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Messages - Nicot

#1
Ok, tu n'es pas le premier à me faire cette remarque sur le manque de terrains... Les tests en plus, il est clair que je vais en rajouter.

Par contre j'aime beaucoup mes différents kills. Ayant re-testé ça hier, c'est un peu une garantie. Soit storm 9 avec Tendrils (la majeure partie du temps - grâce aux messes/will/tuteurs), soit un kill alternatif avec Brain Freeze à 19 ou moins, aidé par Chain of Vapor, les artos et bien sûr Mind's Desire ! En gros, le brain freeze est là pour éviter l'échec total sur la perte de tendrils et volonté (après une contrainte, un contre ou même hors du jeu...) ou dans certains cas pour remplir le grave avant une will.
Après avoir pas mal testé, c'est moins situationnel que ça en a l'air, surtout avec les tuteurs...

Je n'avais jamais rencontré Tolarian Winds, je vais essayer pour voir. Mais malgré le coût réduit, cette carte me semble moins bien que Windfall car je l'utilise souvent après avoir vidé presque entièrement ma main.
Merci !
#3
@ Wudil :

Je suis assez d'accord avec toi sur l'intérêt de splasher vert, uniquement pour crop rotation (Académie) et Regrowth. Pas besoin de débattre sur le pouv. d'accélération de l'académie, surtout dans un jeu ou le bleu domine. Regrowth est peu être moins indispensable que dans un Grim Long mais ça peut être pas mal pour incrémenter le storm et rejouer des cartes broken. N'ayant joué ZBS, je ne sais pas si il est concevable de se meuler sois-même avant une will (rare ?) mais si c'est le cas, alors le Regrowth devient plus puissant.

Pour inclure ce splash, quelles solutions ? Se baser uniquement sur des terrains genre Tropical Island voir Bayou via les fetch ?
Je ne vois pas d'autres possibilités sauf peut-être les Elvish Spirit Guide mais je pense qu'ils gèneraient plus le jeu qu'ils ne l'avantageraient.

EDIT :

@ hautelfe :

Frantic search ça passe régulièrement avec 14 lands ? idem pour High Tide ? Par ailleurs, Je me demande (toujours) combien d'artos il faut jouer pour que l'Académie ne soit pas du vent... Ca semble tourner dans ton cas avec 7. Je dirai bien que 10 doit être plus sûr, pour justifier l'utilisation de Regrowth par exemple.
Ton avis ?
#4
Et donc voilà ce à quoi je suis arrivé... Rappelons seulement (pour ceux qui ne lisent que la fin du topic ;) ) que le jeu est unpow voir budget (pas de Grim Tutor, Imperial Seal...). Je me marre bien en le jouant, même si il faut souvent se casser le crâne avant de partir en combo ^^.
Je passe sur l'explication de la réserve qui est assez claire (se reporter aux jeux Grim Long et Pitch Long) et que je pose sans prétentions vu que je ne fais pas (encore) de tournois. Mais si quelqu'un propose des changements...

Les Chromatic Sphere fonctionnent assez bien, surtout avec les tuteurs genre Mystical, Vampiric et Personal (pour Tendrils, Tinker et Will, cartes assez énormes pour contre-balancer le manque de flexibilité de ce tuteur). Elles rentabilisent aussi l'Académie quand elle pointe le bout de son nez. Hurkyl's Recall est en réserve car contrairement à Chain of Vapor, je n'ai pas assez d'artos gratos (moxen...) pour l'utiliser soit en disruption SOIT pour partir en combo.
Gifts sauve la vie en cherchant bien souvent des combinaisons mana/pioche.
J'estime avoir assez de sorts bleus pour jouer Force of Will, dont Merchant qui va le chercher et qui donne aussi accès au seul bounce du jeu. Merchant tutorise par ailleurs Brain Freeze, très fun à jouer en kill ou sur sois-même avant une ENORME Will (faire attention tout de même, la Will nécessite du mana au grave genre Dark Ritual + tuteur/kill). Cet emploi de Brain Freeze, les nombreux 7draw du jeu et la vitesse à laquelle on joue et rempli le grave explique la présence de Regrowth. Ce dernier est très utile pour palier au manque de mana par exemple (réutilisation de messes, d'artos...) ou pour des cartes plus broken jouées ou défaussées.
Et puis, Tormod's Crypt (merci ZBS !  :mrgreen: ), pas mal après un freeze, un 7draw et contre nombre de jeux.

