Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Thibald

#1
Après le vote d'Ura, à la grande surprise de ce dernier, le sieur Thibald vota contre celui qu'il avait prétendu soutenir : Oswald.

Un grand bûcher fut élevé et Thibald insista pour que ce fusse Ura lui-même qui allume les flammes qui devaient consumer Oswald Gripdenier. Le soleil venait de tomber lorsque retentirent les premiers cris de souffrance. Thibald se retourna vers Ura et lui demanda :


- Quel effet cela te fait-il d'avoir condamné tous ceux que tu devais protéger ?
- Que voulez-vous dire, Thibald ?

Le rebouteux se couvrait à présent de poils et ses dents s'allongeaient à vue d'oeil.

- Pauvre naïf. Ha ha ha ! J'espère que tu cours plus vite que tu ne réfléchis. Je te laisse cinq secondes : cinq, quatre, trois...

Le ninja, un instant pétrifié, se retourna subitement et courut. Mais cela ne servait à rien, Thibald, qui avait déjà pris sa forme animale, le rejoignit en deux foulées et le dévora.



Ainsi s'achève la quête de l'héritier, où tout un village fut perdu par l'égocentrisme de certains de ses habitants.
#2
CitationEn disant cela, Pietro, qui est loup de manière certaine, je rappelle, sort une potion pour voter immédiatement Guillaume, et Ura qui répond dans l'intervalle en défendant Pietro !

Exact ! Bien observé, monsieur Gripdenier. On peut se demander qui, de Pietro ou d'Ura, a versé le poison mortel dans le repas de Guillaume cette même nuit. Ce serait tristement ironique que Guillaume et Pietro se soient empoisonnés mutuellement, mourant de la façon dont ils comptaient se débarrasser de leur ennemi.

Mais monsieur de Baskerville ne sera pas mort en vain, étant donné qu'à présent nous tenons le coupable.

CitationVil Esprit du Malin, prompt à l'hypocrisie
La logique raison te noiera dans un puits !
Les faits cryptiques et flous, parlent en ta défaveur
Qu'as-tu donc à répondre, argumente sur l'heure !

Oui, qu'as-tu à répondre, malfaisant présumé ? Profite de ce dernier instant qui t'es accordé avant que nous ne scellions ton sort, et le nôtre par la même occasion.
#3
Monsieur Gripdenier, vous dites n'importe quoi ! Tristan m'a sauvé la mise. Moi aussi j'ai accusé successivement Guillaume, Ichabod, Ura, vous-même et qui d'autre encore ?

Tristan a choisi délibérément de me sauver la mise, je ne vois pas pourquoi vous évoquez ses paroles. A la limite, si c'était pour me disculper, je veux bien, mais là ça n'a pas de sens.
#4
CitationComment cela se fait-il que seuls Ura et moi avons eu des visions, certes fausses ?

Non, en effet, maintenant que j'y repense, ce n'est pas possible qu'il y ait plusieurs élus, l'un de vous est forcément un loup-garou. Le tout est de savoir lequel d'entre vous ment et nous trouverons le coupable.

Oswald, si vous avez un élément me portant à croire que vous êtes de bonne foi, ou bien prouvant qu'Ura ne l'est pas, alors je voterai avec vous contre lui.

Ura, je vous adresse la même demande, je ne demande qu'à être convaincu, puisqu'il faudra bien voter et que mes certitudes ne me permettent pas de voter pour l'instant.
#5
Peut-être y a-t-il plusieurs élu, je ne sais pas.

Je n'ai pas eu de visions, Ichabod non plus. J'étais fantôme et chasseur. Ichabod était idiot. Paysan était salvateur et n'a pas prétendu avoir de visions non plus.

Donc soit seuls certains concourent pour le titre d'Elu (vous et Ura au moins), soit... l'un de vous deux ment et n'a pas de pouvoirs.
Je vous rappelle qu'Ura a prétendu avoir vu Ichabod en loup APRES que vous ayez accusé ce dernier avec un grand aplomb. Ca n'est pas une preuve mais tout de même, on ne peut pas oublier ce fait !
#6
Vous me rassurez sur votre compte, Ura ; j'avais oublié votre vote hardi et enthousiaste. Je constate avec bonheur que vous avez vous aussi une théorie intéressante sur la situation : la possible inversion du résultat des visions. Je vais résumer les visions qui ont été déclarées pour y voir plus clair :

Ichabod : déclaré deux fois loup-garou, par vous-même et monsieur Gripdenier.
Thibald : idem.
Ura : déclaré loup-garou par monsieur Gripdenier.

Et aussi, le fait que monsieur de Baskerville ait été empoisonné (il n'est sûrement pas mort de vieillesse, vous êtes d'accord ?) peut être lié à une vision erronée, ce qui corroborerait votre théorie.

Pour cette histoire d'imposture, c'est précisément ce que pensait monsieur Crane. Si votre théorie de l'inversion est exacte, ce pourrait être parce que Bubn n'était pas seulement un imposteur, mais également un farceur ! Ce pourrait être un test pour savoir si vous arrivez néanmoins à distinguer le vrai du faux pas uniquement à l'aide de vos visions, mais grâce à vos méninges. N'importe quel crétin suivrait ses visions jusqu'au bout, même s'il cause la perte de tous. Pas l'Elu. L'Elu, s'il est naïf, n'est d'aucune aide aux autres, il devra réfléchir et s'apercevoir que ses visions lui montrent la réalité sous un jour inversé, une fois seulement alors il pourra exploiter son don. Sinon, il ne le mérite pas et mourra sans avoir passé le test concocté par Bubn.

