pas que ca doit etre mauvais, c'est que la version avec 3 Démon c'est juste plus solide dans la plupart des matchups.

Pour Jace je suis assez d'accord, j'ai essayé de le placer assez souvent mais sans trouver comment le rentrer, ptet couper sol ring ou 1 intuition pour en caller 1.
#5
Vintage - les decks / Re : Demon Oath
19 Décembre 2011, 14:26:59
Oyé Oyé, j'ai mis le post a jour avec ce que j'ai réussi a pondre avec le temps que j'ai eu dernièrement ;-)
#6
Vintage - les decks / Re : Demon Oath
16 Décembre 2011, 09:54:54
en mode ca passe ou ca casse ;-)
#7
Vintage - les decks / Re : Re : Demon Oath
15 Décembre 2011, 10:40:59
Citation de: Sunsun le 14 Décembre 2011, 21:37:55
Autrement, un truc avec un Seul Demon et une TOA, ça peut pas marcher ?
Premier Oath, Demon pour Walk, second tour, meule de la bibal, memory journey, volonté, TOA. Avec les moxen and co, on doit pouvoir arriver à 7 de storm ?

Ca peut marcher, je l'ai testé brièvement à l'époque, mais je trouve la version 3 démons plus solide, tu peux oather et rester sur la défensive en tutorisant du contre ou un autre truc broken tout en sachant que derrière tu reoath dans une autre 6/6. Si tu te base absolument sur memory's journey le deck devient extrement fragile au contre, a l'anti grave etc...
Avec 3 démons l'anti grave est chiant mais pas incapacitant.
#8
Vintage - les decks / Re : Demon Oath
14 Décembre 2011, 18:34:13
L'article assez complet est presque fini, j'ai plus que quelques matchups à décrire et ce sera bon pour une petite relecture et go.

Mais juste pour rebondir sur ton analyse qui est plutot interessante, je reviens sur les 2 démons au lieu de 3, qui est la remarque habituelle. Avec 2 démons deja la boucle time walk/noxious est pas vraiment jouable. De plus tu vas Beaucoup + te meuler au moment de oather et donc avoir - de target interessantes, et dernier argument, avoir 1 démon en main devient vraiment problématique.

Pour ce qui est de gifts, dans ce deck, je trouve intuition vraiment meilleur (je suis pourtant un grand fan de gifts) mais c'est souvent un démonic tutor en ephemere lorsque'il s'agit de chercher oath ou cerisaie, ou un top tutor generique avec noxious. Mais il y a ptet moyen de gagner 1 slot par la en passant a 2 intuition.

Je m'étale pas plus, je détaillerai tout ca bientot

#9
Mène A Rien / Re : B&R décembre 2011
13 Décembre 2011, 10:32:40
bah, en moderne, ils vont bien trouver une petite dizaine de cartes à ban.
#10
Mène A Rien / Re : B&R décembre 2011
13 Décembre 2011, 10:18:17
délimiter BW ce serait pas mal, histoire de refaire passer Yawgwill en side  :twisted:
#11
Résultats & Report / Re : Open de Fance - RUG
12 Décembre 2011, 11:42:36
sorry du double post : j'ai crée un topic dans la rubrique decks. Je viendrai commenter en détails des que j'aurai plus que 2 minutes d'affilé à y consacrer.

http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=14026.0
#12
Vintage - les decks / Demon Oath
12 Décembre 2011, 11:40:59
EDIT : Je remplace la liste "sèche" par une explication détaillée au possible du deck et des stratégies de side, désolé pour le retard, mais ca m'a pris pas mal + de temps que prévu et j'ai eu moins de temps que je n'aurai aimé ;-) Il n'y a donc pas eu de relecture complète et détaillée, mais je compte sur vos retours pour enrichir ce post au fur et a mesure.

Un peu de généralités sur Oath of druids et le choix des betes

Les decks Oath se basent sur la carte "Oath of druids" (well duh)  pour faire arriver en jeu les creatures les plus immondes de magic.  Initialement, on faisait arriver en jeu d'énormes créatures difficilement hardcastables, histoire de tuer vite et (plus ou moins) proprement. Par la suite on a vu arriver des créatures avec des effets si puissants et/ou versatiles qu'il devenait plus interessant de s'assurer la game de cette facon que de baser ses espoirs sur une créature éventuellement gérable. Une des premières créatures de ce genre qui me vient à l'esprit est tidespout tyrant. On a même vu des versions de Oath jouer Eternal Witness, pourtant facilement hardcastable, mais profitant des cartes mises au cimetière par l'activation de Oath pour récupérer du "broken" et jouer le rôle de tutor gratuit. Hors il s'avère que M12 nous apporte une créature qui non seulement fait demonic tutor en arrivant en jeu, mais qui a également le bon gout d'être 6/6 vol. Voyons donc comment tirer profit de ce demonic tutor en chair et en os.

