Déjà tu mens Wata :D
Tu as joué VIntage l'an dernier au BOM à Annecy je crois avec un Young Pyro 4C :D
Tu as joué VIntage l'an dernier au BOM à Annecy je crois avec un Young Pyro 4C :D
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Voir les contributions MenuCitation de: belcherized le 05 Novembre 2014, 23:23:37
Antoine, on devrait peut-être fusionner tout ça avec l'autre topic, ce serait plus simple à lire ;)
CitationRonde 1: Julien Roy avec stase
Le challenge commence ronde 1 contre l'homme qui a sans doute le plus grand nombre de victoires contre moi en tournoi, ma vraie némésis! Du coup, je décide de gagner le toss et de jouer serendib t1. Il joue ile go, je pense qu'il joue unsummon en side ou un mix entre 2 MD 2 SB donc je joue mutation instable dessus mais un vil sourire me fait comprendre que j'ai eu tord Sad Heureusement je fais une assez bonne sortie et je mets bien la pression, il joue stase et l'entretient 5-6 tours mais périra ensuite.
Julien commence et gère bien le début de partie notamment avec une blood moon assassine, mais cette fois-ci c'est moi qui lui lance un vil sourire car mes iles tropicales font désormais du rouge qui me permettent de jouer manabarbs alors qu'il est full tap Twisted Evil Il devra perdre pas mal de temps et de pvs pour jouer disk et tout casser mais ça n'a pas suffi, une bolt lui montrera qui est l'aggro!
On a un peu de temps et on est la pour le fun donc on en rejoue une 3ème ou il m'explose littéralement Wink
victoire
Ronde 2: deck à base d'ernham djinn gueddon land tax sylvan library
Je gagne relativement facilement 2-0 grace a la force du bleu j'ai l'impression (tral walk old man et control magic) et un peu grace aux mox et mes bonnes sorties aussi. A noter que g1 il s'épurait son deck avec land tax, j'en étais ravi avec ma wheel of fortune et mes strip mine en main mais je l'ai tué avant d'avoir pu faire ça.
victoire
Ronde 3: belcherized avec Lestrée deck
Je gagne la première assez facilement je crois bonne sortie de ma part), par contre la 2 s'engage plus difficilement et je tombe à 2 pvs je crois, lui vers 8 mais j'ai un board énorme et lui rien, il topdeck un blast rouge que ma REB ne peut pas contrer...
Je ne me souviens pas vraiment de la game 3 mais je la gagne.
victoire
Ronde 4: Antoine avec RUG zoo splash blanc je crois
Vu qu'on a envie de jouer le top 8, on fait ID mais vu qu'on a aussi envie de s'amuser, on la joue quand même, il me battra 2-1 au terme de parties assez disputées. Disenchant sur control magic ne m'a pas aidé Neutral
Ronde 5: Electric eel deck
Pareil ID et on la joue, je gagne la une, il me mets sous blood moon a la 2 puis joue electric eel, il me one shot avec alors que je suis à 14. J'avais REB en main mais j'ai décidé de ne pas la jouer pour l'inciter à me le refaire si on se rencontre en top 8 Twisted Evil euh... pour lui laisser savourer ce joli one shot voyons... Rolling Eyes
1/4 de finale: Laurent Bernard avec taiga aggro berserk
J'ai gagné tour 0 lorsqu'il me dit n'avoir aucune chance contre moi et qu'il ne peut pas lutter contre un deck powerisé. (Il était visiblement terrorisé de s'être pris un mind twist à 6 après avoir commencé par tour 1 forêt!) A la 1, je garde une main full mana qui fait serendib efreet t1 et strip mine t2, je ne piocherai que des lands et plus tard une mutation instable pour accélérer mais la pression de mes 2 premiers tours a suffi. Je gagne facilement la game 2 je crois.
1/2 finale: belcherized avec Lestrée deck, le retour!