Pour conclure, même si le jeu ne fait pas toujours de grosses sorties et qu'il reste du genre fun (t1 possible, t2... mais souvent plus), je pense qu'il est assez régulier avec un peu de pratique.

Vos avis en tous genres sont les bienvenues !
@ploutch !

p.s. @ PeaceMaKeR : je me tate à rajouter une Underground Sea ou une île pour plus de régularité au niveau mana mais chiant sur un 7draw ou piocheurs de masse.


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Not Too Long
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TERRAINS (12)

4 City of Brass
4 Polluted Delta
1 Underground Sea
1 Volcanic Island
1 Swamp
1 Tolarian Academy

AUTRES SOURCES DE MANA (17)

1 Lotus Petal
1 Lion's Eye Diamond
1 Mana Crypt
1 Chrome Mox
1 Sol Ring
1 Mana Vault
3 Chromatic Sphere
4 Dark Ritual
4 Cabal Ritual

MOTEUR (19)

4 Brainstorm
1 Crop Rotation
1 Vampiric Tutor
1 Mystical Tutor
1 Personal Tutor
1 Demonic Tutor
1 Gifts Ungiven
1 Mind's Desire
1 Yawgmoth's Will
1 Regrowth
1 Necropotence
1 Yawgmoth's Bargain
1 Wheel of Fortune
1 Windfall
1 Tinker
1 Memory Jar

DISRUPTION (10)

4 Duress
3 Force of Will
1 Chain of Vapor
2 Tormod's Crypt

KILL (2)                  

1 Brain Freeze
1 Tendrils of Agony


-------------
RESERVE
-------------

4 Xantid Swarm
2 Elvish Spirit Guide
1 Bayou
4 Dark Confidant
1 Tendrils of Agony
1 Darksteel Colossus
1 Stifle
1 Hurkyl's Recall



#5
Je fai pas mal de tests avec une nouvelle version plus rapide + réserve en conséquence (qui change pas mal le jeu). Je mettrai la liste dans quelque temps après plus d'essais (malheureusement, tous les tests actuels sont unpow).

Nicot.
#6
Règles / Re : résolution de Mind's Desire
18 Mai 2007, 16:45:16
 :o D'ailleurs il ne doit pas être le seul vu le succès récent des jeux combos à base de Tendrills of Agony ou Brain Freeze... Presque une alternative à Yawgmoth's Will ! Je l'aime et je sais qu'elle m'aime. :wub:
#7
Règles / Re : résolution de Mind's Desire
18 Mai 2007, 12:05:25
Ca roule merci !

Dommage pour ce point de règle, j'en venais presque à vénérer ladite carte... ;)
#8
Règles / Re : résolution de Mind's Desire
18 Mai 2007, 11:46:07
Okidoki !

Alors, j'ai mal du interpréter ceci  :( (pour ceux qui lisent l'anglais) : Never forget that you can play Instants while your Desires are resolving. Brainstorm is a card that should often be played while Desires are on the stack.
(cf Stephen Menendian, starcitygames - the art of playing grim long, http://www.starcitygames.com/php/news/article/12403.html).

Cela veut donc dire qu'on mélange sa bibli à chaque copie ? C'est lourd. Et on ne peut donc pas "aider" la chance pour tomber sur ses kills. Rhôôô.

Nicot.
#9
Règles / résolution de Mind's Desire
17 Mai 2007, 16:32:56
Bonjour,

J'ai une lacune concernant un point de règle : la résolution des effets multiples (c'est à dire plusieures actions qui se déroulent distinctement avec une même carte).

Je prends pour exemple Mind's Desire :

Mind's Desire
Mélangez votre bibliothèque. Retirez ensuite de la partie la carte du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte sans payer son coût de mana. (S'il y a X dans son coût de mana, X vaut .)
Déluge


Dans ce cas, on voit que deux actions sont séparées.
1 - Mélangez votre bibliothèque
2 - Retirez ensuite de la partie la carte du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte sans payer son coût de mana.

Est-il possible d'agir entre ces deux effets ? Par exemple, lancer un Brainstorm pour poser une Vrilles d'Angoisse sur le sommet de sa bibliothèque en vue de tuer dans le tour (en imaginant que le storm est assez élevé) ?
J'imagine que cela doit pouvoir se faire (lorsque les effets vont sur la pile), dans la mesure ou Mind's Desire est considérée comme une carte assez puissante mais j'aimerai avoir confirmation.