Si cette théorie est exacte, on pourrait assimiler le pouvoir de l'Elu à regarder la réalité à travers un miroir déformant et déshabillant, comme ceci :



Donc, si vous observez un loup-garou, il vous apparaîtra comme un humain.
#7
Non, évidemment, si vous aviez inspecté tout le monde, vous auriez constaté que tout le monde était loup-garou, mis le feu au village avant de vous jeter dans le brasier après avoir également constaté que vous-même étiez un lycanthrope.
Sur le lot vous auriez brûlé deux assassins, mais combien d'innocents ? On vous démontre que votre pouvoir ne marche pas, vous en avez la preuve irréfutable et vous donnez l'air de vous baser sur lui pour voter ?

Oswald, au secours, par pitié, vous qui avez un peu de cohérence, constatez que mes soupçons d'hier sont fondés ! Je soupçonne Ura d'avoir donné crédit à vos accusations contre Ichabod dans le seul but de ne pas être remarqué. En se présentant comme une victime qui risque de ne pas passer la nuit, il s'est rendu insoupçonnable à nos yeux.

Je vous l'affirme, c'est Ura le lycanthrope, j'en mettrai mes favoris à couper !
#8
Personnellement, je n'ai pas eu de visions. J'aurais aimé être l'Elu et découvrir grâce à des pouvoirs où se trouvent ma femme et mes enfants, mais je ne me suis plus bercé d'illusions après la mort de Bubn.

C'est ainsi que j'ai assisté à un déferlement d'accusations de la part de Rougegué, d'Ura et de vous-même, monsieur Gripdenier. J'ai voté contre Ichabod, sachant pertinemment que la seule chose dont je pouvais être sûr était ma propre humanité. Moralité : ne comptez que sur vous-même pour vous sortir de situations de crises telles que celle que nous avons vécue ces derniers jours.

Ce que j'ai fait toutes ces nuits ? J'ai dormi. Moi, je n'ai pas volé de potions dans les décombres du laboratoire de l'alchimiste, comme auraient pu le faire de vils lycanthropes, je n'ai empoisonné personne ni espionné mon prochain.
Cette nuit, par contre, il m'est arrivé quelque chose d'étrange : le Créateur a décidé de me donner une consistance plus humaine ; je ne suis plus un spectre à peine tangible, à présent je suis de nouveau une personne ordinaire.

Et vous, Ura, racontez-nous vos dernières nuits. Pourquoi une chance sur deux de mourir ? Nous étions trois innocents, je vous rappelle...
#9
J'avoue l'échec de mes compétences intellectuelles : je n'ai plus aucun éléments ou indice me permettant de voter sereinement.

Hier, Ichabod m'a pris à part et m'a dit, loin des oreilles de tous : "Je suis sûr de survivre au vote de ce soir". Son air sûr de lui m'a fait croire qu'il disposait d'une potion contre la toux et j'ai eu peur d'être pendu. Il en avait peut-être vraiment une sur lui, remarquez.

Force est de constater qu'Ichabod n'était qu'un humain, comme deux d'entre nous. J'ai eu raison d'hésiter avant de voter hier soir, mais le pragmatisme l'a emporté et je suis toujours vivant. Ma théorie sur Ura était peut-être vraie, finalement. Oswald, avez-vous eu une vision cette nuit ?
#10
Mène A Rien / Re : kafelien ?
13 Avril 2010, 13:13:05
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
#11
J'ai décidé de ne pas prendre de risque en votant Crane, car Ura m'a considéré comme innocent et Ichabod comme un loup-garou. Encore une fois, la lâcheté aura eu raison de moi, mais je sais ce qu'est la mort et je ne veux pas revivre ça.

A MORT ICHABOD, AU BÛCHER ! ! !
#12
Meurs, Ichabod !

#13
En accusant, éventuellement en votant contre Ura, je démens votre théorie, Oswald, du complot zoophile. C'est très cohérent et si vous tardez à voter, je me verrai forcé de voter contre Ura car c'est la seule hypothèse que j'arrive à trouver logique et évidente, à présent que j'y ai pensé.
#14
Pourquoi personne n'a soupçonné Ura ? Après tout, c'est Oswald qui a lancé l'idée qu'Ichabod était notre coupable, il aurait pu se contenter de suivre votre exemple pour enfoncer le clou.

Si on part du principe que le divinateur est un escroc, alors TOUTES les prédictions seraient soient vraies soit fausses. Si elles sont toutes fausses alors :

Il n'y avait pas une bête, mais deux (au moins)
Ichabod = humain
Thibald = humain (deux fois)

Ura aurait suivi votre prédiction et prétendu qu'il avait des dons alors qu'en fait il n'en n'est rien. Ura = loup-garou, donc.
Oswald, qu'en pensez-vous ? Le soleil baisse, il faut prendre une décision, très vite !

En tous cas, ça me paraît plus logique que des pouvoirs/potions qui donnent des résultats un coup vrais, un coup faux.
#15
Citation de: fratrus le 12 Avril 2010, 01:10:35
idem pour explo coréen a 18 ça risque d'etre chaud

Pourquoi, ça vaut plus que ça ?