[Telegrafik Report - Trier 16/05/09 - Bombergifts - 1er ]

Démarré par belcherized, 17 Mai 2009, 12:34:35

« précédent - suivant »

belcherized

En fait, on devait être à la limite entre 4 et 5 rondes. Regarde bien Ben, j'ai écrit "round 4 : ID" ;)
Ouais, la base de mana est LoL, il auraient dû faire l'Auriok en vert :mrgreen:! Je suis preneur d'idées pour l'améliorer bien sûr^^
Sinon, le Grim, tant qu'il ne me foire pas de parties, je le garde ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

Ben svrai que sur un build aussi orienté sur gifts, ne pas jouer Vault/Key qui est un gifts qui win pour 6 manas, j'ai du mal à comprendre, même si à l'origine le jeu a été développé avant Key/Vault me semble t'il.
Ca permettrait de cutt le blanc, et de pas distordre ta manabase en jouant 4 couleurs + des cartes comme grim tutor et mana drain (2 colorés de 2 couleurs) qui te rendent ultra sensibles à wasteland.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

@Nico :  Grim = Grim Monolith , pas Grim Tutor ;)
Le deck a été développé avant en effet, et maintenant je n'ai plus trop envie de repartir dans une direction qui ressemble à tant de decks.
Mais c'est vrai qu'un joueur qui est tenté par Teachings, peut tout à fait faire un build en UBg sans le blanc et avec Key-Vault. J'avoue que ce kill est super fort.

Si vous deviez changer la mana base , vous le feriez comment?
Est-ce que : 2 Sea + 1 Trop + 1 Tundra + 1 Tolarian + 7 fetch + 3 island vous parait jouable?
Crucible en maindeck pour stabiliser ? J'aime pas trop, c'est pas dans la philosophie du deck, mais j'aimerais avoir vos avis :)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

IMO
6 bilands (2 de chaque, ptète 1 trop de plus) 6 fetches 1 tolarian 2 island (1 snow covered) ca me parait optimal.
Jferais surement -petal ou -Grim, +Library aussi


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

Ok, merci Nico, ça me plait aussi ta proposition :)
Je pense laisser LoA en side, mais post-side, je fais souvent comme tu dis, à savoir - Grim + LoA.
Le Pétale est amha toujours vital, à cause des 4 couleurs du build.

Ok je pars là-dessus pour la prochaine fois :P!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

fog.fog

ca sert vraiement de jouer de Snow covered ???
Perso je joue gift depuis un moment le cas ne sait jamais presenté.
De plus, tu donnes une info à ton adversaire sur le style de jeu que tu joues si tu la pose dans les premiers tours.
@+
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Negator

Citation de: kafel le 18 Mai 2009, 14:52:19

Voilà, désolé, j'ai écrit le report en style un peu télégraphique  (Kaf_ _ sors de mon corps^^ !),  :shock: :shock: QUEL AROGANCE

Si tu avais écris juste "arRogance" et "quelLE", j'aurais fermé ma gueule, mais là tu t'enfonces tout seul. Relis un peu ce que tu postes, prends du recul et des leçons d'orthographe/grammaire et ensuite tu pourras critiquer les remarques te concernant. Pfiou.

Bravo Manu! J'ai hâte de me refaire un week end magic avec toi! Sinon, j'ai pas vu de Duress dans ta liste, t'as changé d'avis? On t'avait convaincu d'en mettre 4 non? ^^

belcherized

CitationBravo Manu! J'ai hâte de me refaire un week end magic avec toi! Sinon, j'ai pas vu de Duress dans ta liste, t'as changé d'avis? On t'avait convaincu d'en mettre 4 non? ^^

Merci Célien ;)!
Moi qui n'aimais pas Misdi, j'ai essayé un peu pour voir^^
Ouais, vous m'aviez convaincu, mais vu le résultat du BoM, fallait changer des trucs là!
J'avoue, au début ça fait bizarre de ne pas voir la main adverse. Après on s'y habitue, et c'est surtout que Misdirection est bien ce qu'il fallait à ce deck! Le jeu doit être joué un peu comme Meandeck Gifts, donc il faut aller vite, il faut rapidement être prêt à protéger ses bombes, et ça, Misdi le fait mieux que Duress dans cette liste! Par contre, pré-side , je pense que je prends cher contre ton deck :mrgreen:!