Liste[/u]

Voici la dernière version de la liste en date :

MAIN DECK

4 Forbidden orchard
4 Misty rainforest
3 tropical island
2 underground sea
2 volcanic island
1 island
1 forest

4 oath of druids
3 rune scarred demon
3 noxious revival
2 ancient grudge
1 memory's journey

3 intuition
1 vampiric tutor
1 demonic tutor

4 force of will
2 mana drain
2 spell pierce
2 mental misstep
1 flusterstorm

1 ancestral recall
1 brainstorm
1 time walk
1 yawgmoth will
1 voltaic key
1 time vault

1 black lotus
1 mox sapphire
1 mox jet
1 mox emerald
1 mox ruby
1 mox pearl
1 mana crypt
1 sol ring

SIDEBOARD

4 Leyline of the void
1 pithing needle
2 nature's claim
2 lightning bolt
3 red elemental blast
1 tinker
1 blightsteel
1 rebuild

Présentation de Demon Oath


6/6 n'est clairement pas le corps le plus impressionant pour une bête de Oath en ce moment. Surtout quand on est habitué à voir tomber un Emrakul ou blightsteel.
Mais 6/6 + demonic tutor ouvre tout un panel de possibilités.

Time walk en boucle:

time walk est une carte puissante, mais encore plus dans Oath ou elle permet si les conditions sont respectées, d'activer Oath une nouvelle fois. Dans Demon-Oath, on peut utiliser conjointement la capacité du démon a faire un démonic pendant l'entretien et noxious revival pour repiocher time walk en boucle et ainsi gagner dans le tour en tabassant l'adversaire à grand coup de 6/6 vol.

Yawgmoth Win!

Yawgmoth will n'a pas volé son petit surnom ;) apres une grosse activation de Oath, si assez de matos est au cimetière, faire passer Yawg c'est partie gagnée. Je ne vous fais pas un dessin.

Key/Vault?

Key ou vault en main ? je vous laisse deviner ce qu'on peut aller chercher dans ce cas.

La guerre des nerfs

Parfois la meilleure solution est juste de s'assurer la domination de la partie. Chercher une force ou un drain + piocher et passer le tour est une stratégie qui peut parfois porter ses fruits. (Notamment quand on n'a pas de cerisaie pour s'assurer de reoather). On peut aussi chercher une solution a une situation épineuse.


Un des problèmes de Rune Scarred Demon dans Oath vient de la particularité de Oath of druids à mettre les cartes au grave jusqu'à révéler la créature. Si on a trop meulé, on peut manquer de cible interessante à tutoriser. Heureusement jouer trois démons aide ainsi que les deux cartes suivantes :

Memory's journey, la nouvelle krosan reclamation bleue. Krosan a toujours été un bon moyen de ne pas mourir en Oathant, mais en plus aujourd'hui la carte est bleue!
Quelle différence me direz-vous ? La différence est que cette carte permet de payer une Force of will! et il arrive souvent que ce soit pertinent.

Noxious Revival. C'est la parfaite addition au deck pour ne plus se préoccuper de ce défaut, et permet de mettre en oeuvre la boucle time walk citée plus haut. Noxious est très versatile.
Avec noxious en main : 
Sur une duress on pourra toujours récupérer défaussée en cas de besoin.
Si Oath se fait contrer, on pourra toujours réessayer le tour suivant.
Sur intuition, on peut chercher 3 cartes différentes, on peut récupérer celle qu'on veut. On a donc énorément + de possibilités d'assemblage de key/vault ou autre joyeuseté


3 Démons! pourquoi ? Beaucoup de monde me pose cette question en me disant qu'ils auraient plutot vu 2 démons. Je vais donc essayer d'expliquer au mieux pourquoi 3 démons est le bon nombre. Tout d'abord, comme mentionné plus haut, avoir 3 démons aide à garder un bon nombre de cartes en bibliothèque pour trouver une bonne cible à tuteur tout en révélant assez de cartes à Oath pour espérer réveler une grudge/memory's journey. Avec seulement 2 démons dans le deck, piocher 1 démon devient problématique pour plusieurs raisons : potentiellement moins de cible à tuteur, boucle time walk impossible, il faut avoir brainstorm pour espérer oather une deuxième fois etc...
De plus la boucle time walk a 3 démons est quasi sure de tuer (6 + 12 + 18 dgts), a 2 démons, il faut que l'adversaire soit déjà a 18PV sans bloqueur ou il faut se résigner à donner un tour. Apres je ne peux que vous pousser à essayer par vous même, vous sentirez la différence.

Ancient Grudge : Cette carte est en 2 exemplaire main deck, contre MUD ? oui, mais pas seulement. Turbo Tezz est un vrai deck en ce moment, grudge est une arme de choix contre ce deck. Outre l'évidence que grudge se joue depuis le grave apreès l'avoir révélé au Oath, cette carte a un énorme potentiel dans cette configuration. Une intuition sur 2 grudge + une autre carte pourra venir a bout de nombreux artos en face. Une grudge en main, ne permet pas seulement de peter 2 artos mais surtout de tenter 2x de peter un artos. Détruire un time vault à travers un contresort est appréciable.

