Sans vouloir t'offenser, je n'aime pas. Il manque tellement de truc et l'optique choisis et vraiment pas top. Je vais Analyser point par point, en étant un peu sarcarstique (ce qui est un effet, bien sûr. Ne le prend aucunement pour toi, je ne suis pas du genre et c'est pour aider) :
Général :
C'est marqué dessus qu'il faut jouer un deck aggro et c'est l'orientation que j'aurais choisi pour être franc. C'est quand même une 3/2 imbloquable durant les premiers tours...Rapidement avoir ton gégé et trois bêtes sur table pour mettre 10 dès le t3 : count me in !
Arpenteurs :
Rien à redire...évidemment :)
Créatures :
C'est là que commence le n'importe quoi. Ton optique vampire à complètement obscurcis tes choix de créatures, et tu te retrouve avec seulement trois créatures à moins de 5 cc (tes meilleurs choix d'ailleurs). Il y a une règle simple qui est à la limite de primer dans un format comme celui-ci : si ça coûte + de 5cc, c'est que cela doit te faire gagner rapidement, être la pièce lourde de ton kill alternatif ou reset le board. Mis à part mephidross vampire et triskèle, aucune autre ne rentre dans cette optique individuellement et aucune réel synergie d'ensemble ne se dégage. Parce que si pour toi, construire une stratégie pour avoir T10 deux 7/7 vol c'est bien...bah bien pour toi ;)
"Drain life effects" :
Mis à part bloodchief ascension, c'est bien mis à part qu'il manque corrupt.
tuteurs et récursions :
Living death ? Fallait le dire que le but, cétait de t'autodéfausser tes thons pour les réanimer...ah mais tu n'as pas de défausse mrgreen:. Autant, tu choisis l'optique aggro, je veux bien, c'est même très bon comme second souffle en plus de faire wrath. Mais là, tu va avoir un adversaire qui va généralement plus en profiter que toi.
Sinon, Makeshift Manekin, c'est limite une obligation. C'est Necromancy en bien mieux la plupart du temps.
"Removals" :
9 removal ? Déjà que c'est une véritable absence de sérieux, si en plus, tu en choisis des versions inférieures (e.g. doom blade 100% supérieur à Dark Banishing), on est mal :)
Et pour que cela soit bien clair : [size=100pt]DAMNATION[/size]. Autant, on peut reprocher l'absence de removal obscure (Lie de la douleur, Hellfire, snuff out, vendetta, etc.), autant, des trucs comme Damnation, Smother, slaughter pact ça se met bien à la place de deux trois bêtes inutiles.
Divers :
Will c'est sûr, mais Hatred, c'est dangereux. Pas contestable mais dangereux.
Draw :
RAS.
Artefact / fixeurs :
Déjà, de ne pas voir Extraplanar Lens avec ton optique de jeu, cela m'a limite fait hésiter à poster tellement je trouvais ça pas beau. Pratiquement pas de cailloux : remplace les trucs pourris comme Blade of the Bloodchief, Thorbite Staff, Cloak and dagger, Konda's Banner (!) par des vrais équipements (comme SOFI, SOLS) et plus de cailloux.
Land :
Mis à part Leechridden Swamp qui est un marais en beaucoup moins bien, il manque deux/trois terrains. 37/38, c'est un bon chiffre. Aller en dessous, c'est prendre des risques si ça manque de cailloux.
Défausse :
Parce que c'est la dénial du noir, il ne faut sûrement pas t'en priver. Les fondamentaux : Tourach, persecution, mind shatter, mind sludge aka pour 5 t'as plus de main + duress/toughtseize. C'est ta seule dénial pré-board et un de tes rares moyens de gérer artos/enchants convenablement. Tu ne peux t'en passer.
Voilà vite fait mes commentaires. Encore une fois, si tu n'as aucune vision "compétitive" de l'EDH, tu peux mettre mes avis à la poubelle. Sinon...essaye de te faire violence pour en prendre deux/trois en compte ;)
EDIT : j'allais oublier :
Kill alternatif :
Tu as choisis d'en inclure...deux. Un c'est bien. Deux, vu que c'est une alternative, c'est de l'espace gaspillé pour rien vu que tu en a déjà un. Et pas d'argument : oui mais si j'ai gaspillé une partie de l'un, je peux encore tuer avec l'autre. Quand on en vient à cela, c'est qu'on s'edst mal démmerdé.
Si on fait un focus sur tes kills alternatifs, on constate qu'il sont tout les deux lourds (vampire + triskele et sanguine bond + truc qui se kick). Et dans les deux cas, il ne sont pas certains : l'un est constitué de deux bêtes, doit être fait dans le tour pour avoir une chance (ce qui coute 14) et est quand même vulnérable à n'importe quel spot removal. Le second nécessite d'avoir un vampire sur table et l'enchantement. Bien plus jouable malgré la même vulnérabilité. Maintenant, un kill alternatif dans le noir, sachant que tu ne peux pas le protéger et vu le coût, c'est un peu délicat.