J'en profite pour mettre la liste actualisée, après un 5ème tournoi passé avec le jeu.
Les raisons des changements:
Comme proposait Neonico, je reteste LoA maindeck. Soit on joue 15 lands et il vaut mieux mettre Ponder, ou alors LoA prend le slot de Ponder puisqu'elle pioche 1 aussi en main de départ.
Mana Vault m'agaçait trop, fallait enlever Vault ou Monolith, et après 2 tournois avec les deux, je trouve Monolith vraiment mieux.
Il y a vraiment trop de cartes avec un CC de 2 qui sont très fortes en ce moment. Parmi les courantes : Demonic Tutor, Time Walk, Echoing Truth, toutes les Spheres, Painter, Reap (lol Ben :D), Time Vault, Dark Confidant, Oath, Meddling Mage, Merchant Scroll, Mana Drain, Null Rod.
Du coup, je teste 2 Spell Snare maindeck, ça a l'air sexy à première vue. La carte renforce un peu pré-side contre Oath, Stax/Mud, Painter et Fish. Et on reste bien sûr dans l'optique d'avoir un back-up rapide pour Gifts Ungiven, puisque ça surcontre (pour U) un Drain par exemple, ce qui peut être mieux que cracher des cartes bleues sur FoW ou Misdi.
Et je remets Reclaim, qui me manquait vraiment trop. L'argument de Neonico qui disait que normalement, quand tu as joué Regrowth tu es devant dans la partie, ça se vérifie pas trop. On peut avoir été obligé de jouer Regrowth sur une solution pour pas perdre, voire récupérer un land Wasté contre Stax. Bref, Reclaim donne vraiment un plus. Le card disavantage est quand même très bien compensé par le moteur global de pioche qui est plutôt gros ( 1 LoA, 3 TFK, 1 Skeletal, 1 Merchant, 2 Teachings).

Enfin, je remets aussi une City. Les 2 Toundras, c'est vraimnet trop pénible et ça flingue plein de bons départs potentiels.


1 Black Lotus
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Lotus Petal
1 Sol Ring
1 Mana Crypt
1 Grim Monolith
1 Aether Spellbomb
1 Darksteel Colossus
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Yawgmoth's Will
1 Tendrils of Agony
1 Skeletal Scrying
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
4 Force of Will
4 Mana Drain
2 Spell Snare
2 Mystical Teachings
1 Misdirection
1 Gifts Ungiven
1 Intuition
1 Merchant Scroll
1 Mystical Tutor
1 Time Walk
3 Thirst for Knowledge
1 Tinker
1 Rebuild
1 Reclaim
1 Regrowth
1 Auriok Salvagers
3 Flooded Strand
2 Island
3 Polluted Delta
2 Underground Sea
1 Tundra
2 Tropical Island
1 City of Brass
1 Tolarian Academy
1 Library of Alexandria


Sideboard:

1 Tormod's Crypt
1 Pithing Needle
2 Planar Void
1 Yixlid Jailer
1 Engineered Explosives
2 Duress
1 Ray of Revelation
1 The Abyss
1 Trygon Predator
1 Hurkyl's Recall
1 Crucible of Worlds
1 Trinket Mage
1 Misdirection


Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo

Je trouve que tu as vraiment pas beaucoup de piocheurs, et au contraire vraiment beaucoup de tuteurs. C'est pas un problème si tu te fais contrer Intuition ou Teachings? Genre, tu passes en turbo top-deck mode, avec assez peu de chance de te refaire une main par derrière.

TU n'as pas du mal contre Fish? Seulement 2 îles et rien pour gérer le board (à part gagner of course  ;)).

belcherized

#24
Le truc, Nico, c'est que tu comptes Teachings dans les tuteurs et c'est pas tout à fait comme ça que je vois la carte.
A l'époque, dans ki.Merchant, on disait qu'il y avait un super moteur de pioche....on le disait par ce que les 3 Merchant Scroll étaient comptés dans la pioche puisqu'ils cherchaient Ancestral Recall. Sinon, il n'y avait que 3 TFK (les 4 Brainstorm de l'époque n'étant pour moi pas des piocheurs).
Il faut voir Teachings comme Merchant Scroll, ça va chercher Ancestral ou Misdi, et ça peut donc faire piocher.

