Citation de: Watanabe le 20 Octobre 2013, 16:12:03
A Paris, pendant plusieurs mois.
Un rapprochement de la communauté Legacy... C'est ujn chouilla compliqué ! Pour connaitre les deux communautés, c'est difficile de dire à des gens qui ont (avaient, le Legacy perd en vitesse) 2 tournois par weekend sur Paris avec à chaque fois 40 joueurs de venir jouer avec 12 personnes dans un format qu'ils ne connaissent pas forcément.
Tu me laisses le choix entre un tournoi où je vais voir une communauté de 40 joueurs que je connais déjà et jouer avec mon deck que je prépare toutes les semaines et avec lequel je vais m'éclater, et un autre tournoi où je vais pas connaitre grand monde, on sera 12 pour jouer un deck que je connais pas...
Faut arrêter de vouloir rallier les joueurs de Legacy, l'évolution aurait plutôt du être que les joueurs de T1 évolue et se mettent au Legacy.
Hello,
Ok pour Paris, ça a du sens ce que tu dis mais la communauté vintage et la France ne se résume pas à cette métropole.
Pour répondre aux autres commentaires, je pense quand même que l'autorisation des proxie sur la durée hein, c'est à dire sur plusieurs années, permettrait de convaincre certains joueurs de Legacy de participer avec les cartes qu'ils possèdent déjà à des tournois Vintage.
La preuve: bcp de joueurs Legacy joue en vintage sur Cockatrice parce que ça ne coute rien d'aligner le P9 complet...
Lorsque l'on joue RUG Delver en Legacy, il n'y a pas une énorme différence (en nombre de carte) avec la version Vintage. On peut aussi monter un très bon deck Oath compétitif avec quelques proxies du moment que l'on a pas mal de biland et de Fetch. Acheter 4 oath, un YW, un vampiric, etc... n'est qu'un détail lorsque l'on peut jouer pour pas grand chose les moxens qui vont bien...
Pareil pour le gars qui possède un deck Dredge... entrer 4 proxies de Bazar c'est pas ce qui va faire boiter...
Etc.
++