Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - beun

#41
Tout a commencé par une belle soirée d'hiver 2010, avec une poignée de joyeux acolytes issus de la communauté Vintage Lutécienne...
En tant que bon vieux joueur de shop, et après avoir vu le monumental « lodestone golem » sur les pré-listes partielles de Zendikar, je me dis que ce bon gros veau a quand même une bonne masse de potentiel, et qu'y a forcément moyen de monter un jeu autour !
Je commence à monter une petite liste de shop aggro, dont la philosophie est à l'exacte opposé du slogan des chocolats Lindt (« quelques grammes de finesse dans un monde de brutes », petit rappel pour ceux dont la mémoire est proche de ce cher vieux goldfish), à base de su-chi, djaggernaut, mishra, razzticore, dupliquant, tangle, CotV, sphères et compagnie...
Le paquet est très plaisant à jouer, ça déroule bien sur des bonnes sorties, et ça fait longtemps que j'ai pas engagé des terrains pour 3 manas au tour 1.
Bref, back to the cold winter nights in Paris... J'amène donc le paquet en test avec moi, fais quelques games contre selkie, avant et après side, et là je commence à considérer réellement l'exact potentiel du deck. Etant donné qu'on a pas mal de selkies à Paris, le constat est sans équivoque :
Ce paquet a l'air tout pourri dans le méta.

Je vais donc jouer oath combo, version Beun_v2©QuentinFromGeneva avec 2 modifs, très plaisant à jouer et surtout que je commence à bien avoir en main depuis le temps que je le pratique. Après en avoir discuté un peu avec WatanAverell, il me confirme que pour lui aussi c'est également un meilleur choix que shop aggro...

(en gros, tu prends la liste de Quentin, tu retires bargain et desire et tu y ajoutes 1 impulse et 1 grim tutor).

Arrivés le matin en train avec Arnono et Oggy, le temps de faire quelques échanges rapides, et se paumer comme des glands à Eaubonne (décidément cette salle elle veut pas que je la trouve rapidement), on arrive finalement à cette fraternelle retrouvaille de sympathg33ques personnes qui partagent une seule et même passion : se lever tôt le dimanche alors qu'il fait encore noir, et même pas pour aller à la messe.

Et hop, « messe » + « noire », allez bim, transition rapide entre cette intro que je savais pas comment finir et le début du report, ça constitue également un clin d'œil à ma finale contre notre ami Sacha (qui va finir par ne plus l'être s'il s'obstine à jouer dredge...  ;))

RONDE 1 : Gérôme – Tezzless
La une commence bien, je mulligane à 5. Mais vraiment, j'insiste, elle commence bien pour de vrai : nécro tour1, je me refais une bonne main qui joue oath tour2 si je me rappelle bien. Par contre le deck « proute » un peu et je me retrouve locké avec 3 cartes en bibal, très peu de permanents mais au moins une witness et un tyran. Avec un quarantaine de cartes au yard quoi... c'est pas ouf de mon côté, mais comme j'ai 3 cartes en bibal mon adversaire me tralle, il me reste donc zéro cartes en bibal. Puis il joue tendrils avec le storm qu'il a monté. Par un heureux hasard il se trouve que j'ai pioché une carte bleue grâce à son tral, je peux donc misdi une copie de la tendrils, ce qui me permet de rester à 1PV !!! Là où ça se combine bien pour moi, c'est qu'il avait zappé que je skippe ma draw avec nécro, je commence mon tour tranquille et pars en combo direct pendant la main phase pour un bon gros kill bien juteux.
Ouf ! je reviens de très très loin sur celle-ci !!!   :P
La deux je mull à 6, je fais une bonne sortie, je sors assez vite un oath, je REB son spell pierce, en pile il FoF mais ne verra pas de contre pitchable.
Joueur cool, je me demande pourquoi on le croise pas de temps en temps aux soirées GT ?
1-0