Cette fois, Manu est un poil plus en confiance et gagne la 1 en me gérant toutes mes menaces avec des blasts puis exulte lorsqu'il joue la combo channel fireball pour m'achever.
La game 2 prend un peu le même chemin, mais c'est moi qui me colle tous les points à cause de serendib efreet bloqué par sa meekstone. Il me reste plus beaucoup de pvs (environ 8) quand il me joue demonic tutor, je lui dit de patienter et je réfléchis, non pas pour le contrer car j'ai que REB et je sais qu'il va aller chercher la combo pour triompher de moi car il regardais minutieusement les points de vie. Je n'ai aucun out en main mais j'imagine le danger de lancer cette combo face à quelqu'un de serein, pas facile de se lancer dans un channel si on se fait contrer sa fireball. Je dis ok pour son demonic l'air décidé, je pose les cartes sur sur la table et surjoue la décontraction en croisant légèrement les bras, Manu réfléchit alors à voix haute, je l'entends marmonner "Blue elemental blast, je suis sur qu'il l'a cet enfoiré!", je tourne alors un peu la tête pour mimer un sentiment de gêne, il est sur de son read et va chercher un mind twist qui m'arrachera toute ma main mais je prends soin de lui coller une bolt et de libérer mon serendib piégé avec ma REB. Il s'exclame: "Merde! REB ça contre pas fireball, j'avais gagné! Meeerde!" Les draws suivantes ont récompensé mon acting et je gagne aussi la game 3 face à un Manu dépité. Il aura notamment tenté de demonic tutor une taiga puis de la jouer en 2ème land drop (fatigue?) puis il veut revenir en arrière sur son demonic mais je refuse Mr. Green, je devais gagner cette partie!
finale: Franck Adam avec Lestrée deck (le reretour)
Je perds la game 1 malgré une bonne sortie de ma part ( je mulligan apres pas mal de temps de réflexion une main sans bete mais j'ouvre une bonne main à 6), il joue des tonnes de removals sur mes menaces puis joue un serendib que je mettrai trop de temps à gérer, il m'achève avec une bolt dans mon groin.
Game 2 je réfléchis longtemps avant de garder une main un seul land lotus allin &pray, mes prières ont été entendues car la partie se passe bien pour moi et je prends l'avantage lorsqu'il active sa mishra pour bloquer mon old man of the sea et tente de l'auto-pump malgré le mal d'invoc. Gêné, il me demande s'il peut revenir en arrière mais je m'y oppose en m'excusant d'etre un peu strict. D'un coté, s'il m'avait empalé mon old man avec sa mishra 3/3, je ne lui aurais pas demandé de revenir en arrière et j'aurais accepté de me faire trixer.
La game 3 a été très serrée je crois, mais les strip mine ont fait un bon boulot, surtout celle sur une taiga, il m'assurait qu'il me tuait si je ne cassais pas le bon land Rolling Eyes
Je gagne au final un booster 3ème bn qui me rappelle tant de souvenirs d'il y a 20 ans et que j'en avais ouvert un pour avoir un beau et fier cheval d'ébène , je n'ouvrirai jamais celui-ci!
Les --
Julien qui en plus de perdre contre moi a fait un mauvais résultat avec son deck stase, je pensais qu'il allait perfer Crying or Very sad
Les ++
-L'orga du tournoi que je remercie, la dotation du tournoi plutot allèchante, l'autorisation et pret de CE/IE pour les p9 et bilands, le nombre de joueurs record (notre record avec Darius a été pulvérisé)
-La perf de Darius avec un gros deck controle, qui prouve qu'il n'y a pas que des aggros dans le format
-La bonne ambiance générale pendant les parties, c'était ptet moi le joueur le plus pointilleux sur les règles et pourtant je laisse pas mal revenir en arrière sur les games pas tres importantes/ petits changements d'avis furtifs
-Et pis la win aussi, ça fait quand même du bien et ça fera une ligne de palmarès au black lotus vendu à slayer Wink