Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - grandschtroumph

#1
Pret / [PRET] Levallois
28 Septembre 2009, 10:02:38
Je sais que je me réveille tard mais je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de temps à consacrer à Magic dernièrement.

Tout ça pour dire qu'il me manque des cartes pour Levallois, le week-end prochain.
Auriez-vous :

4 Worshop
1 Masticore à Crinière tranchante

:?:

J'ai la possibilité de prêter moi-même des cartes si vous en avez besoin (Mana drain, Bazaar,...).
Merci
#2
Voici mon report de Saint Lô.

Vous trouverez ma liste dans le report de Michel, en 5e place.

Levé dimanche matin à 7h. Le temps de prendre Aurélien (Bonblaireau), Malo et Elie (Jadawin) et la petite Twingo « jaune » prend la direction du chef-lieu manchois. Bonne ambiance dans la voiture.
Je suis plutôt confiant. Quelques parties sur MWS et les derniers tests de la veille m'ont permis de bien prendre en main Painter. Le deck est complet, sauf Meularde (on y reviendra), il n'y a plus qu'à arriver à bon port.

Quelques côtes à 70 km/h plus tard, nous arrivons en effet à la salle.
Belles retrouvailles avec Michel, l'ancienne « Fée Mini Team » et plusieurs têtes connues de Saint Lô. Je m'empresse de prêter les cartes promises pendant que les derniers joueurs arrivent. Nous serons en fin de compte 26.

La première ronde est annoncée.

Ronde 1 : Benjamin Guillerm (Watanabe) NOBLE FISH sans Trall, sans Mox bleue

Une vieille connaissance de test que je n'avais pas revue depuis 1 an et demi. Un bonheur de se revoir. Nous déconnons, multiplions les bons mots alors que tout le monde a déjà commencé. Nous nous empressons donc de couper nos jeux quand Benjamin me dit : « Mais, je ne devais pas te prêter une « Meularde » ? » Stupéfaction puis éclats de rire. Le tournoi a failli mal commencer pour moi :?.

Première manche, Benjamin gagne le toss, mulligan et garde une main à un land. Il n'en tirera qu'un supplémentaire durant la partie. Il réussi néanmoins à jouer un « Selkie » qui essuyera 2 REB avant (enfin !) de trépasser sous la 3e :!:.Je me souviens avoir maintenu une bonne main contrôle jusqu'à ce que Benjamin jette l'éponge (Non, pas la boite !!).
La deuxième est simple à résumer. Benjamin : Tour 1, « Noble hiérarche », T2, Trigon ; Moi : aucune gestion de table, petite full et Painter en main. Je remballe en 10 tours.
La dernière tourne rapidement en ma faveur du fait de la death de mon adversaire. Je le tue finalement à la combo.
:arrow:Mis à part la 2e, mains bien fournies, le jeu répond présent.

2-1
1-0-0


Ronde 2 : Julien MUD

Bonjour cordial. Nous commençons rapidement. Je garde une main sans Force. Risqué étant donné que je ne connais pas le deck de mon adversaire.

Julien commence. Il ouvre les hostilités en jouant « Grande cheminée ». A cet instant, je tremble de le voir jouer « Calice » à zéro :?. Ma main est bourrée de moxs. Il m'annonce la fin de son tour. Ouf ! Je déballe alors l'artillerie. Et la lourde : Library, Black, Mox x2, Dark confidant x2, Painter. Trop de permanents sur table, 3 pioches par tour ; il ne reviendra pas.
La partie suivante, je garde avec une « Force » (cette fois) et « Hurkyl » pour seule carte bleue. Evidemment, il me propose « Ouvrier » tour 1. Adieu « Hurkyl », adieu « Ouvrier ». Il me propose au tour 2 « Grande Cheminée », je réponds à mon tour par un « Dark ». Il monte rapidement la « Stax » à 2. Ce n'est pas la joie sous le Dolmen. Alors que je n'ai plus que 4 permanents sur table (dont « Confidant » & 3 sources de mana), une carte en main (« Library »), je révèle « Mystique » sous « Dark » (dessus du le paquet !). Je joue « Préceptrice » sur « Pertes et fracas » que je pioche et lui casse allègrement « Creuset » et « Ouvrier ». Il n'a plus d'autre choix que de sacrifier sa « Grande che ». Il est en mode top deck. « Confidant » fera la différence.
:arrow:En fin de partie, Julien m'avoue qu'il avait 2 ouvriers en première main. J'aurais peut-être dû perdre la 2.

2-0
2-0-0


Ronde 3 : Adrien Gérard (Adrienger) CONTROLE TOGG (?)

Là encore, une vieille connaissance de test. Vu notre CV commun, Beun parie sur les tours additionnels.