RONDE 2 : Julien – sorte de fish avec un build encore jamais vu auparavant
Pas trop de souvenirs de la une, mais j'ai noté sur ma feuille « bonne sortie, kill combo » donc ça devait pas être très drôle pour mon adversaire
La deux il me locke de façon assez efficace, je fais une sorte de mana full, il joue assez rapidement CotV @ 0 puis 2, puis blood moon, et me sauce aux spirits. Je fais une misplay à cette game, genre juste au dernier moment je mystical sur YawgWin fin de tour, puis lance CoV sur calice à 2 pour ancient grudger son calice à zéro. Bien vu Beun, mais le gros problème c'est la moon qui me coupe mon mana noir et m'empêche de jouer Ywagwin... Pas grave, de toute façon j'avais pas de back-up et il avait 7 cartes en main...
La 3 est la meilleure sortie aggro ever du paquet : oath cerisaie T1, activation pour tyran T2, mana infini avec mox jet et pearl pour hardcaster sphinx, qui en profite au passage pour bouncer le seul land adverse. Bref, c'est très vilain de ma part.
Joueur bien sympa aussi, qui a repris magic depuis peu et s'est monté son paquet tranquillou, mais qui malheureusement refuse de me dealer son maze dédicacé par Garfield...
2-0

RONDE 3 : Lionceau – gobzzzzzz
G1 : Boum crac bim splatch, GG ! (tour 2)  :mrgreen:
G2 : Wizz bada-bada krountsch glopiiii , GG ! (tour 2 aussi je crois)  :mrgreen: :mrgreen:
Bref, un matchup assez favorable contre gob.
Pauvre François, avec qui on déconnait juste avant la ronde, il me disait « quoi t'es à 2 victoires toi aussi ? ah merde, j'ai trop pas envie qu'on se joue à la prochaine !!! » désolé, c'est pas moi qui fais les pairings...  ;)
3-0

R4 et R5 : ID avec Raphy puis Yann pour un aller-simple en taupe-huitre.
3-0-2

Quarts : CwaM - Selkie
G1 : il deathe à 1 mana, après avoir fait T1 land mox rod car j'avais 2 artos à mana. Derrière je lande bien, pioche bien, twisterise bien, oathe bien, deux fois d'ailleurs, puis déroule pépère. La game la moins intéressante de la journée malheureusement.  :(
G2 : je deathe à 1 mana sur un mull à 6 un peu risqué il faut l'avouer. Il sauce pas trop rapidement avec trygon, ne me waste pas ma cerisaie. J'arrive finalement à piocher messe noire, joue tutor sur tinker (crypte en main), puis tinker au tour suivant avec back-up. Ca passe, de même que le time walk et le pyroclasme, il ne reviendra pas.
Pas de bol, adversaire sympa mais parties lamentablement dénués d'intérêt ou de funkytude. Si ça peut te consoler, je n'oublierai pas de te rembourser les 27€ que tu m'as avancés !  :bear:

Demie : Yann – selkie sans bleu
G1 : sortie de goret, nécro tour1 et gros gavage combo tour 2 ou 3, je me rappelle plus - j'ai pas bien vu, ça faisait des étincelles.  8-)
G2 : il fait une bonne sortie, la mienne est moins bien, je fais une misplay qui fait mal : il me sauce, je suis à 3 PV. Mon seul out est de jouer mon vampiric sur tinker pour ramener sphinx. Oui, mais ma seule source de noir est un fetch, et j'ai pas joué mon black comme un crétin... VDM.  :moustache:
G3 : départ de ouf, oath cerisaie T1, il ne voit pas ses swords, GG sans accroc.

Finale : Sacha – dredge
Houlàlàlà, le pire match-up que je veux pas jouer dans ma vie ! la torture mentale, la dépression ludique, ma passion pour magic rabaissée à son niveau abyssal : jouer contre dredge... (imaginez, un paquet qui joue noir sans rentrer demonic tutor, c'est dire si c'est tordu !  :roll:)
Bon, on décide de la jouer, et puis franchement, je me dis que battre un dredge en finale, ça ne peut que garantir un dimanche mémorable. En plus Raphy réclame vengeance depuis son quarts et vu le bonhomme, mieux vaut pas le contrarier sinon Dieu sait ce qu'il est capable faire à Sacha ! je crois qu'on envisage même de le lyncher purement et simplement, mais finalement on se dit que ce serait vraiment inhumain comme traitement.
Et en plus on n'a pas de corde.  :bear:

Allez, on se lance :
G1 : la game 1... rha la la... la FAMEUSE « game un de Beun contre Sacha en finale d'Eaubonne », celle dont les médias internationaux se rappelleront oopah comme du « bon gros top-deck le plus juteux de 2010 !!! »   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Donc ouai, pour faire simple, qui c'est le paquet qui part en mode combo depuis on ne sait où, et qui te sort un kill de l'espace sans que tu l'aies vu venir, quand t'es contre dredge pré-side ?
OK, tu m'as vu venir hein, bah ouai c'est le paquet oath en fait !
Sur un truc assez simple : cinq manas en table dont 1 noir et 2 verts (d'ailleurs, ces 2 mêmes manas verts honteusement top-deckés sur un tral fin de tour donnant ile trop et emerald, car le perfide adversaire ne m'avait donné sur mon gift EOT que tral et grim tutor, plutôt que YawgWin et tutor ! et il avait vu sur cabal que ma witness aurait du mal à être hardcastée... ha ha, s'il avait su !!! fin de la parenthèse et donc witness et grim tutor en main, 2 autres trucs dont ToA, un cimetière assez complet avec entre autres 2 rituals.

Donc,
A mon
U
P
K
E
E
P
,
j'annonce haut et fort "putain, il faut que je top-decke dark ritual sinon je crève comme un chien !"
Et là, l'impensable se produit.
(topdeck)
(carte révélée accompagnée d'un beuglement assourdissant du joueur actif)
(foule en délire)
(rumeurs dans le public « mais quel chattard ce Beun ! »)
(11 copies de tendrils dans la pile)
(chair de poule dans mon dos)


Le visage décomposé du joueur de dredge, ça n'a pas de prix.
Pour tout le reste, il y a eBay.com et paypal.
:mrgreen:

Bref, combo GG.
On passe à la 2?

(rumeurs dans le public « mais quel chattard ce Beun ! »)
(rumeurs dans le public « mais quel chattard ce Beun ! »)
(rumeurs dans le public « mais quel chattard ce Beun ! »)
(rumeurs dans le public « mais quel chattard ce Beun ! »)
(rumeurs dans le public « mais quel chattard ce Beun ! »)


G2 : je garde une main assez lente, qui fait 2 manas tour 2, et qui contient notamment merchant et gifts. C'est lent, contre ichoride, ça ne contient aucune carte de hate, mais ça peut faire de la puissante magie sur un malentendu, allez ça se tente.

TU PARLES QUE CA SE TENTE OUAI !!!

Sacha mulligane beaucoup-beaucoup-beaucoup : à 6, puis il remove ses 4 serum powder.
Okèèèèèèèèèèèèèè.
Sur celle-là je m'en sors carrément bien : il ne voit aucune cabal et ça c'est plutôt cool pour moi !
Il dredge à donf mais ne voit pas de carte particulièrement problématique pour moi, unearthe un fatestitcher et a une narcomibe en jeu mais rien de bien ouf.
Derrière je merchante mon trale, il me donnera 2 traps, Sacha concède alors qu'un des 2 est dans la pile, qu'il a 35 cartes au yard et qu'il lui reste plus que 5 cartes en bibal.
Pfou ! je pensais vraiment pas gagner, mais dans ces conditions-là en plus c'était carrément pas envisageable !!!    :o


Au final, très bonne perf avec un paquet particulièrement plaisant à jouer. Spéciale dédicace à Quentin pour avoir créé le concept du paquet, mes 2 derniers tournois avec étaient beaucoup plus anecdotiques en termes de résultats... j'espère bien m'entraîner encore pour intégrer encre mieux les mécanismes du jeu et continuer à tout défoncer comme dimanche !   :D

Les + :
aucun match perdu, un deck 100% bonheur dans les mains et une finale gagnée contre dredge !
que des adversaires bien cool
wôha c'est tout chelou y'avait une fille à un tournoi magic
merci Benjamin pour m'avoir confirmé qu'Oath était mieux adapté au méta que Shop !
récupéré un crater hellion coréen pour mon EDH Akroma – oui tout le monde s'en tape, mais moi ça me fait bien plaisir en tout cas !