La base de contres : La base de contre est standard, mais il convient de mentionner mental misstep qui est un ajout assez important pour lutter contre les nature's claim post-side. Il est donc assez important de ne pas les sider trop rapidement contre un deck qui a acces au vert, même si il est léger en sorts à 1 en main deck. Je me suis limité à 2 exemplaires car c'est une carte morte contre MUD et assez situationnelle contre bon nombre de decks.


Un Trix a connaitre

Memory's journey est une bonne réponse à un top tutor ou à un noxious revival. Il suffit de demander à l'adversaire de shuffle jusqu'a 3 cartes de son grave (un fetch?) apres qu'il ait résolu le sort et hop, ce qui se trouvait au dessus se retrouve mélangé.


Matchups et stratégie de side

MUD


MUD est de maniere generale un bon matchup pour oath. Demon oath ne deroge pas a la regle. Inutile de dire que les 2 grudges de base aident.
Le but du jeu de la game 1 est d'eviter a tout prix les calices a 2 et de reussir a placer un oath. Une fois oath sur table , tout devrait bien se passer. Neanmoins il faut faire attention a Kudoltha forgemaster. Sous multiples spheres, une avalanche de gros thons peut submerger les demons, mais ca reste un cas assez limite.

Side :

- 2 mental misstep
- 3 intuition
- 1 demon
- 1 flusterstorm
- 2 spellpierce

+ 2 nature's claim
+ 1 rebuild
+ 1 tinker
+ 1 blightsteel colossus
+ 3 lightning bolt
+ 1 pithing needle

Voila ce que je side en general contre MUD forgemaster. Cela convient tres bien pour les autres versions de mud.
Il est possible de se passer du plan tinker/colossus mais c'est un kill qu'on peut place a travers un calice a 2, de plus la boucle time walk est difficile a placer a travers des spheres/tangle.
Voyons les cartes qui sortent. Flusterstorm et mental misstep sont evidentes. Ce sont des cartes mortes. Intuition est un peu cher, je prefere remplacer les intuitions par des lightning bolt, qui ont le bon gout de se debarrasser des metal worker et des golems.
Je sors un demon vu que je rentre un colosse.
Spell pierce vient completer le compte, spell pierce est tres bon contre une sphere ou un calice mais nous laisse impuissant face a une sortie golem, metalworker ou forgemaster.
Les cartes qui rentrent sont assez evidentes, si ce n'est needle, qui est la pour eteindre les forgemaster ou les steel hellkite selon la version rencontree.


Dark confidant control


Le plus difficile risque d'etre de placer un oath. Heureusement noxious revival aide a forcer l'arrivee de oath a travers les contres. Il est bon de garder un grudge au grave avec le mana necessaire pour reagir en cas d'assemblage de key/vault, mais il ne faut pas hesiter a detruire les mox si ca lui coupe le mana pour jouer les cartes les plus menacantes (tezz, gifts, jace...)

Side :

-1 sol ring
-2 intuition

+3 red elemental blast

L'idee de ce plan de side est d'avoir + de contres efficaces que l'adversaire. Red elemental blast n'est pas tres efficace contre oath, on augmente donc nos chances de gagner les batailles de contre, et on s'arme contre les eventuels arpenteurs.
D'autres cartes a envisager pour ce matchup sont rebuild pour lutter contre un tinker tot dans la game, lightning bolt au cas ou l'adversaire joue beaucoup d'arpenteurs.
Une des erreurs frequentes que font ces jeux contre oath est qu'ils n'osent pas desider leurs dark confidant. Poser un dark confidant tot dans la game expose le joueur a un gros risque de voir tomber oath, non appuye par cerisaie, permettant au joueur oath d'utiliser ses tuteurs sur du contre ou sur oath.

Turbo Tezz
variantes storm
Selkie, Bisounours
autres fish
A VENIR  :moustache:



#13
Citation de: astre le 12 Décembre 2011, 11:21:14
sur team GT, oui...
fais peter le lien ;)
#14
Citation de: Watanabe le 12 Décembre 2011, 10:23:35
@Drazel, t'as gagne le droit de faire un primer :)

J'y manquerai pas, je fais ca courant de la semaine a priori
#15
Résultats & Report / Re : Open de Fance - RUG
09 Décembre 2011, 20:57:10
Je comprends pas ou va la discussion la.

Si walk est RFG, que vault aussi, que t'as 3 démons en main, que t'as le droit de jouer qu'avec la main gauche, j'avoue ca devient compliqué, mais bon, si juste walk est RFG, y'a masse de cibles a tutor + un 6/6 vol c'est pas si négligeable