Messages récents

#1
Vintage - les decks / Re : Belcher
Dernier message par nicofromtokyo - 09 Juin 2024, 08:19:10
Les cartes sortent dans une semaine officiellement, mais un tournoi avec proxy a été organisé hier exactement, pour tester un peu les nouvelles cartes. J'en profite pour me faire plaisir et monte une liste monoblue totale combo, trouvant l'inspiration dans mes vieilles listes avec Show and Tell, Transmute Artifact et Jewel Artifact.

Juin 2024, 19 joueurs :



3-1-1, encore TOP8, encore perdu en 1/4 contre un des meilleurs du format :(

MAIS ! Après tests... Fuck, ça change vraiment tout !! 12 terrains au lieu de 4 dans une couleur choisie, ça donne accès direct à des terrains en 1re main, plus besoin de mull comme un porc. Consistance, stabilité, ça n'a plus rien à voir. En plus de ça, parmi un des nouveaux lands bleus, il y a même un contre-bounce ! Énorme.

Bref, c'est que le début, il y a beaucoup de choses à tester, et même si le deck ne passera pas tiers 1, les autres decks restent trop forts, je pense qu'il va devenir autre chose qu'un pet deck utilisé juste par moi pour le fun et parce que je suis maso.

Dans la to-do list :

-Test d'une version mono rouge aggro.
-Test d'une version mono black à la The Spy.
-Test d'une version mono green sans doute avec Oath.
-Test d'une version mono white sans doute avec Initive.

Voilà, je suis content et assez excité de ces nouvelles cartes, de quoi continuer à jouer avec mon bébé pendant encore de longs mois !
#2
Vintage - les decks / Re : Belcher
Dernier message par nicofromtokyo - 09 Juin 2024, 08:12:26
Et là, c'est le miracle qui se produit dans l'histoire de Belcher :



Avec l'annonce de, non pas 4, mais 8 Bolt lands dans chaque couleur en plus !!!! C'est la teuf !! Une révolution !! Accès direct à 12 lands-sorts, dans chaque couleur !! Adieu les Land Grant, les Lorien etc !! C'est la porte ouverte au building dans tous les sens, ça va être la teuf ces prochains mois, youhouuuuu !!!

#3
Vintage - les decks / Re : Belcher
Dernier message par nicofromtokyo - 09 Juin 2024, 08:10:08
Nouvelle idée, nouvelle couleur, nouvelle tentative ! Déjà essayé quelques années avant, Oath Belcher. Je fais un tournoi avec un jet, je finis avec 3-3, mais l'idée est là. Je peaufine la liste de façon plus aggressive. Toujours 8 Bolt lands (y en a que 4 dans chaque couleurs :(), Lorien x 4 + 1 terrain. Des Forces of Will, of Negation, of Vigor, des Show and Tell, des Oath, et surtout la créature qui tue tout depuis son arrivée :



J'ai toujours accès au kill rapide Belcher, avec du back-up pour couvrir, plus Oath qui sort sans Orchard grâce à la méta très aggro (Lurrus partout), et une option Show and Tell qui marche avec Atraxa ET Belcher. Plutôt solide je pense.

Oath Belcher, mai 2024, 19 joueurs :


3-1-1, TOP8 ! Je perds en 1/4. Mais ma liste me satisfait pleinement, si ce n'est le fait que l'Ile trop, c'est nul.
#4
Vintage - les decks / Re : Belcher
Dernier message par nicofromtokyo - 09 Juin 2024, 08:04:09
Après un gros mois d'arrêt, Back to Basics, je me refais une liste Belcher avec les 8 Bolt lands (les lands-sorts) dispos + Lorien et un terrain, ce qui fait virtuellement 13 terrains. Inutile de préciser que lands-sorts qui arrivent tapés, c'est juste mort de chez mort en Vintage.

Version Izzet pour garder les SSG, je tente un mixte dans les mêmes couleurs avec Breach, un gros deck combo control du format, basé sur la combo Underworld Breach + Brain Freeze.

Mars 2024, 11 joueurs, 3-1, TOP4.


Après coup, les couleurs sont bonnes, mais la combo est trop longue à mettre en place, pas très symbiose avec le deck qui doit gagner de suite et qui meurt de toute façon sur Null Rod dans les games longues.
#5
Vintage - les decks / Re : Belcher
Dernier message par nicofromtokyo - 09 Juin 2024, 07:59:32
Pour souffler un peu, je veux absolument tester une version juste pour le fun, qui abuse de Jewel Coveted et Transmute ARtifact :



Le concept est cool, mais avec seulement 4 terrains et des Lavinia partout, c'est juste pas possible de faire des résultats avec, même si le goldfish est vraiment golden.