Les - :
J'ai beau avoir l'impression que tout le monde s'y est fait, moi ça me pince encore le cœur de me rappeler la bonne époque pas si lointaine des Clichy à 100 joueurs... bah ils sont où les gens ?
#42
DONC,
le lendemain de ce tournoi-ci, y'a ce tournoi-là.

si une voiture fait le trajet depuis Paris, j'aimerai y occuper une place.
Anyone ?

merci d'avance !
:)
#43
Demande de cote(s) / 2 moxs unlim en mauvais état
22 Novembre 2009, 21:23:42
Bonsoir bonsoir,

j'aimerai connaitre les prix auxquels vous estimez ces choses :

SAPPHIRE


RUBY



Merci d'avance   :D
#44
Salut les cotateurs,

combien peut valoir un playset de brainstorms japonais coldsnap ?
Merci d'avance
#45
mesdames, mesdemoiselles et messieurs,

j'aimerai savoir combien vous estimez la carte ci-dessous ?


Merci d'avance pour la pertinence de vos réponses.
#46
moi j'arrive comme ça et hop je cherche une place dans une voiture !
mais j'me dis que je suis pas tout seul, et que si on arrive à constituer des groupes de 4 avec un chauffeur et une voiture on arrivera à s'entendre.

Genre un départ le vendredi 16 au soir et un retour le dimanche après le side-event...

Et toi, t'en penses quoi ?
#47
Comme le chante si bien Didier W., « c'est beau la Normandie comme le dit ma grand-tante Marie », et il a bien raison sur ce début de phrase – sa suite aussi, d'ailleurs.

On avait vu l'annonce du tournoi en juillet, et on s'était dit avec Wataplouc et Camille-l'antinomie_du_Pimp-DeathKnight que ça serait cool de passer tout le week-end au vert, quitte à s'enfermer dans une salle tout un dimanche.
Nous partîmes trois dans nos premiers échanges de mails, et nous vîmes 4 au final, rejoints par un Adrien qui joue bleu mais néanmoins écrit noir sur blanc dans un magazine rouge. En passant par un CwaM, refusant de se mettre au vert le week-end de son nanif(*), mais qui aura pu témoigner de la virulence de nos échanges de courriers électroniques, qui ont violet la capacité de stockage de nos boites mail.

(*) : Joyeux anniv' gros ! :mrgreen:

Bref, partis le vendredi soir dans la saxowata-wechmobile, dormi dans une ferme-auberge du père d'un pote près d'Avranches (pourquoi ? trop long à expliquer), l'occasion de :
·   Builder ses decks (sauf Wata)
·   Déposer des bouteilles en verre à la piscine (oui oui)
·   Se faire intégralement ravager par le draft conflux de wata (qui avait une ouverture de mâlââââde en blanc !!! :shocked:)
·   Pouvoir aller plus tôt au Mont St Michel le lendemain oopah, vu qu'on a dû se coucher à un bon 4h et qu'on était pas là-bas avant 14h au final...)

Bref une soirée bien sympathique pour se mettre en forme après une grosse semaine pour ma part ! Un bien bon samedi aprèm au Mont St Michel (super pimp), si on excepte le temps légèrement pourri : pluie fine à moyenne toute la journée, pas vraiment glop.
Mais bien tripé ensuite, visité Avranches, joué au ballon dans la cour de récré d'une école maternelle (ce qui m'était pas arrivé depuis un bon 23 ans !) passé une bonne soirée chez pom-pom, qui partage complètement mes goûts en termes de tapis de cartes et de shields !!!

Bon allez, assez raconté ma life, passons à ce qui nous intéresse tous :
Ce midi, j'ai mangé du poulet et du riz.

(ahem.)

Voici maintenant le report :

RONDE 1 : Wilfried, aggro noir-blanc-rouge
La première, je joue calice à 1 après que mon adversaire ait fait badlands go, il joue une foudre en pile. Il concède quelques tours plus tard.
La deux est la même en pire, j'ai calice à 1 puis 2 au tour 2, j'agresse avec Karn et il ne reviendra pas dans la game.
Parties peu intéressantes hélas sur 2 sorties de ma part qui l'ouvrent en deux. Un joueur cool, plutôt joueur de casual et qui vient surtout pour s'amuser. J'espère que sa première ronde ne lui aura pas laissé un souvenir trop amer.
(y'a des fois où je me demande si je suis pas juste un vil compétiteur qui a oublié le plaisir simple de joueur aux cartes... j'espère que non !)