Bien à vous.
Nicot.
#10
Vintage - les decks / Re : Drain tendrils
11 Mai 2007, 13:18:40
Hello !

Je vais faire court, vu tout ce qui a déjà été dit... Simplement, personne n'a mentionné Hurkyl's Recall, pas mal contre tous les artos adverses et sur soi pour incrémenter le storm (tout comme Chain of Vapor). Moins cher que Repeal, mais pas recyclable et sujet à CotV. Perso, je le préfère mais je suppose que c'est une question de goût et de metagame.
Pour Burning Wish, il peut quant même tu permettre l'accès à une seconde vrilles dans la réserve. Et pourquoi pas à duress, voir à Empty the Warrens, au sujet duquel je suis d'ailleurs d'accord avec Wudil. Mais en side EtW semble avoir une meilleure place car accessible en fonction le jeu adverse.

@ploutch.
#11
Je prends notes... Et je vais tester ces modifications (spheres chromatiques pas mal le tour où on part en combo, et rentabilise l'accadémie). J'ai également rentré 2 guide spirituel sismesque pour plus de mana et pour "compenser" l'abscence des moxen !
Hurkyl est déjà rentré depuis, mais windfall, outre le fait de fournir une carte bleu de plus me semble moins puissant que wheel of fortune, surtout pour remplir le cimetière... Mais ça peut faire un 7draw de plus !

Merci à toi également !

Voilà donc la liste modifiée grâce à vos conseils... Le jeu se veut plus rapide et assez souple avec gifts. Evidemment, des FoW auraient leur place, tout comme des Mer Souterraines....

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TERRAINS (12)

4 Polluted Delta
2 Flooded Strand
1 Watery Grave
2 Steam Vents
1 Swamp
1 Island
1 Tolarian Academy

AUTRES SOURCES DE MANA (18)

1 Lotus Petal
1 Lion's Eye Diamond
1 Chrome Mox
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Sol Ring
2 Chromatic Sphere
4 Dark Ritual
4 Cabal Ritual
2 Simian Spirit Guide

MOTEUR (16)

4 Brainstorm
1 Vampiric Tutor
1 Mystical Tutor
1 Demonic Tutor
1 Gifts Ungiven
1 Frantic Search
1 Yawgmoth's Will
1 Memory Jar
1 Necropotence
1 Yawgmoth's Bargain
1 Wheel of Fortune
1 WindFall
1 Mind's Desire

DISRUPTION (7)

4 Duress
1 Force of Will
1 Chain of Vapor
1 Hurkyl's Recall

KILL (4)

1 Tinker
1 Darksteel Colossus
2 Tendrils of Agony

CREATURES (3)

3 Dark Confidant



Voyez-vous d'autres choses intéressantes ?

Nct.
#12
ça peut aussi être sympa avec black, petal, lion's eye diamond, memory jar etc... Evidemment, ça fait moins de mana pour le reste (tendrills...).
#13
Je ne nies en aucun cas la puissance de l'effet proposé par Bitter Ordeal. Gageons qu'un nouveau jeu sera construit autour. Seulement, Gravestorm paraît moins puissant que Storm, car plus sélectif et carrément impossible avec Yawgmoth's Will (par exemple).

Je me trompe ?
#14
Mind's desire... J'avais pensé l'intégrer dans le jeu, mais la base manque cruellement de bons gros accélérateurs pour lancer un rituel à 4UU, + d'autres pour incrémenter le storm. Idem pour le 4ème Dark Confidant, dont je dispose mais les places se font rares ! J'aime bien ton idée d'autres artefacts pas cher pour rentabiliser l'accadémie et pourquoi pas Repeal... Je vais tester. A noter que j'ai finalement enlevé Recoup pour Merchant Scroll, plus flexible et moins tendu à utiliser dans le tour.

Merci pour ton avis !
#15
Merci ! !

En effet, je pense aussi que FoW est assez indispensable et je vais investir... (gloups). Au début, j'avais également orienté mon jeu dans une optique similaire à Ki.TT. Mais l'attrait de gifts était tel que je n'ai pas pu résister !
Sinon, penses-tu que Mox de Diamant pourrait rentrer ?

@ploutch.