Les assurances, c'est une mauvaise idée. Perso, j'ai un coffre à la banque c'est 100 fois mieux. Voilà pourquoi :
Une assurance vas te coûter environ 2% du prix des cartes par an. Tu vas devoir faire des photos de chacune de celles que tu vas vouloir assurer, puis indiquée une valeur pour chaque carte (même si l'assureur te dis qu'il a pas besoin des photos, crois moi, le jour où il y aura un problème, il en aura besoin). Ensuite, en cas d'incendie/dégâts des eaux/vol, ça va se compliquer. En admettant que ton assurance veuille bien te rembourser (ce qui ne sera pas toujours le cas), mais le plus faiblement possible pour eux (ce qui est très fréquent), elle vas devoir déterminer le montant du préjudice (et là je pense surtout au dégâts des eaux). Rien ne te dis qu'elle va te rembourser à la juste valeur, et tu vas avoir beaucoup de mal a trouver un expert qui puisse contredire l'assurance. Bref si tu veux assurer un P9 à 30 000€, ça va te coûter 600€ par an, avec des garanties qui peuvent ne pas être top en cas de problèmes.
Du coté du coffre à la banque, perso ça me coûte 100€ par an et c'est assuré a 70 000€. Peu importe ce que je met de dedans (ils ont pas le droit de savoir), si le coffre est forcé, qu'il y à un incendie ou un dégât des eaux, ils me remboursent.
Peux tu être plus précis dans tes recherches? Tu parles de cartes gradées mais aussi de "near mint", du coup, quel grade minimum cherches tu? (sachant que BGS 7 c'est "near mint", mais je suppose que tu cherches mieux?) Et aussi, suivant les règles de ce forum, tu dois mettre les prix auxquels tu cherches les cartes, même si cela reste négociable je m'en doute.
Aujourd'hui avec Guillaume, nous vous présentons notre réception 2017 de cartes gradées chez Beckett. Nous reviendrons sur chaque carte intéressante dans des vidéos séparées. N'hésitez pas a vous abonner pour ne pas louper les vidéos qui arrivent.
Pour information, un tournoi Vintage sera organisé en parallèle aux même horaires.
ATTENTION, NOUS APPLIQUERONS LES CHANGEMENTS SUIVANTS POUR CE TOURNOI :
Nous utiliserons la règle Alpha des bloqueurs engagés. Si une créature désignée comme bloqueuse dans un combat devient engagée, celle-ci n’effectuera aucun dégât sur la créature attaquante.
Les cartes promotionnelles éditées en 1993/1994 sont également autorisées : Arena, Sewers of Estark et Nalathni Dragon.
Précisions pour Chaos Orb et Falling Star :
1/ "Touche le permanent choisi après être retombée" indique bien que la Chaos Orb/Falling Star doit toucher le permanent "après avoir atterri et que les cartes ne bougent plus".
Le fait de toucher le permanent en rebondissant dessus ne suffit pas.
2/ Les pochettes font parties des cartes.
3/ Si, pour n'importe quelle raison, la Chaos Orb/Falling Star se retrouve physiquement (verticalement) au dessus du permanent ciblé, sans le toucher, après être retombée et stabilisée, l'action sera considérée comme réussit.
(Par exemple une différence de niveaux a cause des tapis de jeux ou une table n'étant pas plane).
Pour information, un tournoi Vintage sera organisé en parallèle aux même horaires.
ATTENTION, NOUS APPLIQUERONS LES CHANGEMENTS SUIVANTS POUR CE TOURNOI :
Nous utiliserons la règle Alpha des bloqueurs engagés. Si une créature désignée comme bloqueuse dans un combat devient engagée, celle-ci n’effectuera aucun dégât sur la créature attaquante.
Les cartes promotionnelles éditées en 1993/1994 sont également autorisées : Arena, Sewers of Estark et Nalathni Dragon.
Précisions pour Chaos Orb et Falling Star :
1/ "Touche le permanent choisi après être retombée" indique bien que la Chaos Orb/Falling Star doit toucher le permanent "après avoir atterri et que les cartes ne bougent plus".
Le fait de toucher le permanent en rebondissant dessus ne suffit pas.
2/ Les pochettes font parties des cartes.
3/ Si, pour n'importe quelle raison, la Chaos Orb/Falling Star se retrouve physiquement (verticalement) au dessus du permanent ciblé, sans le toucher, après être retombée et stabilisée, l'action sera considérée comme réussit.
(Par exemple une différence de niveaux a cause des tapis de jeux ou une table n'étant pas plane).