La première est indécise mais je réussi à maintenir une main correcte tout du long grâce à « Dark » en regardant Adrien se débattre. Tout se jouera sur un « Confidant » que mon adversaire réussira à passer. Je crois à cet instant que mon petit ascendant va fondre mais c'est sans compter la prédiction d'Adrien. A son entretien, je l'entends annoncer, avant de révéler sa carte sous « Dark » : « Colosse ». Madame Irma a parlé :shock:. Il est alors à 9 PV.
La revanche. Nous sommes résolument engagés... à ne rien faire. Peut-être un « Confidant » en début de partie qui se prend sont « Darkblast » puis plus rien. Adrien pose son kill : « Shamane », je pose le mien : « Painter ». Et le duel commence. Entre les piqures de moustiques, Je me fais (bêtement) bouffer ma toupie :evil:. J'accumule quelques contres et nous décidons, tour 14-15, d'animer la partie pour un « Dark confidant ». Mes 2 REB et ma « Force » auront raison de sa « Force » et de son « Drain » (tous joués à la main s'il vous plait). Il me laisse ensuite poser un second Painter qui me fera gagner la course.

2_0
3-0-0


Ronde 4 : Beun MUD (nouvelle liste powerisée)

Chacun a 3 victoires. Nous décidons le draw intentionnel.
Nous jouons malgré tout.

La première est vite réglée. Je garde une main sans « Force » alors que je ne commence pas. La prison se met bien vite en place...
La deuxième se joue en 3 tours. J'ai moyen d'aller chercher la combo rapidement tout en contrant.
La belle, Beun me la donne. Il garde une main à 5 manas, joue Juggernaut que je contre. Je ne me souviens plus trop de la suite mais Beun abandonne vite.
On en fait une quatrième qui remettra les compteurs à 0.

2-2 (draw intentionnel)
3-1-0

Ronde 5 : Laurent Chouteau (je crois)

Sûrs de passer en top 8, nous ne jouons pas. Draw.

3-2-0

J'en profite pour faire une petite pose boisson et squatte une pelouse avec Aurélien, lui aussi qualifié. Un vrai bonheur sous le soleil. 8-)
Le choix de Painter aura été bon (merci Olaf ;)). Le jeu est facile à prendre en main et d'une grande polyvalence. Pour la première fois avec un jeu de ce type, je me sens tout à fait à l'aise et nourrie tous les espoirs pour la phase finale. :P

¼ de finale : Laurent Chouteau CONTROLE/TIME VAULT/COATL

Nous sympathisons très vite. Laurent est un joueur très agréable. J'aborde détendu ce quart de finale.
Je gagne le toss.

Il mulligan. Je garde une main correcte mais sans moxs ni « Force » mais de quoi temporiser. Je joue « Ile volcanique » avec REB en main. « A toi ». Il joue « Ile ». « A toi ». En fin de tour, je propose « Brainstorm ». Il répond par « Tral ». Ouch ! Je me dis que j'ai peut-être fait une bourde. Et le dessin de la partie ne me détrompera pas. Je joue à mon tour « mer sout » et passe la main avec REB et « Drain » en Back-up. « A toi ». Il me propose « Remora » que je draine (besoin de mana) et là commence la gavage party. « Réapparition » sur « Tral ». Il pose moult moxen. Me propose de jouer. Je ne fais pas grand-chose. Lui rend la main pour voir une « Yawgmoth » lui permettre de jouer son 3e « Tral » :cry:. Il me tue à la combo.
La deuxième est une leçon de pioche en règle. Le tournant de la partie se jouera sur « meditate » alors que j'ai « Confidant » sur table :!: :!:. Tout ça pour contrer un autre « Confidant ». Je le laisse piocher. Je suis blindé de contres. Il est full tap. Finalement, j'aurais un tour supplémentaire avec 2 « Dark ». Il n'aura pas le temps de se retourner.
Enfin, la dernière ira très vite.
Nous aurons tous le deux des tours 1 de fous. Il propose entre autres « Remora » que je réussis à contrer. A mon tour, je joue 2 moxen, anneau, Soif, sur laquelle je trouve Dark, REB, Tinker. « Ile volc » dégagée, j'ai même du Back-up. Les choses s'annoncent plutôt bien. Au tour suivant, je joue Tinker sur 7/11 puis « Confidant ». Je suis confiant mais il me gère tout de suite « Dark » (« darkblast ») et joue masse pioche et tutors. Je n'ai que REB pour répondre à ses assauts ; il le comprend très vite et va tranquillement chercher sa combo. Bien joué.
:arrow:3 parties pleines d'intensité avec deux decks remontés à bloc. Mon adversaire a été plus fort que moi.

+ Très joli tournoi. Merci Michel.
+ Un jeu compétitif, agréable, régulier (2 fausses games seulement dont une perdue)
+ Des adversaires de niveau.
+ Le plaisir de voir Bonblaireau en top 8 avec Radis.
+ 3 Menhirs sur 3 en top 8.
+ Revoir la « Fée Mini Team » parisienne.

- ...
Je n'ai jamais été très doué pour les soustractions.

Rendez-vous à Levallois ;).