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Voir les contributions MenuCitation de: Toad le 30 Novembre 2012, 10:47:35Citation de: belcherized le 29 Novembre 2012, 00:16:50
Fetch tour 1, c'est le seul moyen d'être sûr d'avoir 2 manas tour 2. Et 2 manas contre MUD, mieux vaut les avoir dispos le plus vite possible.
Pour moi ça a beaucoup plus de sens que de jouer Ile contre un deck dont on sait pertinement qu'il joue Strip Mine.
En posant Fetch tour 1, il n'y a aucun risque qui est pris, car jamais MUD ne va gaspiller Strip ou Waste pour forcer à sacrifier le fetch.
Pour moi, c'est très mal joué de faire comme il a fait.
Son seul plan viable sur cette game c'est de faire FOW sur la menace, et il est obligé d'avoir un terrain pour ça, donc de fetcher immédiatement s'il joue fetch. Ce terrain qu'il joue, ça sera soit Island et dans ce cas aucun intérêt de jouer fetchland plutôt qu'Island, soit il fetch Volcanic Island ou Underground Sea et dans ce cas il risque non seulement Strip Mine mais aussi 4 Wasteland, sans avoir aucune garantie de piocher une carte colorée et encore moins de piocher une de la bonne couleur.
Jouer fetchland Tour 1, ça n'a vraiment aucun sens avec sa main + FOW + Thorn of Amethyst.
Citation de: nicofromtokyo le 28 Novembre 2012, 09:32:53Citation de: raphy le 27 Novembre 2012, 23:09:04Pas de quoi frimer, vraiment.
non non tjs que 2
Citation de: lowkick le 27 Novembre 2012, 11:53:19
J'ai rarement vu des personnes venant en tournoi, s'asseyant ronde 1 et dire: je déteste ce jeu, je n'ai pas plaisir à y jouer, mais je viens payer 15euros pour être avec des potes. Si tu prends pas de plaisir à pousser les cartes, dans ce cas, vaut mieux venir, pas payer, tenir la buvette et taper la discut'.
A ce niveau faut déposer les cartes quelques temps histoire de voir la flamme revenir.