RONDE 2 : Julien avec pox mono-noir
Je gagne la une complètement à l'arrache. Il joue assez vite un tombstalker après avoir bien nettoyé la table avec pox – je crois qu'il a géré comme ça mon métallo (ou juggy ?) tour1. Heureusement les dieux de la pioche sont avec moi, je top-decke un tangle qui va priver son tombstalker des 3 sauces qui m'auraient été fatales. J'ai ensuite le culot d'avoir un Karn qui me permettra de saucer suffisamment pour arracher la victoire à un point près, à un tour près !!!
La 2 je mulligane à 5, il poxe, heureusement que je vois beaucoup de terrains, dont strip mine, et que je vois mon creuset (LA carte du match-up, lui n'a pas vu les siens... ouf !). Bref il arrive à jouer un négateur qui me sauce, j'arrive à voir un triskèle qui l'oblige à le sacrifier vu que je lui avais stripé tous ses lands.
Des parties longues et intéressantes (CMB), face à un jeu contre lequel je n'avais encore jamais eu l'opportunité de jouer. Franchement, voir un jeu pox tourner en vintage, ça donne vraiment envie de jouer avec !


RONDE 3 :
Laurent avec un genre de remora-tezzless avec des coatl (il a un nom ce deck ?)
Adversaire très agréable et très cool.
Pas de souvenir de la une, je crois qu'une smokestack a rapidement grignoté son board.
Il me fait une bonne grosse sortie à la deux, genre sapph tral black aca time walk o_O.
Je fais pas grand-chose à mon tour 1, lui fait tinker inkwell tour 2. Heureusement, j'ai mon karn tour2 qui lui fait voir la vie différemment. La smokestack vient ensuite dire bonjour à la game, qui se tourne du coup en ma faveur.
On se reverra en demie-finale mais on ne le sait pas encore.


RONDE 4 :
David avec contrôle-schtroumph
On fait draw, on la joue pour le fun et je crois qu'il m'ouvre en 2. C'est les parties que je préfère perdre dans un tournoi en plus, celles sans enjeu ! cool !
En tout cas, ça fait plaisir de contribuer à mettre des menhirs dans le top8 !
Bonus : la tête de David quand il apprend qu'il fait top8

RONDE 5 : Jérôme avec Fish
On a vu les standings, on fait draw pour passer en top8.
Oui je sais, c'est naze et prévisible, mais c'est comme ça.
Au passage, je gagne 45mn pour aller m'allonger dans l'herbe au soleil, et vu les quantités de sommeil que j'ai pas dormies au cours des 3 derniers jours, c'est pas pour me déplaire avant les phases finales !

QUARTS : Aurélien avec radis.deck
Trois menhirs en top8, il fallait bien en croiser un tôt ou tard...
La une se joue sur la carte de la journée pour moi : creuset des mondes. Je lui gère tranquillement sa mana, il me semble que je vois même la combo avec strip mine, il ne reviendra pas dans la game.
La deuxième est la game la plus intéressante de la journée, avec un long balancement entre lui et moi pour le contrôle de la partie. En gros il arrive vite à fetcher ses 3 plaines de base, j'ai une bonne sortie mais il a fait tour1 null rod et a joué kataki quelques tours plus tard, qui m'aura bien fait transpirer pendant une quinzaine de tours. Encore une fois, la smokestack va mettre tout le monde d'accord, encore une fois creuset va faire le café et éliminer toute trace gênante de land non-base sur le board adverse. Heureusement que j'ai vu pas mal de bêtes menaçantes rapidement, qui l'ont obligé à jouer ses anti-artos dessus. Comme ça, quand il a vu ses anti-bêtes, il ne pouvait plus gérer mes menaces lourdes (creuset et stack) car les cacher/chercher avaient envoyé des triskèles et autres juggy sous ma bibal...