Général :
C'est marqué dessus qu'il faut jouer un deck aggro et c'est l'orientation que j'aurais choisi pour être franc. C'est quand même une 3/2 imbloquable durant les premiers tours...Rapidement avoir ton gégé et trois bêtes sur table pour mettre 10 dès le t3 : count me in !
Arpenteurs :
Rien à redire...évidemment :)
Créatures :
C'est là que commence le n'importe quoi. Ton optique vampire à complètement obscurcis tes choix de créatures, et tu te retrouve avec seulement trois créatures à moins de 5 cc (tes meilleurs choix d'ailleurs). Il y a une règle simple qui est à la limite de primer dans un format comme celui-ci : si ça coûte + de 5cc, c'est que cela doit te faire gagner rapidement, être la pièce lourde de ton kill alternatif ou reset le board. Mis à part mephidross vampire et triskèle, aucune autre ne rentre dans cette optique individuellement et aucune réel synergie d'ensemble ne se dégage. Parce que si pour toi, construire une stratégie pour avoir T10 deux 7/7 vol c'est bien...bah bien pour toi ;)
"Drain life effects" :
Mis à part bloodchief ascension, c'est bien mis à part qu'il manque corrupt.
tuteurs et récursions :
Living death ? Fallait le dire que le but, cétait de t'autodéfausser tes thons pour les réanimer...ah mais tu n'as pas de défausse mrgreen:. Autant, tu choisis l'optique aggro, je veux bien, c'est même très bon comme second souffle en plus de faire wrath. Mais là, tu va avoir un adversaire qui va généralement plus en profiter que toi.
Sinon, Makeshift Manekin, c'est limite une obligation. C'est Necromancy en bien mieux la plupart du temps.
"Removals" :
9 removal ? Déjà que c'est une véritable absence de sérieux, si en plus, tu en choisis des versions inférieures (e.g. doom blade 100% supérieur à Dark Banishing), on est mal :)
Et pour que cela soit bien clair : [size=100pt]DAMNATION[/size]. Autant, on peut reprocher l'absence de removal obscure (Lie de la douleur, Hellfire, snuff out, vendetta, etc.), autant, des trucs comme Damnation, Smother, slaughter pact ça se met bien à la place de deux trois bêtes inutiles.
Divers :
Will c'est sûr, mais Hatred, c'est dangereux. Pas contestable mais dangereux.
Draw :
RAS.
Artefact / fixeurs :
Déjà, de ne pas voir Extraplanar Lens avec ton optique de jeu, cela m'a limite fait hésiter à poster tellement je trouvais ça pas beau. Pratiquement pas de cailloux : remplace les trucs pourris comme Blade of the Bloodchief, Thorbite Staff, Cloak and dagger, Konda's Banner (!) par des vrais équipements (comme SOFI, SOLS) et plus de cailloux.
Land :
Mis à part Leechridden Swamp qui est un marais en beaucoup moins bien, il manque deux/trois terrains. 37/38, c'est un bon chiffre. Aller en dessous, c'est prendre des risques si ça manque de cailloux.
Défausse :
Parce que c'est la dénial du noir, il ne faut sûrement pas t'en priver. Les fondamentaux : Tourach, persecution, mind shatter, mind sludge aka pour 5 t'as plus de main + duress/toughtseize. C'est ta seule dénial pré-board et un de tes rares moyens de gérer artos/enchants convenablement. Tu ne peux t'en passer.
Voilà vite fait mes commentaires. Encore une fois, si tu n'as aucune vision "compétitive" de l'EDH, tu peux mettre mes avis à la poubelle. Sinon...essaye de te faire violence pour en prendre deux/trois en compte ;)
EDIT : j'allais oublier :
Kill alternatif :
Tu as choisis d'en inclure...deux. Un c'est bien. Deux, vu que c'est une alternative, c'est de l'espace gaspillé pour rien vu que tu en a déjà un. Et pas d'argument : oui mais si j'ai gaspillé une partie de l'un, je peux encore tuer avec l'autre. Quand on en vient à cela, c'est qu'on s'edst mal démmerdé.
Si on fait un focus sur tes kills alternatifs, on constate qu'il sont tout les deux lourds (vampire + triskele et sanguine bond + truc qui se kick). Et dans les deux cas, il ne sont pas certains : l'un est constitué de deux bêtes, doit être fait dans le tour pour avoir une chance (ce qui coute 14) et est quand même vulnérable à n'importe quel spot removal. Le second nécessite d'avoir un vampire sur table et l'enchantement. Bien plus jouable malgré la même vulnérabilité. Maintenant, un kill alternatif dans le noir, sachant que tu ne peux pas le protéger et vu le coût, c'est un peu délicat.