Dans MDGifts pareil, les gens au début disaient qu'il n'y avait pas de pioche dans le deck. C'était Gifts Ungiven le moteur, mais il a fallu un temps d'adaptation vu que c'est la première carte créée(et la seule depuis?) qui est un piocheur ET un tuteur à la fois.
Peut-être que ça va t'étonner, mais je ne me retrouve pas souvent en mode turbo top-deck! J'ai perdu pas mal de parties avec trop de pioche en main , en n'ayant pas pu les jouer (souvent à cause kills surprise comme Key-Vault ou Painter-Stone).
C'est ces combos et Null Rod qui me poussent à essayer Spell Snare.
Teachings a le flashback, et dans le deck, il y a souvent le mana pour pouvoir le jouer (Monolith à la place de Vault est dans cette optique aussi). Donc la carte est comme Deep Analysis, mais en mieux. Exemple qui m'est arrivé assez souvent : Land, mox, crypt, teachings tour 1 sur Ancestral, il se fait contrer, et fin de tour 2 ou 3, je joue le flashback sur de la grosse pioche style Skeletal, ou sur sur broken comme Gifts, Mystical ou Vampiric.

Contre Fish, il n'y a que 2 îles, mais beaucoup de fetchs. En jouant prudemment, le match-up est correct. Il s'améliore après side (le Crucible est essentiel dans le side), le but en ce qui me concerne est de poser The Abyss rapidement. Spell Snare me paraît une bonne arme maindeck contre ce deck.
Pour la gestion du board, il y a Rebuild et Spellbomb. C'est peu, mais c'est ce qu'il y avait en gros dans MDGifts (CoV au lieu de la Spellbomb). En maindeck, le problème est que on chope difficilement la carte de gestion qu'il faut au bon moment puisqu'on ne sait pas contre qui on va jouer. Donc tu as bien résumé, à la game 1, faut gagner, c'est l'objectif qui gère le mieux le board ;). Le side permet ensuite d'ajuster au mieux nos réponses aux menaces adverses.

Mais je suis d'accord qu'il y a plein de possibilités. Par exemple jouer 2 Repeal à la place des Snare, à la manière des italiens du BoM. C'est une bonne carte qui gère plein de trucs, mais contre fish j'ai des doutes. Si on te pose Null Rod tour 1 ou 2, il te faut 3 lands pour le gérer, autrement dit ce sera très dur aussi. Autant faire le max pour que la carte n'arrive pas en jeu, d'où les Snare ;).

Ce que j'avais zappé par contre au dernier tournoi, c'est la puissance de EE contre Stax! J'avais peu de place en side, j'ai mis des Trygons...mais là où le Trygon coûte 5 avec 2 Sphères en jeu, EE ne coûte que "zéro + 2" soit 2 :)
EE devrait toujours être en side, surtout avec un Auriok dans la liste :).
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Negator

#25
Citationil y a souvent le mana pour pouvoir le jouer (Monolith à la place de Vault est dans cette optique aussi).

Désolé de poster une remarque si peu développée par rapport à ce que tu viens de pondre, mais il y a un truc qui me chiffonne. Ça fait déjà plusieurs fois que tu vantes les mérites de Grim Monolith, mais en quoi c'est meilleur que Mana Vault? Il faut m'expliquer ptit loup! J'ai l'impression que t'as pas lu la carte et que tu crois qu'il se dégage chaque tour :roll:

J'ai loupé quelque chose?

Edit: Aaaah, c'est parce que tu peux le dégager avec le mana de Mana Drain? Boooooarf.

belcherized

#26
@Célien : le truc, c'est que pour 4, Monolith se dégage à n'importe quel moment, c'est ça le côté sympa!
Dans un deck contrôle, notamment un jeu Drain comme BGifts, tu joues tes instants en fin de tour adverse, et bien Monolith permet de faire la même chose : tu attends avec ton Drain, l'adversaire ne joue rien qui te gêne, fin de son tour tu détappes Monolith ;).
Bien vu pour le deuxième choix mec^^, ça permet aussi de ne pas se brûler avec le colorless de Mana Drain ;)
Souvent, le problème de Mana Vault, c'est qu'il reste engagé toute la partie. Ou alors, pour oser le détapper à l'upkeep, il faut soit beaucoup de mana à côté, soit des FoW de partout pour pouvoir tenir un tour sans mana!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

kLu

[Modération :
J'ai fait un peu de ménage dans ce sujet de discussion.
Je suis surpris que certaines personnes s'entêtent à pourrir des topics qui ne font pas partie du MaR.
Nous avons toujours été "sympa" jusque là, mais il se peut que nous soyons plus rigides en cas d'abus répétés...
Merci pour la lisibilité du forum de tenir compte de nos remarques.

kLu]