DEMIE : re-Laurent avec re le même remora-tezzless coatl-powered
Il gagne la une sur une bonne sortie, avec un coatl qui grossit très rapidement. J'ai beau avoir karn en block et une stack à 1, je n'arriverai pas à contenir les assauts. Enfin, presque, je le sauce un tour avec karn et stack pour le passer à 7, j'me dis que je pourrai bloquer sa prochaine phase de sauce, meurtrière, en bloquant avec mon métallo ou mon ring animé. Bah non, il me repeale l'un puis l'autre...
La 2 est vite résumée : jester's cap sur 3 coatl (pas vu de tinker/robot dans la bibal), il concède. Glop !
La 3 je passe en bon mode aggro avec karn, juggernaut, je waste une ile trop, je le finis au juggy tranquillement alors qu'il n'a que 2 iles dégagées et ne joue pas de spell pour pas m'empaler sur un drain qui serait de mauvais augure...
Adversaire toujours aussi sympathique, même en top8 !

FINALE
Il est 18h, on a 4h de route jusqu'à Paris et on n'a pas mangé, on va faire draw, hein ?
Je laisse la coupe et les points CdF à Adrien et je prends la mer sout, tranquille.
En plus, j'ai une espèce d'habitude de splitter la finale de St Lô avec quelqu'un de la voiture pour rentrer pas trop tard alors pourquoi changer ???
(c'est juste la 2ème fois consécutive)
BONUS : Adrien est soulagé de savoir que Beun-la-terreur lui propose de splitter la finale
BONUS 2 : Attends, j'en ai une autre marrante avec Adrien

Les + :
·   26 joueurs !!!
·   revu des têtes que ça faisait longtemps que j'les avais pas vues !!! (David, Aurélien, Florian, Michel, Ulrich, pom pom, etc.)
·   refaire un tournoi à St Lô, c'était quand même mes premiers tournois vintage en 98-99, ça fait toujours plaisir !
·   joueurs sympas, ambiance cool, salle très très bien, y'a même un espace vert à côté pour faire une sieste avant le top8 !
·   faire une finale avec SMB powered, que du bonheur
·   Creuset des mondes, LA carte du jour
·   Le week-end génial qu'on a passé avec les 3 autres parigots
·   Le ballon de Wata, immortalisé par Camille

Les – :

·   Comment ça y'a plus de sandwich ? il est que 11h ???
·   Watanabe qui oublie ses decks à Paris – c'est Dieu qui l'a puni pour avoir une ouverture aussi grasse au fameux draft conflux de Isigny-sur-Buat.
·   Il a plu le samedi alors qu'on était dehors toute la journée (allégorie), et fait super beau le dimanche pour une journée enfermés... la prochaine fois, il faut le négocier ce partenariat avec météo France.


Bonus : devine où j'ai mis mon doigt ?!?



edit : Précision sur le split de la finale :
Il a été fait devant le head judge et on a partagé équitablement les lots entre nous, on a donc veillé à respecter les règles de Magic.
#48
Demande de cote(s) / 3 workshops
15 Juillet 2009, 00:36:22
Bonjour,

merci d'avance de bien vouloir me donner des précisions sur le prix de ces 3 splendeurs antiques :

WORKSHOP 1



WORKSHOP 2



WORKSHOP 3




note importante sur le 3ème workshop :
oui bien vu, il a effectivement eu les bords retouchés au recto. Maintenant c'est clairement pas du feutre (le rendu est vraiment impressionnant de réalisme), ça ressemble à  de la peinture et l'effet est vraiment saisissant - si on regarde pas la carte attentivement à la lumière c'est très dur de voir que les bords du recto ont été refaits.
#50
et c'est tellement pourri que ça mérite son propre topic dans le MàR :



quand on change la prononciation du mot "cacahuète", on obtient "huatakèk"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



(désolé.)
#51
Let's play the "Kikécho-oùkonjou ?", goddam funky fellows :

Citation de: Kikécho ?
Beun

Citation de: oùkonjou ?
Chez Pierrick = 0 vote
Dans Paris, à voir selon les joueurs = 0 vote
j'm'en tape, du moment que j'peux dormir sur place / être rentré chez moi avant 1h du mat' = 1 vote
#52
Bazaar of Moxen Tournaments / merci
04 Mai 2009, 15:46:52
Merci aux organisateurs,
merci à magic bazar,
merci au staff, à la buvette, la pizzeria, la ville d'Annecy, ma brosse à dents, le mini-wag' d'Arnono, mes partenaires de test, la bouteille de Zubrowka, Néonico et sa bababamobile, les 3 personnes qui m'ont prêté des cartes, Boobaz qui est là pour rappeler qu'il existe encore des gens sur cette planète qui peuvent m'aider à récupérer des workshops dédicacés par Garfield, Niluge idem mais avec une mox emerald, tous les mecs sympas avec qui j'ai pu discuter, tous mes adversaires qui ont été bien agréables,