À cette période, une nouvelle carte sort :

Broadside Bombardiers


J'adore le concept. C'est combo avec des cartes qui ont Evoque (on peut sac les créatures après leur arrivée en jeu, sur le stack). Je tente des moutures Bombardiers Belcher aggro, mais je me prends une de mes pires taules de ma "carrière", 1-6 à un gros tournoi. Ca me fend le coeur, j'arrête Magic pendant un mois...
#6
Vintage - les decks / Re : Belcher
Dernier message par nicofromtokyo - 09 Juin 2024, 07:55:48
Après avoir passé 6 mois à jouer avec des MWS, l'appel du kill tour est à nouveau le plus fort, et je me remets à faire des builds improbables juste pour le fun. Mais je dois bien l'avouer, je fais beaucoup de merde pendant des mois, et je ne trouve plus trop la force de faire des rapports pour me dire que je me suis pris 1-4 ou 1-6.



Dans les changements à noter, la sortie d'une carte combo assez forte :


Beseech the Mirror


Ca redonne un peu de peps au jeu storm. J'en profite pour faire une liste encore extrêmement fragile, que je note juste pour l'idée:





Ce qui me relance vraiment dans le brewage de Belcher, c'est l'explosion de cette carte :

Lórien Revealed


Une commune qui révolutionne beaucoup de format, mais surtout le T1. En gros, c'est un fetch qui se pitche à FoW et qui permet de piocher 3. Il stabilise d'une puissance peu commune la base de mana et permet de jouer plusieurs couleurs très facilement tout en gardant un fort taux de cartes bleues pour les Forces. Je commence donc à tester la carte en remplacement de Land Grant. Certes, je dois remettre un ou deux terrains dans le deck, mais cela stabilise énormément la base de mana du deck, qui est le point le plus faible du deck.

Je fais énormément de tournois, en UB, en UR, et même en UW :

Décembre 2023, 57 joueurs, Azorius Belcher



1-5, de la merde. Je trouvais le concept bon pourtant, mais la méga est extrêmement violente, avec des decks très très fort comme Doomsday, Jewel Shop ou Mono White Initiative. The One Ring plombe le format, je me prends la hate de beaucoup de decks, et Ursa's Sawa est partout. Vivement 2024.




#7
Vintage - les decks / Re : Belcher
Dernier message par nicofromtokyo - 09 Juin 2024, 04:20:03
Je pars ensuite quelques temps sur une version Izzet (UR) que je considère comme la plus stable, grâce aux SSG pour avoir du rouge à coup sûr, et juste quelques cartes bleues broken.Le format est cette fois bien passée en mode aggro, trop de créatures partout, le fameux Ragavan ne vaut plus un clou, je le vire de la liste.


Février 2023, 56 joueurs pour 6 rondes :

3-3 :(


Mars 2024, 65 joueurs pour 7 rondes :

4-3 :/

C'est pas nul pour le deck, mais ça perce pas. Ce qui est un peu normal mais bon.

À compter de cette période, je découvre une autre carte (Smelting Vat) qui me plaît et je lâche un peu Belcher, dont je pense vraiment avoir tout le tour dans toutes les couleurs et sous toutes ses formes. Petit break, mais I'll be back !
#8
Vintage - les decks / Re : Belcher
Dernier message par nicofromtokyo - 09 Juin 2024, 04:14:14
Pour changer un peu, toujours novembre 2022, tournoi de 14 joueurs, je monte une version Dimir (UB), basée juste le kill avec Belcher, avec contres et tuteurs noirs. Sympa, même si le fait de devoir jouer à deux couleurs sans fetch pour aller chercher LA couleur nécessaire au bon moment fait forcément perdre des matchs.



Inutile de dire que c'est extrêmement sensible à Null Rod et Ouphe, là où les versions aggro avaient un plan B. Je fais 3-0 ID pour perdre en 1/2.
#9
Vintage - les decks / Re : Belcher
Dernier message par nicofromtokyo - 09 Juin 2024, 04:10:33
Novembre 2022, gros tournoi, 8 rondes, je pars sur un build aggro, qui se fait défoncer par les decks combo donc.



4-4.

Ca commence un peu à s'essoufler.
#10
Vintage - les decks / Re : Belcher
Dernier message par nicofromtokyo - 09 Juin 2024, 04:07:53