bref,
tout ce qui fait que ce week-end a été ENORME et qui me conforte dans mon intention de participer au prochain BoM !!!
:D :D :D :D :D :D :D
#53
Bonjour bonjour,

je cherche au prêt 3 landes venteuses pour le legacy.
Merci d'avance au généreux prêteur, je pourrai lui offrir une plaine Lorwyn EX-/Fine dédicacée par moi en contrepartie !!!

Je suis soigneux, je n'urine pas sur mes cartes et je ne demande pas de photo de ta soeur.
(t'as des cousines sinon ?)

Merci d'avance.
:D
#54
Mène A Rien / BoM et actualité
28 Avril 2009, 14:23:49
Bonjour,

je voudrais savoir si la carte "fermier orque" sera légale lors du rassemblement public qui a lieu prochainement à Annecy :


merci d'avance
#55
Je vous laisse le découvrir par vous-mêmes :
http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtgcom/arcana/1559

#56
EDH / [EDH] Merieke ideas searched
02 Avril 2009, 15:17:16
yop les gens,
fidèle à ma tradition de jouer que des généralEs en EDH (pour "Elle doit hacher !!!"), après Gwendlyn et Akroma-führer j'ai décidé de me pencher sur Merieke Ri Berit :


Et pas seulement pour lui faire des p'tits bisous dans le cou ou lui sussurer des mots doux à son oreille, non bien sûr, principalement pour jouer avec et qu'elle obéisse à mes ordres.
Accessoirement, ça me permettra aussi de vérifier cette croyance ancestrale qui vise à faire croire qu'on perd des parties de magic si on engage des plaines pour du mana.

(ahem.)

donc, ça consisterait à faire un bon vieux blanc-bleu contrôle avec une pointe de noir.
Hormis les incontournables :
%W balance, swords, disenchant, cantique, wrath, ange exaltée, ange de serra, spectral lynx, aura de silence, mère des runes, worship, lions, tutor éclairé, coup désactivateur, balance, licorne nacrée...
%U mana drain, counterspell, stroke, repeal, exclude, ponder, repulse, chavirage, boomerang, venser...
%B les tutors, arène phyrexiane, duress, mind twist, édit diabolique, édit de chaines, recoil, fact, damnation...
puis ingérence du mage, prise mortelle, sape et absorb, verdict de gerrard, vindicate...

naturellement faut des trucs qui trixent avec la madame, genre twitch, norritt :wub:, Puppeteer, Fatestitcher, etc.

si vous avez des idées, je suis preneur !

(même si c'est Pierrick qui suggère Sol Ring, oui oui.)
#57
apparemment au détriment de la communauté française, qui va se retrouver obligée de jouer unpow...
(source : AFP)

Rien que le titre de l'article laisse rêveur, je vous laisse le découvrir par vous-mêmes...
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-38639754@7-37,0.html
#58
Salut les gens,

je suis à la recherche de 4 glen elendra archmage.
Quelqu'un aurait-il cela pour moi ?
merci d'avance !!!

je suis sérieux et soigneux sur l'état des cartes (faut pas me juger sur l'état de mon P9, il était déjà played quand je l'ai acheté !  :mrgreen:)
#59
juste pour souligner que c'est pas tous les jours qu'y a des time walk en vente sur certains grands sites d'enchères français.
Alors quand y'en a deux d'un coup, et que tous les 2 sentent quand même le gros fake bien crado à plein nez, je pense que ça mérite bien un post sur le site de la communauté T1 de France !

Mais après mes yeux peuvent me tromper, bien entendu...
En attendant, l'alerte est donnée.
#60
Oyez braves gens,

Jadawin, Kafel, Watanabe et moi-même cherchons un (voire plusieurs) endroits où dormir la veille du tournoi de Bourgoin le 21 février.
Certains d'entre vous habitant là-bas auraient-ils un toit à nous prêter, sous lequel nous pourrions nous reposer bienheureusement dans nos sacs de couchage ?

merci d'avance !